Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Courage à toutes celles qui reprennent le boulot! De mon côté mon CDD n'a pas été renouvelé et je n'ai pas de droits au chômage, je suis un peu paumée.
Mais bon à côté de ça tout va bien, j'ai moins de nausées et un peu plus d'énergie, ça me permet de faire plus de choses comme faire à manger, faire du sport, ne pas passer la journée avachie sur le canapé :cretin:
D'ailleurs maintenant que les nausées s'estompent, je remarque que j'ai vraiment un appétit d'ogre, j'ai faim toutes les deux heures! Quelque chose me dit que je vais pas tarder à prendre du poids :cretin:

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Coucou les mamans et futures mamans, et meilleurs vœux à vous et vos bébés nés ou à naître pour cette année 2015 :fleur:
Les fêtes se sont bien passées dans l'ensemble et ont permis à mon fils de nous faire un super cadeau de Noël : il fait ses nuits :joy: ! Du coup je viens témoigner pour @BeaW ... Il a bientôt 5 mois et est toujours allaité exclusivement. C'est un petit gabarit (il ne pèse pas encore 6 kg!) donc je crois qu'auparavant il n'arrivait pas à tenir plus de 6-7h sans manger.
Il a commencé à les faire à notre arrivée dans nos familles et a poursuivi une fois rentrés à la maison, avec juste un réveil à 5h la première nuit de notre retour mais j'ai fini par comprendre qu'il avait trop chaud. Depuis j'éteins le chauffage la nuit dans sa chambre et il s'endort entre 21h et 22h jusqu'à 9h, alors qu'avant il continuait à s'endormir au sein. Il s'est réveillé une ou deux fois vers 6h mais j'ai décidé de ne pas y aller sauf si les pleurs "s'aggravaient". A chaque fois il a pleurniché puis gazouillé avant de se rendormir. J'ai l'impression que tout ça est le fruit d'une lente évolution mais cela fait un moment qu'on l'habitue à s'endormir et se rendormir tout seul dans son lit. Jusqu'à ses 3 mois 1/2-4 mois il faisait surtout ses siestes dans l'écharpe ou en poussette et ne s'endormait pas seul, mais son rythme commençait à se stabiliser à 3/4 siestes par jour à heures à peu près fixes, du coup j'ai décidé de le coucher dans son lit sauf si j'avais besoin de sortir. Il a commencé par s'endormir en tétant mon petit doigt, puis je lui ai fait téter mon petit doigt en m'arrêtant avant qu'il soit complètement endormi, et un jour j'ai arrêté le petit doigt et il s'est endormi tout seul en suçant son pouce (belle invention le pouce haha). Il n'est pas rare qu'il pleurniche avant de s'endormir mais comme @Treize je me donne 10 min avant d'aller le voir sauf si les pleurs s'intensifient et la plupart du temps ça se calme très vite. Dès que je quitte sa chambre et que je ferme sa porte, en général il se calme et prend son pouce. Quand il se réveille à la fin d'un cycle de sommeil, j'attends toujours un moment avant d'aller le chercher sauf si les pleurs sont insistants et il est fréquent qu'il se rendorme assez vite. On peut donc dire que je le laisse fréquemment pleurnicher (les vrais pleurs, non, mais ils sont rares) pour lui permettre de s'endormir/se rendormir seul.
Bon désolée pour le pavé !

Et sinon @Iaoranamoana j'en étais à peu près au même stade que toi l'an dernier (DPA le 24 août) et les mois de janvier/février ont été les plus pénibles de toute ma grossesse, j'étais fatiguée et j'ai chopé pas mal de virus (angine, gastro...) et j'ai trouvé le boulot plus dur qu'à 7 mois de grossesse... alors courage ! :bouquet:

Et enfin : je crois que j'ai trouvé pour ton bébé @Treize ! Ce prénom me rappelle une petite chanson rigolote d'ailleurs.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Iaoranamoana disons qu'à l'embauche on m'a dit que si tout se passait bien, je continuais en CDI ensuite, mais ma grossesse a commencé peu de temps après et le combo beaucoup de trajets+travail physique ne m'a pas réussi, j'ai été en arrêt maladie sur une bonne partie du contrat... Du coup j'y étais préparée, mais là je me sens vraiment paumée, je voudrais vraiment bosser mais vu ma faiblesse physique et mon absence de diplôme utile (il ne me permet que de continuer les études) ça s'annonce compliqué. Je suis quand même en train de m'inscrire au pôle emploi, peut être que j'aurais une bonne surprise niveau indemnités :happy:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Pieris, tu doubles sa couche avec du plomb, ça devrait le faire 8)
Mais c'est dingue que les visites chez le pédiatre deviennent une épreuve... :stare:
Punaise, ils peuvent pas vous lâcher du lest tant que le bébé est en bonne santé et pousse bien...

edit: @Frodon_ , tu as peut être droit au RSA du coup?
En tout cas, profite de cet arrêt de contrat pour te reposer, prendre soin de toi...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
Punaise c'est fou les pédiatres et leur obsession des petites cases "nourriture" et "poids". Chaque fois je me félicite d'avoir pris l'option médecin généraliste à l'ancienne parce qu'il me fout une paix royale en plus d'être à notre écoute. Tant qu'ils ont la patate c'est ok ! Y'a des petits mangeurs, des petites natures et des gros mangeurs et des natures dodues, comme les adultes quoi :stare:.
Ça me fait penser qu'il faut que j'aille chercher le vaccin à la pharmacie. Le médecin va être tout gaga de la voir marcher, déjà la dernière fois il hallucinait sur le fait qu'elle commence à marcher, elle a fait des progrès de folie en un petit mois !

Début de journée difficile parce que grève de la sieste et monter 3 fois l'escalier pour la proposer dans le vent m'a un peu fatiguée et impatientée. Finalement elle est venue d'elle-même dans mes bras quand je lui ai proposé une nouvelle sieste et là ça a fonctionné. Elle vient de se réveiller, pile pour le repas de midi ! (elle s'est levée tard donc j'ai décalé, je la recalerai avec le goûter puis le dîner vu qu'elle tombe comme une mouche à 20h de toute façon). Haute gastronomie ce midi :yawn: : pommes dauphine, haricots vert et jambon pour elle, moi ce sera juste pommes dauphine et cordon bleu (ma passion du moment, j'ai envie de manger que ça).

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mùy Contente de te revoir parmi nous ! Courage pour ta puce... il y a forcément un moment où ça s'arrête. J'ai très tôt laissé Antonia a des gens divers et variés (papa, grands-parents, tantes, amies, nounou) du coup elle arrive à s'endormir sans moi. Remarque c'est peut-être pour ça que quand je suis là elle veut dormir sur moi :rire: Psychologie de comptoir bonsoir !
En fait j'ai fini par écrire à la LLL et ça m'a bien rassurée. Ma mère aussi d'ailleurs (m'a rassurée, elle n'a pas écrit à la LLL, je crois qu'elle ne sait pas que ça existe ^^)

@Elfamelie On faisait le coup du petit doigt (surtout mon mari) avant mais ça ne fonctionne plus du tout. Je crois que je vais continuer à tenter de la mettre dans son lit aux premiers signes de sommeil jusqu'à ce que ça marche, en soi ça ne me dérange pas outre mesure (sauf les nuits) mais on attend que tout soit "normal" et comme on dit qu'il ne FAUT PAS endormir les enfants au sein ou en les berçant, ça me turlupine. Je me rassure en me disant que parfois, elle s'endort seule, que donc elle sait faire et que le sein ou la promenade est surtout une aide/un confort/un câlin.

@Frodon_ Zut et flûte pour le boulot ! J'espère que tu auras tout de même des aides et que tu trouveras quelque chose d'ici peu ! (Tu es dans quelle filière ? En mp si tu préfères... c'est le côté "diplôme qui ne permet que de continuer les études" qui me parle)

__

Elle était trop contente de voir sa nounou ce matin :happy:
Je vais la chercher tôt quand même histoire qu'elle se réhabitue en douceur mais ça me rassure. Et... j'ai pu me laver les cheveux ! Prendre un bain en lisant un magasine un peu con. :bain:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mùy Comme pour la sociabilité de Blanche (@Treize) ça ne me surprend pas du tout que ta fille soit ouverte aux autres ! Je me dis que les enfants élevés par leurs parents quasi ou carrément exclusivement sont peut-être très en confiance grâce à ça. C'est encore de la psy de comptoir mais dans ma tête c'est lié (ce qui ne veut pas dire que les petits gardés en crèche ou chez une nounou sont tous des timides insécures hein ! J'espère qu'Antonia sera une fille sympa quand même ):highfive:

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Punaise, rassurez-moi, je suis pas une chochotte parce que j'ai juste envie de chialer à l'idée de reprendre le taff hein ? Je suis même pas avancée dans ma grossesse :lol: J'ai juste envie de dormir, de m'occuper de moi, de moi, de moi, de moi et encore de moi (pas de bol, rapport à mon métier, ça va être plutôt les autres, les autres, les autres, les autres :lol: ).

j'ai quasiment pas eu de nausées en début de grossesse mais l'envie de dormir..oulàlà

faut pas hésiter à faire ta marmotte!

sinon un truc qui m'avait aidé pour le boulot c'est de prendre Gestarelle (compléments alimentaires spécial grossesse, acide folique compris), c'est sans ordonnance.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis faible, j'ai acheté du 86cm pour Blanche sur H&M (merci les ventes privées) parce que le 80cm commence à être juste (:goth:). J'en ai déjà en réserve mais j'ai craqué, la vraie première excuse était que son seul et unique bonnet commençait à être trop petit et qu'il en fallait deux nouveaux. Et puis j'ai cliqué sur le reste des vêtements et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais mon panier s'est rempli :cretin:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes