Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Oh @Priestess of Mars ! Félicitations !
Ainsi qu'aux nouvelles et aux naissances durant mon absence sur le post !

Bon et bien ici ça va impec : Grenouille a bien grandit, il est adorable et franchement facile.

Mais moi... J'ai une petite angoisse.
Je suis sous stérilet de cuivre depuis quelques mois et règles régulières depuis. Sauf ce mois-ci retard de 4 jours. J'ai peur.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Oh @Priestess of Mars ! Félicitations !
Ainsi qu'aux nouvelles et aux naissances durant mon absence sur le post !

Bon et bien ici ça va impec : Grenouille a bien grandit, il est adorable et franchement facile.

Mais moi... J'ai une petite angoisse.
Je suis sous stérilet de cuivre depuis quelques mois et règles régulières depuis. Sauf ce mois-ci retard de 4 jours. J'ai peur.

Naaan ça arrive jamais de tomber enceinte sous DIU cuivre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ces récits d'accouchement me font réaliser que je n'ai vraiment, vraiment pas su gérer la douleur d'un accouchement sans péridurale : je m'étais préparée à soit un accouchement voie basse avec péri, soit une césarienne mais pas du tout un accouchement aussi rapide et douloureux. Je suis complètement traumatisée par le souvenir de la douleur et je me revois mal recommencer un jour...
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Merci à toutes pour vos big-ups et vos mots de soutien, vous dechirez <3

Félicitations @Priestess of Mars :bouquet: :jv:
Ton récit m'a redonné envie d'accoucher :yawn:
(Non non, je n'ai toujours pas envie d'un deuxième bébé :cretin: :shifty: :ninja:)...

Sinon je voulais savoir comment vous endormiez / dorment vos bébés globalement et ce que vous pensiez du fait d'endormir bébé dans les bras ?

Je m'explique : ma fille, 5 mois et demi, jusqu'à il y a environ 2 semaines / 2 semaines et demi dormait plutôt bien la nuit, mais l'endormissement a toujours été un peu long et compliqué.
Une fois couchée, il fallait toujours la reprendre au moins une fois dans les bras, du coup, on ne dînait jamais tranquille car on essayait desespéremment de l'endormir...
On était du coup super tendus, ça traînait en longueur, bref, on douillait :lol:
Mais ces derniers temps, en plus de lutter comme pas possible contre le sommeil, elle se réveille toutes les 2 heures en hurlant à la mort et souvent, lui remettre la tétine en bouche ne suffit pas, alors que la tétée a son effet magique.

Par ailleurs, elle a toujours siesté souvent dans la journée, mais pas longtemps (15 à 20 minutes grand max) et pour l'endormir, à chaque fois, comme pour le soir, c'est la croix et la bannière.
Elle finit bien souvent par s'endormir dans les bras (impossible de la poser sans que ce soit la crise ou il faut alors qu'elle soit vraiment bien endormie).

Hier soir, avec l'Amoureux, on a tenu bon, on ne l'a pas reprise dans les bras alors qu'elle était déjà couchée, on lui a lu une histoire alors qu'elle était dans son berceau mais a mis beaucoup de temps à s'endormir, a beaucoup pleuré, ça m'a fendu le cœur :tears:
Elle a moyennement bien dormi mais quand même mieux. Lors d'un de ces réveils, j'ai réussi à la rendormir en lui mettant la tétine, lui caressant la tête et en lui chantant une berceuse...
Ça a été dur putain :lol:

Ce soir, l'endormissement a également été plus facile, je suis restée près d'elle après l'histoire en la berçant.

Quid de cette nuit ? :dunno:
J'ai peur :lol:

Je suis un peu perdue, merci pour vos retours :fleur:
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Je vous trouve vraiment formidables quand je lis vos problèmes avec le sommeil de bébé. Je ne sais pas si j'aurais été capable de faire preuve d'autant de patience. :fleur::worthy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref en tout cas je note vos astuces parce que si j'ai la paix aujourd'hui peut être que demain ce sera la guerre :domokun:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
C'est comme ça que pour les remontées acides (@Ecleyosia et les autres), je prends depuis plusieurs moins du Gaviscon tous les soirs et je le vis bien

Ah mais le maalox est mon meilleur ami depuis quelques temps déjà :cretin:
Malheureusement, ce n'est plus assez efficace donc direction médecin demain pour qu'elle me prescrive quelque chose de plus fort parce que je tiens plus du tout.

D'ailleurs, derniere nuit avec le maalox avant la libération, j'espere passer une nuit correcte (sans réveil à 5h avec une douleur horrible à l'oesophage :goth:)
Et je prie très fort pour avoir un médicament efficace !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes