Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Rholala mais arrêtez de parler des soldessss ^^

Mais quelle nuit pourrie !!
Je n'ai même pas compter le nombre de fois ou il s'est réveillé ... je crois bien toute les heures !
Ce matin, pour aller travailler à 7h15, c'était trop dur ...

Bref, arrêter de me tenter avec les soldes !!

@Bleue_ tu en es à combien déjà ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
En parlant de vêtements, ça fait des lustres qu'on n'a rien acheté et vu mon petit tableau excel, je pense que je manque de pas mal de choses encore. J'écume donc le bon coin (et peut-être que je profiterai des soldes). Je sais bien que ça dépend de pas mal de paramètres comme la vitesse de croissance du bébé, le nombre de lessive, l'envie de "vrais" habits ou seulement de pyjama, etc mais je suis un peu perdue. Je ne veux pas acheter pour rien, mais je ne veux pas non plus me retrouver à laver en urgence...
Pour l'instant j'ai 12 body et 6 pyjama 1 mois, des gilets ; 2 body 3 mois, des gilets et une salopette en 3 mois. Bon déjà, il me faut des pyjamas en 3 mois car visiblement il est très probable vu ce que je lis partout que bébé grandisse avant même que j'ai eu le temps de faire du shopping si je n'anticipe pas plus.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@_Fadette : ce que je vais dire est purement mon point de vue, hein, et rien que ça.
De mon point de vue, donc, tu es clairement angoissée et tu as besoin de réponses. Si j'étais à ta place, je ne pourrais pas rester sans savoir, et je ferai autant de prises de sang que nécessaire pour avoir un semblant de réponse en attendant une échographie valable.

Après de ce que je sais d'après ce que ma toubib m'a dit quand je lui ai apporté les résultats de ma prise de sang, il y a deux choses qui comptent : que le taux soit dans la fourchette qui correspond à l'estimation de grossesse (où il est dans cette fourchette n'importe pas vraiment apparemment), et qu'il monte au fil du temps. Si ça peut t'aider à y voir plus clair de faire des prises de sang tous les 4 jours, alors fais-le.

En tout cas, je n'ose imaginer l'état dans lequel tu es et je te fais de gros bisous de soutien <3

10 Juillet 2014
40
224
3 689
36
@_Fadette: Je me reconnais totalement dans ce début de grossesse. J'ai fais une fausse couche en juin dernier et je suis actuellement enceinte d'un peu plus de 3 mois.
Au début de cette grossesse, je m'étais dis que j'allais pas angoisser, voir comment ça se déroulait et que mon premier examen serait mon écho des 12sa. Moralité, par moment ça allait et parfois j'étais rongée d'angoisses et j'ai finis pas somatiser à mort et à avoir des douleurs partout. J'ai finis par faire une prise de sang vers 20 jours de grossesse, le taux était tout à fait normal et même dans la tendance haute. Et bien ça a réussi à m'apaiser un peu et j'ai pu me dire que pour le moment mon embryon s'accrochait bien et qu'il se développait. Après, j'ai enfin réussi à prendre du recul et à me dire que de toute façon on peut pas contrôler le développement d'une grossesse. Malheureusement s'il se passe qque chose, on peut rien y faire.
Après je te cache pas que j'ai pas dormi la nuit avant la première écho tellement j'avais peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle.

Tout ça pour te dire que pour moi, il est important que tu fasses tous les examens qui pourraient te rassurer et te dire comme se développe ta grossesse.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@_Fadette
Je comprends que tu préfèrerais être au fond de ton lit à vomir vu ce qui t'est arrivé :sad:. Si tu as besoin de faire x prises de sang alors fais-le, c'est parfaitement compréhensible !
Pour l'écho il me semble que tu peux demander à ne pas entendre le coeur (le praticien peut juste voir le rythme s'afficher). Je pense que n'importe qui acceptera de ne pas te le faire entendre !

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@_Fadette j'ose imaginer le stresse que tu peux ressentir, alors je dirais bien comme @Iscambe fait autant d'examens que tu en as besoin !
Et ne te poses pas de question de légitimité, tu es des nôtres, on a chacune nos angoisses !
Et puis la tolérance de ce forum fasse aux vieux ou jeunes démons des madzmans a déjà fait ses preuves, alors t'inquiètes !!!!!

Sinon j'avais très envie de partager ce livre avec vous car je trouve que c'est un precieux outils !
J'adooore ! Vraiment ! Je vous le recommande vivement !
http://livre.fnac.com/a3604832/Michele-Forestier-De-la-naissance-aux-premiers-pas
( non j'ai pas d'actions )

• Big up !
Réactions : Charuru et Treize
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@_Fadette
Concernant l'écoute du coeur
C'est pas automatique/obligatoire dans les premiers examens de suivis,
Moi, la première fois que j'ai entendu le coeur de mon bébé, c'est à 3 mois de grossesse (au doppler, le machin qui ressemble à un truc pour mesurer l'ampérage d'une machine) donc pas à l'écho de datation ni à l'écho des 12SAmais encre après.

J'espère que tu vas arriver à t'apaiser l'esprit d'une façon ou d'une autre.
Je suis pas à ta place et je connais pas ton histoire et j'ai aucune leçon à donner, mais essaie de faire une écho dès que tu le pourras (après suivre l'évolution du HCG 1 fois par semaine, c'est aussi une autre façon de patienter et suivre ça)

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Sinon j'avais très envie de partager ce livre avec vous car je trouve que c'est un precieux outils !
J'adooore ! Vraiment ! Je vous le recommande vivement !
http://livre.fnac.com/a3604832/Michele-Forestier-De-la-naissance-aux-premiers-pas
( non j'ai pas d'actions )
Oh il a l'air super ce livre ! Là c'est trop tard pour Blanche (et visiblement on n'a pas foiré notre affaire question développement de la motricité) mais je me tâte pour N°2.
En gros ça reprend les principes de la motricité libre ?
Ceci dit, je le note pour si jamais je rencontre un souci avec N°2 (j'ai vu dans les commentaires qu'il a été précieux à un parent dont le bébé souffrait de plagiocéphalie).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Pieris : je te souhaite d'avoir la force d'envoyer chier ce pédiatre. Parce qu'en plus ça dépend vraiment des médecins puisque moi pour les 6mois elle m'a écrit 130g, le tien il conseille 200g.
La marge est juste énorme :annoyed: et puis si elle ne prend que ce qu'elle veut tu ne vas quand même la gaver cette enfant !
ne te laisse pas faire.

@fadette : j'ai fait 5 prises de sang pour vérifier que le taux augmente couplées au test clearblue "enceinte/pas enceinte" que je faisais régulièrement pour être sur que je l'étais toujours.
Franchement si ça peut te rassurer refais une prise de sang,, mieux vaut être sereine l'espace d'un instant en lisant le taux, que passer ton temps en tournant en rond comme ça dans ta tête. Ce qui n'est pas bon pour toi mais absolument légitime vu ce que tu as vécu.
:fleur:

@Fillambule : oh il a l'air bien ce livre ! d'autant que je me pose pas mal de questions sur ça en ce moment. En plus pour une fois le format livre numérique est moins cher que papier, pile poil pour moi! merci.

Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Oh il a l'air super ce livre ! Là c'est trop tard pour Blanche (et visiblement on n'a pas foiré notre affaire question développement de la motricité) mais je me tâte pour N°2.
En gros ça reprend les principes de la motricité libre ?
Ceci dit, je le note pour si jamais je rencontre un souci avec N°2 (j'ai vu dans les commentaires qu'il a été précieux à un parent dont le bébé souffrait de plagiocéphalie).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'axe de ce livre est complètement celui de la motricité libre !!!
Principe qu'on applique et qui nous convient complètement !
Il y a tellement de sens à ce mode d'éducation. ( oui bon d'accord c'est l'éduc que j'suis qui parle ^^)

Oui oui @Monty might fly fonce ! Il est carrément cool ! J'aurai dû vous en parler plus tôt ^^

• Big up !
Réactions : Kitty Kat et Treize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes