Le topic des parents et futurs parents

25 Avril 2016
10
19
164
32
@Chilizz le truc c'est dans quelle mesure on peut dire qu'un enfant qui ne dort pas dans son lit, c'est suite au cododo ? C'est une question difficile à cerner :/ A 1 an et demi il peut y avoir les premières angoisses par exemple.
Après pour "tenir face aux pleurs" comme tu dis, ce n'est pas dans mes idées d'éducation, je ne souhaite pas la laisser pleurer. Surtout qu'ici, au vu de son caractère/ ses habitudes, laisser pleurer ne fait que l'angoisser encore plus d'être seule et sans contact.

Je comprends tout à fait, je disais ça sans connaissance de cause. Sans doute que moi même je ne laisserais pas pleurer mon bébé le jour où ça arrivera... ^^
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Elyarie , oui je me doute bien, c'est une sorte de "pari" avec moi même, mais c'est aussi la réflexion que je me faisais, sans être enceinte, je me disais que de toute façon ça sera une fille cette fois... on verra ce que Monsieur m'aura proposé comme spermatozoïde warrior :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Merry June ici, j'ai commencée la grossesse avec un 90B. A la fin, j'avais un 100D et surement un peu plus pendant la montée de lait à la maternité. Je n'ai pas allaitée, et j'ai maintenant un 95C. Je pense que ça varie énormément suivant les personnes. Perso', j'aimais beaucoup mon petit B et j'ai pas forcément bien vécu le fait de prendre de la poitrine (rajoutons à ça, que Mr Cerise préfère les petites poitrines en plus). Maintenant, je me suis bien habituée a mon C et, le fait de m'acheter de la nouvelle lingerie et surtout de la lingerie qui me plait, m'a beaucoup aidé à accepter ce changement.
_____________________________
Sinon, ma bichette c'est bien remise de sa gastro. Elle nous a aussi sortie 2 nouvelles dents, donc maintenant, on en est à trois dents ! Mais évidemment, ce serait trop simple que tout aille bien hein. Je crois qu'elle a chopée un bon rhume et qu'en plus, elle nous prépare d'autres dents à sortir (mais je n'arrive pas à les localiser pour l'instant). Depuis vendredi après-midi, elle a le nez qui coule et elle tousse bien sec... Rajoutons à ça, de la fièvre et des super cacas atomiques ! Elle se fourre les doigts dans la bouche et bave comme un crapaud, et est énormément grincheuse... Vivement que ça passe ! :goth:
Je commence aussi doucement à faire une petite liste de cadeaux potentiels pour son 1 an qui arrive à grand pas. Même si je sais que tout le monde ne la respectera pas (j'en ai eu la preuve avec la liste de naissance et celle de Noël), je suis têtue et je veux essayer de canaliser les achats compulsifs de trucs inutiles de la part de la belle-famille principalement. :happy:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour revenir à la discussion sexe du bebe, j'ai egalement regardé le calendrier chinois et ca me dit fille, apres j'ai fait plein d'autres trucs comme le placement des cheveux dans la nuque, le truc de l'alliance sur le ventre, la reaction urine/bicarbonate, le taux d'hormones de grossesse en fonction de la DPO etc et à chaque fois ca m'a dit fille, donc j'espere que ca sera ca!!
J'en ai marre d'attendre, je saurais quand j'entamerais mon 6eme mois, alors quand je vois que @pucieBelle sait deja à 4 mois je suis trop verte :annoyed::rire:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Moi le calendrier chinois m'annonçait un garçon et c'est une fille :yawn: en revanche dès le début j'ai eu le sentiment que c'était une fille mais tout le monde me disait garçon vu la forme de mon ventre et finalement c'est mon intuition qui était la bonne.
Ca y est j'ai enfin commencé ma valise! Enfin pour l'instant je n'ai mis que les capes de bain, mes 2chemises de nuit d'allaitement et la gigoteuse. Ca prend une place dingue alors que mon sac est assez gros tout de même!
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
J'étais persuadé d'être enceinte d'un p'tit mec moi. Je l'appelais "mon viking". :yawn:

Et à l'écho morpho' : "ooooh la la aucun doute ! c'est une fille ! regardez les lèvres !"

Ah oui en effet. :oo::yawn:
J'avoue que j'étais bien soulagé, quand même. J'aurais été contente d'avoir un garçon mais je sais pas, c'est plus délicat je trouve (quand je vois mes trois frères :rire: ).
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Merci à toutes pour vos réponses! Ca me rassure pas beaucoup du coup, en fait, mais bon... :erf: Va falloir que je fasse le choix entre quoi faire en premier : la masectomie ou les bébés (et dans les deux cas, celui que je prioriserait pas devra attendre plusieurs années :stare:) (bon je sais déjà que ce sera les bébés en premier en fait, j'espère juste que je vais pas trop douiller pendant la grossesse, quoi) (enfin bon je raconte ma vie on s'en fout XD)

Merci merci !
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@zohra_larousse du coup pour l'allaitement j'ajouterais la liste des aliments galactogène, favorisant la production de lait, à avoir dans le coin de sa tête (tisane d'allaitement, fenouil, cumin ..) et ceux qu'il faut consommer avec attention (chou, persil).
En moyen e portage, pour rendre la liste plus pertinente, il faudrait préciser. Genre samedi au magasin j'ai vu un affreux porte-couilles face au monde, ce qui pour moi n'est pas un mode de portage. On peut citer des marques qu'on a testés (et approuvées !) pour aider au choix. Genre les écharpes tissées ou en sergé croisé sont plus épaisses (donc plus chaudes) mais les noeuds bougent moins qu'une coton. Ici j'ai un sling Je porte mon bébé en coton épais, et une écharpe en sergé croisé de la marque Amazonas.

@Merry June j'ai pris 4 tailles durant la grossesse, et une taille supplémentaire à la montée de lait, mais je partais d'un très petit A ! Là avec l'allaitement qui dure je suis entre B et C. Mais je connais une copine qui avait un bon D dont les seins n'ont pas bougé d'un iota pendant la grossesse, qui a pris une taille pour la montée de lait, mais vu qu'elle a pas allaité ils sont revenus à leur taille classique ! C'est assez dur de prévoir ce genre de choses mais je trouve ça super que tu te poses des questions dessus, t'as déjà repéré un potentiel "problème", qui pourrait te rendre la grossesse difficile, tu ne pourras que mieux gérer <3
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@zohra_larousse le placement des cheveux sur la nuque et l'Alliance sur le ventre ? Tu pourrais développer, s'il te plaît ? Ça m'intrigue !
Alors pour l'implantation des cheveux, si c'est le premier faut regarder les cheveux de la nuque de la mere et si c'est pour un 2eme enfant il faut regarder celui du 1er enfant et ainsi de suite. Il est dit que si les cheveux font une pointe droite c'est une fille et si c'est une pointe qui part un peu sur le coté c'est un garçon.
Ensuite pour l'alliance, il faut accrocher l'alliance à un fil, la frotter dans la paume de la main de la mere, et la mettre au dessus du ventre de la mere. Si celle ci tourne sur elle meme c'est une fille et si ca fait un mouvement pendulaire c'est un garçon.
 
  • Big up !
Réactions : TiteBonobo et Sassinak

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes