Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Hello, pour moi non plus pas de dépoilage de frifri, en même temps ça c'est passé tellement rapidement, que c'était pas dans les priorités... Mais ça me choque un peu, qu'ils le proposent (imposent ?) car bon je sais bien que ça a évolué avec le temps, mais bon quand la mode était à la jackson fouffe, bah on la laissait tranquille :rire: (je parle niveau accouchement, pas vie quotidienne)
Sinon, j'ai déjà du mal avec le maillot classique, alors mon frifri est en mode nature :)

J'ai cru qu'un ligament était en train de se déchirer ! Les éternuement enceinte, c'est franchement relou, là c'est les ligaments, mais après ça sera les fuites urinaires...
Aller plus que quelques heures... RDV 9h30...
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Méli67 En fait, je viens de me souvenir que tu m'a parlé des couches lavables, et que je ne t'ai même pas répondu, je suis désolée, j'ai complètement zappé :ninja:
J'ai fais un message pour remercier tout le monde au niveau du retour sur les produits et j'ai noté dans un coin de ma tête que je devais te répondre aussi mais j'ai complètement oubliée ! D'ailleurs, j'ai bien noté aussi ta remarque très juste @Steffie où tu me disais de bien vérifier si les produits étaient dispo dans les pharmacies près de chez moi (le truc tout bête auquel je n'aurais pas pensé direct !)

Pour en revenir aux couches lavables @Méli67, en fait, on a déjà un gros pack de TE2 (donc avec les insert jour/nuit, et voiles de protection). On avait commandé ça via les ventes privées il y a quelques mois, c'est des couches évolutives (à partir de 3kgs) et comme tu dis, je pense que ça le fera pas dès le début (enfin, il y a un risque) au niveau des fuites.
Dans tout les cas, on ne veut pas utiliser ça dès la naissance pour prendre le coup de main. Mon monsieur n'a jamais changé un bébé de sa vie, et moi si, beaucoup, mais pas aussi petit, et on veut tout les deux être bien à l'aise avec tout le côté soins/change avant d'entamer les couches lavables et essayer de bien le faire :happy:

En parlant de ça, j'aimerais laver tout l'attirail, mais je trouve pas mal de conseils contradictoires par rapport au premier lavage. J'aimerais bien vos retours pour celles qui en utilisent :fleur:


Deuxième point, et je suis sincèrement désolée parce que c'est quelque chose qui déjà été demandé plusieurs fois, mais j'ai beau chercher sur le forum/topic, je ne retrouve rien ! (la fonction "recherche" est tellement nulle ! :halp:)

J'aimerais savoir vos indispensables, choses que vous n'avez vraiment pas regretté d'acheter? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Margottine
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Tangerine moi pareil :halp: pas prête du tout (je suis encore le bébé de ma maman !) Et ils m'ont dit un peu la même chose que toi : si elle arrive maintenant c'est que c'est le moment ! Mais ... Comment ? Mais ... Oh La La :halp:

Mais t'inquiètes pas on va y arriver et on sera jamais prêtes de toute façon !! :supermad:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Tangerine :puppyeyes: Trop belle!
@Ecleyosia :yawn: T'inquiètes je le prends pas mal, j'avais même oublié tu vois :cretin: (faut croire que des fois j'ai juste envie de raconter ma vie :ninja: non mais vous inquiétez pas j'en suis consciente et j'assume, parfois c'est cool d'avoir une audience sur ce forum (et pis sautez mes posts s'ils vous intéressent pas je le prendrai pas mal non plus ! :yawn:)
Et je plussoie à mort la fonction recherche est merdique, moi aussi j'ai déjà essayé... Je crois qu'il y a une fonction "mettre un message en favoris" (et donc tu peux le retrouver plus tard) mais j'ai pas encore trop cherché j'avoue :ninja:
Parfois je me dis qu'il faudrait faire des fiches sur tous les conseils pratiques qu'on trouve dans ce forum, et même que j'ai un fichier Excel où je note des trucs pour le bébé et quand y'a un truc que j'ai particulièrement envie de retenir (genre une marque de produit ou une astuce), eh ben je la note dans mon tableau (qui est un bordel monstre hein, je vous rassure). :ninja::red:C'est de la déformation professionnelle je crois :nod::yawn:

@Aleynia Aaaaaaah mais c'est bien toi alors sur ta photo de profil, tout s'explique!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pour la question de l'épilation, je suis assez freestyle de ce côté-là, moi aussi c'est quand j'ai envie mais finalement je crois que je fais assez régulièrement. J'avoue que je comprends qu'on ait envie que ce soit "propre" en bas le jour de l'accouchement, même si je suis aussi persuadée que sur le moment on pense plus du tout à ça! Mais même si je SAIS que les médecins en ont vu d'autres, j'avoue que j'ai toujours un petit moment de doute la veille d'un rdv gynéco par exemple, en mode "heu je peux ptet passer un petit coup là non?..."
Moi j'ai pas de chaussettes spéciales accouchement (mais je retiens l'idée!), par contre j'ai des chaussettes spéciales rdv chez le médecin : elles montent jusqu'au genou, comme ça même si je suis pas épilée je m'en fous :cretin:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
J'apporte ma pierre à l'édifice de la discussion sur les poils ! :banana: Chez moi c'est free-style aussi :cretin: Je coupe ce qui dépasse du maillot de bain s'il n'est pas noir (bah oui, c'pas la même couleur sinon, ça va pas !) et sinon je fais jamais les jambes. Y'a que les aisselles dont je m'occupe une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Ça me choquerait beaucoup qu'on me rase sans vraie raison médicale, juste pour le confort du médecin quoi... Je trouverais ça assez humiliant et infantilisant :hesite: Non non non hors de question ! En fait, étant ado j'ai lu un livre où une femme musulmane (dans un pays majoritairement musulman) se retrouvait pour la première fois à la maternité, avec des médecins hommes, alors qu'avant dans son village c'étaient les femmes qui accouchaient les autres. Ça m'a beaucoup marquée, très négativement manifestement, tant la honte et la perte de repères de cette femme était bien retranscrite. Aucune idée de ce que c'était que ce livre...

Je plussoie @Méli67, faudrait des fiches qu'on mettrait sur un drive ou je ne sais où, car je ne sais plus où donner de la tête avec tous vos bons conseils :ko: Je n'ai pas le temps de les noter et après quand je ne retrouve pas je me désespère :crying: Ce sera encore pire quand l'arrivée de La Crevette approchera !

Allez plus qu'une journée et c'est le week-end :cheer: J'en peux tellement plus de mon boulot...
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Dites, j'ai du mal à comprendre l'argument "le cododo c'est super. Pas besoin de se lever pour allaiter". À la maternité, on m'a expliqué qu'il faut changer la Bête avant la tétée (et à la longue je me rend compte que c'est pas superflu, Crapaud ayant toujours mis un petit quelque chose dedans, cadeau maman :jv:. Charmant bambin). Donc faut se lever. Donc je comprends pas. Vous les changez pas systématiquement ?
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Méli67
J'avoue que j'avais pas l'impression que je me poserais la question, et la naissance me paraissait tellement loin (spoiler : NON :cretin:)
Maintenant, je ne me ferais plus avoir et je mettrais en favoris direct !
Pareil, surtout pour une marque intéressante, je note dans un carnet, ou je chercher direct sur internet et je favorise si ça me plait :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Méli67
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Dites, j'ai du mal à comprendre l'argument "le cododo c'est super. Pas besoin de se lever pour allaiter". À la maternité, on m'a expliqué qu'il faut changer la Bête avant la tétée (et à la longue je me rend compte que c'est pas superflu, Crapaud ayant toujours mis un petit quelque chose dedans, cadeau maman :jv:. Charmant bambin). Donc faut se lever. Donc je comprends pas. Vous les changez pas systématiquement ?

Euh.... J'ai pas souvenir que ma fille faisait à chaque fois qu'elle pleurait. Je parlais pas spécifiquement de manger, j'avais un bébé braillard du coup à chaque fois qu'elle pleurait j'allais voir, et je me dis que si je peux m'économiser un peu hein :cretin: sinon ça me paraît loin (5 ans) mais j'ai pas souvenir d'avoir changé ma fille à chaque repas ? :flappie: (va falloir que je révise)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama et Sassinak
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
Dites, j'ai du mal à comprendre l'argument "le cododo c'est super. Pas besoin de se lever pour allaiter". À la maternité, on m'a expliqué qu'il faut changer la Bête avant la tétée (et à la longue je me rend compte que c'est pas superflu, Crapaud ayant toujours mis un petit quelque chose dedans, cadeau maman :jv:. Charmant bambin). Donc faut se lever. Donc je comprends pas. Vous les changez pas systématiquement ?
Ben quand la petite est à côté de moi, je me réveille à peine, je roule et je lui donne le sein. Aucune de nous ne se réveille complètement et pouf on se rendort ! Au niveau du change, dès qu'on a pu arrêter de la changer dans la nuit on l'a fait. On l'a changé 3 semaines, puis on a vu que ça fuyait plus, ça la gênait plus et du coup on tient jusqu'au matin. Elle a rapidement arrêté e faire des selles pendant la nuit en fait (elle n'en fait toujours pas 'ailleurs)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je trouve que c est une bonne idée de mettre par exemple un fichier excel en partage avec les indispensables.

On en avait déjà parlé vers janvier et si certaines veulent j avais copier coller vos réponses dans un document word pour l avoir sous la main pour faire ma propre liste.

Sinon hier je ss passée à la biocoop de ma ville car je recherchais de l eau de chaux, il paraît que c est pas cher en biocoop alors je voulais avoir confirmation, et forcément ds la mienne il n en avait pas et vu qu il y avait beaucoup de demande il allait en commander. Je me ss arrêtée ds le rayon bébé et j ai étonnée par les prix des produits je pensais que ça allait valloir une blinde mais en faite non c est pas plus cher que les grandes marques d hypermarché! Ne voulant pas allaiter je pense donc prendre mon lait en poudre là-bas ainsi que les produits d hygiène.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes