Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Steffie :calin:Courage pour la fin! Je compatis pour le déclenchement, tu sais que si les constantes sont bonnes (pas de risques de santé pour toi ou bébé) tu peux demander un jour de plus et être déclenchée à J+3 ?!

J'avais eu le choix pour R. mais dans ma maternité ils sont cools sur ça c'était j+5 ou j+6 et là c'est moi qui a demandé j+5 parce que envie de voir mon bébé quand même :jv:!

@Ecleyosia j'ai surtout du weleda ici et des cotons par paquet de 200 ça c'est super pratique !
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Oh là là mais vous parlez trop :halp: j'ai l'impression de jamais rattraper mon retard.
Ici tout va bien, le temps file et le ventre grossit à vue d'œil, je suis à 35 SA cette semaine.

@Ecleyosia j'ai pris du Mustela ici pour l'eau micellaire (offerte) et un gel corps et cheveux lavant. @Althéa.Vestrit pourquoi tu n'aimes pas la compo? Je te demande ça parce que j'ai épluché les ingrédients avec ma liste de substances à éviter (liste que choisir) et j'ai rien trouvé. Il y avait pas de bio dans ma pharma a part Weleda que je trouve quand même cher. C'est pour ça que je me suis rabattue sur cette marque.
J'ai aussi pris du liniment et c'est tout.
On m'a offert des carrés lavables faits maison je trouve ça super. Je pense acheter des cotons pour compléter mais les grands carrés de cotons ça me semble certes pratiques et pas cher mais pas du tout ecolo. Du coup je sais paaaas. :hesite:
Les couches lavables ça m'intéresse mais financièrement on verra après la prime CAF et d'un point de vie organisationnel j'aimerais bien être à l'aise avec les couches tout court. J'ai pris un lit de couche bio (je connais plus la marque par contre).

Pour le lait en poudre, ma sage femme conseille pour celle qui veulent pas allaiter d'acheter un pot de la même marque que celle de la maternité au cas où car parfois changer de marques ne convient pas aux bébés. :hesite: Ici on aimerait bien essayer l'allaitement mais j'ai pris un biberon au cas où. Et j'ai aussi acheté une tétine sachant que je voudrais m'en passer.

Par rapport aux cosmétiques, je suis devenue adepte du moins c'est mieux. Pour moi comme dans la maison. Les derniers tests sur les compos qui fleurissent partout me font vraiment très peur. Les perturbateurs endocriniens qui sont partout me rendent parano. J'ai acheté du vernis sans produits cracras (vernis Addict) autant vous dire que c'est la galère à trouver.
Je culpabilise d'avoir fait 2 couleurs pendant ma grossesse, j'ai fait un henné bio dernièrement. C'est un vrai casse tête la jungle des produits je trouve :dunno:

@_Rose_ le gâteau de ta fille est très beau.:bave:
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Lili-May Le "soucis" avec Mustela et compagnie c'est pas tant la composition mais l'ajout de parfum pour que ça sente bon le bébé. Il faut aussi savoir qu'un bébé ce n'est pas sale et qu'une petite trempette dans de l'eau suffit largement. J. fait de l'eczéma et on a rapidement mis de coté tous les produits avec parfum/paraben/sulfates et compagnie au profit de rien du tout ! Pour le change c'est eau + liniment et pour le bain juste de l'eau et parfois un peu de produit pour ses cheveux.
C'est encore une question de choix ;)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May j'ai cru comprendre que tu cousais, j'ai acheté de l'éponge de bambou et de la flanelle de coton et j'ai pu me coudre une trentaine de lingettes lavables. Ça me revient biiiien moins cher que si j'avais acheté un lot de 30!
J'ai aussi des coussinets d'allaitement mais ils me plaisent moyen, ça gondole sur les bords, du coup discrétion naze.
Cet aprem je m'attaque à sa trousse de toilette.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@*looloo* Oui pardon en fait c'était @pucieBelle je crois? ou @mistouflette ? Je suis paumée!
@telle_quelle Euh, plus agréable je sais pas! :yawn: Globalement moi j'aime la sentir bouger parce que je sais que c'est mon bébé et quand elle bouge ça m'aide à voir en elle une vraie (toute petite) personne, je trouve ça cool. En revanche la sensation physique en elle-même, je persiste à trouver que sans être franchement désagréable (la plupart du temps :cretin:), c'est pas agréable non plus... Ca reste le même genre de sensation que quand tes entrailles bougent quoi, entre les gargouillements d'estomac et les gaz qui se déplacent :v:, sauf que de plus en plus fort !
Enfin c'est ma vision du truc hein :dunno:
(d'ailleurs ça m'a valu un regard très étonné de ma mère quand j'ai essayé de lui expliquer la nuance, accompagné d'un "... Ah, d'accord, je sais pas, moi j'adorais vous sentir bouger..." :facepalm: Bonjour la tentative de culpabilisation genre je-ne-comprends-pas-qu'on-puisse-penser-ça-de-son-enfant-la-grossesse-c'est-que-du-bonheur... :mur:)

@Ecleyosia Nous on a envie d'essayer les couches lavables dès le début, quelque part je me dis qu'il vaut mieux s'habituer directement à ça si possible! des retours que j'ai eus ici et auprès de copines, j'ai l'impression que le principal "problème" qu'on peut rencontrer dans ces cas-là c'est que la plupart des gens prennent des couches taille unique (évolutives) histoire de limiter l'investissement, mais que sur les petits bébés elles ne s'adaptent quand même pas parfaitement et du coup y'a souvent des fuites, ce qui risque de décourager les parents (et en plus ça fait un très gros popotin du coup les bébés rentrent plus dans leurs fringues). Du coup, le mieux à priori est soit de commencer avec des couches lavables de petite taille, soit de commencer comme tu dis par des jetables puis de passer aux lavables quand bébé est un peu plus grand...
Chez nous, j'ai découvert une boîte qui fabrique localement et de façon solidaire des couches lavables, et qui les proposent à la vente mais aussi à la location! (et il y a même un service qui fait la collecte et le lavage de tes couches si tu veux! bon moi je pense pas que ce soit très intéressant mais ça peut convenir à certains parents...) Du coup pour les débuts, je pense essayer la location de couches XS puis S (c'est 40€ par mois je trouve ça raisonnable) et ensuite d'acheter un lot sur LBC de couches évolutives quand elle sera assez grande. L'avantage c'est que les couches ne sont pas neuves donc normalement elles absorberont bien dès le début (c'est des préformées) c'est que si finalement ça ne nous convient pas, on passera aux jetables et tant pis... Mais je tiens beaucoup à essayer. Dans d'autres régions, il y a aussi des associations qui prêtent différents modèles/marques de couches aux parents pour essayer à leur petit, parce qu'apparemment ça joue aussi sur les fuites etc. ça peut être pas mal comme solution!
A strasbourg il y a même une maternité qui fonctionne en couches lavables mais bon ce n'est pas là que j'accoucherai mais dans la petite ville à côté de chez moi, dommage!
 
24 Juin 2014
173
1 591
794
La semaine dernière (j'étais alors à 6sa), j'ai eu quelques saignements, ma gynéco m'a conseillé d'aller au urgences. Ils m'ont fait passer une échographie, mais impossible de voir l'embryon car trop petit. Ils m'ont dit de revenir la semaine suivante pour refaire une écho. J'y suis donc retourné hier, et là, j'ai vu l'embryon, enfin une tache quoi ! J'ai même pu voir et entendre l'activité cardiaque :puppyeyes:
En tout cas je suis rassurée, les saignements ce n'était rien de grave.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je reviens de mon rdv chez le dentiste et elle était super-cool elle m'a donné plein de conseils ! Bon après je sais pas si tout sera valable/applicable avec mon bébé, mais par exemple des trucs qu'elle m'a dit :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref je veux bien vos avis sur tous ces conseils (notamment les deux derniers, l'histoire de la tétine et celle du frein) si vous avez une opinion/expérience sur le sujet :)

(Même sans avoir vraiment commencé à me renseigner je lis tellement d'infos de partout sur l'allaitement, le sommeil, ce genre de trucs, ça serait tellement plus simple si tout le monde était d'accord :d )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes