Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sif nous on a eu la liste de toutes les assistantes maternelles du coin via la PMI puis après Google Maps pour voir leur localisation puis coup de téléphone. Si ça collait pas juste au téléphone, next !
Au final on a eu celle qu'on voulait (notre voisine d'en face) qui nous avait été recommandée en bouche à oreille quand on a acheté la maison.
Donc ouvrir les oreilles aussi :cretin:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Tangerine si tu veux faire ton liniment toi même j'ai lu qu'on pouvait utiliser de l'huile de sésame à la place de l'huile d'olive ou du macérat de calendula (mais c'est bien plus cher), pour les huiles d'olive et de sésame regarde d'abord en supermarché (en veillant quand même à prendre du bio, première pression à froid) c'est souvent bien moins cher que sur aromazone pour une plus grande quantité.
Et pour l'hydrolat je te conseille de te prendre un spray en plus, je trouve ca plus pratique d'utilisation que de déboucher le flacon à chaque fois.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Althéa.Vestrit le portage nous a sauvé ici aussi, en journée là il a pas forcément besoin d'être porté par contre moi j'aime le porter donc je continue! Ça peut aussi être agréable pour tout le monde le portage !

@Hill Styx
:oo: ils sont graves là ! J'espère que ça va se débloquer rapidement !

@Sif Le relais d'assistantes maternelles peut t'aider aussi, et souvent ils ont la liste des places disponibles sur le secteur ! J'avais pris rendez vous avec la directrice de celui de mon quartier et ça m'avait bien aidé dans ma démarche.

Afin d'appeler il faut que tu définisses ton besoin de garde donc combien d'heures par semaine, quels horaires, as-tu le temps de fournir les repas ou souhaites-tu que l'assistante maternelle s'en charge ?!
Si les assistantes maternelles ne répondent déjà pas au besoin que tu as défini au téléphone, pas la peine de les rencontrer.

Sur un premier contact, je demanderai aussi le tarif horaire car il y a un maximum journalier à ne pas dépasser pour avoir les aides de la CAF.

Le sujet est assez vaste donc hésites pas à poser plus de questions !
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Merci pour toutes vos réponses :)
Pour la tétine de toute façon on verra bien au moment venu ce qui nous inspire. J'aime bien avoir des avis sur tout plein de choses concernant les bébés mais finalement je me rends bien compte qu'il faut voir avec son modèle de bébé perso ce qui marche et ce qui marche pas, donc je me prends pas trop la tête (mais j'en suis qu'au cinquième mois, ça va peut-être venir plus tard haha)


@Aleynia je sais pas du tout comment ça marche cette histoire de transmission de bactéries, je répète juste bêtement ce que m'a dit le dentiste ^^ Mais bon je suppose qu'elle connait le sujet.

@_Rose_ J'aime bien ton concept de pas créer de besoin qui n'existe pas et de l'introduire seulement si l'enfant en montre le besoin, mais je suis du genre à racheter un tube de dentifrice neuf dès que j'entame celui que j'ai d'avance pour être sûre de pas tomber en rade alors ça risque peut-être d'entrer en conflit avec mon trip de planification ^^ Enfin j'aime bien être parée à toute éventualité mais pour le bébé je vais pas pouvoir acheter un exemplaire de chaque truc qui existe au cas où ça puisse me servir de toute façon, va falloir que je me fasse une raison ^^

@Sassinak : en ce qui concerne l'osthéopathe, la dentiste m'a raconté que sa fille, qui était née avec des forceps, avait vers 7 ans développé un problème de mâchoire (genre elle avait la mâchoire du bas plus avancée que celle du haut) et vu qu'il y avait pas d'antécédents dans la famille ils ont conclu que ça venait de son crâne qui avait été "déformé" à la naissance. Bon après ça vaut ce que ça vaut comme preuve, hein ! Enfin tout ça pour dire que tu vois peut-être pas la différence sur le coup mais que ça a peut-être évité de futurs soucis (mais ça tu le sauras jamais du coup !)
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Ici E. a une tétine, pendant les 3 premiers mois elle a été très utiles et maintenant elle ne l'a qu'en cas de fatigue/sieste/couché pour la nuit et tout va bien. J'ai lu un livre de Filiozat avec un chapitre sur la tétine qui m'a bien fait culpabiliser et voila qu'en venant lire ça ajd j'ai l'impression de retomber sur le livre :lol:. Après tout chacun fait comme il peut, surtout quand on devient parent. Une amie était contre la tétine, seulement après quelques semaines a être obligée de donner son doigt a sa fille tout le temps pour qu'elle s'apaise elle a fini par lui acheter une tétine. Si un bébé a un gros besoin de succion, et que la tétine peut résoudre le problème, on fait quoi ? On le laisse pleurer parce qu'on est vraiment trop contre la tétine ? :hesite:
Voila :lol: j'crois que je suis pas de très bonne humeur :cretin:
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Je vais passer pour une Cruella mais je suis du genre plutôt franche, alors... :shifty:

Personnellement je ne suis pas du genre à écouter ce qu'on lit / voit / entend un peu partout, je fais à l'instinct.
Ma fille me tétait tout le temps le doigt au début donc on a décidé de lui acheter également une tétine et depuis elle ne s'en sépare plus, alors soit...

Fut un temps où nos mères nous faisait dormir sur le ventre et nous allons bien, pourtant c'est déconseillé aujourd'hui.
Elles nous m'étaient dans un trotteur, et aujourd'hui c'est plutôt mal vu.
Elles nous donnaient très rapidement du lait de vache, maintenant si on en donne en dessous de 1 an, on est des mères irresponsable.

Y'a beaucoup trop de "on dit", "il faut faire ça comme ça parce que ça a été dit ou écrit quelque part par Docteur Quelque-Chose". C'est un peu trop de "bullshit" pour moi. :lol:

Après c'est sûr que je ne pourrais en vouloir qu'à moi-même si je n'ai pas écouté les conseils des autres, ou parce que je n'ai lu 0 livre.
Mais d'entendre pratiquement tous les jours les gens de ma famille me dire de faire ça "comme ça" (ou non), j'ai fait une overdose à la longue. :dunno:

En espérant froisser personne (parce que je ne vise absolument personne c'est une sorte de ras-le-bol général envers la société qui veut nous rendre parfaite:yawn: ).
Et en espérant surtout en rassurer certaines, parce que oui c'est pas facile tous les jours de devoir prendre des décisions mine de rien !
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Aleynia @Hama merci pour vos retours et liens, je sens que je vais m'amuser comme une petite folle (j'ai un peu de mal avec tout ce qui ressemble à une démarche administrative de près ou de loin, alors devenir 'employeur', ça me rend tellement jouasse... ^^).
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Coq' et Aleynia
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Merci pour vos retours par rapport aux marques de produits/lait ! On va faire un point avec mon monsieur, mais je pense qu'on va se tourner vers le classique Mustela dans un premier temps, à voir si le petit monsieur supporte bien ça !

Un petit HS, mais j'ai besoin d'en parler..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Elyarie Comme ça, je dirais bien Etsy, Bird on the wire, aliexpress aussi peut-être ! C'est effectivement très mignon :happy:

Edit : En tapant "Etagères bois maisons", j'ai trouvé pas mal de résultats sur Google ! Genre Cultura ou maisons du monde aussi, bref, tu as de quoi trouver ton bonheur je pense :d
 
Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Ecleyosia :hugs:Ah, les mères... :facepalm:
Je trouve que ce tu dis rejoint un peu ce que disait @Elyarie juste au-dessus, et que je rejoins complètement; c'est assez insupportable la façon qu'ont les gens de vouloir imposer leur point de vue, basé sur LEUR expérience, comme étant la seule vision valide et acceptable du monde - et c'est particulièrement violent avec la grossesse et les enfants.

Ce que j'aime bien ici c'est que la plupart du temps, chacun présente son avis mais sans avoir l'air de l'imposer aux autres... Dans ce contexte, je suis toujours très contente de voir les opinions des uns et des autres, ça m'aide vraiment à ma faire mon avis, mais quand c'est présenté comme LA VERITE VRAIE ET SI TU FAIS PAS COMME CA T'ES UNE MAUVAISE MERE, ça me sort par les trous de nez et y'a des baffes qui se perdent :slap: :cretin:

Après sur le sujet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@Peache je me souviens de ce passage,il mabait gênée aussi alors que j'aime beaucoup cette auteure.

@Elyarie je suis pas totalement d'accord avec toi notamment au niveau de l'instinct. Je sais que c'est une déformation professionnelle mais la plupart des familles maltraitances que j'accompagne se sont basé à l instinct et sur "je suis là mère / le père je sais ce qui est mieux" (je dis pas que ceux fonctionnant à l instinct sont maltraitants hein...). Genre tu parles du trotteur,mais pour moi c'est totalement différent de la tétine. Le youpala est interdit dans certains pays du monde. Je trouve qu' on est dans une période charnière par rapport à nos parents car ce n'est pas forcément l'éducation qui a changé mais le regard que les adultes portent sur le bébé. Ça fait quoi...30 ans qu' on considère le nourrisson comme un sujet? Après je suis pas dans le total contrôle avec suivi dune pedagogie a la lettre mais être informée permet de prendre des décisions de manière éclairée par rapport à nos valeurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes