Le topic des parents et futurs parents

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Oh moi ça me ferait tout bizarre de changer de nom de topic :coiffe: je traîne sur celui-ci depuis... ben 2010 ! Oh gosh :cretin: d'ailleurs à l'époque on changeait de topic toutes les 10.000 réponses je crois, ou les X pages je sais plus très bien. D'ailleurs j'avais imprimé une bonne 20taine de pages suite à la naissance de ma fille, avec les messages de féliciations et tout :puppyeyes:
Bon en vrai je m'en fiche un peu :coiffe: si on change c'est bien aussi. Autres temps autres moeurs :yawn:

Bon j'ai eu ma "dernière" écho ce matin, et... roulement de tambour, mon pépère est un petit bouddha, déjà estimé à 3,100 kilos MAINTENANT (alors que la norme est plutôt aux alentours de 2 kilos, m'voyez :eek:) il est bien joufflu et a un GROS bidon. Avec mon diabète du coup je suis bonne pour la 4° écho dont on parlait y'a quelques pages. Elle est programmée pour le 21 juin, et en fonction des mesures et de la stabilisation ou non de mon diabète, ils verront quoi faire. Ca peut être ne rien faire et laisser la nature décider de la date d'accouchement, me déclencher pour arrêter la prise de poids du bébé, voire carrément une césarienne si ils estiment que le bébé passe pas (mais j'ai des hanches larges, je compte sur moi-même, ça va le faire :lalala:)
Je suis toujours un peu sonnée par l'estimation de la bayte, je sais bien que ce ne sont que des estimations mais bon je pars pas "gagnante" hein, entre mon DG et ma fille qui faisait déjà 3,960kg à la naissance, ils ont peu de chances de se tromper de beaucoup quand même. M'enfin à part ça il va bien :) c'est le principal. Et je suis contente de l'avoir revu ! :puppyeyes:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Maelie. Je n'ai pas l'intention de te plomber le moral, mais "hanche large = bébé passe largement" est faux, ce n'est pas obligatoire... Des nanas toutes menues peuvent sortir une dinde par voie base, comme une nana aux hanches larges n'y arrivera pas... parce que bon, on voit l'extérieur, mais on ne sait pas comment c'est fichu dedans.
Bien entendu je ne te le souhaite pas, je te souhaite qu'il sorte par voie basse, c'est bien plus rassurant... (de mon point de vue)
Mais la nature est bien faite, les femmes sont capable de créer un nouvel organe durant la grossesse (le placenta) et j'ai même appris qu'en plus de faire le lien maman-bébé, il était également doué "d'intelligence" ou du moins "d'un mode survie de l'hôte", car c'est lui qui déclencher l'accouchement en cas de problème (cf ma propre expérience première grossesse) c'est mon super gygy, qui m'avait expliqué tout ça.
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Selene1986 : pas de souci, c'est surtout de l'autopersuasion en vérité :d on verra bien, je vais essayer de ne pas trop penser à l'après 21 juin, ça se trouve d'ici là j'aurais accouché (oui bon - ne pas trop espérer non plus :yawn:)
Là je me focalise sur "je n'ai pris que 6 kilos : 3 kilos de bébé, + 1 de liquide, + 1 de placenta + 2x500g dans chaque nib = je vais pas avoir trop de boulot pour perdre en sortant de la maternité :coiffe:" histoire de dévier mon esprit de tout le reste, sinon je vais angoisser pour "rien" :)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Également nous réfléchissons chez nous où faire Noël. Normalement cet été nous devions aller en Afrique voir mes beaux parents mais enceinte obligé je ne peux pas voyager là-bas, on a décidé de reporter ca à Noël mais est ce qu un bébé de 3mois pourra voyager en zone tropical a cause du palu tt ca!!
 
  • Big up !
Réactions : Megamiyume
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@zohra_larousse sur le site petits globetroteurs tu as plein d'infos sur les voyages avec bébé et notamment les zones avec le palu et les différents vaccins conseillés.
On envisage aussi un voyage l'été prochain, mais bébé aura un peu plus d'un an, c'est plus facile pour les différents vaccins.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Moi je veux bien changer le nom du topic, je mettrais juste un bémol c'est que moi par exemple j'ai trouvé le topic en charchant "enceinte" dans le moteur de recherche du forum, du coup si on l'enlève du nom du topic ptet que des nanas pas douées comme moi ne le trouverons pas, non?
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Du coup, mon avis pour le titre du topic, perso je m'en fiche, du coup fait comme vous voulez, tant que je sais où me réfugier pour raconter et lire vos histoires, ça me va :)
Sinon, je me rends compte que je suis enceinte, caà, on est au salon de tatouage pour que le chéri finisse le sien, si coup la séance dure un peu moins longtemps que la précédente, mais moi je ne peux plus tenir assise sur un tabouret plus d'une heure...
N'empêche c'est fou ce topic, j'ai l'impression d'avoir un petit coin comme chez moi avec plein de potes avec qui échanger et avoir des conseils écolos (j'ai qu'une copine qui est dans la même démarche que moi à ce niveau). Ce coin c'est mon petit nuage échappatoire et ça c'est trop cool !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes