Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Deux jours d'absence et j'ai troop de pages à rattraper, du coup pour reprendre quelques trucs que j'ai vu passer:
- Je ne sais plus qui filait un bon plan pour avoir un biberon MAM gratuit: pour celles qui comme moi n'ont pas encore l'échographie ou autre pièce justificative demandée, ça marche avec la prise de sang test de grossesse, j'ai testé, ça vient d'être validé!

-Noel, moi ça me fait rêver et m'angoisse en même temps... J'ai pas encore ma dpa, mais d'après mes applis, ça tomberait entre le 8 et le 14 Décembre, donc Noel avec un tout petit! Ca se fera chez nous (notre premier noel dans la maison a peine finie), ce qui me fait super plaisir, mais... J'espère être en état d'organiser un minimum!
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
- Je ne sais plus qui filait un bon plan pour avoir un biberon MAM gratuit: pour celles qui comme moi n'ont pas encore l'échographie ou autre pièce justificative demandée, ça marche avec la prise de sang test de grossesse, j'ai testé, ça vient d'être validé!

Yes pareil :) j'avais que ma prise de sang pour confirmer la grossesse sous la main sur l'ordi, j'ai envoyé ça et j'ai été validée hier. Merci pour le bon plan :coiffe:
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Je sens que mon petit kiwi a déjà un bon caractère affirmé!! Hier soir, pour son histoire du soir, son papa lui demande de prendre le livre du loup car ça fait un bon moment qu'on ne l'a pas lu. Et petit kiwi qui avait décidé autre chose mets vite un autre livre dessus et nous dit très sérieusement :"ya pas!" et samedi, dans le même genre, on lui demande de donner un gâteau à son copain et il range vite contre lui le paquet en disant: " ya plus!"
Il commence à vouloir faire des phrases, c'est trop mignon. Il nous raconte pleins d'histoire! Bon il faut encore un décodeur mais il fait des progrès de dingue et il commence à bien assimiler les couleurs. Il nous dit souvent le couteau bleu ou la voiture jaune. Je suis en total admiration :cupidon:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Merci à toutes pour vos réponses et vos BU :fleur: j'ai dormi 1h30, ça va mieux :yawn:

@Althéa.Vestrit il va avoir 4 mois la semaine prochaine. Le papa a déjà pris ses 11 jours et il a eu 15 jours de congés récemment, il n'a repris que mardi. C'est vrai que c'était bien confortable quand il était là, mais malheureusement ça peut pas s'éterniser ! En plus je reprends le travail dans 15 jours donc là maintenant C. va chez la nounou un petit peu chaque jour.

Y'a des nuits meilleures que d'autres. Parfois il tient 4-5h, c'est rare mais ça arrive, c'est donc que c'est en route, doucement. Je pense qu'il a parfois faim, parfois besoin d'être rassuré, dans l'absolu j'y peux pas grand chose à part l'accompagner au mieux. Je ne le laisserai pas pleurer, donc je ne le forcerai pas au sommeil, donc il faut que j'accepte ma situation avec philosophie :vieux:

@Pinceau_ on a essayé quelques fois le biberon vu qu'il en prend chez la nounou (quand elle y arrive) mais il le refuse catégoriquement avec nous. J'ai l'impression de le torturer et c'est juste pas marrant quoi donc j'ai pas insisté.
On va commencer la diversification à ses 4 mois révolus, dans une semaine donc, parce qu'il a beaucoup de reflux et que les médecins qu'on a vus nous on conseillé de commencer tôt car il régurgitera probablement moins. Ça aidera peut être... :dunno:

Enfin bon bref ça va passer, tout passe, n'est-ce pas !!
 
24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
@Lizbeth_B. , je me permets d'intervenir n'étant pas maman ni enceinte, mais as tu essayé la cuillère (ça par contre je pense que c'est pour le tout petit mais je me base sur mes souvenirs) ou un verre à bec? il me semble que ça peut êtres des alternatives quand un enfant ne boit pas au biberon (je l'avais lu ici mais je serai incapable de le retrouver), si ça peut te soulager un peu, ça pourrait être cool.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Poupouts' me fait trop marrer quand elle ne veut plus manger. Elle garde la bouche bien fermée et tourne la tête, façon : :vex: :lol:
Inversement, avant-hier elle pleurait beaucoup, je pensais qu'elle voulait dormir donc je l'avais mise au sein, et elle tétait en "grognant". Parallèlement, je lui préparais une petite purée pour le soir, et quand j'ai commencé à écraser les légumes, elle a regardé l'assiette en ouvrant grand la bouche, la langue sortie. :yawn: (Oui donc elle avait faim en fait, pas sommeil :lol: :facepalm:)

Pour le biberon, elle accepte volontiers le biberon d'eau, mais pas celui de lait ! Petit troll ! :cretin:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bobinette ne veut plus de biberon le soir :goth:
On va encore se faire engueuler par la pédiatre qui dira "bla bla bla bla 500ml par jour de lait bla bla bla bla 1 bib' matin 1 bib goûter 1 bib soir MINIMUM bla bla bla bla sous alimentée bla bla bla bla carences bla bla bla bla pas grandir bla bla bla bla signalement bla bla bla bla placement de Bobinette bla bla bla bla prison bla bla bla bla"
Maaaaaaaaais elle s'est enfilée goulûment 200g de purée potimarron/patate douce + 2 cuillers de viande blanche (ce que j'avais décongelé et que son père a pas vu le midi, faut pas gâcher ma p'tite dame!).
Donc je suppose qu'elle veut du solide le soir maintenant :hesite:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Sassinak je suis rentrée hier donc ça va nettement mieux, mais là les journées seule en tête à tête avec lui redémarrent. J'espère que ça va aller.
Il commence à regarder ses mobiles avec attention et a mettre des coups de main dedans donc je peux le poser un peu sans qu'il râle. On va voir... les pleurs, c'est le soir quand mon mari est là.
Et toi ?
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Sortie du dernier rendez vous avec mon Gyneco. Col fermé, c'est pas pour aujourd'hui ma petite dame, rdv hebdomadaire sage femme à prévoir et si le col se modifie on vous déclenchera. Bon, alors moi je comprends pas parce que dans tous les cas col modifié = maternité puisque ça veut dire que je vais accoucher ? Ça veut pas dire forcément déclenchement ? :hesite:
Et toutes les contractions reloues que j'ai eu n'ont rien modifié mais d'après lui c'est ça de gagné pour l'accouchement et là j'ai fait :shifty: (sans comprendre en quoi c'était gagner quelque chose de contracter dans le vide)

Le temps est long long long :caca: moi aussi je veux mon bébé (et mes nuits blanches courage les filles)
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@titelilie oui j'avais entendu ça aussi, merci du conseil :)
Du coup comme je devais acheter des couverts pour commencer la diversification j'ai aussi pris une tasse à bec, si ça peut au moins aider la nounou (parce que dans l'absolu j'ai pas spécialement envie de lui donner du lait en poudre tant qu'il est avec moi, si j'arrivais à tirer assez de lait il n'en prendrait même pas chez la nounou).
Affaire à suivre !
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes