Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Merci pour l'explication @zohra_larousse :)

@Kurouba ça se passe bien les débuts avec ta crapouille ?

C'est moi ou ça fait un moment qu'on a pas vu @BeaW ? (C'est sûrement moi, je suis à l'ouest en ce moment)

@Suzi Lee tu auras quand la réponse pour le boulot de l'autre côté de la méditerranée ? (On dirait que j'essaie de le formuler joliment, mais j'ai juste pas retenu le pays :lunette:)
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Les nausées sont revenues :gonk: c'est encore plus fort qu'avant :gonk: J'ai envie de me rouler en boule dans mon lit et de plus en sortir :gonk: Mais je ne peux plus me permettre de prendre un arrêt maladie car le dragon m'a fait passé mon délai de jours de carence de 1 à 4 jours:stare:, ce qui clairement sur un arrêt de 5 jours n'est absolument pas rentable, je dois donc encaisser :bomb: je ne la remercie pas...
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@TiteBonobo Félicitations ! :cheer:

@Merry June
Ça peut beaucoup varier d'une grossesse à l'autre déjà ! J'ai à priori était du C au G en allaitant mais je suis pas affirmative car j'ai appris que récemment à mesurer ma poitrine correctement, et ça se voyait pas beaucoup car mes seins ont une base large... Et là j'allaite toujours mais c'est redescendu, je rentre dans un soutien gorge "small" allaitement d'H&M.

@Bédou_ :hugs:
Je suis choquée comment ta responsable peut moduler ton délai de carence? C'est normalement inscrit dans ta convention collective, c'est pas à ma connaissance du cas par cas selon le bon vouloir de l'employeur. :oo:



_____
Il s'est réveillé à 5h30 pour faire caca, je l'ai changé, son père l'a bercé sans succès, je suis rendormie pendant qu'ils jouaient au salon, et j'ai découvert ça en me levant à 7h. Et là il a pleuré dès qu'il m'a vu en mode faim et fatigue, je l'ai recouché en cododo, et il s'est rendormi jusqu'à 10h45! Grasse matinée, ça fait longtemps que c'était pas arrivé ! :danse:
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@zohra_larousse et si on a pas d alliance ? :rire:
@Hama merci
Bon les fesses de ma fille ont l'air mieux' en espérant que la nounou ne fasse pas tout capoter
Et moî je stresse mega à mort Tranquillou pour de mariage dont nos parents ne sont pas au courant :top::halp:
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Hama : Dans notre convention collective, l'employeur peut appliquer -si il le souhaite- un délai de carence de 4 jours à compter du deuxième arrêt dans l'année, et ce pour les arrêts de moins de 21 jours... Autant te dire qu'elle ne s'est pas gênée... Avec la grossesse, les nausées et mes 1h30 de route par jour, l'arrêt maladie me traverse l'esprit plus d'une fois par semaine... Je pense qu'elle en est tout à fait consciente et que c'est pour me freiner. Les boules... :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Bédou_ :calin: Vraiment pas cool ta chef...
Ca me paraît assez dingue aussi comme truc, dans la mesure où le "standard" c'est 3 jours de carence c'est étonnant que ta convention collective puisse être moins avantageuse :hesite:
Courage, les nausées passent, tout passe. Je ne sais pas quelle est la position de ton médecin par rapport à ça, mais si tes nausées sont sur la durée, tu peux aussi voir avec lui pour enchaîner les arrêts si tu en as besoin ; au lieu de faire 5 jours, de rebosser 5 jours, puis d'être de nouveau arrêtée parce que tu n'en peux plus, tu peux retourner le voir au bout des 5 jours et il te fait un renouvellement d'arrêt pour la semaine suivante; comme ça le délai de carence n'est pas relancé, et tout ce que ta chef aura gagné par son attitude c'est qu'au lieu d'être là une semaine sur 2, tu ne seras pas là du tout. Et toc. :lalala:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Méli67 : Notre convention est pourrie :stare: Lors du premier arrêt c'est 1 jour de carence, mais dès le second l'employeur peut passer à 4 jours.... Voilà voilà voilà... Et on a pas le droit à la réduction du temps de travail en cas de grossesse. Vive le notariat ! Cette semaine je ne bosse que 3 jours (en tant qu'employée sympa j'ai posé ma journée de vendredi pour aller à mon écho du T1 mais bon...) donc je vais m'accrocher mais si la semaine pro je suis toujours dans le même état j'irai chez le médecin, au moins pour en discuter avec elle et pouvoir choper peut-être de l'homéopathie ou je ne sais quoi...
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Merci @Lalkia pour les informations sur la diversification :bouquet:

J'ai hâte de pouvoir regarder l'émission des Maternelles mais petit HS, ça fait + de 10 jours que je n'ai plus internet à la maison et j'ai fait un hors forfait de + de 10€ en avril du coup :erf: J'ai Free, mais j'ai pas tout compris :bomb: :slap:
-----
Sinon ici il est de plus en plus difficile de changer Pépette tellement elle rampe sur le dos :yawn:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@zohra_larousse et si on a pas d alliance ? :rire:
@Hama merci
Bon les fesses de ma fille ont l'air mieux' en espérant que la nounou ne fasse pas tout capoter
Et moî je stresse mega à mort Tranquillou pour de mariage dont nos parents ne sont pas au courant :top::halp:

J'allais dire la même chose pour l'alliance XD
Vous faites un mariage surprise? Ou bien vous voulez vous marier sans vos parents?
Ici les fesses du ma fille sont bien bien rouges ; merci le Papa qui a pas voulu s'arrêter pour changer sa fille une fois qu'elle a eu fait (15' après le départ, sur un trajet de 3h!!)! Je comprends que c'est contraignant (déjà trouver à s'arrêter, faire ça à l'arrache sur la banquette/dans le coffre, et puis la Poupette est (souvent) pas coopérative...) mais quand même!!

Et @_Rose_ : ma fille est un peu "maniaque" également (râle dès qu'elle a une tache sur les mains, qu'elle remarque des miettes par terre et file chercher la balayette...) ; je crois qu'elle a attrapé ça chez son ass'mat'! Elle aime aussi plier le linge et (faire semblant de) cuisiner, mais ça je crois que c'est en me voyant faire!
 
  • Big up !
Réactions : _Rose_ et Kurouba
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Echo morpho faite ! J'étais stressée, je venais de rêver qu'on m'annonçait ce jour que mon bébé était mort :facepalm:.
A priori tout va bien. Il mesure environ 23 cm pour 438g.
Pendant l'écho il avait la tête en bas, en gros il est en étoile de mer avec les pieds sous les côtes :rire:.
Mais il est têtu il a à peine montré son visage... Et toujours pas de vue globale snif. On a pas eu d'écho 3d non plus. Bon, le principal c'est qu'il aille bien.

Je lui ai demandé pour Center parcs, il a dit qu'il aimait pas trop les jacuzzis mais que c'était à moi de voir selon la chaleur de l'eau/la puissance des bulles.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@_Rose_ Je te réponds vite fait : la nounou prend une bonne heure le matin pour laver les couches, puis en général 30 à 45 minutes dans l'après midi. Après, ce n'est pas *si* long que ça à laver, surtout vu qu'elle a déjà l'habitude de laver son linge quotidien à la main. :shifty:

--
Tout va bien ici :happy: Poupouts' me fait délirer en ce moment, elle fait plein de trucs trop drôles : elle était interloquée par mon claquement de langue, et maintenant elle essaie de faire pareil c'est juste trop mignooooon :puppyeyes: :jv: :jv: Je trouve qu'elle a beaucoup d'humour :rire: Elle sourit/rit facilement quand je lui fais des petites blagues. Je lui ai ressorti des jouets qu'elle n'a pas vus depuis longtemps et elle était toute contente ! Oh et hier, elle a vu un morceau d'avocat sur une assiette, elle a totalement bloqué dessus, je lui ai mis un morceau dans la bouche, elle l'a avalé et a ouvert la bouche derechef pour avoir la bouchée suivante. :puppyeyes: Juste trop trop trop mignon. :puppyeyes: :jv:
Et ça va avec Mr Pinceau ! Je ne sais pas trop ce qui lui est passé par la tête mais il a totalement revu son comportement et c'est assez chouette.
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Nous bébé a franchi une "marche" de développement. Il s'endort seul le soir, attends souvent qu'on vienne le chercher le matin, il reste plus souvent seul aussi et il découvre ses jouets.

Il découvre aussi nos deux chiens, qui ont l'air de le passionner !

Et finalement la diversification attendra notre retour de vacances, là chéri et moi n'avons pas la tête assez libre... Et on n'est pas à deux semaines près, vu que chouchou n'a pas cinq mois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes