Le topic des parents et futurs parents

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Althéa.Vestrit Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'on soit souvent juger sur comment on élève nos enfants. j'ai eu beaucoup de chance avec petit kiwi. Mais je ne suis absolument pas fermé sur mes positions ou autre car chaque enfant, chaque histoire, chaque couple sont différents. J'attends mon deuxième bébé et rien ne me dit que je ne vais pas faire de cododo ou autre. Je ne prévois rien, je fais en "fonction de..."
 
25 Avril 2016
10
19
164
32
Bonjour!
Je pointe le bout de mon nez ici même si je ne suis pas enceinte ^^
J'ai été interpellé par votre conversation sur le cododo, je n'ai pas encore d'avis perso mais j'ai une amie qui a une petite fille d'un an et demi et elle ne dort toujours pas dans son lit, suite au cododo...
Je suppose qu'il faut réussir à tenir si elle pleure les premières nuits où elle dort dans son lit, mais ça à pas l'air facile ^^ Mais je sais que ma mère l'a fait pour moi, et que ça s'est super bien passé :)
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@Chilizz le truc c'est dans quelle mesure on peut dire qu'un enfant qui ne dort pas dans son lit, c'est suite au cododo ? C'est une question difficile à cerner :/ A 1 an et demi il peut y avoir les premières angoisses par exemple.
Après pour "tenir face aux pleurs" comme tu dis, ce n'est pas dans mes idées d'éducation, je ne souhaite pas la laisser pleurer. Surtout qu'ici, au vu de son caractère/ ses habitudes, laisser pleurer ne fait que l'angoisser encore plus d'être seule et sans contact.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Guila Je veux bien partager mon expérience avec toi aussi si tu veux (enceinte et accouchement prévu dans 2 semaines), j'ai vu la différence également - en bien comme en mal :fleur:
----
Je suis super agacée en ce moment, car tout le monde n'arrête pas de me dire de me reposer, de "profiter des derniers moments de liberté" (ce que j'ai horreur de cette expression :slap:) et d'engranger un maximum de force mais MINCE ! J'ai beau dormir aussi tard que je le veux/peux, je fais des nuits pourries, je me traîne et je suis ultra-fatiguée quand même et toutes ces remarques, ça réactive juste mes angoisses de ne pas réussir à gérer quand le bébé sera là et qu'il faudra le gérer :tears:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ici on a cododoté 6 mois.
Mais comme disait @catatonia le cododo c'est aussi dormir dans la même pièce que le bébé.
Bobinette dormait en journée avec moi dans mon lit et la nuit avec moi dans son lit.
L'OMS recommande le cododo chacun son lit pendant les 6 premiers mois. Nous on l'a fait parce que studio oblige et de toute façon ni son père ni moi n'aurions pu la lâcher avant.
On en a parlé récemment, il m'a avoué aimer dormir à côté d'elle et l'entendre gigoter et respirer. Ça le rassure.

En parlant d'éducation on a aussi eu un débat, et même si nous avons des divergences je me rends compte que nous sommes plus ou moins sur la même longueur d'onde. Il ne lit rien, il fait au feeling en accord avec lui-même. Il se rendait même pas compte qu'il faisait de la motricité libre avec un peu de montessori. Il a adoré porter sa fille en écharpe (encore maintenant) et n'a absolument pas honte de ça. Je crois qu'il n'a pas besoin d'ouvrage de référence. Quand quelque chose se présente on en discute et on se met d'accord.

Pour les tâches ménagères, je suis une grosse bordélique. Il a tiré le mauvais numéro... Donc on fait le ménage ensemble ^^ (sinon je fais rien)
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Aleynia Si je savais pas que tu avais utilisé un cocoonababy, quand tu dis "la nuit, avec moi dans son lit", on peut t'imaginer contorsionnée dans un petit lit à barreaux. Ça m'a fait sourire !
Le boulot se passe bien ?

Ici, elle a dormi dans un cocoonababy dans un berceau jusqu'à 4 mois à coté de nous et dans son lit à barreaux aux pieds de notre lit depuis. Ca se passe très bien et je ne suis pas encore prête à la faire dormir dans sa chambre.
Ça nous arrive, surtout le weekend, de la prendre dans notre lit le matin et qu'elle se rendorme entre nous mais jamais la nuit entière.
Pour l'éducation, j'ai aussi le modèle de papa qui y a va au feeling mais qui écoute avec attention ce que je lui raconte après avoir lu tel ou tel article. On est assez d'accord pour l'instant.
 
  • Big up !
Réactions : Aela., Kurouba et Hama
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@croissant : Merci pour l'article !
Il représente l'idéal que j'ai en tête concernant les habitudes à prendre avec mon Homme et l'éducation à donner à notre enfant. Vraiment <3

(Sinon, coucou, Meg, maman en préparation, début de nouvelle vie mi-septembre ^^
Heureuse de croiser ce topic où les personnes m'ont l'air fort sympathiques :d)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Chez moi pas de soucis niveau tâches ménagères (monsieur en fait "volontiers", parce que bon c'est pas non plus la fête :rire:). Mais j'ai un problème je déteste faire quoi que ce soit si y'a quelqu'un, je préfère faire quand je suis toute seule... problème on est tous les deux à la maison, lui recherche un emploi et moi aussi bientôt (ça va dépendre du rdv gygy, j'espère que ça va être bon, je bosse plus depuis août (arrêt travail, vacances, reclassement impossible au sein de l'entreprise et mon interminable congé "maternité")... c'est long...)
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
notre premier pédiatre avait rencontré des cas de nourrissons (à la maternité) étouffés par leur mère épuisée. C'est pour ça que lui était contre.

Maintenant, nous on a fait le choix de ne pas cododoter parce que pas de place dans la chambre pour le berceau de bébé. Et au final, vu comment je dormais mal rien qu'avec le baby phone, avec le bébé dans la chambre j'aurais veillé jour et nuit (ho ! Il respire un peu plus fort, tu crois que c'est grave :d).

Au final je me suis endormie une paire de fois sur le canapé avec bébé sur le coussin d'allaitement et bien calé. Cela aurait pu être dangereux aussi...

Pour moi, ça fait partie des choses pour lesquelles ce n'est pas blanc ou noir, mais plein de nuances (de gris hihihi).
 
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Guila Je ne sais pas si je peux t'être d'une aide quelconque, mais l'annonce de ma grossesse à mes amis a été bancale. Si dans l'ensemble ils ont été ravis, entre celle qui rêve depuis toujours d'en avoir - alors que moi j'en voulais pas avant, celle qui venait d'être maman, celle dont les choix de vie ne lui permettront pas forcément de vivre ça, celle trop jeune qui a eu du mal à comprendre, ça a été très compliqué pour moi de gérer sans blesser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes