Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Selene1986 j'ai pas fait de rupture conventionnelle mais une fin de CDD 2 semaines avant mon congé mater.
En gros j'ai dû contacter la sécu pour faire valoir mon congé mater, puis à la fin de mon congé j'ai été m'inscrire au PE "normalement" avec les attestations ASSEDIC + certifs de travail + fiches de paie etc etc.
Quelques semaines plus tard le conseiller m'appelle pour mettre en place mon plan et confirmer mon inscription. Rien de particulier.

Sinon j'ai un gros gros doute sur mon avenir professionnel :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Raaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! Je veux tout, je veux rester avec Bobinette et bosser dans un truc trop cool :gonk:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pinceau_ :hugs:
Courage! Tu es une warrior ! Tu peux le faire seule.

@Sif :puppyeyes: Les premiers mouvements c'est si choux

@Margottine Félicitations pour le mariage ! :paillettes:Et vous êtes beaux !

@Aleynia Tu verras au moment de l'entretien si le boulot te plaît assez pour envisager un temps plein où si tu demandes un 4/5 selon l'envie ? :fleur: Ensuite tu es vraiment libre de prendre ou non le CDI vi que tu as l'intérim déjà entamé, c'est plutôt cool.

@Coq' Courage :calin:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Margottine : Félicitations, :puppyeyes: vous étiez très beaux !! (ça me ramène un an et demi en arrière tout ça ^^)

@Toutes celles qui en ont besoin : D'énormes câlins, je vous lis beaucoup mais n'ose pas réagir, pour le moment je n'ai pas de retour d'expérience. :fleur:

De notre côté on a annoncé la nouvelle à mes parents, c'était cool ! On a fait ça de manière simple, j'ai refusé l'apéritif, "Ah bon pourquoi ?" "Bah parce-qu'on va avoir un bébé alors fini l'alcool pour moi" :cretin:. Ma mère s'en doutait un peu, mais elle est très heureuse et pressée ahah. Mon père est content mais un peu plus distant, ce sera plus concret quand mon ventre commencera à se voir je pense. Je suis heureuse et soulagée, ça me stressait tellement... (ce qui est débile mais bon !).

Mon mari part demain matin pour un déplacement pro au Canada, je me raccroche au fait qu'à son retour la semaine sera presque fini, et que du coup il ne restera plus qu'une semaine avant l'écho du T1 où il sera présent ! (On se raccroche à ce qu'on peut...)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
C'est dingue mais j'ai l'impression qu'on peut deja deviner le caractere de son bébé dans le ventre!Le mien bouge énormement quand je mange et aprés fini, je me demande si ça serait pas un petit gourmand comme sa mere!:cretin:
Sinon encore 4 semaines avant de savoir le sexe! que c'est long! surtout quand je regarde sur instagram des filles qui sont au meme stade que moi et elles savent deja le sexe! Alors je sais pas si c'est parce que j'ai choisi une SF et non pas un gyneco mais ça m'enerve:annoyed:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Pinceau_ Je te souhaite du courage pour la suite.
@Margottine Félicitations !
@zohra_larousse Je te comprend, ça m'a fait la même chose... toutes les filles de fin août/début septembre ont l'air de savoir le sexe de leur bébé, sauf moi...

Mais ça y est, depuis mercredi je sais !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je reçois mon coussin de maternité ce soir. J'ai hâte !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Merci à toutes pour tout votre amour :cupidon: (j'ai pas biguppé tout le monde en raison de ma connexion reloue mais le coeur y est hein :shifty:) Ça me touche beaucoup.

Bon ça va mieux aujourd'hui, j'ai briefé le personnel ("Maintenant, c'est moi l'boss :drama:"), je reprends les choses en main et j'essaie d'identifier les personnes capables de m'aider autour de moi. Il paraît que Mr Pinceau part ce soir pour arriver demain matin (il s'est fait secouer les puces par plusieurs de ses Taties :rire:), je l'attends de pied ferme. Soit il accepte de vivre selon mes règles désormais, soit... Quoiqu'il en soit : ma priorité c'est moi (me protéger), mon bébé et mon projet. Je vais essayer. De tout gérer.

De toutes façons, je vis en toute conscience. Je sais qui je suis et qui je veux être. Si lui est pas fichu d'être au clair avec lui-même, ça ne me regarde pas.

Ce qui m'attriste, c'est de me dire que je suis arrivée à Madagascar telle une aventurière, confiante en moi-même et en les autres (globalement), boostée sur tous les plans, et que maintenant je ne me sens plus capable de faire confiance en qui que ce soit. Je me sens vraiment détruite. Mais bon, la destruction laisse place à la création, un mal pour un bien, tout ça tout ça... De toutes façons faut avancer, pas le choix hein ! :supermad:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Steffie merci pour ta réponse :)
Ce matin cours de prépa sur les positions pendant la poussée et comment pousser :supermad:
J'ai enfin laver et ranger tous ses vêtements, il ne reste plus que les draps et alèses que je fais tourner ce matin et c'est bon! Tu peux arriver ma fille :rockon: (enfin pas trop vite non plus, la valise n'est pas prête et il te reste encore un mois au chaud)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Aah le cours sur la poussée... il m'a bien stressée et au final au moment de pousser j'ai tout oublié pour pousser comme une bête enragée hum...

Hier j'ai craqué et j'ai demandé à mon mari de préparer un biberon de lait artificiel car M. tetait tellement que je n'avais plus de lait, du coup il tetait de plus en plus fort je n'en pouvais plus. Conclusion il a tout sifflé et a dormi presque 7h (du coup moi aussi j'ai dormi tout ce temps). J'aurais aimé que mes seins lui suffisent mais il prend 45g par jour le bougre je le vois grossir à vue d'oeil. C'est un peu tôt pour introduire le lait artificiel (il a deux semaines) mais bon :sad: pas le choix...
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Pinceau_ :supermad: Ca fait du bien de te lire aussi combattive. :cupidon: Tu es très forte et courageuse. C'est normal que cette rupture amenuise ta confiance en autrui... et il va falloir réapprendre à faire confiance petit à petit, ça sera moins spontané, normal après avoir été blessée ainsi :/ Bref tu as tout mon respect, mes encouragements et bisous virtuels.

@Aalia je sais, c'est facile à dire, mais si tu as besoin de souffler, ce n'est pas un échec que de donner du LA. Les premières semaines d'allaitement ont très dures, il y a des "pics de croissance" quasi tout le temps... Ca avait le don de me faire péter les plombs mais à chaque fois que je doutais les professionnels avec qui j'échangeais à ce sujet m'ont rassuré ("il prend et grandit bien, il est en forme") et encouragé "c'est normal, c'est l'allaitement qui se met en place".

On a testé les bébés nageurs! C'était chouette, mon fils était à l'aise et souriait tout le temps . :happy: J'ai hâte de recommencer, qu'on y reste un peu plus longtemps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes