Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lizbeth_B.
:hugs:une tonne de câlins si tu veux bien pour commencer.
D'après ce que tu dis, tu n'as pas eu une seule journée / nuit à toi toute seule depuis la naissance de ton bébé, est-il possible que tu laisses le bébé à quelqu'un (son papa ou une autre personne volontaire) une journée (ou quelques heures pour commencer) pour te ressourcer toi?
Ensuite il a que 3 mois, il est encore tout petit, est-ce que ça te pèse qu'il tète toutes les deux heures ? De quoi as-tu envie au niveau de l'allaitement ?
Et par contre tu es une bonne maman, tu aimes ton bébé, ça se voit entre les lignes que tu nous écris. :fleur: Ne laisses personne (pas même toi) te dire le contraire.
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Merci @Hama, tu as toujours des mots réconfortants :fleur:.

En fait, j'ai des phases un peu de dépit parfois, mais dans l'absolu l'allaitement c'est mon choix et je n'ai pas envie d'arrêter (même si la nuit ça serait bien qu'il se calme ^^). On a essayé de donner quelques biberons pour me soulager mais y'a rien à faire il n'en veut pas. Il recrache et il hurle. La semaine d'adaptation chez la nounou il a accepté de boire un petit peu mais c'est juste parce qu'il n'avait pas le choix... Avec nous ça passe pas du tout ! On a essayé plusieurs biberons / laits / températures, pour exclure tout probleme, mais en fait c'est comme pour la tétine, c'est non, il veut le sein et c'est tout :rire: dans l'absolu je trouve ça beau mais c'est vrai qu'il y a des jours où c'est vraiment difficile.

Le papa s'en occupe mais il fait de grosses journees de 8h et il bosse un week-end sur deux si bien qu'il n'est pas souvent à la maison... La semaine d'adaptation chez la nounou j'ai pu souffler un peu mais je devais préparer mes cours pour la reprise (la semaine prochaine)... Et son papa a posé des jours pour le garder car la nounou est en vacances mais du coup moi je serai au boulot... Ça aussi c'est dur, une reprise alors que j'ai pas dormi depuis 3 mois, le matin je ressemble à un zombie, j'ai juste peur de pas y arriver quoi (même si d'un autre côté je suis aussi contente de reprendre une vie sociale).

Mes parents habitent à 600km et je n'ai pas d'amis ici donc non, je ne peux pas vraiment déléguer (et du coup en plus je me sens super seule).

En fait je comprends juste pas pourquoi j'ai pas un gentil bebe comme plein d'autres gens ^^ j'ai une amie qui a accouché la semaine dernière et sa petite passe des heures dans son transat à regarder le plafond et elle s'endort dans son coin quand elle est fatiguée... Bon j'exagère un peu mon bébé n'a pas vocation à être une plante verte évidemment mais j'aimerais bien qu'il arrive par exemple à s'endormir quand il est fatigué plutot que hurler pendant des plombes et nous obliger à déambuler et sautiller de partout, j'aimerais pouvoir le poser pour pouvoir dormir aussi, j'aimerais pouvoir sortir sans devoir me dépêcher car il hurle et que je dérange tout le monde (et du coup j'oublie la moitié de mes courses !)... J'aimerais pouvoir manger sans l'avoir sur les genoux ou sans avoir été obligée de passer 1/2h à sautiller sur le ballon pour l'endormir dans le porte bébé sinon il hurle pendant tout le temps de mon repas... J'aimerais que ce soit plus facile, voilà.

Mais oui, j'aime mon bebe, je fonds quand il me sourit et m'agrippe les doigts et les cheveux quand il tète, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde, mais bordeyl, je veux faire dodo (entre autres !) :goth:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lizbeth_B. Je ne suis pas maman donc ça va peut-être sembler facile à dire, mais il y a deux choses que j'ai retenues à force de lire ce topic : "Ça passera, tout passe" et "Oui à ce qui est". Ce sont des choses que j'essaye d'appliquer dans ma vie quotidienne également ceci dit et ça m'aide beaucoup pendant les moments difficiles.
Quant au reste je suis sûre que tu es une maman super, il n'y a qu'à voir tout ce que tu fais pour ton fils alors que tu es sur les rotules :hugs: :fleur:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lizbeth_B. Bobinette était collée à moi pendant ses 4 premiers mois. Genre collée. 18h par jour en écharpe.
Puis un jour elle a découvert qu'elle pouvait faire tellement d'autres choses si elle n'était pas collée à moi, genre, toucher à tout! Et que même si on avait pas de contact physique bah j'étais là et je voyais tous les trucs cools qu'elle faisait.
Maintenant, à presque 8 mois c'est à peine si elle me lance un regard quand elle joue. En plus elle en a que pour son père :yawn: et encore plus pour les autres enfants chez l'ass-mat, là-bas on existe plus :yawn:
On entre cependant dans une phase pas cool d'angoisse de séparation mais on essaie de la rassurer du mieux qu'on peut.
Mais ça passe, promis. Ca prend du temps, ça peut en prendre même beaucoup, mais au final ça passe.

Paradoxalement, entretenir une proximité physique avec un tout petit lui permet plus tard d'être plus indépendant et plus "aventurier". Il sait que tu es là pour lui donc il tente plus de choses.
Après à 3 mois les câlins et le contact avec sa mère c'est juste un besoin primaire, faut le combler, comme la faim ou la soif.
Aujourd'hui ça me manque, Bobinette est plus tournée vers l'extérieur, ça me manque de sentir son petit corps contre le mien et me dire que moi toute seule je subviens à tous ses besoins...
M'enfin bon, le but c'est de la laisser partir un jour vivre sa vie (à 45 ans pas avant!).

Et n'aie pas honte de sortir avec un bébé hurleur. Les gens on s'en fout. On en a rien à cirer. On leur prout dessus! On leur fait des grimaces!
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
C'est toujours difficile au début. Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais j'ai craqué de nombreuses fois au début aussi, avec ma fille. Et même encore maintenant, elle pleure très souvent sans que je sache pourquoi et y'a rien à faire pour la calmer si ce n'est l'enrouler comme un nem dans sa couverture et la faire dormir pour qu'elle cesse de chouiner...

Je suppose que c'est comme ça. Je ne pense pas qu'il soit question de bébé difficile ou non, je pense que c'est juste "normal" et que nous n'y pouvons rien. Ça va paraître dégueulasse mais ça m'arrive encore de temps en temps de vouloir faire ma valise et de partir très loin parce que je me sens surpassé. Mais bon tout ce que je sais c'est que ça ira mieux avec le temps, déjà quand elle commencera à gambader et à papoter un peu avec nous, ça "humanisera" un peu plus la situation. :lol:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lizbeth_B. Quand ca va pas fort, je vais dans des lieux d'accueil parents enfants avec mon bébé, c'est généralement gratuit et anonyme.
Tu peux tester avec de la chance il y en a un dans ta ville tu pourras discuter en vrai avec d'autres parents ça peut aider aussi.

J'étais très fatiguée aussi au debut. Je prends des cocktails de vitamines spéciales allaitement tout les jours et si j'oublie un seul jour je sens direct la différence!

Je vois la psy de la maternité régulièrement.

Pour ce qui est des autres bébés, ça sert peu de comparer, chaque bébé est unique et évolue à son rythme.
Pour les bébés mignons d'instagram, c'est encore pire c'est pas ça la vraie vie, dis toi que il est possible que le bébé si mignon a hurlé toute la journée et que cette photo que tu vois est le seul moment calme de la journée, et puis pour une photo réussie tu en as parfois 100 ratées avant... (J' exagère volontairement).

Édit: Mon message est un peu décousu j'ai envoyé ça à la va-vite de mon téléphone donc je précise que j'ai fait une grosse dépression post-partum et que ce qui m'a aidé à aller mieux dans mon c'est la psy, les vitamines, et m'entourer de personnes qui me font du bien. Je poste ça comme pistes mais c'est pas une "recette magique" loin de là.
 
Dernière édition :
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Merci les filles :hugs:ça fait du bien de vous lire.
J'ai encore passé une nuit pourrie mais ça va quand même mieux qu'hier. En plus ses antibio lui ont un peu flingué le bide donc c'est pas évident car il se tortille beaucoup je sens bien qu'il n'est pas tout à fait comme d'habitude depuis l'hôpital. Ça va passer :taquin:.

Aujourd'hui il y a un vide grenier dans mon village, ça va nous faire prendre l'air et je trouverai peut être des petits trésors ! Et puis demain on part à Nantes pour voir mes parents qui ne l'ont pas encore rencontré et ça va me faire beaucoup de bien avant la reprise. Bref, restons positifs !

Et je voulais vous dire que c'est vraiment cool de pouvoir échanger avec vous. Bisous à toutes !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lizbeth_B. Un ENORME calin de soutien, je sais combien cela peut être dur de.. trouver ça dur, d'être mère. Pour moi aussi l'allaitement exclusif est un choix auquel je tiens, Poupouts' refuse tout biberon de lait, mais elle arrivait à boire quand on lui donnait à la cuillère à soupe (un petit peu). Vers ses 3 mois je crois. Bon, c'est pas énorme, mais si ça peut te permettre de lui laisser du lait, le temps d'aller te faire faire un massage ou un spa (genre du silence, du calme et aucun dérangement)... Est-ce que tu es entourée ? Je regrette énormément de ne pas m'être davantage confiée à mes amies au début, enfin, aux filles qui auraient pu être de bonnes amies si je n'avais pas été si sauvage (je pense que les conseils sur les veilles des parents/enfants donnés plus haut sont utiles :nod:). Je pense que ça m'aurait vraiment aidée qu'on me tienne la main en me disant "c'est normal, respire, t'es pas la seule à en avoir marre, on est toutes passées par là". Moi je culpabilise d'autant plus que bébé est le modèle vraiment cool, c'est rare qu'elle pleure "pour rien" mais elle a un gros besoin de contact et d'être portée (mais je culpabilise aussi car moi j'ai une nounou à domicile qui bosse 6j/7 de 8h à 20h ou presque :rolleyes:)(mais moi je voulais pas d'enfant et j'ai la grosse sensation de m'être fait méchamment arnaquer sur plein plein plein de points avec Mr Pinceau :drama:). Bref, tu as toutes les raisons de craquer :fleur: Moi aussi j'étais colère que personne ne se soucie de moi, d'autant qu'ici ils sont très forts pour te dire que "si elle dort pas, c'est parce que t'es triste", "si elle veut toujours téter, c'est parce qu'elle sent que tu vas pas bien", "faut que tu sois joyeuse, ne pleure pas, c'est pas bon pour le lait", "fais ci pour le lait, fais ça pour le lait" et blablablablablablablabla :halp: (Maintenant, je leur dis "eh, ça fait 7 mois que je pleure presque tous les jours, et vous savez quoi ? j'ai encore plein de lait, Poupouts' grandit bien, est joyeuse, vive et éveillée, alors pouet :drama:").
Bref, tu n'es pas la seule :fleur: Courage courage courage. Je pense comme toi, ne pas laisser bébé pleurer, répondre à ses besoins, c'est un investissement de MALADE (surtout actuellement, notre génération très individualiste, on n'a pas été préparées je crois), et les mamans sont des vraies guerrières. Réussir à avancer même quand on veut juste se barrer à l'autre bout du monde, continuer à sourire en ravalant ses sanglots, chanter une berceuse en essayant de ne pas craquer... Et craquer, pleurer, tout en berçant son bébé... Courage encore, hésite pas à t'épancher et surtout si tu peux t'entourer de gens, demander de l'aide, n'hésite pas, vraiment, c'est essentiel... :fleur: :hugs: :hugs:

--
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Lizbeth_B. je te fais un gros câlin. Je me retrouve beaucoup dans tes mots. J'ai la sensation d'avoir traversé l'enfer quand E. été bébé tellement elle était intense. Les filles ont déjà eu de bons conseils donc je ne pense pas pouvoir rajouter quelque chose, juste te dire qu'en effet ça passe, même si quand on est en plein dedans ça paraît interminable.
J'ai mis énormément de temps à passer au dessus de ma peur de recommencer à cause de ça. Je voulais un 2° enfant, idéalement plus tôt que 5 ans après la première, mais ça a été tellement dur pour moi... Bon avec du recul c'est pas catastrophique, et je trouve ça même bien qu'il y ait "autant" d'écart maintenant. Mais c'est pas le débat.
Là je me prépare tout doucement à ce que ça soit difficile aussi les premiers mois, j'ai commandé des compléments alimentaires pour prendre après l'accouchement (j'ai vu une naturopathe 2 ans après la naissance de ma fille qui m'expliquait l'importance de se "rééquilibrer" de l'intérieur après une grossesse et un accouchement, via l'alimentation avec les bonnes graisses (plats équilibrés associés à des bonnes huiles végétales et cie) et compléments - du coup là j'ai pris un pack de spiruline j'avais essayé je sais que ça me convient pas mal), je sais déjà comment je vais préparer notre retour à la maison pour en avoir le moins à faire... Quelque part je me dis qu'avoir eu cette expérience ça m'est utile pour être plus zen maintenant. Après ça me garantit pas que je ne vais pas péter un câble rapidement, mais au moins je suis mieux armée.
Bref, courage :fleur:

@Pinceau_ un câlin pour toi aussi.

@_Rose_ : un bon anniversaire à ta fille


Pas grand chose de neuf par ici. Hier soir on a eu un chouette moment baby boy et moi, je posais les mains sur mon ventre et il me donnait des coups. Ca n'arrive pas si souvent. Il l'a fait aussi pour sa grande soeur. Par contre avec son père pas moyen :yawn: ça fait des semaines que mon mari essaye de le sentir bouger et quand il pose ses mains sur moi, le petit arrête de bouger instantanément :cretin: Quel troll !

Sinon mardi je serai à 31 SA et je suis partagée entre "encooooore 10 semaines à tirer" et "déjààààà ça passe si viiiiite".
J'ai des sautes d'humeur assez terribles, je ne le vis pas très bien. Je suis quelqu'un de plutôt jovial d'habitude et je déteste être de mauvaise humeur, du coup quand ça me tombe dessus c'est d'autant plus difficile que je déteste me sentir comme ça ET je déteste mal parler à ma famille :erf: c'est super dur à supporter et contrôler :goth: Une solution anyone ? Des exercices de respiration ? De visualisation positive ? De yoga ? :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes