Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Je crois que ma belle mère pense à Noël dès le premier de l'an ^^
C'est une fête qu'elle adore, au point de laisser des guirlandes toutes l'année XD
Mais paradoxalement, elle ne fais pas de sapin ! (incompréhensible pour moi, j'ai tous les ans mon sapin depuis que j'ai quitté le domicile de mes parents ^^)
Et il y a un truc qui me fait peur aussi, c'est le nombre de cadeau que Poupette va avoir ! Première de sa génération du côté de mon homme, ça lui donne une sorte de "privilège" ^^
Enfin, j'ai déjà fait passé le mot que les vêtement c'est bien et que sa chambre n'est pas très grande et que du tri sera fait régulièrement dans ses jouets ;)
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Aleynia : je comprends ton envie d'avoir une famille nombreuse.
C'est mon rêve aussi ^^
Mais déjà pour le premier je me trouve trop vieille, alors à part enchainer les grossesses (hum gloups ?) je pense qu'il y a peu de chance d'atteindre 4 enfants ^^
Du coup, je pense à travailler auprès d'enfants, ou alors d'adopter les prochains (non, parceque la grossesse, c'est pas trop ma tasse de thé. 9 mois, c'est looooooooong, quand même ! )
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Et il y a un truc qui me fait peur aussi, c'est le nombre de cadeau que Poupette va avoir ! Première de sa génération du côté de mon homme, ça lui donne une sorte de "privilège" ^^
Enfin, j'ai déjà fait passé le mot que les vêtement c'est bien et que sa chambre n'est pas très grande et que du tri sera fait régulièrement dans ses jouets ;)

Ohlala moi aussi ça me fait peur cette histoire de cadeaux !

Ma BM est du genre hyper généreuse à faire plein de petits cadeaux tout le temps (ou à acheter la moitié de notre liste d'idées de cadeaux de Noël alors qu'elle est censée être pour tout le monde ^^)
Et quand je vois la tonne de cadeaux que mes neveux reçoivent à Noël ça m'inquiète !

Enfin pour l'instant on l'a bien briefée, du coup sa voisine ouvre une boutique de trucs pour bébé et elle nous a demandé l'autorisation (!) d'acheter un petit truc pour Jeannot pour encourager la voisine.

Et ma mère adooore faire des brocantes, elle m'assure qu'elle va pas tourner gaga mais hier elle a acheté un genre de panneau mural avec 26 poches et dans chaque poche une peluche d'animal dont le nom commence par une lettre de l'alphabet. Le truc utile pour un bébé même pas né haha !

Ohlala on va devoir louer un espace de stockage :d
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Ah au fait je voulais vous demander : suis-je la seule à trouver le nom du topic un peu pourri ? :shifty: "Y'a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans", je sais pas, j'aime pas. (:drama:) Suis-je la seule à me dire que ça serait chouette un topic avec un nom un peu mieux ? :lalala:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Sassinak Haha non mais tu rigoles, chez nous c'est négocié 1 an à l'avance!...
@Megamiyume @Lili-May @Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ça va mieux quand dimanche quand même :lol: :red:merci pour vos BU
Je me demande quand même si je ne fais pas l'expérience des sautes d'humeur liées aux hormones, à postériori ma réaction me paraît un peu disproportionnée :hesite:, surtout qu'une fois dans la voiture j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant bien 3/4 d'heure avant que ça daigne s'arrêter et qu'à bien y réfléchir j'ai fait ça une ou deux fois ces derniers mois et même si c'est pas hyper surprenant chez moi, là ça arrive un peu souvent et un peu violemment je trouve :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Emil : nous allons nous cotiser pour la location d'un box de stockage XD

@Lili-May : Les repas de famille difficiles, je connais, mes parents sont divorcés et mon père refuse de s'approcher de ma mère... Il n'est même pas venu à mon mariage, alors qu'on était près d'une centaine ! Enfin, on verra comment il se comportera avec sa petite-fille (pour l'instant, pas un coup de fil pour prendre des nouvelles depuis qu'on lui a dit qu'il va devenir papy. Ca fait 3 mois maintenant.)

@Méli67 : Ha làlà... Le chantage émotionnel... C'est le plus gros défaut de ma belle mère. Ca a commencé tôt, avec la "blague" quand on décidait de rentrer chez nous (à 20 min de chez elle...) "Vous partez déjà ? Vous ne vous sentez pas bien ici ?" ou alors, variante "Je ne vous mets pas à la porte, vous pouvez rester, hein ?".
J'ai vite mis le holà, ça c'est calmé, mais de temps en temps ça revient. Je n'aime pas ça du tout :annoyed:
Pour la présentation, c'est vrai que nous pouvons le faire quand nous voulons. En plus, la famille de Paris a déjà prévu de venir à Toulouse à la naissance ! Ce dois être des tentatives pour nous faire faire ce qu'ils veulent et pas ce que nous voulons (mais on est plutot tête de mule de mon côté aussi :P) En plus, c'est juste pour le premier Noël, les années suivantes, nous irons 1 an sur 2 faire Noël à Paris, et l'an suivant ce sera au nouvel an (enfin, un truc comme ça ^^, on verra, on n'y est pas encore :yawn:)
En tout cas, tu as prévu une sacrée balade pour la fin d'année !

@Althéa.Vestrit : je plussoie le nom que tu proposes ! :caprice:


Sinon, je viens de découvrir où se cachent les nombreux émoticones que je vois dans vos post :joy:
(:sweatdrop: :cupidon: :bave: :cucul: :sushi::noel:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Méli67
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Althéa.Vestrit J'avais exactement ce genre d'idée :cretin: Ou bien "Le topic des warriors" :cretin:
J'essaie de trouver un truc plus simple et parlant, mais j'ai rien qui me vient sans utiliser "maman" (moi ça me dérange pas par contre, comme mot :nod:). (En fait, limite je trouve que "mère" c'est trop... sérieux :lol:). "Le topic des madmoiZelles enceintes et mères" (mèèèères) :yawn:
Pardon :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes