Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
:hesite:
J'ai une question maillot de bain justement (poke @telle_quelle).
C'est "obligé" le 1 pièce enceinte ? (j'ai l'impression qu'il n'y a que ça... ou alors des 2 pièces mais dont le haut couvre le ventre)
Ils sont capables d'évoluer avec la prise de bide? (si je prends l'exemple du classique noir à bande rose de décath ?)

On va faire une petite session spa ce week-end avec mon chéri je pensais prendre mon maillot 2 pièces classiques, même si bon au niveau de la poitrine ça devient très juste :lunette:
Mais je pars en vacances avec des copines dans 1 mois, avec option piscine et potentiellement plage, je me pose la question d'en acheter un...
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia et Ecleyosia
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Méli67
Bah perso, je viens d'acheter un maillot de bain (surtout parce que je ne rentre pas dans mes anciens au niveau poitrine !) et je l'ai pas pris au rayon maternité !
C'est un deux pièces tout mignon, je me sens super bien dedans en bas comme en haut ! (En sachant que je fais maintenant du 105E, j'avais peur de ne pas trouver un haut adapté)
J'ai essayé un maillot 1 pièce en maternité pour voir et je me sens mal, pas jolie du tout aussi. Apres je n'ai jamais porté de maillot 1 pièce donc ça fait forcément étrange mais je me sens mieux le bidou à l'air pour ma part :d
J'ai trouvé mon bonheur à Kiabi d'ailleurs, le tout pour à peine 15€ de tête ! (Nan parce que certains maillots de grossesse, merci les prix hein ! :hesite:)

En bref, je te conseille d'essayer plusieurs modèles et de voir dans quoi tu te sens bien ! Il n'y pas de règle à respecter après tout :happy:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Maelie. DPA prévue le 3/06 ici et régime zéro sucres zéro gras depuis février. Je comprends ce que tu ressens, mes derniers examens sanguins ont démontrés l'inefficacité du régime. Courage, en tout cas si tu fais ce qu'il faut, ne te dis pas que c'est "ta faute", le bébé grossit ok mais si tu suis leurs prescriptions que peut tu faire de plus? Clairement on est pas égales face à nature, à la grossesse, et à la prise de poids. Je comprends ce que tu ressens car moi aussi j'ai envie de compenser avec des magnums (j'ai des envies de glace) :nomnom:. Le pire c'est que dans mon cas, je vais avoir un suivi après la grossesse et sans doute le régime va devoir continuer jusqu'à la fin de l'été (date à laquelle je devrais rencontrer un endocrino pour retester tout ça) et même au delà si il s'avère que mes taux ne baissent pas. Pleins de courage :fleur: :jv:

@chasseuse_de_nuages exact ici notre cagnotte sur Ookodoo, le premier versement sur notre compte est gratuit ensuite c'est 0.19 cents/virement je trouve ça assez abusé.
Sinon je suis d'accord, les trucs utiles personne veut les offrir en général en tout cas chez nous :ninja: (en discutant avec des futures mamans je me rends compte que certains grands parents sont très généreux (coucou la belle famille de gros radins et ma famille constituée de plus grand monde) je suis assez déçue du peu d'investissement de la liste de naissance. En tout 3 articles offerts (dont 2 fringues). Et vu qu'on veut être bien équipée j'enlève au fur et à mesure ce que je finis par acheter d'occasion. Et j'ai pas envie de me retrouver avec pleins de doudous sur les bras :facepalm:

@Méli67 j'ai le maillot de bain rose et noir de décathlon, je l'ai acheté au 7ème mois et il est bien confortable, il a bien suivi le gonflement de mon bidon ! Je pense qu'un maillot de bain deux pièces classiques tiendrait moins, surtout en fin de grossesse au niveau du bas car le ventre gonfle aussi du bas (je sais pas si c'est clair) :hesite: et attention à la plage, les expositions au soleil tu risques le masque de grossesse si tu mets pas de protection solaire.

Voilà la ligne brune est bien sortie sur mon bidon :facepalm: :caca: c'est moche !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Méli67 il y a un 2 pieces pas mal, simple mais je le trouve jolie sur le site de kiabi.

Sinon je rebondies sur la discussion des couches et cotons lavables, je m'y interressais aussi mais je pense que les couches pour moi ça va pas le faire. Je deteste faire des lessives alors je m'imagine pas devoir avoir une routine de lavage de couches, donc je pense que je me tournerai vers les couches jetables. Mais par contre, j'ai decidé que j'allais créer de mes petites mains des cotons et lingettes lavables qui serviront pour le bébé. J'ai vu plein de tutos sur le net et ça à pas l'air dur à faire. Bon par contre je vais quand meme garder des cotons pour les choses vraiment cracra (oui je suis un peu chochotte).

Ensuite pour revenir sur la liste des choses utiles pour la grossesse/naissance, je me propose de faire ce récapitulatif qui pourra être modifiable selon vos expériences et conseils. Qu'en dites vous?
 
Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lili-May
Par rapport à la tenue du bas de maillot classique, je pense que ça dépend vraiment beaucoup du ventre qu'on a ! Perso, il tient hyper bien et j'ai quand même un bon bidou (qui a décidé de faire une petite poussée encore en début de semaine ahah :d)
Mais bon, déja, j'ai du mal à supporter les culottes hautes "spécial grossesse", je me sens serrée plus qu'autre chose donc c'est un peu pareil pour les maillots :hesite:

Dans tout les cas, moi je dis : essayez pleins de modèles, c'est la seule façon de savoir ce qui vous convient :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : -Arwen et Lili-May
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Sassinak Au début c'était l'horreur : elle se réveillait, je la changeais car elle était mouillée/caca, je l'allaitais, elle refaisais caca dans la foulée donc je la rechangeais. :goth: Et ce, parfois plusieurs fois dans la nuit, merci ! Ensuite je me suis mise à la changer seulement après la tétée pour économiser un change (mais je faisais pas trop souvent, car je me disais "quand même, la pauvre, faut qu'elle mange en était à l'aise et on n'est pas à l'aise dans une couche sale !"), et finalement petit à petit elle a cessé de faire caca la nuit. Malgré tout, je la change toujours (à 7 mois et demi) 2 ou 3 fois chaque nuit car la couche est toute mouillée (et qu'elle fait facilement des irritations avec la chaleur).
Tout ça pour dire :cretin: qu'effectivement, c'est pas dit que le cododo fasse que "tout le monde dort tranquille", d'autant qu'au début je n'arrivais pas à allaiter allongée (ou alors dans une position hyper inconfortable). C'est venu petit à petit, je crois autour de ses 3 mois j'ai enfin réussi à allaiter allongée (mais ça ne me permet pas de dormir quand même, je suis très chiante du sommeil et je peux pas faire quelque chose en dormant :lol:).

Hu j'hallucine de lire vos entourages sur les couches lavables ! :oo: Moi c'est mes parents (surtout ma mère) qui se sont chargés de me les choisir et acheter, mais même si c'est moi qui ai demandé (donc ils n'y auraient sûrement pas pensé tout seuls), ils ont adoré le concept direct ! En fait, mon père m'a dit après que la vendeuse de la boutique ApiNapi à Paris (boutique conseillée sur ce topic :nerd:) avait été tellement convaincante qu'il s'était limite senti près à devenir commercial pour eux :yawn:
Quand même, avec tout le foin qu'on fait aujourd'hui sur l'écologie, la cop21 et compagnie, je trouve ça ouf qu'on puisse balayer l'idée sous prétexte que... le caca d'un bébé c'est "sale" ? :eh: (Enfin, moi, depuis que j'ai des toilettes sèches, j'ai un tout autre rapport au caca :nerd: :rire:).
Bref, @Megamiyume pour répondre à tes questions selon mon expérience :
Donc c'est mes parents qui ont acheté tout à la boutique ApiNapi à Paris, ils ont un site, tu peux commander en ligne. Comme dit précédemment, il vaut mieux un éventail de plusieurs systèmes pour que tu voies ce que toi tu préfères. Au début j'avais une nette préférence pour les TE2, donc une culotte en plastique imperméable (aux motifs rigolos :cretin:) avec des "inserts" qui sont globalement de grosses serviettes hygiéniques en tissu, qui se clipsent par bouton pression, pratiques car sèchent vite, peu encombrant, pas trop cher. Mais maintenant je commence à bien apprécier la (seule :crying:) TE1 que j'ai, donc une grosse couche tout compris, qui absorbe et qui est imperméable à l'extérieur (là dès que c'est mouillé, faut la changer/laver, comme c'est gros ça sèche moins vite, c'est plus encombrant, mais c'est assez pratique :nod:).
Quand on sort, on met les couches sales de côté, dans un sac plastique (ou pas, si y'en a pas :nerd: comme avant-hier :nerd: ça sentait bon dans la voiture :coiffe:). Bon là où je vis, les gens voient immédiatement le potentiel d'économies réalisées avec ce système donc tout le monde trouve ça génial, m'envie grave et aimerait avoir pareil. En plus que c'est joli. Par contre je n'ai pas d'expérience de vacances ni même de week end en dehors de la maison.
Après moi j'ai pas de machine à laver, j'ai une nounou qui lave le linge, et donc les couches, bon ça a pas franchement l'air de la déranger, toutes façons sinon ça aurait été des langes donc bon :dunno: Mais je persiste à penser que c'est pas hyper compliqué comme investissement personnel au niveau de l'entretien, surtout si tu fais ça dans une démarche "engagée" (perso, je préfère toujours passer + de temps à faire quelque chose si je sais que ça contribue moins à la destruction de la planète, ça "rattrape" le côté parfois chiant - typiquement les wc, bah quand je vais les vider sur mon compost, même si ça sent pas très bon et que c'est un peu crado, ça me fait plaisir quand même :cretin:).
Et je dirais oui pour la liste de naissance, on sait jamais, si tu as quelqu'un qui trouve ça cool, vu le prix que ça coute... Enfin tu peux le mettre quoi, si personne ne l'a acheté quand tu en as besoin, bah tu vas les acheter !

@chasseuse_de_nuages J'utilise aussi des "lingettes lavables" (en vrai des chiffons jaunes tout doux là, comme on utilise en mécanique ou pour faire le ménage), bah pareil c'est pas chiant du tout :dunno:
(Je comprends vraiment pas les réactions des gens)(surtout quand on possède un lave-linge, je veux dire :lol:)

--
Bon ici Mr Pinceau est rentré, on a discuté, il dit qu'il est vraiment désolé, qu'il a merdé, tout ça, mais que dans ce que les gens ont dit, tout n'est pas vrai non plus (notamment les dettes)....
On va bien voir........ :dunno: :neutral: J'hésite un peu sur quoi penser, mais je me dis que ce n'est pas pressé, on va avoir besoin de temps pour (peut-être) réparer tout ça.....
Il est arrivé avec un backpacker lituanien parlant anglais qui fait le tour de Mada à vélo, la conversation n'est pas évidente, surtout que ça fait un bail que j'ai pas parlé anglais :shifty: (et il est du genre bavard :shifty:)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Coucou !
Ayé, mon rdv gynéco est passé ! Tout va bien, j'ai un tout petit pois dans le bidon, il fait 3.6mm, il a donc pas pu nous donné de DPA, mais c'est normalement prévu pour la 2è partie de décembre :)
Donc encore 3 semaines de suspense de Dame Nature et je le revois pour commencer le suivi bi-mensuel dans un premier temps et au niveau de la date critique ça sera hebdomadaire et j'aurais aussi le droit quand la grossesse sera plus avancée à une sage-femme à domicile. Il a dit que c'était surtout pour le suivi psychologique et nous rassurer.
Sinon l'échographie en elle-même... que d'émotion ! On l'a vu et on l'a entendu... du coup le papa et moi-même avons versé nos petites larmes :tears:... (bon on passera volontier sous silence ma position gynéco avec sonde basse à "l'entrée/sortie du tout petit pois qui deviendra grand")
Bref ça rassure, même si on sait que rien n'est joué, on espère que Dame Nature a fait du bon boulot :)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Ca y est j'entre dans le 9e mois!!! :halp::dowant: une amie qui devait accoucher une semaine avant moi a déjà accouché, j'ai la pressiooooon!

Pour les couches et cotons lavables, c'est moi qui ait proposé à mon copain et il est plutôt d'accord mais on se laisse la possibilité de passer au jetable si ça ne nous convient pas.
D'ailleurs j'ai prévu du jetable bio pour le début (et un paquet de pampers) histoire qu'on prenne bien nos marques avec bébé et qu'à la fatigue du début ne se rajoute pas l'entretien des couches.
J'utilise déjà des cotons à demaquiller lavables et à part les mettre dans la machine je ne fais rien de plus.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@_Rose_ Pauvre petite puce, j'espère que sa dent va vite percer et que les prochains jours ne vont pas être trop galère pour vous :fleur:

@Lili-May En plus, c'est une grosse arnaque les culottes de grossesse :yawn: J'ai été à l'aise quoi... Un mois ? Je ne m'attendais pas à prendre autant de bidou et maintenant, je suis obligée de mettre l'élastique en dessous pour ne pas me sentir compressée. Du coup, le tissu en trop fait un bourrelet disgracieux, c'est encore plus tue-l'amour :cretin: Bref, pour les éventuelles prochaines grossesses, je prendrai juste des culottes avec des élastiques fins et un peu plus grandes, ce sera largement suffisant !

@Pinceau_ J'espère que toi et ton Monsieur allez pouvoir repartir sur de bonnes bases, même si ça prend du temps !:cupidon:

---

Pour ce qui est du lavable, c'est peut-être moi qui ai mal présenté le concept ou qui ne donne pas les bons arguments... Je devrais sans doute arrêter de sous-mariner le topic zéro déchet pour y demander quelques conseils :hesite: Après, mon chéri est un peu partisan du moindre effort (clairement, le ménage et la lessive, ça le gonfle) et il a vraiment du mal à concevoir que le lavable puisse ne pas être une contrainte au quotidien. Et quand je lui dis que si ça lui semble trop fastidieux, je peux prendre en charge au début pour qu'il voie que ça ne demande pas tant d'efforts que ça, il me répond que ça va trop le culpabiliser parce qu'il aurait l'impression que j'en fais plus que lui à la maison (l'esprit de contradiction de mon Monsieur est assez WTF par moment :yawn:) Pour le reste de mon entourage, je pense que dans leur cas, c'est vraiment une question de génération !
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Côté culottes/shorties, en ce moment j'affectionne particulièrement mes Sl*ggi (tchut tchut pas de marque) sans couture que j'avais pris pour essayer sur vente privée il y a quelques années Le tissu est très extensible et ça ne tire pas (du tout) au niveau de la taille et des cuisses en raison de l'absence de coutures/élastiques. En plus ça ne laisse pas de marque au désapage.

Je pense que si je dois réinvestir je resterai sur du sans couture. (Bon j'en suis qu'à 21 SA (demain) donc je ne sais pas ce que ça donnera d'ici quelques semaines, mais vu que les modèles que j'ai sont taille plutôt basse, je pense que ça devrait le faire).
 
  • Big up !
Réactions : Hama
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai acheté un lot de culottes eco + pour la mater à 2€, bah jcomprends le prix :yawn: ca baille mais les élastiques sont hyper serrés, j'ai pas réussi à en porter une une journée entière! Si il ne me restait pas qu'un mois j'investirai sans doute dans le sans couture. La je tourner avec un lot dim plus grand que ma taille habituelle que je porte taille basse. D'ailleurs j'hésitais à racheter une jupe de grossesse vu que je ne rentre dans plus aucune fringue mais pour le temps qu'il me reste je vais m'en tenir aux leggings, sarouels et aux 2robes kiabi qui sont déjà en train de boulocher :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes