Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Méli67
Oui effectivement, j'ai vu le post aussi, et ça rejoint bien ! Ce qui m'étonnes beaucoup, c'est que ce n'est pas vraiment son genre et qu'elle n'est pas spécialement comme ça avec ma soeur ou ma BS :hesite: et la façon de parler joue beaucoup aussi, là elle était très désagréable, j'avais l'impression de l'emmerder avec mes histoires quoi.
Tant pis, je vais prendre un peu de distance avec ça (et elle), heureusement que ma soeur changeait un peu la donne !


Bin en fait, le truc c'est qu'entre nous deux, il n'y a aucun soucis par rapport à ça, on est complètement ok par rapport à cette situation, et mon copain n'a aucun soucis avec ça. Dans tout les cas, on ne sera jamais égaux financièrement parlant, après ma grossesse, je vais sûrement travailler un peu, mais à mi-temps grand maximum, donc il y aura toujours un déséquilibre.
Le plus important est que nous sommes d'accord sur le fait que c'est notre argent, qu'on s'en sert pour nous deux (trois). Ce qui est dur, c'est le regard des proches qui apparemment, peuvent penser que je profite de la situation ou qu'on dépense bien trop :hesite:
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
@Althéa.Vestrit Bah tu sais, avec l'instinct notre espèce a survécu jusqu'à maintenant alors bon... Je suis têtue comme un mulet mais je resterais toujours sur ma position. :yawn:

Ça pourrait même être un médecin avec 30 ans d'expérience, 15 ans d'études, qui voudra me conseiller, honnêtement je l'enverrais toujours bouler parce que c'est à moi de décider, c'est moi qui gère ma gosse et je sais comment elle vit bien, ou mal les choses (et je sais que tu n'aimes pas entendre/lire ça mais c'est ce que je pense et je trouve ça normal de ne pas vouloir baser mon éducation sur quelqu'un qui ne vit pas chez moi [je parle du médecin]). Donc non je ne suis pas une maman qui "maltraite" mon bébé comme tu as l'air de l’insinuer (d'ailleurs honnêtement je n'aime pas trop le ton "professionnel" que tu emplois, je me sens vachement jugé), je l'aime à la folie, elle est en bonne santé et je la surveille nuit et jour, tellement que j'en mets mon couple en péril par moment.

Bref je suis une personne gentille, agréable et très ouverte hormis ce mini coup de gueule mais c'est vraiment la première partie de ta réponse qui m'a mise un peu hors de moi.
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Soit dit en passant je ne l'ai pas précisé plus haut mais pour les mamans qui lisent des bouquins pour leur bébé ect, ne prenez en aucun cas mon message pour vous, parce que vous faites ce que vous voulez avec vos bébés et je respecte TOTALEMENT ça (et si ça marche alors c'est tout bénef', sinon il n'y aurait pas de livres :yawn: ). Vous êtes des mamans qui déchirent ! Et on éduque nos p'tites crottes comme on le veut / peut, chacun(e) a sa technique et du moment que ça vous convient, que ça convient à tout le monde d'ailleurs, alors tout va bien dans le meilleur des mondes. :cretin:
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
En parlant des produits que vous utilisez, je voudrais vos conseils pour de la crème solaire pour mon petit kiwi qui vient d'avoir la varicelle. Il faut que je le protège vraiment bien, mais j'ai pas envie de le tartiner tout l'été de cochonneries. Vous avez des produits à me conseiller en plus de la casquette et vêtements anti-uv?

Sinon, ici, on utilise le liniment gifrer ou babylena. On le débarbouille de temps à autre avec une eau micellaire Klorane (Qu'on nous a offert pour sa naissance, j'aurais préféré une autre marque! :ninja:) et sinon, on utilise un gel lavant cadum pour le bain. J'utilise des cotons jetable ou lavable ça dépend des moments pour le change et des couches jetables.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@Elyarie
Euh comme je disais je n'insinue rien du tout O.o C'est pas la peine de me répondre sur ce ton alors que je ne fais que débattre sans pointer personne, j'ai même rajouté une parenthèse exprès hein O.o
Oui je suis très méfiante sur le 100% instinct de base à cause de mon taff, mais je n'ai jamais dit que c'était ton cas, la preuve tu es sur un forum, sur un topic qui a une fréquence d'une cinquantaine de messages par jour. C'est quoi cette discussion permanente (dans le sens ce topic) si ce 'est une remise en question personnelle de ses attitudes parentales ?


Edit : d'ailleurs vu que tu parles des nanas qui lisent, pour moi êtr sur un forum pour parler de ces choix parentaux et lire c'est la même chose, c'est se confronter à autre chose et prendre de la hauteur.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@*looloo* Moi ça m'intéresse :cretin: Mais en 36/38 j'ai peur que ce soit trop petit... Je fais un 38/40 en pantalon (enfin faisais !) et plutôt du M en haut, comment taille la robe ?
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Palatine oouhhh bon courage pour traiter! Ma soeur l'avait eu en internant et l'avait refiler a mes parents, ma mere a du tout laver à des grosses temperatures, faire toute la literie dans les moindres recoins etc..heureusement le traitement sur la peau agit rapidement.

Sinon je voulais avoir vos conseils d'ordre un peu intime:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
:halp: Que de posts !! Je galère tous les soirs à essayer tant bien que mal de rattraper mon retard sur le topic :yawn: . Hier j'ai enfin pu le lire une fois couchée, dans mon lit, à 22h30 (et encore, j'ai lu certains posts en diagonale car j'étais crevée et je m'endormais). Vive le rythme avec la reprise du boulot ! Je suis frustrée car il y a trop de discussions super intéressantes mais ça me prendrait du temps de répondre et j'ai déjà du mal à tout faire à la maison, entre le moment où je rentre du boulot et le moment où je me couche, le temps passe à une vitesse folle. Cela dit je suis super contente car ça se passe très bien pour G. à la micro-crèche :cupidon:. Et je suis heureuse de retrouver mon boulot aussi.

@Elyarie J'ai vu des étagères comme ça chez Eurodif, de la marque Bouchara ! Du coup je viens d'aller voir sur le site Eurodif, mais il n'y a aucun produit sur le site... Et sur le site Bouchara, je ne vois pas de section bébé :hesite:. Ca vaut le coup d'aller jeter un oeil si tu as un Eurodif pas loin de chez toi. Dans mes souvenirs le prix était tout à fait raisonnable (mais je ne sais plus exactement). Sinon comme l'a dit @Margottine il y en a de très jolies faites par la marque Bloomingville, mais plus chères. Si tu tapes "étagères maison" sur Google il y en a quelques unes aussi, j'ai pas eu le temps de voir en détail mais tu trouveras peut-être.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes