Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Guila
Je ne sais pas à quelle situation tu fais face donc ça ne te parlera peut-être pas,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref, dans les deux cas, les situations sont très résumées, mais si tu as besoin de parler de ça, ma boîte à MP est ouverte :fleur: (et courage, dans tout les cas :highfive:)


Sinon moi je lutte contre les remontées acides qui me pourrissent les nuits depuis 3 jours, j'en peux juste plus. Ca me réveille et impossible de me rendormir après.
Pourtant je fais attention à mon alimentation, j'essaye de suivre un peu tout les conseils que j'ai pu voir mais rien à faire, donc j'ai cédé et mon copain m'a pris du Maalox ce matin. Ca m'a vraiment soulagée, j'ai pu rattraper un peu de sommeil mais je sens que je suis fragile encore, donc c'est repos de mon côté !
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Bon :halp: j'arrive à vous suivre mais j'ai pas le temps d'écrire alors que j'avais envie de répondre à plein de trucs!
Je vais remonter jusqu'à mon dernier message (il y a 40 pages donc... :yawn:)

Alors, d'abord mes petites contributions...
Félicitations et bienvenue aux nouvelles @Auroore95 @Megamiyume et @Althéa.Vestrit :gnih:

@Guila N'hésite pas à nous parler de ce qui te tracasse!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le cododo, on va y aller aussi au feeling, on est pas spécialement pour ni contre je pense que ça dépendra de notre envie et du modèle de bébé qu'on aura! On a un lit à barreaux dont le fond se lève et un côté s'abaisse, ce qui fait que la barrière devrait arriver à peu près au niveau de notre lit (qui est haut) avec bébé un peu en dessous du niveau du matelas, ce qui devrait permettre de la transférer facilement de notre lit au sien ; j'imagine ça surtout pour la période d'allaitement, après on verra... Et puis si ça se trouve on la mettra tout de suite dans sa chambre, qui sait! En tous cas avec le matériel qu'on a on se laisse la possibilité de faire les deux.

Pour le côté éducation / lectures, moi je suis du genre à me renseigner sur plein de choses, c'est comme ça que je me fais mes avis. Quand quelque chose m'interpelle j'ai envie de le partager avec lui, donc soit je lui fais un résumé de ce que j'ai compris, soit je lui passe un article particulièrement intéressant, soit je lui lis un extrait du bouquin en question... J'essaye toujours de l'inclure dans ma réflexion avant de m'être fait une opinion ferme et définitive (en même temps, je suis du genre à me laisser toujours la porte ouverte de revoir mes opinions) parce qu'il a souvent un point de vue propre lié à son historique et à son expérience (et pas à des bouquins du coup) auquel j'accorde beaucoup de valeur et de respect. Si je ne comprends pas ce point de vue au début, on en discute beaucoup jusqu'à ce que je comprenne ce qu'il veut dire (ce qui ne veut pas forcément dire jusqu'à ce que je sois d'accord :v:) et que lui comprenne ce que moi je veux dire! Après j'ai aussi le modèle du style à sortir "tu te prends la tête pour pas grand chose, on fera au feeling" ; parfois ça me remet les pieds sur terre et je me dis "ouais c'est vrai il a pas tord", parfois j'argumente et je le convaincs que ça a quand même son utilité :cretin:. Globalement pour le moment je suis plutôt agréablement surprise de son ouverture d'esprit sur plein de sujets ; ça doit être l'avantage d'être complètement "vierge" sur le thème bébés (il n'a pas du tout grandi entouré de bébés) du coup il n'a pas beaucoup d'idées préconçues, à par celles liées à sa propre éducation (sachat que ses parents sont clairement pour moi (et pour lui!) un modèle de "parenting" très réussi :worthy:, donc ça va!)
Après @*looloo* :calin:je comprends que tu le vives mal... Après, il y a sûrement effectivement un décalage lié au fait qu'il ne vit pas la grossesse aussi intensément que toi je crois que c'est un classique dans les couples (y compris le mien!); peut-être que vous pouvez réfléchir à des moyens d'impliquer plus ton compagnon dans la grossesse, et que du coup il s'intéresserait plus à ce qui tourne autour? J'ai entendu dire que l'haptonomie était très chouette pour ça, c'est peut-être une piste... Courage en tous cas :fleur:

@Bédou_ Tiens ça me fait penser qu'ils m'avaient demandé un papier et finalement on a zappé :cretin: mais ils m'ont jamais fait chier pour mes rdv même si je sens bien parfois que ça les emmerde (qu'est-ce que je suis vulgaire aujourd'hui désolée :ninja:). En même temps je leur laisse pas trop le choix ("demain j'arriverai pour midi j'ai un rdv en fin de matinée") mais c'est aussi lié au fait que je bosse dans une toute petite boîte, y'a pas vraiment de procédures, et je gère déjà mes horaires un peu comme je veux (dans la limite du raisonnable) en fonction de ma charge de travail, en mixant avec un peu de télétravail...
Après, t'as probablement pas fini de te prendre des réflexions qui font pas plaisir... La plupart du temps c'est effectivement pas méchant mais ils se rendent pas compte de comment c'est perçu (et/ou en ont rien à foutre). Je te conseillerais bien de laisser couler le plus possible tant que ça reste raisonnable et que ça ne gêne pas ta relation de travail avec eux... Tout en essayant de poser des limites quand même (gentillement/subtilement si tu peux, et puis si ça marche pas, une petite mise au point de temps en temps... pourquoi pas... d'ailleurs j'y pense sérieusement de mon côté là...)
Et par contre, n'hésite pas à venir te plaindre de ton boulot et/ou de ton boss sur le forum, pour en avoir usé et abusé (et c'est pas fini les filles je vous préviens!!! :yawn:) ça fait beaucoup de bien d'avoir du soutien et des filles qui comprennent notre ressenti.

Et du coup question, @Mlle Macaron je vois que tu as reçu un courrier de ta CPAM avec tes dates de congé mater suite à ton envoi de déclaration de grossesse?
Moi j'ai jamais rien reçu de leur part, j'ai vérifié je sais que c'est pris en compte puisque quand j'ai mis à jour ma carte vitale pour la prise en charge maternité à partir du 6ème mois c'était bien dans les clous, mais j'ai jamais reçu de papier... Pareil, je m'attendais à recevoir une invitation à aller chez le dentiste par exemple et toujours rien, c'est normal d'après vous?

@Pinceau_ J'ai envie de dire pas mieux que toutes les filles, gros :hugs:et je te trouve super forte aussi! C'est assez impressionnant la façon que tu as d'arriver à rebondir très vite après chaque coup dur, et à retrouver le positif, c'est inspirant :fleur:

@Margottine Félicitations! :rainbow: Tu étais vraiment très jolie et bravo d'avoir géré tout ça en parallèle!

@Coq'
:calin: Comment ça va depuis ton post? J'ai vraiment pensé à toi parce que la culpabilité d'avoir presque envie qu'il y ait un truc qui va pas parce qu'au moins comme ça tu serais arrêtée, on est nombreuses sur ce forum à l'avoir eue... C'est humain en fait :fleur: mais la culpabilité maternelle est partout!
N'hésite pas à en parler à un médecin, et surtout à changer de médecin jusqu'à ce que tu en trouves un avec qui tu te sentes écoutée. Ils ne t'arrêteront pas s'ils ne pensent pas que tu en as vraiment besoin, la différence c'est qu'avec un médecin avec qui tu te sens bien, tu partageras plus facilement ce qui te tracasse et grâce à ça ils pourront prendre une décision en toute connaissance de cause. Alors que quand on est mal à l'aise, on a spontanément tendance à ne pas raconter sa vie, et du coup ils n'ont pas toutes les infos qui pourraient les amener à t'arrêter... Je sais pas si je suis claire! :ko:
Et sinon, qu'est-ce que tu trouves particulièrement contraignant dans les analyses urinaires? (à part le fait de devoir pisser dans un pot hein je te l'accorde c'est pas très ragoûtant! :yawn:) Ils te demandent quelque chose de spécial? Personnellement je dois aussi faire plein de prises de sans et à chaque fois y'a aussi l'analyse d'urine et bon ben... Ca me fait moins chier que la prise de sang... :dunno:

Et... bon ben tant pis je m'arrête là dans le remontage du forum parce que sinon je vais pas m'en sortir et mon post va faire à lui tout seul 2 pages sur le forum ! :yawn:

Maintenant quelques nouvelles... En commençant par une photo du bidon de la fin du sixième mois :happy:
(OHMONDIEU j'entame le 3ème trimestre à la fin de la semaine! :halp:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis toujours embêtée avec mon rein mais ça disparaît presque pendant quelques jours avant de revenir, ça me fait un répit donc j'arrive à tenir au niveau du moral, c'est déjà ça. Et du coup j'en profite aussi pour faire une pause médicaments, c'est bien!
Par contre, 1 week-end + 2 jours de boulot et je suis déjà complètement claquée, alors que paradoxalement je viens d'enchaîner 4 nuits complètes (:cheer:) ça m'était pas arrivé depuis plusieurs mois! En plus je viens d'apprendre qu'il faut que je prépare plein de trucs pour le boulot d'ici jeudi midi alors que jeudi matin j'ai des rdv médicaux + logement, ça va être dur dur :buzy:

Sinon ça se confirme que j'ai un modèle de bébé qui gigote à mort! Comme ils décrivent dans mes bouquins, elle commence d'ailleurs déjà à avoir un rythme que je repère - genre je peux te dire quand il est aux alentours de 19h-19h30 sans avoir besoin de regarder l'heure! :yawn:. Elle fait une grosse session gym dans ces heures-là, et encore un coup aux alentours de 22h-00h, mais plus généralement il suffit que je me réveille ou que je m'allonge pour être sûre de la sentir bouger.
J'adore ça, j'ai l'impression de commencer à la connaître du coup :happy: et en plus pour le moment ça ne me réveille pas la nuit...
Gros fou rire l'autre jour quand on s'est couchés pour faire une sieste, elle s'est mise à faire du pédalo ou je sais pas quoi, ça tambourinait à mort sur le côté de mon ventre j'essayais d'imaginer ce qu'elle pouvait bien faire ça m'a fait mourir de rire :rire::facepalm:
Bon même si j'avoue que ça commence à me gêner quand je bosse, parfois elle bouge tellement que j'ai vraiment du mal à me concentrer, et comme ça peut sans problème durer 20 minutes non-stop c'est un peu embêtant parfois!

Ce week-end on était à une réunion familiale du côté de mon chéri, tout le monde m'a parlé du bébé tout le week-end du coup j'ai l'impression d'avoir été super concentrée sur le bébé pendant ces deux jours et c'était plutôt chouette :cupidon: surtout que mon mari était réceptif et content aussi :jv:
D'ailleurs merci à toutes pour vos BU et messages quand ça allait pas très bien, mainteant ça va mieux, et d'ailleurs du coup on se fait une soirée en amoureux le week-end prochain avec repas et nuit dans un hôtel spa, merci Wonderbox! Ca va être chouette.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon du coup j'ai lu dans mon livre de future maman hier "à partir de maintenant, ce n'est plus le moment de partir en vacances ou de déménager!"... Ouais ben moi je vais faire les 2 dans les 6 prochaines semaines, quelqu'un a quelque chose à dire?! :yawn: :sweatdrop:

(j'ai aussi lu : "à partir d'aujourd'hui (26SG) vous allez prendre 350 à 400g par semaine, c'est normal!" J'étais en mode HEIN? :halp: Euh bon ok...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Méli67 : la CPAM m'avait envoyé un mail pour me dire que sous 4 semaines je recevrai mon calendrier d'examens ainsi que le papier pour avoir le bilan bucco-dentaire gratos et j'ai toujours rien reçu.

Pour la CAF on a reçu des papiers à remplir (situation/revenus).

Je sens des trucs dans mon ventre XD, je me dis que c'est peut-être le bébé cette fois... Mais ça fait des tressautements (comme quand un nerf saute dans la paupière), c'est pas très agréable :rire: m'enfin si c'est lui qui bouge j'en suis très contente.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Méli67
Tu en es à combien déjà? Perso, je suis dans ma 27ème SG et j'ai reçu le courrier qui me disait "nous avons bien reçu votre attestation de grossesse, blablabla, sommes heureux de vous accompagner" (ah bah heureusement que je ne vous ai pas attendu :cretin:) la semaine dernière. Et il y a aussi un bon pour un check up dentaire !
D'ailleurs, je viens encore de le recevoir ce matin, j'ai peut-être reçu ta part :lunette: :cretin:
Sinon, pour tes dates de congés mater, tu peux les trouver sur ton compte Ameli si tu as besoin aussi !

Et ton bidou est trop mignon :puppyeyes:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Pour avoir vos dates, vous pouvez aussi leur envoyer un mail à partir de votre compte ameli.
Perso j'ai jamais trouvé où il était écrit que j'étais en congé maternité de tant à tant.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mlle Macaron Ah oui ce truc-là je l'ai bien reçu de la CAF! (bonjour le papier qui sert à rien :facepalm:)
Je me fais la même réflexion pour la petite, si elle dort autant dehors que dedans ben... Ca va pas être beaucoup!... Au secours! :halp: (tu me raconteras hein, comme tu vas y passer avant moi :cretin:)
@Ecleyosia Merci! :happy: Et j'en suis à 26 SG donc ça me rassure ça doit être ça, c'est juste pas des rapides...
@Selene1986 Ah oui bon plan! Bon je me pose pas trop de questions sur les dates en fait, mon gynéco me les avais données et c'est les mêmes que m'annonce mon appli Doctissimo :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : vaness et Selene1986
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Bouh là là ce que je suis FA-TI-GUEE aujourd'hui ! J'ai eu ma première visite "de routine" à la maternité ce matin (ça doublonne avec mon suivi chez ma généraliste mais c'est pas grave), tout va bien à part le diabète... J'ai un nouveau rendez-vous avec l'endocrino mardi prochain, je vais avoir des injections d'insuline à faire, c'est acté :tears: Bon, j'essaye de rester philosophe, mais j'aime paaaas les piqûres. D'ailleurs ils m'ont fait ma 4° prise de sang en 10 jours ce matin à l'hôpital, j'en ai marre :sweatdrop: j'ai des bleus partout ! (et de l'eczéma sur la prise de sang qu'ils m'ont fait sur la main, à cause des scotchs pour tenir les cotons... C'est relou ! Ca fait mal ET ça gratte, c'est super sympa !)
Le bon côté de la chose c'est que j'ai pas pris de poids ce mois ci. Donc 31SA et + 7 kilos au compteur, je suis contente :)

Moi j'avais reçu le papier de la CPAM avec mes dates de congé mat, mais c'était juste une feuille imprimée en noir et blanc (voire même photocopié tant la qualité était pourrie) et .... ben je l'ai perdue :lalala: j'avais eu le temps de faire une copie pour ma manager comme ça elle avait les dates exactes, mais sinon je l'ai plus. Je vais envoyer un mail via mon espace ameli.fr tiens merci pour l'idée !
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Félicitations et bienvenue aux nouvelles @Auroore95 @Megamiyume et @Althéa.Vestrit :gnih:


Et du coup question, @Mlle Macaron je vois que tu as reçu un courrier de ta CPAM avec tes dates de congé mater suite à ton envoi de déclaration de grossesse?
Moi j'ai jamais rien reçu de leur part, j'ai vérifié je sais que c'est pris en compte puisque quand j'ai mis à jour ma carte vitale pour la prise en charge maternité à partir du 6ème mois c'était bien dans les clous, mais j'ai jamais reçu de papier... Pareil, je m'attendais à recevoir une invitation à aller chez le dentiste par exemple et toujours rien, c'est normal d'après vous?

... du coup on n'aura pas la réponse avant, du coup ben tant pis on fait l'état des lieux, on paye le premier loyer et dès qu'on sait si on a bien la maison on enverra notre préavis (de 3 mois...:stare: ) tout de suite!

Salut !
Merci pour l'accueil (et merci à tou.te.s ! :d)

Il y a quelques jours, j'étais à une réunion d"information de la CPAM, et ils ont expliqué que les courriers avec les dates du congés maternité, le "carnet de santé de grossesse" (ou un truc dans le genre, flemme de le sortir du fond du tiroir) sont des courriers automatiques mis en place depuis janvier 2016, et que donc, il y a quelques ratés/retard. Ils sont accessibles via ton compte Ameli.fr ou bien en leur demandant tout simplement (mais on t'a déjà donné cette info, j'ai lu. C'est fou comme ce topic est réactif. C'est Coooooooool !!!! :d \o/)

Concernant ton futur préavis pour quitter ton logement, depuis quelques mois, dans certaines grandes villes, le préavis est réduit à 1 mois. C'est peut-être ton cas ! :d

Sinon, félicitations (et courage ?) à toutes celle qui attendent et aux mamans aussi :d
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@telle_quelle Ha bah oui ça doit être le bébé, j'ai une copine qui m'avait décrit la sensation exactement pareil, c'est comme quand ça clignote dans la paupière (bon tu l'as dit mieux qu'elle ^^), du coup c'est classe ! :top:

@Méli67 Moi j'ai reçu les trucs de la CPAM avec les dates et tout et tout à peu près un mois après avoir fait la déclaration de grossesse, et le papier pour le dentiste une ou deux semaines après (d'ailleurs ça tombe bien j'avais pris rendez-vous et entre-temps j'ai reçu le papier), et j'ai le rdv demain j'ai pas hâte ^^
Et aussi je voulais dire que ton message était cool parce que t'as l'air de super bonne humeur et c'est motivant :cheer:

Edit : et tant que j'y suis, félicitations, @Megamiyume ! C'est quand ta DPA exacte ? On doit être à peu près au même point ! (Je serai à 20SA tout pile demain)
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Méli67 et Elynx
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Ah je suis contente si c'est le bébé alors :) @Emil
Tu as reçu hyper rapidement les papiers de la CPAM !

Bienvenue @Megamiyume ! En effet, quelle est ta DPA ? Je fais une liste récapitulative si tu veux en faire partie ^^
 
  • Big up !
Réactions : Emil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes