Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lalkia @Pinceau_ le doigt dans la bouche le calme mais il rejette sa tétine.. Dès qu'il s'approche de mon sein il devient tout excite... et comme vous dites il ne fait pas que têter, il s'endort dessus, il tetouille.. mais si je fais mine de lui enlever le sein paf il re tète..
 
  • Big up !
Réactions : Hama
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Aalia Il y a des tétines qui essayent de reprendre la forme d'un téton, tu as essayé une comme ça ?

(Je dis ça parce que mon copain a travaillé dans une boîte qui en fabriquait et du coup il fait que me bassiner avec ça c'est les meilleures tétines du monde et on aura ça pour notre bébé et comme ça il aura pas de problème de dents et blablabla et blablabla. Mon argument de "c'est pas toi qui vas décider c'est le bébé l'arrête pas --' Haha)

Enfin bref je me dis que si tu lui proposes une tétine classique peut-être qu'il aime juste pas la forme.
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aalia j'ai le même modèle à la maison... Malheureusement on a essayé 6 modèles différents de tétine et rien à faire il recrache.
Si ça peut te rassurer ça s'est un peu atténué avec le temps. Vers 2 mois il avait un rythme plus régulier (environ 2h). Et depuis environ 15j on arrive enfin à le poser quand il s'est endormi.
Du coup, pardon, c'est pas très rassurant, mais j'ai vécu 2 mois de tétouillage intensif et d'impossibilité de le poser et de faire quoi que ce soit (manger, me doucher, faire pipi ? Certainement pas ! ^^). Ça passe. Tout passe. Courage :fleur:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Retour du rdv !
J'ai réussi à échapper au frottis :coiffe:.
On a eu une petite écho, c'est génial de pouvoir en avoir une tous les mois. Mais je suis quand même un peu frustrée car on voit pas le bébé en entier, genre son profil etc, on voit son cerveau/estomac etc du coup sur les photos qu'il nous imprime bah c'est moins émouvant.
Echo morpho dans 10 jours, c'est déjà bientôt :happy:.
Il a cru que c'était une fille :eek:, quand on lui a dit qu'il nous avait dit trois fois que c'était un garçon il comprenait pas et en fait le cordon écrase ses coucougnettes donc ça ressemblait à une vulve :rire:.
Il m'a dit que j'avais un petit ventre, les gens passent leur temps à me le dire en ce moment, pourtant je trouve qu'il se voit bien. Et puis je suis qu'au début du 5ème mois, je suis pas censée être une baleine XD.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai trouvé du boulot :ninja:
Je commence lundi :ninja:

Je suis :danse:et :halp:à la fois.

Maaaaaaaaaaaais la control freak en moi a déjà fait l'emploi du temps de la famille :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ça se goupille pas trop mal, y'a juste 2 semaines où l'au-pair a ses cours de français mais papa-bobinette est en vacances, donc bon c'est cool!

J'ai tellement peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur :yawn:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Je n'ai pas l'impression d'avoir eu tant de variations d'humeur que ça pendant la grossesse (impression confirmée par le Chéri, plus que content d'échapper aux crises de larmes intempestives dont l'avaient menacé ses collègues jeunes papas), mais aujourd'hui, j'ai l'impression que rien ne va et que je pourrais éclater en sanglots à tout instant :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, aujourd'hui, j'ai juste envie de pleurer et de me rouler en boule sous le plaid, à boire du thé et à manger des cochonneries...

Je sais pas si je laisserai ce post longtemps, j'avais juste besoin d'écrire tout ça quelque part, mais comme une bêtasse, j'ai réussi à me faire pleurer toute seule.
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Aleynia: félicitations!!

@chasseuse_de_nuages
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici la ptiote a une laryngo-pharyngite... j'espère que c'est ce qui explique son humeur de m**** de la semaine, et que donc elle va en guérir ^^
On part demain pour 5 jours de vacances à l'étranger, ça va être cool (en espérant que le mauvais temps prévu ne nous handicapera pas trop)!
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aleynia :paillettes:Félicitations pour le travail !

@Aalia :hugs:R. tétait énormément au début, et j'avais vraiment l'impression que c'était toutes les heures, j'ai fait avec contre l'avis de certains qui disaient les tétées câlins c'est pas bien (moi j'aime bien:ninja: ).
Il a pris la sucette vers ses 4 mois quand il pouvait l'enlever lui-même pas avant, et encore il la prends peu.

Pour qu'il arrête de téter maintenant ce que je fais c'est une méthode douce:
Etape 1: Je l'écoute téter, dès que je l'entends plus avaler, je compte 10 de ses respirations (au cas où il est juste en train de faire une pause).
* Si il avale toujours pas au bout de 10 je l'enlève du sein, si il pleure je le remets au sein, et je reprends à nouveau à l'étape 1 :nerd:.
* Si il recommence à téter efficacement j'attends, et je l'écoute, et... je reprends à l'étape 1.

Au début, j'étais pas trop sûre de moi alors je comptais jusqu'à 60 respirations :facepalm: mais depuis je suis descendue à 10 et ça passe. Généralement il était endormi au bout de 60 respirations au sein sans boire :moqueur:.


@chasseuse_de_nuages :hugs:
Ne lâche rien auprès de ton travail et alertes tes délégués du personnel si tu en as, c'est pas normal de ne pas faire les attestations auprès de la CPAM de la part de ton employeur, ils te bloquent beaucoup là. Tu es de quelle convention collective?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



____
Ma belle-mère vient de me faire halluciner, vraiment, elle tente d'endormir R. dans la poussette dans le salon (bon pourquoi pas) (même si il dort dans son lit maintenant) (les parenthèses c'est super!), je vois que R. n'est pas attaché, et je lui dis mais il faut l'attacher dans la poussette, surtout maintenant qu'il est plus mobile et qu'il se retourne.
Et là ma belle-mère me répond nonchalamment: j'ai jamais réussi à l'attacher dans la poussette. Je pense que ma tête valait le détour, je me suis décomposée :goth:, et dans ma tête j'étais là mais WTF meuf c'est super dangereux :non: , surtout qu'elle l'a déjà promené plein de fois dans la poussette. Bon j'ai opté pour la pédagogie, je lui ai montré comme faire, je l'ai fait devant elle, et elle est partie se promener avec lui attaché par mes soins dans la poussette. Mais là j'ai besoin de râler.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
J'ai eu l'autorisation de mon Gyneco de partir en virée :cheer:
Et par contre je crois que je commence à avoir des contractions depuis ce matin. C'est étrange comme sensation je me sens oppressée, serrée, le ventre est dur et puis ça passe.
Mais le bas du ventre est pas dur et la sage femme me disait que l'utérus doit se contracter pendant une contraction, alors est ce que c'est pas juste le bébé qui cogne?
Je dois refaire une écho le 10/05 pour le poids/taille. Il m'a expliqué qu'ils préféraient laisser faire la nature: si le bébé est gros ils proposeront un déclenchement 15j avant le terme seulement si elle est descendue dans le bassin et que le col commence à se ramollir :top:
Donc si ça continue comme ça (à être long et fermé ) j'irais sans doute jusqu'au bout. Et il ne programme pas de cesa pour un gros bébé, il préfère favoriser la voie basse et voir sur le moment comment se déroule l'accouchement. De toute façon les cesas en urgences comme programmée se font en présence du papa ça me rassure (même si j'aimerais bien éviter le combo déclenchement + contractions + finalement césarienne d'urgence)

Et si il y a un truc que j'ai retenu ici sur le forum c'est qu'on ne maîtrise pas le moment où le travail commence ni le déroulement de son accouchement donc j'essaie de rester zen et de profiter 8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes