Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Maelie. : ma gynéco m'avait donné un régime à suivre. Tu n'as pas eu ce genre de choses ? En gros c'était

matin : 1 oeuf + 50g de pain + un peu de fromage

10h : Collation (yaourt ou pomme)

12h : Une part de protéine (jambon, viande grillée, oeufs, poisson), des légumes autant que tu veux (sauf les petits pois et les carottes) et 60g de féculent, un yaourt nature en dessert

16h : collation (yaourt ou fruit et éventuellement un carré de chocolat noir)

20h : Part de protéines, légumes pas de féculents mais 50g de pain, et un peu de fromage.

et ça marchait pas mal
 
  • Big up !
Réactions : Effy* et Maelie.
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Maelie. J'ai trouvé celle et j'ai ajouté des copies écran du livre. Pour la cuisson des féculents, c'est la gelatinisation de l'amidon (on le voit vachement sur le riz) qui augmente l'IG. Des pâtes al dente c'est mieux dans ce cas là.

Ici, et les aliments à IG tres bas donc inférieurs à 20.
La, ici, la et aussi et les aliments à IG bas, entre 55 et 70
Et , ici, ici et aussi ici et là ceux à IG moyens entre 55 et 70
(je te file pas les menus parce que c'est censé être un régime amincissant donc pas forcement adapté à une grossesse mais le bouquin est pas mal pour une première approche de la nutrition)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lili-May aaah courage, l'huile a sûrement servi à éviter que ça soit pire, pense aussi à boire beaucoup d'eau et dis toi que c'est arrangeable aussi après, en réparation (à condition d'agir vite)

Pour l'allaitement mixte et le sommeil du bébé : je ne sais pas si on peut vraiment parler d'allaitement mixte, mais mon fils prend un biberon de lait en poudre le soir : il a tellement faim entre 19h et 23h qu'il fait que manger.. Donc une fois que j'ai donné 4 fois le sein, n'en pouvant plus et n'ayant plus rien à lui donner, mon mari "l'assomme" avec un biberon. Plus lourd à digérer, il fait ensuite généralement une nuit de deux fois quatre heures (depuis qu'il a deux semaines environ). Mais jamais plus il est encore un peu petit. Et si dormir deux fois 4h + une sieste est à peu près acceptable pour moi, mon rêve ce serait de pouvoir le laisser plusieurs heures, avec son père ou une grand mère, pour pouvoir vaquer à mes occupations : j'avoue qu'être esclave de sa faim c'est pas mon grand kif. Et le tire lait je ne le supporte pas...
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@*looloo* je suis sur mon 4eme flacon de Weleda qui coûte cher donc pour le moment je garde ça et je passerais à la rose musquée après ça.
@Aalia c'est ce qui me soûle, l'impression d'avoir tout fait déjà ce qu'il fallait.

Ça m'a définitivement convaincue de ne pas faire les massages du périnée conseillée par la sage femme.
1) j'ai pas envie de me tripoter à cet endroit
2) de m'imposer un truc fastidieux et désagréable de plus.
3) on peut pas vraiment savoir si ça agit/limite les degats où sert à rien alors prout :vex:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Lili-May : Justement je m'interrogeais hier sur le massage du périnée pour l'assouplir avant l'accouchement. Sur le coup je me disais "chouette, ça a l'air bien de se préparer comme ça, en plus les massages c'est cool !" et puis j'ai vu en quoi ça consistait et là j'ai fait "euh... quoi ?". Je me pose la même question que toi.

Est-ce vraiment utile ? Est-ce que ça vaut la peine de se torturer comme ça ? Parce que franchement ça a l'air douloureux à faire, en plus de ne pas être facile-facile ni très pratique. Certaines MadZ l'ont-elle fait ? Avez-vous senti une différence ? Autre question : c'est en ça que consiste la rééducation périnéale ? :halp:
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Coq' J'ai fait des massages du périnée avec l'huile Weleda en suivant la notice et j'ai pas trouvé ça douloureux du tout. Mais je peux pas te dire si c'est vraiment bénéfique pour l'accouchement ou pas. Ma sage-femme m'avait qu'il n'y avait pas d'étude là dessus mais que ça coûtait rien de le faire si on en avait envie.
Dans la maternité où j'ai accouché, la sage-femme le faisait avec de l'huile pendant l'accouchement d'ailleurs.

Pour la rééducation, y'a plusieurs techniques. Ca peut être avec une sonde qui donne des petites décharges, ça peut être par visualisation (le pont-levis qui remonte, la fleur qui s'ouvre et se referme, retenir un tampon qui veut sortir .. :yawn:). Ca dépend des professionnels et de l'état de ton périnée après l'accouchement. Les séances sont prescrites souvent à la sortie de la maternité.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lili-May Arf, désolée pour les vergetures, moi ça me fait bien peur aussi... Sur le ventre je crois que je pourrai m'y faire (en même temps j'aurai pas vraiment le choix...) mais le pire ce serait sur les seins, c'est vraiment une partie de mon corps que j'aime beaucoup j'ai déjà du mal avec l'idée de les voir changer, si en plus ils finissent zébrés... :erf:
Même si @Aalia m'a redonné un peu d'espoir la dernière fois en disant qu'elle y avait échappé malgré qu'elle en ait eu à l'adolescence : moi je me disais que vu que j'avais les cuisses et les fesses pleines de vergetures datant de cette époque c'était sûr que j'allais y passer, que j'avais pas la peau élastique de nature, mais du coup y'a ptet un espoir!... :rockon: (on y croit!)

Je voulais rebondir sur le massage du périnée, je suis comme toi un peu dubitative et puis il se trouve que par hasard l'une des sage-femmes qui me suit est celle qui a mis en place le guide du massage du périnée de Weleda. Quand j'ai rencontré sa remplacante (qui me suit pour le moment), elle m'en a parlé rapidement et je lui ai dit que j'étais pas convaincue vu qu'il n'y a pas vraiment d'études scientifiques et que l'utilité de ce massage a l'air contestée... Elle m'a dit que justement en fait sa collègue travaille depuis vraiment longtemps là-dessus et que son expérience lui fait dire que ça fait quand même une différence, et que d'ailleurs elle essaye depuis longtemps de mettre un place un genre d'essai clinique pour comparer par exemple la fréquence des épisio / déchirures avec ou sans massage préalable mais que c'est compliqué. Bref, je me suis dit que ça valait peut-être le coup (j'ai tellement peur de la déchirure/épisio que tout ce qui peut potentiellement l'éviter me paraît très attirant! :fear:). En fait c'est justement elle qu'on retrouve souvent dans les articles traitant de ça (je te mets l'exemple Doctissimo c'est ptet pas le meilleur mais dans l'idée quoi : http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/accouchement/15273-preparer-perinee-avant-accouchement.htm). Disons que j'ai pas eu l'impression qu'elle faisait ça pour l'argent ou quoique ce soit mais plus par réel intérêt scientifique / humain.:dunno:
Après je dis pas ça pour te forcer hein tu fais bien comme tu veux! :P
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Lizbeth_B. Petitours, 7 semaines est au mixte et il tient plus longtemps entre deux repas quand c'est au sein le soir. Dernière tetee vers 21h et biberon de la nuit a 3h puis retétée vers 6h (donc espacement de 6h!). La journée il n'a quasiment que des biberons et il ne tient que 2h30/3h maxi.

@Margottine j'ai des brassieres dallaitement c'est cool je trouve, sinon le combo debardeur (d'allaitement ou non) et teeshirt normal par dessus ça va bien. Et moi j'aime pas montrer mes nibards

@Tangerine j'ai arrêté L'exclusif au bout de 10 jours et on en est a 3 tetées par 24h et ca se passe bien!
De tout façon te fais pas de plan l'allaitement tu sais pas si c'est pour toi tant que t'y es pas encore. Te fais pas trop de plans va ;)
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Merci pour vos réponses les filles. Comme quoi, chaque bébé est vraiment différent et chaque situation aussi... Je prends mon mal en patience et je me dis que si mon bébé se réveille beaucoup c'est qu'il a beaucoup besoin de nous la nuit, et je l'accepte. Mais j'avoue que j'ai hâte de pouvoir à nouveau dormir 4 ou 5h d'affilée !! (Je rêve même pas d'une nuit complète, ça me semble impossible, j'ai meme oublié ce que ça fait XD).
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Bonjour quelques nouvelles d'Ayana : elle se porte bien , elle tête pas mal le jour du coup la nuit c tranquille (on dépasse pas 3 réveils sachant que l'allaite).
Elle a pris 110 grammes en 2 jours et elle est bien joufflue contrairement à sa soeur au même âge. j'ai déjà pris rendez vous pour elle chez un ostéo le 19 (il est hors de question que revive l'épisode coliques de sa soeur, qui a justement été soulagée par un ostéopathe, sauf que ct à 2 mois donc on a perdu des nuits blanches à cause de ça) .
hier soir on s'est retrouvés pour la première fois à 4 (mes parents sont partis) quand ma fille est rentrée de chez la nounou... et ben ça m'a épuisée... je pense que dans quelques semaines ça roulera mais on a pas arrêté de courir entre les deux ... heureusement ma fille ainée le prend bien.

et j'ai une super sage femme à domicile qui a bien compris mon inquiétude pour l'épisio (pour rappel j'en avais eu une à mon premier accouchement, 3 jours après la sortie de la maternité douleur violente, il m'a fallu un bon mois pour que ça parte, et encore 6 semaines après ct toujours sensible). donc elle m'a proposé de retirer les fils dans son cabinet pour que j'ai pas mal (comme on a pas de voiture on y est allés doucement à pieds et comme il y a du soleil ct bien agréable, pensez vous donc j'étais cloitrée chez moi depuis lundi). et ça c'est super bien passé et depuis quand je marche je sens clairement la différence ça va beaucoup mieux . Et j'ai de l'homéo à prendre (staphysagria 9ch 2 fois par jours 5 granules pour celles que ça interesse.)
elle était clairement choquée quand je lui ai raconté ma première expérience, surtout aux urgences gynéco de ma mater où j'en pouvais plus et on m'a dit en gros "serrez les dents ça va passer" alors qu'ils auraient pu les enlever ces p.. de fils. Mais apparemment je suis pas la seule a avoir eu ce souci dans ma mater (bref j'ai l'impression qu'ils assurent très bien les accouchements mais s'il y a un souci pas vital après il y a plus personne) . en tout cas elle est tellement sympa que je vais faire ma rééducation du périnée avec elle.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May je te comprends pour l'huile de weleda, j'en suis à presque un flacon par mois! Pour l'huile de rose musquée j'ai pris celle d'aromazone, elle est moins chère que la weleda je crois.

Je fais également le massage du périnée, sur conseil de ma sage-femme, au pire ça ne peut pas me faire de mal et ça n'est pas douloureux du tout. Par contre je le fais moi même, en suivant le guide de la marque. On verra bien si ça sert à quelque chose :lunette:.
Je rentre à peine de ma ballade, je suis morte. Je comprends ce que c'est les douleurs ligamentaires au pubis :eek: et je suis bien contente de pas en avoir eu avant!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes