Le topic des parents et futurs parents

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Je rentre dans ma 30eme semaine d'aménorrhée aujourd'hui:halp::non:

Ça passe tellement vite... Et mon petit kiwi va avoir 2ans dans 3semaines :tears:


-------

Je suis un peu à fleur de peau en ce moment. Je supporte mal les réflexions (qui n'en sont pas forcément) J'ai l'impression d'être jugée en permanence sur comment on élève nos enfants et ça me mets une pression folle. "Normalement il faut faire ceci, et cela" "Il ne faut pas faire ca" "il faut lui parler de ci" (surtout qu'avec mon job, je suis au courant des "normalement " vu que j'accompagne des parents...bref) je trouve qu'on s'en sort pas mal avec notre petit mais quand j'entends les gens parler (pas forcément pour moi mais d'une façon générale)ça me mets une pression, comme si je n'allais pas réussir à élever mes enfants d'une façon convenable (alors que je sais que j'y arriverai ) Du coup, je suis une vrai madeleine et ce qui m'énerve, c'est que les gens proche ne se rendent pas compte de cette pression... :dunno: Je voudrais juste qu'on me dise aussi "il est épanouie ton fils " ou des trucs du genre et pas que parler des choses négatives ou de "normalement".....Et du coup je panique un peu pour l'arrivé du deuxième.
 
Dernière édition :
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Question épilation, je ne me prends pas la tête. La dernière fois que je me suis épilée remonte à mon mariage (il y a 2 ans maintenant), depuis, j'utilise une tondeuse à cheveux pour couper court les aisselles (et éventuellement les jambes).
Ca peut paraitre égoiste, mais le personnel de la maternité fera avec :rire:

Je suis preneuse de conseils concernant les couches lavables, j'envisage très sérieusement de les utiliser. Pour moi-même j'utilise des serviettes lavables lors de mes règles, et j'ai trouvé ça tellement confortable (et économique, ça fait plus de 2 ans que j'utilise les mêmes tous les mois. Enfin, sauf les 5 derniers ^^). Les avez vous commandées via le net ? dans des magasins ? Avez vous préféré des marques par rapport à d'autres ? Votre entourage s'est il adapté ou utilisez vous des couches jetables quand vous rendez visite à la famille/amis/... ? Est-ce une bonne idée de les mettre sur la liste de naissance ?

Vous avez 3 h :langue:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Votre entourage s'est il adapté ou utilisez vous des couches jetables quand vous rendez visite à la famille/amis/... ? Est-ce une bonne idée de les mettre sur la liste de naissance ?

Ça répond pas tout à fait à ta question mais je voulais te faire un petit retour d'expérience sur ces deux questions là par rapport aux cotons et gants de change lavables, que je voudrais utiliser quand mon bébé sera né et qui s'inscrivent dans une démarche semblable aux couches lavables (enfin je pense !)

Ça fait plusieurs mois que je suis dans une démarche de désencombrement/zéro déchet, mais ça laisse sceptique tout mon entourage, le Chéri y compris (ça me désole d'ailleurs mais c'est pas trop le sujet). Quand j'ai abordé la question des couches lavables, ni l'argument environnemental, ni l'argument économique (les deux arguments les plus susceptibles de marcher auprès de mes proches) n'ont fonctionné : on m'a dit que j'étais folle, que j'allais me prendre la tête pour rien et mes parents, mes beaux-parents et le Chéri m'ont fait comprendre qu'il était hors de question pour eux de participer à cette démarche. Donc je me suis résolue à contrecoeur à utiliser des couches jetables en espérant que l'idée des couches lavables ferait tranquillement son chemin (à coup d'articles, d'explications, etc.)

Je pensais avoir plus de chance avec les cotons et les gants de change lavables : j'ai jeté mon dévolu sur ceux de la marque Les tendances d'Emma. Pareil, ça a laissé mon entourage de marbre, ils me prennent pour une folle complète et se sont fichus de moi un nombre incalculable de fois à cause de ça. Mais je ne suis pas prête à renoncer donc j'ai mis un kit sur la liste de naissance en expliquant les atouts du lavable, en mettant en avant le côté reinsertion de la marque,etc. Ma famille et ma belle-famille m'ont fait comprendre que pour elles, c'était niet, elles resteraient au jetable parce qu'elles trouvaient ça "dégoûtant" :tears: et pareil, le Chéri m'a dit que je faisais ce que je voulais, mais que lui resterait au jetable et que c'est moi qui devrait m'occuper de l'entretien de tout ce qui est lavable. Je pensais que certains membres de ma famille sensibles à l'écologie et eux aussi dans une démarche zéro déchet trouveraient l'idée géniale et prendraient donc ce fameux kit sur la liste de naissance, mais il a été clairement boudé et les gens ont préféré offrir des choses "mignonnes"...

Bref, pour le coup des couches lavables sur la liste de naissance, je te dirais de voir si les personnes de ton entourage sont sensibles à la démarche et la comprennent ou pas. Pour ma part, je pense que je vais finalement l'acheter de mon côté mon fameux kit de cotons/gants de change lavables:supermad:

Désolée pour le pavé, j'espère que je suis pas complètement à côté de la plaque. Si c'est le cas, ne faites pas attention au message :ninja:
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Megamiyume : perso quand j'ai commencé les couches lavables, on m'avait conseillé de diversifier les marques pour trouver celle qui me plaisait le plus, et ensuite d'acheter la batterie de couches de cette marque là. Du coup à la maison j'en ai... Plein :cretin: de couleurs, tailles, systèmes et marques différentes. S'pas ma faute, je me suis laissée séduire par des mamans couseuses qui faisaient des couches Star Wars, Winnie et cie :puppyeyes:
j'ai bien aimé G-Diapers aussi. Il en existe de différentes sortes, des "toutes en un", des avec un truc qui se détache pour laver que la partie intérieure... (bouh que ça me paraît LOIN tout ça merdoum) j'avais passé pas mal de temps sur le forum de La Bourse aux Couches Lavables pour me renseigner. Et j'avais tout acheté en ligne sinon.
Voilà je suis pas d'une trèèèès grande aide au final, j'ai l'impression qu'en plus y'a 5 ans c'était beaucoup moins démocratisé et bien vu que maintenant. J'espère que les filles pour qui c'est plus frais pourront mieux répondre à tes questions.

Nouvelle journée de la lose glycémique ici. J'avoue que j'ai pas trop le moral. Je fais mon "régime" tout bien équilibré, et ça ne suffit pas, mes taux sont mauvais, du coup 1/ ça me prend la tête parce que "j'aime pas perdre" et là j'ai franchement l'impression de perdre la bataille, et 2/ j'angoisse sur les répercussions pour mon bébé :sweatdrop:. Hier j'avais envie de chouiner très fort et manger un Magnum chocolat, ben j'peux même pas (un jour j'arrêterais de compenser par la bouffe, un jour) et je commence à en avoir marre de bouffer de la salade à tous les repas (et ça ne fait que... 15 jours OMAGAD je vais jamais y arriver).
Je me dis, heureusement que j'aime cuisiner et manger de la verdure, sinon ça doit vraiment être l'enfer. Je sais que c'est pas siiii grave, mais ça m'étouffe. Je sais même pas comment je vais gérer les sorties restos ou apéro chez les copains avec les injections d'insuline :tears: j'ai envie de m'enfermer dans ma grotte et n'en ressortir que fin juin.

(en plus ils m'ont dit que j'aurais probablement une 4° écho début/mi juin et si le bébé est estimé trop gros je serais déclenchée 15 jours avant ma DPA, et ça c'était pas prévu au programme, j'ai pas envie du tout. Sachant qu'il est déjà au 89° percentile de croissance ET que j'ai des taux de glycémie pourrie (donc qu'il continue de grossir par ma faute) je pense qu'on se dirige vers ce scénario, et je le vis bien plus mal que je ne le pensais (en fait je l'avais même pas envisagé du coup on va juste dire que j'accuse le coup quoi))
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
(je double poste, tant pis :cretin:) j'irais plutôt dans le sens de @chasseuse_de_nuages , perso mon mari se sent assez concerné par l'écologie, ma mère aussi, pourtant c'est moi qui m'occupe d'acheter les couches ou les lingettes lavables.
Je pense que si c'était sur ma liste de naissance, ce ne serait pas acheté. Ma façon de voir les choses, c'est que c'est pas le genre de cadeaux que les gens aiment acheter. Pour être honnête, je crois que les gens qui achètent un cadeau de naissance, se font AUSSI un peu plaisir à eux en l'achetant :coiffe: (et je ne le blâme pas, moi aussi je trouve ça plus sympa de choisir un doudou plutôt qu'une couche, surtout quand elle est pas pour moi :cretin:)

Si tu penses que les gens ne seront pas réceptifs aux CL sur la liste de naissance, pourquoi ne pas proposer une gagnotte plutôt (sans forcément préciser que ce sera pour acheter des couches lavables) ? Comme ça les gens cotisent et toi tu choisis et achète vraiment ce qui te fais envie/te plaît ?
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@zohra_larousse
Je suis intéressée par ton document qui rescence tout ça :nod:
Et pour la biocoop, j'aurais pensé pareil au niveaux des prix du coup, j'irais faire un tour pour voir ça, ça pourrait être une bonne alternative :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Effy* et vaness
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Maelie. Oh... Tout plein de courage :calin:

Je plussoie ce que tu as dit : les couches lavables, c'est pas le type de cadeaux de naissance qui fait rêver les gens et c'est parfois frustrant de voir qu'ils vont préférer offrir une énième peluche alors qu'on en a déjà trouze mille, plutôt qu'un cadeau "utile" (mais bon, je comprends tout à fait qu'ils veuillent se faire plaisir aussi).

L'idée de la cagnotte est très bonne, je me permets juste de signaler qu'il faut bien faire attention aux conditions générales car certains systèmes de cagnotte prélèvent un petit pourcentage des sommes versées dessus (ce qui nous a dissuadé d'en créer une avec le Chéri) :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_ et Maelie.
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@chasseuse_de_nuage : Désolée d'apprendre que ton entourage n'est pas réceptif. J'ai cette chance, mon Homme veut bien se lancer dans l'aventure des couches lavables, ma mère aussi, et (étonnement) ma belle-mère m'a demandé de lui montrer comment ça fonctionne, et si c'est pas trop compliqué, elle tente aussi ! Mais je pense bien m'occuper de tout ce qui est lavage, d'ailleurs, je suis déjà la responsable du linge à la maison, ça ne me changera pas trop.
Ne lache rien, quand ils verront que tu t'en sors du tonnerre, ils changeront d'avis \o/

@Maelie : Je pensais pas spécialement à mettre les couches lavables sur ma liste de naissance, mais ma mère et mon Homme m'ont dit que ce pouvait être une bonne idée. Moi, je n'en suis pas sûre. Mais bon, je ne sais pas du tout quoi mettre dans cette liste :rire: On n'y a pas encore réfléchi (malgré les demandes de l'entourage), des meubles, et des trucs utiles très certainement (c'est mon côté trèèèès concret, exit les niaiseries ) !
La cagnotte est en effet une bonne solution (je n'y ai pas du tout pensé^^), on a déjà fait ça pour notre mariage. Mais je sens que les gens préfèreraient participer à du concret pour ce nouvel être :)
Bon courage pour les prochaines semaines, ta situation n'est ps très confortable. Bisous magique :*
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Megamiyume Je plussoie @Maelie. et @chasseuse_de_nuages, sur la liste de naissance les gens vont sûrement préferer acheter un truc mignon... Sauf que moi je les ai mises quand même sur ma liste (en fait j'ai mis "1 mois de location de couches lavables", parce qu'on voudrait commencer par ça pour les petites tailles, cf un de mes derniers posts) parce que je me suis dit que SI quelqu'un de mon entourage est particulièrement sensible à ça et trouve la démarche chouette, ça pourrait leur faire plaisir d'offrir ça! J'ai aussi mis un kit d'entretien de couches lavables, en disant tout ce qu'il faut mettre dedans et avec un lien vers un site qui vend tout ça (savon au fiel, rouleau de papier de protection, huile essentielle de tea tree, grand filet à linge... = tout ce que j'avais noté en me balandant sur ce forum :hello:)
Et puis sinon tant pis on payera ça nous-mêmes!

Côté entourage, mon mari est partant aussi, ce qui m'a honnêtement un peu étonnée au début :rire:
Je pense que comme il n'a pas d'à priori, il a juste écouté ce que je lui expliquait à partir de ce que j'avais compris et ça lui a convenu... (même si moi aussi je pense que c'est moi qui m'occuperai de l'entretien, comme toi @Megamiyume je m'occupe déjà de la lessive donc bon). Pour l'entourage pour l'instant je n'ai eu l'occasion d'en parler qu'avec ma mère, qui était un peu dubitative (le fameux réflexe "mais tu te rends pas compte ça va être un boulot énorme!" (sous-entendu nos grands-mères ont été libérées quand ça a disparu!), en fait je la joue naïve : "oh, je me suis bien renseignée apparemment ce n'est pas forcément beaucoup plus de boulot avec les nouveaux systèmes, et puis on a vraiment envie d'essayer, si ça ne nous convient pas tant pis on se laisse la possibilité de passer aux jetables" (= non je ne suis pas une extrémiste mais si tu pouvais respecter notre choix ce serait gentil bisous)
Après pour les déplacements j'ai du mal à anticiper; je pense que ça dépendra du type de déplacement : genre chez les grands-parents, on peut facilement faire une lessive ; un week-end entre potes, y'a peut-être moyen de stocker pendant 2 jours; sinon, ou quand on la laissera à quelqu'un, un paquet de jetables en back-up pourquoi pas... A voir!
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Je ne reçois plus les notifications par mail :dunno:

@Margottine : ça me fait penser que mon SF libéral avait été très doux pour l'auscultation et m'avait prévenue de pas trop m'habituer parce que les autres praticiens sont plus bourrins en général... Tu continues à te faire suivre par ton SF ou tu vas désormais voir le gynéco à la maternité ?

Ça fait quelques jours que je mets des heures à m'endormir, je me sens faiblarde aujourd'hui. Et puis j'ai un rhume ou une allergie en continu c'est génial.

je n'ai toujours pas essayé mes maillots de bain alors qu'on part dans 10 jours... la flemme ! J'en ai vu un beau pas cher à Kiabi mais mon porte-monnaie serait pas content XD.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Ha ben de toute façon, perso je compte me remettre aux lavables, mais je vais prendre aussi des jetables en back up :happy: tout comme j'ai racheté un stock de lingettes lavables (les miennes au bout de 5 ans et utilisation intensive pour démaquillage sont plus en trop bon état... Faut que je trouve une recette pour les décrasser aussi tiens) je vais aussi prévoir un paquet de lingettes jetables. Ca dépanne, on a pas toujours le stock de lavable qu'il faut sous la main, et en sortie par ex, je préfère quand même une lingette jetable plutôt que devoir sortir tout le barda :cretin: (sortir la lingette du sac, la bouteille de nettoyant, le petit sac pour renfermer le sale...) oui, bon, ok, je plaide coupable, je ne suis pas cette mère parfaitement bio-écolo :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes