Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Bienvenue aux nouvelles ! Décidément on sera nombreuses à devenir maman en septembre !
@Méli67 Ce qui me saoule c'est que la SF a fait une prescription spéciale pour les infections détectables par les urines qui oblige à "faire en 2 jets" avec des précautions particulières pour la stérilité du prélèvement et que j'ai autre chose à faire :stare: Moi c'est l'inverse, aucun souci avec les prises de sang ! J'aimais beaucoup aller le donner tous les 3-4 mois, ça me manque XD Sauf quand il faut être à jeun, je n'aime pas la fragilité que ça engendre.

Et sinon j'hésite toujours à aller chez le médecin... Le souci de voiture se règle à peu près donc je fais l'autruche en me disant que ça va aller mieux et que je peux bien tenir encore...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
je suis pas anti cododo mais je ne suis jamais arrivée à le faire. en fait je supporte pas que quelqu'un (que ce soit mon mari, ma fille, ma mère...) dorme en posant ne serait-ce qu'une main sur moi. j'ignore d'où ça vient. chaque mouvement de l'autre qui dort en contact avec moi me fait réveiller en panique. en presque 6 ans de relation je n'ai jamais pu dormir dans les bras de mon mari, ça me file des angoisses, et pourtant il bouge pas énormément la nuit. alors un bébé.. quand ma fille dormait sur moi je pouvais pas m'endormir moi même. en revanche j'aurais pas pu laisser ma fille seule dans sa chambre dès le début, donc elle a dormi ses 5 premiers mois dans un berçeau fermé à côté de notre lit -et ça sera pareil avec sa soeur. je garde ainsi l'avantage de pas me lever la nuit pour donner le sein (et c'est mon chéri qui se lève pour changer la couche)
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je commence à me questionner pas mal sur les marques à acheter. On a pas encore tout ce qui est produits de soins ainsi que lait en poudre, et on voudrait commencer à faire des réserves mais on a peur de mal choisir :hesite:
Je vois beaucoup de parents utiliser du Mustela au niveau des soins et toilette, est-ce que pour vous c'est une bonne marque? Ou vous avez des meilleures?
On souhaite utiliser des couches lavables aussi, pas à la naissance mais quand on sera un peu plus à l'aise avec le petit monsieur, du coup, on aimerait des produits "compatibles" avec les deux systèmes de couches :nod:
Et au niveau du lait en poudre, là c'est le gros flou, donc vos retours nous aideraient énormément ! (Petite précision, je ne souhaite pas allaiter)

Si j'oublie des choses, ou si vous avez des produits à me conseiller, je suis preneuse :fleur:
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@ecleosya pour le change, j'ai du liniment "laboratoire Gilbert", et pour le change et le débarbouillage, une eau nettoyante sans rinçage uriage. Parce que c'était en promo le jour où je suis allée faire le stock à la pharmacie. Mustela c'est une marque qui a bonne réputation.
Pour le lait, on a une boite de Gallia parce que c'est ce qu'ils avaient à la maternité et qu'il le prenait bien (j'allaite toujours. Mais à la maternité ils ont insisté sur le fait qu'il faut avoir une boite de lait et des bib au cas où).
Voilà. :lunette:

Sinon, Crapaud a mal au bide en permanence. Ce week end on en était à deux heures de crises avant de reussir à le coucher pour la nuit. Enfin, " la nuit", tout est relatif. J'ai fini par l'emmener chez le doc lundi. Apparemment, ce sont des coliques carabinées. Il m'a filé du debridat et des probiotiques. C'est pas miraculeux mais j'ai l'impression que ça va un ptit peu mieux. On verra. Ça me donne juste envie d'avaler un sac de clous, de le voir se tortiller, pédaler, pousser, pleurer. Le pauvre.
Il l'a pesé, j'ai donc 5kg850 et 60 cm de bébé (on l'a mesuré hier soir). Il a un mois et onze jours. Je crois qu'il est vraiment très grand.

@Pinceau_ bon courage à toi.
@Margottine félicitations !
Tournée de câlins pour tout le monde. Je passe un peu tous les jours mais c'est dur de poster, je passe énormément de temps à tenter de soulager les douleurs de Crapaud.
@_Rose_ j'ai rêvé du gâteau d'anniversaire de ta fille ce week-end. Celui que tu as mis en photo est bien plus joli !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Ecleyosia

pour le lait en poudre faut aussi se poser la question : "puis-je trouver facilement ce lait autour de moi? il y a t-il plusieurs magasins autour de ma maison qui le vendent?" très important au cas ou il n'y en a presque plus et ou l'achat doit être rapide.

selon où tu vis les magasins et pharmacies n'ont pas forcément toutes les marques.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ma dpa est à j-7 et il se passe RIEN à peine 4 contractions par jour et col quasi fermé vendredi dernier.
plus les jours passent et plus je m'attends à un déclenchement, pour la deuxième fois
et si c'est comme pour ma fille, si c'est déclenché à J-2 le 2 mai ça tombe le jour de mon anniversaire :stare:
enfin là je me ferais pas avoir j'emporterais plein de lecture pour passer le temps (parce qu'en plus il y a zéro réseau dans ma maternité y compris en consultation, c'est tellement pratique).
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Méli67 tu as dû te tromper de personne, j'ai pas de soucis de copain pas trop impliqué dans ma grossesse, d'ailleurs c'est lui qui commence à flipper alors qu'elle arrive fin mai, ça me parrait loooooin :yawn:
@Guila qu'est ce que tu aimerais savoir sur les relations amicales? Ici rien n'a changé avec mes amis mais j'ai la chance d'avoir une grossesse qui se passe très bien et qui fait que je n'ai pas beaucoup changé mes habitudes. Après on est pas les premiers à avoir un bébé dans notre groupe d'amis, beaucoup sont en couple depuis un moment.
@Ecleyosia pour les produits je n'utilise que du bio pour moi depuis environ 4ans donc j'ai voulu la même chose pour bébé. J'ai choisi le gel douche de chez weleda au calendula pour bébé, j'envisage de faire moi même mon liniment avec eau de chaux et huile d'olive mais pour la mater et pour avoir un grand flacon j'ai commendé celui de la marque tidoo chez bébé au naturel, j'ai également pris un lot de 3paquets de coton bio parce que ma sf m'a dit que le méconium tâche beaucoup et je ne veux pas flinguer dès le départ mes lingettes lavables :yawn: j'envisage aussi les couches lavables mais je me laisse 3 mois histoire de prendre mes marques avec bébé à la maison donc j'ai pris un paquet de love and green chez leclerc.
J'ai eu mon rdv du 9e mois cet aprem, col toujours bien fermé mais bébé a la tête bien en bas, j'espère qu'elle va rester au chaud encore 15 jours/3semaines.
 
Dernière édition :
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Bonjour !
Que de futures mamans et de mamans \o/
Félicitations à toutes ! (Oui,oui, je me répète, ce sont les hormones :P)
@telle_quelle : merci pour le récap :)

Première petite "insomnie" pour moi cette nuit. Je ne sais pas comment Monsieurdame s'est placé, mais impossible de dormir sur le côté (MA position de dodo :sad: ). En plus, iel a fait la nouba sur le coup des 4h du mat', ça fait tout bizarre !
Rajoutez le chat qui se colle entre mes jambes et c'est la fin de nuit de Folie ! \o/

Il y a une chose qui me tarde, c'est que mon Homme puisse sentir les coups de bébé. Mais c'est trop léger encore ^^
A partir de combien de SA le votre a t il profité des coups du bébé ?

Tonnes de calins et de bisous :*
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
Bienvenue aux nouvelles ! Décidément on sera nombreuses à devenir maman en septembre !
Aaaah les galipettes du mois de décembre pour se réchauffer ... bande de coquines :cretin:

@telle_quelle du coup je rajoute un peu d'été dans cette liste, ma petite est née le 29/07 !

@Ecleyosia j'aime beaucoup la marque Alphanova, bio, est qui plutôt propre au niveau de la compo. J'utilise Mustela hyper ponctuellement pour ses problèmes de peau car j'aime pas trop sa compo.
Pour le lait en poudre on s'est tourné vers Babybio Optima relai d'allaitement (elle a un biberon par jour). Idem, pour la compo. J'avais repéré Hipp mais qui n'était pas en vente près de chez moi et Holle, qui malheureusement l'a fait vomir (la seule et unique fois). Je sais que certains se tournent vers premilait. Bref, ce sont des marques qui sont coolos niveau compo !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes