Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Hello à toutes! Aujourd'hui je ressent vraiment la fatigue de la dernière ligne droite: 15min de vaisselle et je suis explosée alors qu'il me reste plein de trucs à faire dans l'appart (notamment plier la montagne de bodys et mettre ceux pour la mater dans la valise :fear:)
D'ailleurs question organisation pour la valise de mater: vous avez pris combien de sac? Je lis un peu partout 3sacs: un pour la salle de naissance, un pour bébé et un pour moi. Et question "pratique": les serviettes hygiéniques/slips jetables et les couches il faut les avoir dans la salle de naissance? Ou ça peut attendre d'être dans la chambre? (En sachant que ma mater demande de tout fournir)
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@*looloo* Si tu es du genre hyper organisée je dirais 3sacs (un pour toi, un pour bébé et un petit pour la première tenue de ton bébé et deux trois trucs pratique pour l'accouchement ( Brumisateur, pschitt rafraîchissant, grignotage pour ton conjoint...)

Moi, dans le genre très douées, j'avais semi préparée ma valise. Disons que je savais qu'est ce que j'allais prendre, mais j'avais pas tout mis ( Vous vous rappelez que j'ai déménagé 3jours avant?!) j'étais un peu à l'ouest quand même. Bref!
Pour la valise de bébé qui elle était toujours dans ma voiture (Aucune logique n'est ce pas!!), j'avais prévu un truc hyper confortable pour moi pour le jour j, et un petit sac rien que pour le futur papa. Et tous les habits de bébé au cas ou on change d'avis ou je ne sais quoi.
Et en fait quand je suis allée au dernière rendez vous sage femme, je ne pensais pas que c'était The Moment ( faut vraiment que je prennes le temps de raconter mon histoire) donc je n'ai pas pris mon sac de maternité à moi (qui n'était donc pas fini) et bien PLUS JAMAIS!!! Je me suis retrouvée avec des trucs pas confortable, trop petit pendant mon séjour maternité, par ce que mon conjoint ne trouvait pas mes affaires à la maison!!


Pour les protections hygiénique tu n'en auras pas besoin dans la salle d'accouchement si les souvenirs sont bons, mais prévoit une quand même.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Oui, @Hama , je sais que c'est visible plutôt pour les grossesses d'après, mais je me dis qu'avec mon gras, c'est peut être juste un film :rire:
Sinon @Efe' , j'ai vu une future maman avoir un ventre de 6 mois à 3 mois, donc ça veut rien, dire, certaines prennent plus vite, chaque grossesse est différente :)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Hello à toutes! Aujourd'hui je ressent vraiment la fatigue de la dernière ligne droite: 15min de vaisselle et je suis explosée alors qu'il me reste plein de trucs à faire dans l'appart (notamment plier la montagne de bodys et mettre ceux pour la mater dans la valise :fear:)
D'ailleurs question organisation pour la valise de mater: vous avez pris combien de sac? Je lis un peu partout 3sacs: un pour la salle de naissance, un pour bébé et un pour moi. Et question "pratique": les serviettes hygiéniques/slips jetables et les couches il faut les avoir dans la salle de naissance? Ou ça peut attendre d'être dans la chambre? (En sachant que ma mater demande de tout fournir)

Je dirais qu'il faut une (ou plusieurs, au cas où) couche pour la salle de naissance... je me rappelle pas comme j'avais fais mais je pense que tu enfileras une culotte avec une (ou des, oui oui, l'hôpital fournissait des trucs de compet' et m'avait quand même conseillé d'en mettre 2 à la fois!) protection une fois de retour en chambre!
(après, que toi et le bébé ayez un sac commun, je vois pas le souci... mais effectivement il faut un sac pour la salle de naissance)
Reposes-toi bien!
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Selene1986
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@*looloo* C'est une question d'organisation. J'avais pris un seul sac, je me voyais pas du tout en avoir trois + le coussin d'allaitement dans la voiture de peur d'en oublier un. Le plus important c'est d'avoir les premiers habits pour le bébé à disposition (body + pyjama + brassière (selon certaines maternités) + gigoteuse + bonnet) et des affaires pour toi. Tu mets tout ça au dessus du sac et le reste en dessous.
Chacun fait comme il veut, il n'y a aucune obligation.
Histoire que le papa (si c'est lui qui habille le bébé) n'ait pas à fouiller dans tout le sac, autant que tout soit à disposition.

Pour tes affaires à toi, ton compagnon pourra toujours te ramener ce que tu as oublié lors de ton séjour. Moi par exemple, j'avais complètement oublié de prendre des chaussettes :yawn:
Tu auras peut-être envie de certaines choses sur le moment sans que ça fasse "tilt" pour l'instant.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Lili-May
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je me surprends à être de plus en plus organisée avec l'âge (oh putain la 30e dans 6mois :fear:), enfin organisée, jme renseigne longtemps à l'avance, je fais des listes et je prépare tout à la dernière minute :yawn: du coup je pense que jvais prendre un sac pour la salle de naissance plus une grande valise (les gigoteuses et serviettes ca prend de la place j'ai l'impression).
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Après lavage de tous les vêtements en naissance/1mois je me rends compte que je n'ai que 2pyjamas en velours mais 8 en coton. Pour les premiers temps il faut mieux du velours même pour un bébé de fin mai?
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je passe vite fait, ma mère a kidnappé ma fille pour aller en ville et me laisser un moment pour souffler ( :worthy: ). @Pinceau_ Ton mec = mon mec (ex) :cretin: Le coup de "elle veut pas être avec moi, prends la, moi je vais sortir avec mes potes", bon, ça s'améliore avec le temps et depuis qu'on est séparé, quand son père est là, c'est l'amour fou et elle en a plus rien à foutre de moi (ou presque). Et le "si je pouvais, je passerai tout mon temps avec elle"... je... mouahahaha.... super LOL. Surtout qu'il m'a avoué une fois qu'il ne voudrait pas avoir la garde (il en était hors de question mais il imaginait le truc)(ceci dit, maintenant il attend le moment où on pourra faire une garde alternée ; il me menace d'ailleurs d'avoir une super maison hyper clean et qu'Antonia préfèrera être chez lui que chez moi - où c'est le bordel)(je l'avais grave engueulé)(les parenthèse ceylavi).

Et la suite du
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@*looloo* ca dépendra un peu de ton bébé en fait ! Le mien a très vite tres chaud donc il est tout le temps en body manches courtes + pyjama en coton sinon il transpire à mort ! Idem à l'extérieur si on lui met un manteau il a les cheveux trempés au bout de quelques secondes donc on le laisse juste avec ses vêtements et on jongle avec une couverture plus ou moins remontée s'il fait frais. Mais il y a des bébés plus frileux que d'autres ! A la maternité il fait tres chaud donc body manches longues + pyjama coton ça devrait suffire, et à la maison pour un bébé de mai je pense que ça ira aussi, au pire tu auras toujours le temps de racheter du velours si tu sens qu'il a froid (en regardant la température de son ventre et de ses cuisses car c'est pas parce qu'il a les mains fraîches qu'il a froid !) :)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Il fait hyper chaud dans mon appart (25 aujourd'hui alors que je suis en région parisienne mais on donne plein sud), c'est surtout pour les premiers jours à la mater que je me pose la question, sur la liste ils mettent "6pyjamas adaptés à la saison"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes