Le topic des parents et futurs parents

25 Avril 2016
75
2 169
214
34
Par contre je trouve pas que le portage créé un besoin :hesite: j'avais prévu des moyens de portage avant sa naissance (donc je ne savais pas encore que j'aurais l'immense chance (non) d'avoir un bébé koala,où le portage à permis de répondre à ce besoin) justement parce que je voulais me simplifier la vie en fonctionnant un max sans poussette (Genre l'exemple le plus parlant: aller au marché en poussette représente ma vision perso de l'enfer :cretin: ). Je connais plein de bébés portés, pour certains beaucoup portés,qui sont très autonomes et aventureux quand ils ne sont pas en écharpe.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Bon ben ça y est, je sais pourquoi la MGEN nous renvoit notre dossier depuis trois mois (et probablement pourquoi celui de la CAF n'avance pas). La sf m'a donné une feuille d'examen prénatal en noir et blanc au lieu des feuilles bleues et roses, donc ça ne va pas, ma sécu refuse de prendre en charge ma grossesse (je commence la 6e mois la semaine prochaine) tant qu'ils n'ont pas eu la feuille de la bonne couleur... :stare:
Donc faut que j'appelle la maternité pour qu'ils me fassent la bonne feuille en urgence.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tangerine il me semble qu'on ne baigne pas un bébé tous les jours. Pour les rafraichissement en dehors du bain j'ai prévu de l'hydrolat de fleur d'oranger, j'utilise toujours un hydrolat après mon démaquillage donc la on utilisera le même.

Pour la discussion sur la tétine j'en ai acheté une mais je ne pas sure de l'utiliser, je verrai à l'usage. Et j'ai demandé à ma sage femme, pour elle pas de risque de confusion sein/tétine parce que la tétine ne donne pas de lait et donc ce n'est pas la même succion. Je veux allaiter mais je n'ai pas envie non plus de devenir une tétine géante, j'ai des amies dont les bébés tetent encore beaucoup à 2ans passés et ça me fait un peu peur.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Hama dépasser le J+ 3 ne m'arrange pas pour des questions pratiques (ma mère doit passer du 4 au 8 mai, elle habite loin, bref c pas terrible)
pour mon ainée j'ai du être déclenchée deux jours avant parce que son coeur ralentissait un peu au monitoring
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tangerine j'espère que c'est bien adapté pour bébé, j'ai pas tellement cherché mais à mon avis ca doit pas être pire qu'une eau micellaire à la compo dégueu, jveux pas te dire de bêtises :erf:
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Tangerine Parents à peaux sensibles donc J. a la peau sensible et fragile +++. On a acheté du Stelatopia de Mustela. C'est "correct" niveau composition et c'est "spécial peau atopique".
A la maternité, on nous avait dit que le bain c'était tous les deux/trois jours, pas besoin de plus. Je sais que certains parents l’intègrent dans le rituel du coucher mais à ce moment là, c'est pas indispensable de laver le bébé, juste l'eau peut suffire.
Mais vraiment, il suffit d'être en accord avec soi-même et de faire selon ses envies et son bébé. Il y a autant de recommandations que de modes de fonctionnement pour s'adapter à son bébé.

@Lili-May J'imagine bien que le parfum ne te dérange pas, ce sont les additifs utilisés pour créer l'odeur du produit qui peuvent poser problème. Tu verras bien si tu as un bébé à la peau réactive ou non.
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tangerine comme @Margottine je me fournis chez aromazone, soit directement à la boutique soit en commande. La dernière fois je me suis faite livrer parce que j'avais pris plein de produits et que porter tout ça en rer me parraissait un peu compliqué mais la plupart du temps je vais à la boutique directement. Sinon il me semble qu'en magasin bio/naturel tu dois en trouver.
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Ca cause si vite sur ce topic ! Deux heures de test de diabète, trois pages à rattraper avec plein de trucs intéressants ! (vachement plus que les 75 grammes de sucre, j'ai cru que j'allais vomir. Le troll a bien aimé par contre, il a fait des galipettes au point que j'ai commencé à lui chuchoter de se calmer. Zéro effet)
Grave ! Je suis moi aussi surprise par le nombre de posts à lire O.O (mais ça me plait bien ^^)
Arf, le test de diabète... Je dois m'y coller d'ici 15 jours !

@Megamiyume Tu en es où de ta grossesse? Tu dors sur quel côté? Il est préférable de se mettre sur le côté gauche (histoire de veine sur laquelle on appuie du côté droit) sino et bien un coussin d'allaitement, ça permet de caler le bidou et les nichous, du coup ça tire moins sur le dos. En attendant d'en acheter un, tu peux prendre un coussin ou une serviette pliée/roulée.

Je dors des 2 côtés en alternance. mais surtout du côté droit. J'utilise un grand traversin comme coussin de grossesse, et Oh ! que ça a fait du bien à mon dos ! (même si je prends 2 fois plus de place, mais après tout, je suis 2 en ce moment ^^
J'ai bien entamé le 5ème mois de grossesse, et ça fait quelques jours que le bas de mon ventre tirait la journée. Mais le gynéco m'a dit que tout va bien, alors, je lui fais confiance :)

Pour les caries dentaires c'est assez récent mais je l'ai entendu aussi: ce qui est à bébé n'est pas pour vous! En gros ne pas sucer la tétine de bébé ou sa cuilliere, ne pas embrasser bébé sur la bouche éviterai la transmission de ... plein de choses.

Moi aussi, j'ai eu un doc à la maternité qui expliquait que de sucer la tétine (quand elle est tombée, par exemple) ou la cuillère avant de faire manger bébé peut lui transmettre des bactéries qui vont carier ses futures dents de lait.
Il faudra que j'en fasse une photocopie à ma Belle mère, qui a cette fâcheuse habitude, surtout que de leur côté de la famille, ils ont les dents fragiles !


Bon ben ça y est, je sais pourquoi la MGEN nous renvoit notre dossier depuis trois mois (et probablement pourquoi celui de la CAF n'avance pas). La sf m'a donné une feuille d'examen prénatal en noir et blanc au lieu des feuilles bleues et roses, donc ça ne va pas, ma sécu refuse de prendre en charge ma grossesse (je commence la 6e mois la semaine prochaine) tant qu'ils n'ont pas eu la feuille de la bonne couleur... :stare:
Donc faut que j'appelle la maternité pour qu'ils me fassent la bonne feuille en urgence.

Ha... La paperasserie Française ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba, Emil et Hama

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Bon, la CAF a déjà trouvé le moyen de se tromper dans mon adresse (le premier courrier a été envoyé à la bonne adresse, et maintenant que j'ai accès à mon compte je vois une adresse plus ancienne (j'ai eu des prestations pendant 6 mois... il y a 9 ans...) et l'historique des derniers courriers expédiés indiquent qu'ils ont été envoyés à mon ancienne adresse... bwavoooooooo \o/.

Sinon, je suis terriblement perturbée à l'idée de devoir trouver une assistante maternelle pour un bébé qui n'est pas encore né. Il est pas encore là que je dois déjà m'occuper de le faire garder... :tears: Et on est à la bourre (pour les crèches a priori c'est mort, à moins de commencer la garde en septembre, c'est super chaud d'avoir une place. Pourtant monsieur a des places prioritaires avec sa boite, mais on est déjà sur liste d'attente...)

J'ai regardé un peu les assistantes maternelles agréées autour de chez moi (via http://www.mon-enfant.fr/) mais je ne sais pas trop comment effectuer un premier contact. Je ne suis pas contre vos retours d'expérience.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Hiiiii j'ai reçu mon trio Streety plus de Bébéconfort! :dowant:
Le bleu foncé est trop bô comme je l'avais imaginé, c'est chouette! Bon la poussette pèse un âne mort mais je m'y attendais, le cosy en revanche est assez léger! Par contre je m'attendais à avoir un réducteur pour le cosy et en fait non, mais en réfléchissant je me dis que c'est ptet normal non, c'est un siège 0+ donc ils doivent être faits pour mettre un nouveau-né dedans tel quel j'imagine.... :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes