Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Concernant le recapitulatif que j'avais posté quand pensé vous?
J'ai regardé si on le met au premier post du topic, histoire de le trouver,il faudrait demander à @Hawley de modifer car c'etait elle la 1ere à poster, à moins qu @Amy puisse le faire?!
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@telle_quelle en fait, tout dépend de l'usage que tu veux faire de ton siège auto. Soit tu veux le laisser dans la voiture auquel cas un 0+/1 c'est bien pratique, soit tu comptes l'utiliser aussi comme élément de poussette / éventuellement transat à la maison, auquel cas il faut une coque qui s'adapte à des roues, et il me semble que ça n'existe pas en version 0+/1.
Nous on a choisi de prendre le maxi cosy qui va jusqu'à 13kgs (ça durera quand même au moins 1 an, voire plus !), et ensuite on prendra un combiné 1/2/3 avec bouclier (le Trillo Shield de Joie) qui dure jusqu'à au moins 12 ans :rire:
Du coup ça dépend aussi de ce que tu comptes acheter derrière ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Coq' et Elynx
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@zohra_larousse Merci pour ton lien! Si jamais ça peut aider moi je m'étais fait cette liste de trucs pour bébé à partir de tout ce que j'avais lu ici et de notre mode de vie (sachant que dans l'idée y'a pas forcément "besoin" de tout, genre le sling ET l'écharpe ET l'ergobaby j'avoue c'est un peu moi qui trippe là ^^
Et puis y'a des trucs liés à notre cas, genre la location de couches lavables c'est parce qu'on a ça à côté de chez nous, et les pyjs coton c'est parce qu'on aura un bébé d'été et que parmi tout ce qu'on nous a donné c'est la seule chose qui nous manque un peu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Coq' T'inquiètes tu ne dis pas des bêtises! (et quand bien même on est là pour ça) Y'a plein de gens apparemment qui font dormir bébé dans la nacelle ; nous on ne prévoit pas ça car on aura la place et le matériel (on nous a donné un lit à barreau ET un couffin en osier, les deux de famille) mais on compte beaucoup sur la nacelle pour les premiers déplacements avec bébé!
D'ailleurs je voudrais nuancer un peu l'histoire de la nacelle et de la voiture (même si je risque de me faire lyncher :hello:) : c'est vrai que j'ai beaucoup entendu y compris ici que la nacelle est dangereuse en voiture, mais j'ai vraiment l'impression qu'aujourd'hui ce n'est plus forcément le cas ; en effet en regardant les résultats aux crash-tests, ils font aujourd'hui des nacelles très bien notées, ce qui n'était pas le cas avant.
A titre d'exemple, nous on a le cosy Streety et la nacelle compacte de bébé confort, eh bien sur Securange la nacelle est même mieux notée aux crash-tests que le cosy!... ("très bon" en latéral ET frontal alors que le cosy est "très bon" en frontal mais seulement "satisfaisant" en latéral...) Du coup je me sentirai à l'aise de l'utiliser en voiture je pense, même si je suis pas encore tout à fait décidée j'avoue (la pression des pairs ;))

@Merry June Pour l'instant j'ai pris environ 2 tailles de bonnet; j'ai l'impression que ça peut encore augmenter avec l'allaitement mais je me prépare psychologiquement à ce qu'après allaitement ma taille de poitrine ait diminué par rapport à avant la grossesse, car j'ai l'impression au vu des témoignages que c'est assez fréquent!...
Après par rapport à ta relation amour-haine avec ta poitrine, ça peut être perturbant au début si tu prends des seins mais pas encore de ventre, mais par contre je trouve qu'une fois que le ventre pousse ben les seins ils passent au second plan, ils paraissent peut-être plus petits qu'ils ne sont que le ventre les dépasse et attire toute l'attention! :taquin:
 

Pièces jointes

  • upload_2016-5-1_17-45-10.png
    upload_2016-5-1_17-45-10.png
    51 KB · Affichages : 18
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Merci @Lizbeth_B. !
Mes parents comptent nous offrir la poussette, si on prend le siège auto 0+/1, pas besoin d'une trio mais dans les duo c'est quasi toutes avec cosy et non nacelle...
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Merry June je pense que c'est tellement variable qu'on ne peut malheureusement pas prévoir. J'ai pris qu'une taille et comme je n'ai pas allaité, ils sont vite redevenus comme avant.

@Méli67 même bien notée aux crash test, la nacelle reste moins sûre que le cosy. En cas de choc le bébé risque des lésions bien plus sévères si j'en crois ce que j'ai lu. Securange en parle aussi : http://www.securange.fr/#!siege-coque-et-nacelle/clzs
c'est comme les sièges face à la route. Même très bien notés, ils protègent un peu moins bien que les dos à la route.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Merry June J'allais justement venir me plaindre parler de ma poitrine (entre autres). Je suis à 3 mois et demi et je suis passée d'un C normal à un petit E (bonnet trop grand pour le D et j'ai un petit peu de marge dans le E).
A chacun sa perception de son corps, moi, perso, j'aimais mon C, ça m'allait et j'en jouais souvent. Aujourd'hui, je trouve que mes seins sont disproportionnels par rapport à mon corps, je suis assez menue et je ne peux plus mettre de haut un peu décolleté car j'ai l'impression qu'on ne voit que ça .. J'imagine qu'ils vont encore grossir d'ici à la fin de ma grossesse et j'espère que ça reviendra après l'allaitement. :pray:

Sinon, on a vu le gynéco hier, rdv du 4e mois, très expéditif mais en même temps j'ai eu un droit à un TV, c'est tout aussi bien qu'il ne se soit pas attardé. Tout va bien, on a fait une mini écho, on a entendu son petit coeur et j'ai eu une vu d'ensemble de mon "grand" bébé ! :puppyeyes: Il prend de plus en plus de place, on a bien vu qu'il avait moins d'espace. J'ai le ventre bien rebondi maintenant, je ne rentre plus du tout dans mes fringues. Je pense qu'au boulot, c'est bon ça s'est bien vu vendredi. Mais je m'en fous me reste deux semaines après c'est fini. :vex:

Et sinon, après 3 jours à croire dur comme fer une collègue qui jugeait d'après mes nausées, la forme de mon ventre, mon niveau de fatigue ( :facepalm: alors que j'ai toujours dit que je ne croyais pas en tout ça, ça dépend vraiment des femmes), que c'était une fille, hé ben non, c'est un garçon !! Je suis pas "déçue" ou quoique ce soit, juste surprise et ma tête quand le gynéco nous l'a annoncé :oo: :eh:. Il a pas su comment prendre ma réaction et mon copain, ça l'a fait rire.. Donc, on va avoir un fils :puppyeyes: (qu'on ne sait PAS DU TOUT comment on va appeler :erf: ) !!
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Puisqu'on parle de sexe de bébé, j'avais fait ça pour Liam, mais aussi pour les filles de mes deux amies et ça avait marché (hasard ou pas...) Mais je viens de regarder dans le calendrier chinois du "sexe de bébé" et ça devrait être une fille.
En même temps c'est étrange, mais je "savais" (oui faut pas exagérer, je ne savais rien et je ne sais toujours pas) que c'est très certainement une fille... Mon cerveau... bon je connais l'explication, c'est principalement histoire de me protéger, histoire que ce qu'il c'est passé 6 mois et demi plus tôt ne recommence pas (même si le sexe du bébé n'entre en aucun cas dans mon problème... ni dans aucun problème)
Autant dire que j'espère grandement que ce soit une fille, bien sûr si c'est un garçon, ça sera formidable aussi, mais avec plus de travail sur soi...
Bref, tout ça pour dire que le calendrier chinois ne s'est pas trompé pour 3 bébés, donc attendons de voir si pour cette fois ça marchera aussi :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes