Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Hama
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour le témoignage pour la consommation d'eau. Je pense que je vais faire comme toi et @mistouflette vous le suggérez, relever tous les jours le compteur, même si c'est fastidieux. Chronométrer les douches et la vaisselle aussi, je suis peut-être complètement à côté de la plaque sur la perception du temps que j'y passe...

@Lili-May Ils te proposent un déclenchement si les conditions sont favorables, parce que c'est un gros bébé ? De mon côté, le gynéco m'a laissé entendre que gros bébé ou pas, si le bébé n'était pas décidé, il n'y aurait qu'à patienter (je dois le revoir la semaine prochaine d'ailleurs pour voir comment la situation a évolué et d'un côté, ça me rassure qu'il m'ait dit ça, parce que j'imagine qu'il ne tentera pas de décollement de membrane intempestif, ce que je refuse). D'un autre côté, je commence vraiment à souffrir avec le poids du bébé (difficultés de plus en plus importantes à respirer, côtes douloureuses, fatigue physique, ventre qui continue à grossir -on m'a demandé si j'attendais des triplés avant-hier :yawn:) et j'appréhende un peu la voie basse avec le poids estimé...
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986 et Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aalia Je reviens sur l'allaitement car je voulais dire d'autres choses et j'ai oublié, désolé.

Ton bébé est encore un nourrisson et certains tètent plus que d'autres et plus fréquemment que d'autres, :calin:.

Pour rebondir sur ce que dis @_Rose_ j'avais lu 5 à 20 minutes de tétée pour se nourrir donc je pense que ça varie selon le bébé et tu verras petit à petit quand il est repu ou non, et si il réclame à nouveau.

Ça varie aussi d'une journée à l'autre, parfois ici bébé va téter au bout de 3h et parfois il aura à nouveau faim au bout de 2h, et c'est pas grave en soi selon moi. À toi de voir si tu veux le essayer de le faire patienter ou l'allaiter à ce moment-là.

Ça dépend beaucoup de ce que tu veux car ton bébé lui n'a pas forcément 'une horloge dans l'estomac", et n'a pas conscience des conventions, donc tu dois lui dire ce qu'il est convenu ou non selon toi.

Il est possible que pour l'instant le sein soit un mode d'apaisement pour lui, tu peux essayer de lui en faire découvrir d'autres si tu le souhaites.

Vous êtes encore en train de vous découvrir l'un l'autre.

@Aleynia avait dit cette très jolie formulation mais je la retranscrit: "l'allaitement au début c'est à la demande puis c'est à l'amiable".

Donc le meilleur conseil selon moi c'est d'écouter son bébé pour trouver un fonctionnement qui vous convient à tous ! :fleur:
 
Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@chasseuse_de_nuages il s'est pas vraiment montré favorable au déclenchement mais me disait que si la descente était "amorcée" on pouvait envisager ensemble le déclenchement. Donc j'imagine avec mon consentement :dunno:

Pour ton congé maternité : je te comprends ça commence officiellement aujourd'hui pour moi. J'ai déjà envoyé tous les papiers début avril. Je l'ai relancé via ameli et ils m'ont répondu qu'ils avaient tout et que si d'ici 3 semaines j'ai rien perçu je reviens vers eux :facepalm:
Sauf que j'avais anticipé justement moi pour éviter d'être sans rien en mai :facepalm:
J'espère que ça va se régler pour toi en tout cas et harcèle tes employeurs :mur:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hama ouais c'est une des SF de la maternité qui nous avait dit ça, j'avais trouvé ça bien dit :yawn:

@Effy ici on lui donne de temps en temps un petit suisse nature, ceux avec du papier, en même temps que la compote.
A 6 mois à midi chez nous c'était :
- 200g de légumes (si ajout de pommes de terre pas plus de 10%), comme elle mangeait moyennement bien on lui filait un mini-bib' et on a continué comme ça.
A 7 mois :
- 200g de légumes (si ajout de pommes de terre pas plus de 10%) + 10g de viande maigre (une cuiller à soupe) de type dinde ou poulet ou veau. Pas de porc (trop gras). Si elle mange pas bien on complète avec un bib'. Ca arrive de temps en temps quand elle est de mauvais poil :yawn:

Au goûter ça reste 130g de compote (1 petit pot) + 130ml de bib' ou parfois un petit suisse

EDIT : on donne nature le petit suisse, ça le sucre avec la compote (et perso je trouve ça tellement délicieux :ninja: "et une cuiller pour mamaaaaan!" en loucedé sous les yeux médusés de l'enfant qui me grille quand même :yawn:). On ne sale ni sucre (en plus) l'alimentation de Bobinette pour le moment.
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tangerine tu n'as pas reçu un arrêté de congé mater avec les dates? Comme ceux qu'on a en début d'année (arreté d'affectation)? J'ai reçu le mien environ 1,5 mois avant la date du congé officiel il me semble.
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Tangerine ca marche pas pareil pour nous, y'a rien à faire niveau papiers, c'est l'établissement qui gère et tu recevras ta paye normale. Par contre si tu perçois des HSA ou une prime PP pense à les mettre de côté car ils vont les récupérer le mois d'après (tu perçois uniquement ton salaire net quand tu es en congé mater, comme l'été). Moi je me suis fait avoir et ils m'ont repris tous les sous d'un coup sur le mois suivant, ça pique un peu ^^

--
Question alimentation : vous avez commencé la diversification à quel âge chez vous ? Car on sort de chez le médecin qui m'a dit (sans vraiment me demander mon avis) : "on commence le solide au premier jour du 5ème mois", et ça me semble un peu tot et pas forcément nécessaire !

Sinon on est sortis de l'hôpital avant hier et bibou continue son traitement par la bouche. Ça va bien, si ce n'est qu'il a perdu un peu de poids et qu'il a des bleus partout à force d'avoir été piqué (9 fois !!) pour des poses de cathéters :annoyed:

Et pour participer à la question des yeux bleus, le médecin m'a justement dit aujourd'hui que vu que moi j'ai les yeux verts et mon mari les yeux bleus, bibou risque de ne pas les garder (et il les trouve plus gris que bleus à l'heure actuelle donc...). :dunno: On verra !
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Question alimentaire du jour, bonjour :-D

Je donne à ma fille au déjeuner un pot de légume (fait maison, type Avent donc un peu plus gros qu'un pot du commerce il me semble) + un peu de compote de fruits et de l'eau. Je n'ai plus l'impression que ça la cale, je pense lui ajouter un produit laitier type petits suisse, d'où ma question: elle a 6 mois, est-ce adapté ? Si oui vous me conseillez de prendre obligatoirement des yaourts type "petits brassés" de Nestlé vraiment ciblés pour les bébés ou est-ce que des yaourts (Gervais par exemple) c'est aussi ok ? (J'ai quand même un doute, si ils sont plein de sucres...).
Je précise que ma fille a 6 mois et demi ^_^.
Les petits suisses nestlé sont avec du sucre, ici, comme @Aleynia on lui donne de la compote avec un yaourt enroulé dans du papier ou alors un laitage de la marque hipp (ou le seul sucre présent c'est ceux des fruits) :). Généralement ceux pour les bébés marque Nestlé ou autre (carrefour baby par ex) rajoutent du sucre dans leur yaourts/compote :goth:. Mais HIPP est top <3 j'ai fais mon stock :lol:. Je n'ai pas forcement le temps de lui faire des compotes du coup je lui prend les compotes de la marque Intermarché 100% fruits special bébé
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tangerine je suis dans le premier degré c'est peut être différent. D'ailleurs c'est pas noté sur iprof alors que je suis officiellement en congé mater depuis une semaine, même si en arrêt depuis un moment.
Tant que j'y pense, une question d'ordre administratif: est ce que je déclare bébé sur ma déclaration d'impôt cette année? Sachant qu'elle n'est pas encore née
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 277
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@*looloo* et non, ce sera pour la déclaration de l'an prochain puisque là tu déclares ta situation de 2015 ! Nous il est né en janvier 2016 et on doit donc attendre encore un an avant de le déclarer (de toute façon dans les cases tu ne peux que déclarer une naissance survenue en 2015 donc c'est pas pour cette fois-ci !).

Moi aussi j'aurais aimé faire la DME, mais pareil mon médecin est complètement rétro, deja que j'arrête pas de me faire engueuler parce que je l'allaite "trop" et que je le "materne trop" et que je le laisse pas assez pleurer, qu'à cause de moi c'est deja un "petit coquin", bref... :mur: J'en ai marre de cette zone rurale à la con où toutes les équipes médicales que je croise sont hyper rétrogrades et culpabilisantes ! J'en veux à mort à l'éducation nationale pour ça :boxing:

@_Rose_ merci pour ta réponse, je verrai au feeling mais effectivement vu qu'on va commencer la nounou autour de ses 4 mois ça pourrait etre pas mal qu'elle donne un repas solide pour limiter un peu les biberons de lait de vache et tenter de conserver au maximum mon allaitement sur les moments où je suis là !
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lizbeth_B. Merci :) c'est bien ce qu'il me semblait mais j'avais la flemme d'aller voir sur le site :cretin:
J'aimerai bien faire de la DME, enfin j'ai le temps de voir venir mais le principe me plait beaucoup. Ca sera sans doute un mélange DME/purée puisque je reprendrai le travail à ses 8 mois,à moins que la nounou accepte la DME.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes