@Priestess of Mars 
Félicitations !! Merci pour ton très joli récit, ça avait l'air tout doux, ça donnerait presque envie d'y retourner !

(non

)
@Pseudo Déjà Pris
Alors ici, j'endors toujours Poupouts' (8 mois presque-et-demi) dans les bras, et elle fait quasiment toutes ses siestes dans mes bras/sur mes genoux (genre là elle dort sur moi, je suis assise en tailleur et elle est calée sur mes jambes) ou parfois dans le dos de sa nounou. Dès qu'elle montre des signes de fatigue (tirage d'oreilles, frottage de yeux, pleurs), je le mets au sein, je la berce et je lui chante sa berceuse. Il n'y a que le soir que je peux ensuite la poser dans son berceau mais elle se réveille souvent 1h après (re tétée). En journée, elle fait environ 2 siestes de 45 minutes à 1h30 (temps variable), parfois 3.
Je ne sais pas les conséquences du fait de l'endormir dans les bras, j'espère juste qu'un jour elle n'en aura plus besoin (bon normalement autour de 15 ans ça devrait lui être passé

). Il arrive qu'elle ait besoin de dormir, mais qu'elle ne veuille pas, dans ce cas on joue avec elle (la nounou ou moi) jusqu'à ce qu'elle soit un peu plus fatiguée. Bref, je bataille pas. J'ai souvent l'impression qu'il y a trop de trucs autour d'elle qui l'intéressent pour qu'elle "perde du temps à dormir", donc je préfère la laisser jouer. Mais globalement, quand elle est fatiguée, elle s'endort plutôt rapidement (faut juste pas louper le coche).
Et très souvent, elle fait une bonne partie de ses siestes en tétant. Idem, je me dis qu'un jour elle n'en aura plus autant besoin. En attendant, ma foi, j'ai la chance de pouvoir être là tout le temps avec elle et satisfaire ce besoin, je me pose pas trop de questions, je préfère qu'elle dorme bien en tétant plutôt qu'elle manque de sommeil sans téter. (Et je ne me vois vraiment vraiment pas faire un "apprentissage" du sommeil un peu sportif...

)
--
Boudiou comme on a caillé cette nuit !!

Il y avait grave du vent et notre maison est pleine de courants d'air, brr. Du coup j'ai super mal dormi, toute la nuit inquiète que Poupouts' ait froid... C'est un peu relou de repasser aux fringues d'hiver, genre bodies ML, elle aime pas du tout qu'on lui mette ça (mais elle est trop mignonne dedans quand même

).
On avait oublié le sling dans la capitale jusqu'à maintenant, Mr Pinceau l'a ramené, et du coup je l'ai un peu portée avec ce matin c'était trop cool ! Mains libres, pas trop de poids, pas trop de fatigue, et bébé qui peut regarder partout autour d'elle tranquille.

(Et bientôt j'aurais l'Ergobaby ventus, j'ai hâte !!!!!

)