Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Ça me fait penser que dans le bouquin sur la grossesse des paresseuses (je crois) ils expliquaient qu'un peu avant l'accouchement il fallait penser à prendre rdv chez l'esthéticienne pour se faire épiler le maillot et faire une pédicure et j'étais trop en mode WTF :d
Y'a vraiment des femmes qui pensent à l'aspect de leurs pieds PENDANT l'accouchement ?
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pas besoin de raser le frifri à l'accouchement. La seule chose qu'ils peuvent éventuellement faire c'est en cas de césarienne raser le haut et encore il me semble que ça se fait de moins en moins.
Dans tous les cas il faut vous demander votre accord, comme pour tout acte ;)

@Emil je fais partie de celles-ci :yawn: J'ai été me faire épiler 2 semaines avant l'accouchement parce que je voulais me sentir bien dans mes poils. Mais en vrai, tout le monde s'en fout.
J'ai un peu honte de mes poils en société (mon mec s'en fout il me laisse vivre ma vie de yéti), je suis très poilue :ninja: Autant dans mon couple ça passe, autant à la piscine ou chez le médecin ou ailleurs je me focalise dessus. Alors je voulais éviter ça à l'accouchement. J'étais suffisamment de mauvaise humeur pour en plus gueuler sur mes pauvres poils :cretin:
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Moi on m'a rasé, parce que ça faisait déjà un bail que je ne pouvais plus rien faire, alors...
Et on ne m'a pas demandé mon avis, de toute façon j'étais trop stone (avec la péri' :yawn: ) pour ça.

En temps normal je n'aurais pas apprécié mais j'ai tellement baissé la :culotte: avec tout les examens qu'à force de la montrer bah, mon côté pudique s'est vite barré.
Pourtant j'avais la phobie d'avoir à aller chez le gynéco' y'a pas plus tard que 2014. :yawn:


Sinon je bat tout les records je pense, en deux semaines de couple je demandais déjà à mon copain de me raser les jambes à certains endroits parce que je n'y arrivais pas... :yawn:
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Y'a vraiment des femmes qui pensent à l'aspect de leurs pieds PENDANT l'accouchement ?
J'ai choisi une paire de chaussette spéciale accouchement :cretin:. Avec des renards au bout des pieds :cretin:. Maintenant dès que je les portes je me dis qu'elles en on vécu des choses elles aussi :yawn:
Et une semaine avant j'ai demandé a ma soeur de s'occuper de mes pieds : coupage d'ongles, vernis et crème :yawn:
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Emil Euh... Moi, oui :ninja: je suis extrêmement pudique et complexée par mon corps, j'ai mis des mois à accepter que mon Chéri me voit avec des poils au frifri et j'ai "entretenu" la zone toute la grossesse. Je me rase les jambes tous les jours, je prends soin de mes pieds tous les jours également (râpe + crème hydratante) même si c'est galère avec le gros bidou et je compte me vernir les orteils d'ici à quelques jours pour avoir de jolis pieds à la maternité.

Ça peut paraître super futile, mais j'angoisse tellement à l'idée que plein d'inconnus vont me voir dans une position super intime à l'accouchement que tous ces petits gestes, ça m'aide à me dire que je maîtrise encore mon corps et mon apparence, ça me fait une sorte d'armure pour mieux vivre le fait de devoir dire au revoir à ma pudeur pour quelques heures/jours...

J'admire honnêtement celles qui arrivent à être complètement libérées par rapport à ça, mais ça ne sera jamais mon cas je pense :ninja:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
ma sage femme m'a dit qu'on pouvait être rasée quand ils font les points après l'épisio ou la déchirure pour éviter qu'un poil freine/infecte pour la cicatrisation :sick:

@Emil je fais partie de cette team là :ninja: j'ai trouvé du vernis sans saletés dedans, j'avais arrêté pendant la grossesse (suis en train de virer complêtement parano des cosmétiques "classiques"). J'ai refait pieds et mains le jour même (je n'aime pas trop mes pieds quand ils sont pas vernis :queen:). Et je pense aller me faire épiler avant l'accouchement. Chacun fait comme il veut mais si ça me permet de me sentir bien dans une période où je me sentirais comme un :caca: je prends. :shifty:

@Peache j'ai des chaussettes licornes du coup j'hésite à les prendre :taquin:
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
Je me suis rasée juste avant d'aller à l'hôpital pendant mes contractions (j'ai aussi lavé et lissé mes cheveux, fait un gommage/masque visage et nettoyé la maison de fond en comble avec des contractions toutes les 7 minutes :lol:). Après j'ai eu une césarienne donc ils ont aussi rasé la zone où ils ont incisé (un peu au dessus du maillot) et comme je suis grave grave poilue ben j'ai des poils absolument partout :cretin:
Et comme @Peache je m'étais achetée une paire de chaussettes spécial accouchement avec une tête de père noël (je devais accoucher le 24 décembre :noel:) mais du coup je l'ai juste portée pendant mon séjour à la mater.
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
J'adore l'idée des chaussettes spéciales accouchement ! Sérieusement :d je pense que je vais copier !
Moi non plus ma mater rase pas pour l'accouchement. Je pense que pour ma première j'avais laissé en friche. Là... J'avoue que je me dis que pour les rdv tout ça, c'est quand même mieux si c'est dégagé. Vous confirmez donc que la tondeuse c'est plutôt une bonne idée et pratique. Je vais me pencher sur le sujet :lunette:
@Lili-May comme toi je deviens de plus en plus parano des cosmétiques... Ca m'avait déjà pas mal travaillé pour ma première grossesse, mais là c'est pire, depuis quelques mois je remplace TOUT dans l'appart par du naturel, du liquide vaisselle aux savons en passant par le déo, les crèmes hydratantes et cie. J'ai une boîte à chaussures remplie de vernis que j'ai même plus osé toucher depuis que je suis enceinte. Ca pue trop du coup dans ma tête c'est interdit là. C'est fou, je comprends pas forcément moi-même :rire: c'est quoi ta marque de vernis clean ? J'avoue que l'idée de me vernir les ongles de pieds me fait envie. Je déteste vraiment mes pieds, je mets quasi toujours du vernis sur mes ongles histoire de les détester un peu moins. Là depuis 6 mois ça me manque un peu...
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Pour mon 1ère accouchement j'avais pensé prendre rendez vous chez l'esthéticienne aussi. Et puis finalement avec le déménagement et tout et tout je n'y suis pas allée mais je m'étais mis du vernis au pieds, comme @Lili-May j'aime pas avoir les pieds sans vernis.
Par contre cette fois-ci il faut vraiment que je prenne rendez-vous pour une épilation jambes & maillot.

Pour ceux qui est des produits, pareil, je suis beaaaaauuuucoup plus regardante quand je suis enceinte. Je traques les choses mauvaise, par exemple, j'ai vu que mon ancien déodorant était déconseillé aux femmes enceintes, flippant.
 
  • Big up !
Réactions : Effy* et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes