Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mlle Macaron C'est rigolo j'ai l'impression qu'on a des grossesses assez similaires :hello:
Au-delà de la DPA qui est proche, c'est team bébé qui fait mal, ventre en mode loch ness (:rire:), pas spécialement de sautes d'humeur et prière pour que bébé ne soit pas aussi actif dehors que dedans !
(c'tait le message qui sert à rien :rockon::cretin:)
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
@Méli67 Roh non mais j'hallucine ! :yawn:
Ca va de mon côté je n'ai pas de belle-mère (enfin c'est triste pour mon copain bien sûr mais avec tout ce que j'ai pu entendre sur les BM)... Mais ma mère se rattrape x2 là-dessus. J'en suis venu à un point où je ne veux même plus aller chez elle parce que dès qu'on y va, je peux faire une croix sur ma fille. Plus le droit de la porter, de la câliner, de faire les choses comme j'en ai envie, il faut l'écouter elle. La dernière fois, ma fille pleurait, elle était fatigué et il faisait beaucoup trop chaud chez elle (26°c, chez moi on tourne à 18/19) du coup je l'ai mise en couche, et ma mère a fait du forcing pour faire dormir la petite sur son lit, refusait que je la câline pour calmer ses pleurs... Elle m'a tellement gavé ce jour-là. :annoyed:

Mais bon c'est toujours comme ça. On est invité chez elle cette semaine mais je ne sais même pas quoi trouver comme excuse. Je ne saurais jamais lui dire de se calmer et de rester à sa place de grand-mère, ça ferait écho dans toute la famille. :facepalm:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Je suis dégoûtée !
Elles sont arrivées cette nuit : :crying: j'ai des vergetures violettes sous le nombril... Je me tartine d'huile Weleda matin et soir depuis le début de la grossesse :gonk: :goth:
C'est vraiment pas juste. Et mon ventre grossit encore alors que j'ai toujours mon régime à tenir. Vite je veux qu'elle sorte là, j'ai peur des degats.

J'ai l'impression que j'aurais tout eu : les nausées, le régime, la sciatique depuis le début, les hémmo, les seins qui gonflent et maintenant ça quoi !
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Lizbeth_B. Je réagis un peu tard à ta question. Mais mon fils a arrêté de téter la nuit vers 4 mois et demi. Et ça faisait qu'un mois ou deux qu'il ne mangeait au maximum deux fois dans la nuit.
C'est marrant mais ça correspond à ses débuts à la crèche. Par contre on a commencé avec la diversification seulement un mois après.
Mais autour de moi, j'ai des exemple de maman dont l'enfant ne réclamait plus la nuit au bout de 3 semaines et d'autres (allaitement ou biberon) jusqu'à max 8 mois. C'est très variable. Et il peu y avoir des ""rechutes"". Il n'y aucune normes à ce sujet, juste des généralités.

Et j'aimerai bien qu'on me rende le bébé qui allait au lit sans sourciller pour y faire des nuits de 12H. :goth:
Il crie à chaque fois que je le couche. Et il se réveille au moins une fois dans la nuit... pour un réveil un peu avant 7H.
Ajouter à ça qu'il "râle" souvent. Mes nerfs commencent à fatiguer. Je sais pas trop comment gérer tout ça.

Au sujet des prénoms... Mon fils a aussi un prénom "original" on va dire . C'était notre seule prénom coup de coeur commun pour mon chéri et moi. Mais j'avoue avoir hésité par peur de ne pas assumer. Mais en fait, ça ne me poe pas de problème, quelque fois je dois reprendre les gens ou bien on me fait répéter mais c'est pas un souci.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@chasseuse_de_nuages +4 kg seulement :oo: euh comment tu fais? Avec ma diète je suis à +8 kg
Je réponds dix ans plus tard mais je viens seulement de me rendre compte que ma réponse ne s'était pas envoyée :cretin:

Nausées et vomissements +++ les 5 premiers mois et demi, de retour en force depuis un bon mois et demi voire deux mois, dégoût du sucré et gras jusqu'il y a peu et remontées acides depuis le 4e mois, c'est assez radical pour ne pas prendre de poids :troll:

Pour les vergetures, je compatis... :fleur:

@kiwi-wiki Post inutile mais j'aime beaucoup les deux prénoms :cupidon:

----
J'aime ma maman d'amour : hier, en lui donnant les résultats du monitoring, j'étais un peu déprimée qu'il n'y ait pas spécialement d'évolution et elle m'a dit qu'elle s'occuperait de prévenir mes grands-mères qui sont dans les starting blocks et pas forcément très délicates quand je les ai au téléphone (du style à insister lourdement pour que je me bouge plus, à me raconter des récits d'accouchement horrible, etc. :yawn:). Bref, elle m'a dit qu'elle comprenait parfaitement que j'ai pas envie d'appeler toute ma famille pour leur dire que "non, toujours rien" et ça me soulage car j'ai beau adorer ma famille nombreuse, là ça fait trop d'impatients à gérer !
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Tangerine : j'étais exactement dans le même cas que toi, et au final la décision a vraiment été prise au jour le jour... Ce qui a aidé bébé a ne pas être trop déboussolé par le biberon c'est les petits bouts de sein en silicone, du coup même texture que les tétines. Par contre on a été un peu "traumatisés" par les débuts de l'allaitement à la maternité, et bébé qui a du être complémenté (aussi j'ai attendu trois jours qu'on me montre vraiment comment faire). Et pourtant on n'est pas stressés à la base...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Tangerine : Mon avis est évidemment très subjectif vu que j’allaite depuis 15 mois, mais vraiment quand ça se passe bien l’allaitement c’est le top pour les faignantes / pas organisées comme moi ^^ : pas d’eau + poudre à préparer, pas de vaisselle, pas de gaspillage si en fait bébé ne veut pas boire, pas de stress en cas de déplacement avec bébé pour prévoir le temps de sortie et donc la quantité de repas, etc.

Et je crois que aussi que c’est un leurre de penser qu’en étant au biberon tu dormiras mieux la nuit. D’une parce que tu risques d’entendre ton bébé se réveiller (et bizarrement souvent avant le papa) et s’il pleure ce sera difficile de te rendormir même si ce n’est pas ton tour de t’en occuper.

Quant au sevrage, si ton bébé n’a pas le choix parce que tu n’es pas là pendant longtemps (plus qu’1/2 journée) il finira par prendre le biberon. Ce ne sera pas forcément facile mais en général ça va, surtout si c’est à 2 ou 3 mois. En fait je pense que la difficulté de l’allaitement mixte viendra plus de la difficulté de maintenir ta lactation : 1 tétée matin et soir c’est très peu surtout quand la lactation n’est pas encore bien installée et donc ça pourrait ne pas suffire à maintenir une lactation suffisante, surtout avant la diversification.
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Marie Obrigada : ça dépend des bébés aussi. Moi le mien a dormi la nuit dès qu'il a été au biberon... Et pour le sevrage, l'allaitement mixte a permis de faire ça tout en douceur.

@Tangerine moi j'ai fais un mois allaitement intégral, un mois avec un biberon le soir, et comme je suis en congé parental, j'ai pu remplacer une tétée par un biberon tous les mois, et finalement l'allaitement s'est éteint tout seul.

et clairement, je me sens libérée depuis que bébé est sevré, ça me permets de le laisser à son père pour sortir et souffler.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May tu peux mettre de l'huile de rose musquée qui est réputée pour atténuer les vergetures, sinon j'ai vu une crème de la marque laboratoire théane pour atténuer celles qui sont déjà arrivées.
Courage :fleur: c'est bientôt la fin.

De mon côté aujourd'hui c'est mission Paris pour trouver un bon soutif d'allaitement et des débardeurs d'allaitement voir une jolie robe (si c'est pas trop cher).
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@madmoizelle N : je veux bien ta liste, merci :fleur:
C'est vrai qu'ils m'ont pas spécialement aidée, on est repartis avec une liste comme ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voilà débrouille toi. Alors bon c'est sympa mais ensuite on fait comment ? Je suis allée voir un peu sur internet mais les forums de mamans c'est vraiment n'imp (entre celle qui dit que tranquille elle se tape les BN de ses gosses sans souci :sweatdrop: et l'autre qui triche en notant de faux résultats :goth: , y'a beaucoup de conseils de m*rde quand même !!!)

Bref c'est pas simple. Entre les glycémies 6 fois par jour, les fringales que j'ai du mal à réprimer (il faudrait que je mange, mais j'ai peur de pas avoir une bonne glycémie pour le repas suivant donc j'hésite) les menus que j'essaye de préparer pour rester dans les clous et qui vont pas... Je vis diabète, je pense diabète, je dors diabète, ça me rend un peu dingue.

Sinon merci les hormones, je pleure depuis ce matin à cause d'une connerie avec la banque... J'en ai marre qu'on soit toujours sur la corde raide question argent. :crying:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Maelie. voici le site pour l'indice glycémique des aliments, c'est bien la méthode Montignac et du coup, je viens de regarder pour les amandes, c'est plutôt bien en cas de fringale et elles ont un IG bas, du coup tu peux en manger 3 ou 4 ou 5 en fonction de la taille de ta fringale. Tu testera et verra bien si ta glycémie est bonne ou pas :d


Sinon, j'en profite avant qu'on me dise qu'il faut que je fasse attention, ça fait 2 jours que j'ai envie de muffins aux fruits rouges... Ils sont beaux et sentent bons :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes