Le topic des parents et futurs parents

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Sif : perso c'est pas exactement la même liste. Sur le fascicule de ma maternité, il n'y a aucune indication de nombre alors que le site dit "3 bavoirs, 5 bodies" :yawn: bon on retrouve l'essentiel mais par ex le site parle d'une brassière en laine et ma mater non :)
@Tangerine c'est clair que tu es une warrior ! J'étais adepte de la course à pieds avant ma grossesse, ça me manque de ne plus courir, mais clairement là, je pourrais plus :cretin:

EDIT : ha ouaiiiiiis la vache j'avais pas vu le prix de la valise !!! L'idée est sympa mais aouille ça pique !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Sif vide dressing bébé tu peux tellement faire très bonnes affaires et dans du quasi neuf (j'ai du mal avec l'occasion un peu abîmé et je trouvais toujours des pyjamas ou bodys entre 0,50 et 2e pièce). Par contre pour le rose je te comprends, nous on a beaucoup acheté de rayé/marinières pour rester dans le mixte.

Bon ici on a pas de transat, ni de chaise haute. Je m'étais convaincue que on pourrait s'en passer au moins jusqu'à la prime de la CAF en août. :hesite: Elle aura deux mois maxi et on aura déjà le parc qui est surélevé pour la poser en journée.

Clairement quand je vous lis je réalise que notre entourage est pas très généreux. Que ce soit pour notre liste de naissance qui ne descend quasiment pas ou pour tous les gros achats qu'on a du faire seuls. Et ça me rend un peu triste car on est le premier bébé des deux familles et dans notre bande d'amis pareil. Alors peut être que certains attendent la naissance officielle.
Je regrette pas d'avoir fait une liste parce que ça m'a fait un petit côté "pense bête"
A côté de çà certains dans ma famille (mon cousin et sa femme, ma tante) nous ont donnés pleins de vêtements ou tricotés des trucs adorables alors que je suis pas spécialement proches d'eux donc ça fait chaud au coeur quand même :jv:
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Sif ouaouuuu le prix des valises c est hallucinant !
Bon sinon perso je n aime pas le rose et j ai une fille donc j avais tout pris en mixte quand elle était toute petite, maintenant moins mais j arrive quand même à m en sortir sans rose
Le rose qu on a c est des cadeaux des grands mères qui sont beaucoup trop contente d avoir une petite fille mais en cherchant bien on peut ne pas avoir de rose ;)
 
  • Big up !
Réactions : Effy*, Hama et Kurouba
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Lili-May si ça peut te rassurer un peu ou te faire sentir moins seule, nous personne n'a rien acheté de notre liste. Nos amis nous ont fait des petits cadeaux à la naissance (on ne leur en demandait pas plus hein), mais niveau famille, quedal. Bon en même temps mes parents sont tres pauvres et ma BM est tres tres pauvre donc... On a fait ce qu'on a pu en récupérant beaucoup à droite à gauche et on a attendu la prime pour poussette et compagnie. J'ai taxé des sous à ma sœur pour les acheter avant la naissance et je l'ai remboursée avec la prime quand elle est arrivée deux mois plus tard. Et pour la chambre, on a déménagé en aout et il a fallu qu'on se meuble intégralement (on vivait dans un meublé), donc on a fait un prêt. Et on a acheté la chambre du bebe avec.
C'est pas folichon de pas avoir de sous :nod:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Sif : c'est horriblement cher :o et il y a rien pour toi... Peut-être que ta maternité propose une liste ? J'en ai une sous le coude si besoin.
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Merci à toutes pour vos réponses :jv: ,
En fait je n'ai même pas regardé le prix des valises toutes prêtes, je n'avais pas prévu d'acheter via ce site, juste de me préparer à ce que pouvait demander la maternité de manière spécifique ^^.

A priori pour les fringues on ne devrait pas dépenser énormément entre les p'tits cadeaux déjà reçus et des amis qui ont eu une fille en février (on se fera une joie de vider son placard au fur et à mesure qu'ils doivent le re-remplir :lalala:). Et effectivement pour compléter, les brocantes vont commencer à fleurir et on trouve du à peine porté pour pas cher (faut juste filtrer le trop rose).
Pour le moment j'ai déjà le lit (70€ avec un matelas en parfait état et 2 jeux de draps), un stérilisateur et une sorte de biberon-spresso (ça ressemble vachement à une cafetière), a priori une baignoire évolutive (transat de bain puis machin pour bloquer les jambes pour après) seconde main contre quelques biscuits, cafés et bières ^^.

Je ne pense pas qu'on fera une liste de naissance partagée, et on sait déjà qu'on aura pas de prime de naissance. On a encore une maison à rembourser donc en neuf on ne prendra probablement que l'indispensable hygiène & sécurité (en particulier cosy + poussette) car on ne veut pas jouer avec la sécurité de notre petite patate. Peut être aussi un babyphone tout en un (on en a vu des pas mal qui font veilleuse, berceuse, t°C de la pièce, limite tu te demandes si ça commande pas les pizzas). Probablement en Phillips avent car les avis sont globalement très bons. Je surveille les ventes privées et ventes flash amazon au cas où :P

Et pour celles que ça intéresse,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Sif Le baby phone est utile si ta maison est grande et/ou les murs épais, ici ça me sert la journée, mais pas la nuit. Sa chambre étant juste à côté de la nôtre, il s'entend pleurer dans le babyphone :facepalm:, et nous l'entendons sans de notre côté.
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Sif pareil que @Hama. Au début on avait un babyphone, et au final c'était source de stress plus qu'autre chose, à cause de lui j'avais du mal à me détendre, toujours à l'affût d'un bruit de bébé.

La chambre de bébé est quasiment contigüe à la notre, les murs sont de simples cloisons... Sans baby ça marche aussi...

Sinon celui qu'on a est un Philips avent, avec une veilleuse dessus, mais pour le coup fiston préfère la tortue-veilleuse de nature et découvertes :)
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Kurouba Ah oui, trop chou !! On a déjà quelques pyjamas Ananas, j'avais hésité à prendre celui là parce que Mr trouvait que ça faisait trop fille et on ne savait pas encore le sexe. Maintenant qu'on sait que c'est un garçon, je ne sais pas s'il sera d'accord .. Mais c'est sûr que l'été prochain ce genre d'ensemble sera parfait !! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Les week-ends devraient TOUT LE TEMPS durer 3 jours!:dowant: C'est trop cool 3 jours :joy:

Avec le Chéri on trouve que la Bobinette a passé un cap d'éveil. Enfin je sais pas trop comment expliquer. Elle a pris un niveau:hesite:. Elle est plus active, plus attentive, parfois y'a sa petite tête qui fume tellement elle réfléchit et pouf! Elle comprend un truc et ça s'illumine! :puppyeyes:

Nous sommes allés chez des amis, qui ont un bébé 6 semaines plus âgé, mais beaucoup moins débrouillard.
Forcément, ses parents lui disaient de prendre exemple :yawn:
On s'est amusés du fait que les bébés ne puissent pas tout faire en même temps : Bobinette rampe, a des cheveux, commence à pousser sur ses jambes mais pas de dents! :cretin:
Copain roule, est chauve, tient seulement assis mais imite les animaux et a 8 dents :yawn:
Ils étaient trop mignons tous les deux :puppyeyes:

Plus ça avance et plus je veux une grande famille, je veux plein de bébés, une maison reeeeeeeeeeeeeemplie de bébés! 4 enfants me paraissant de plus en plus le bon nombre. Au grand désespoir de Monsieur! :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes