Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Luna-Frog est ce que tu avais un stérilet en cuivre déjà avant ta première grossesse ? Et celui là tu l'as depuis longtemps? As tu une inflammation du col (tu ne t'en rends pas forcément compte - ça peut provoquer des petits saignements) - c'est une conséquence du sterilet qui est un peu descendu dans le col.
As tu vécu un épisode de stress ce mois ci ?

Je fais l'interrogatoire mais le test ou tes règles donneront la réponse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça reste peu probable quand même.
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Ecleyosia a force de ne pas dormir (en partie à cause des remontées acides que le bicarbonate et gaviscon ne soulageaient plus) j'ai vu mon médecin mardi qui m'a prescrit du Mopral. je revis, la première nuit moyen car ça ne faisait pas encore effet mais là ça fait 2 nuits où je ne me réveille pas en plein milieu, et ça fait un bien fou. Donc oui, les solutions existent et je te souhaite de tout cœur d'être vite soulagée :)
 
2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
@Priestess of Mars ton témoignage m'a fait beaucoup de bien! Ma plus grande peur c'est qu'on "m'impose" mon accouchement, c'est mon premier et je veux qu'il soit le plus naturel possible, sans péridurale, sans déclenchement, sans aide pour accélérer le travail... J'avoue avoir eu une petite larme en te lisant :hugs:

Par contre j'ai besoin que vous me rassuriez un peu...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Priestess of Mars :dowant: Félicitations !! Merci pour ton très joli récit, ça avait l'air tout doux, ça donnerait presque envie d'y retourner ! :d (non :cretin:)

@Pseudo Déjà Pris
Alors ici, j'endors toujours Poupouts' (8 mois presque-et-demi) dans les bras, et elle fait quasiment toutes ses siestes dans mes bras/sur mes genoux (genre là elle dort sur moi, je suis assise en tailleur et elle est calée sur mes jambes) ou parfois dans le dos de sa nounou. Dès qu'elle montre des signes de fatigue (tirage d'oreilles, frottage de yeux, pleurs), je le mets au sein, je la berce et je lui chante sa berceuse. Il n'y a que le soir que je peux ensuite la poser dans son berceau mais elle se réveille souvent 1h après (re tétée). En journée, elle fait environ 2 siestes de 45 minutes à 1h30 (temps variable), parfois 3.
Je ne sais pas les conséquences du fait de l'endormir dans les bras, j'espère juste qu'un jour elle n'en aura plus besoin (bon normalement autour de 15 ans ça devrait lui être passé :cretin:). Il arrive qu'elle ait besoin de dormir, mais qu'elle ne veuille pas, dans ce cas on joue avec elle (la nounou ou moi) jusqu'à ce qu'elle soit un peu plus fatiguée. Bref, je bataille pas. J'ai souvent l'impression qu'il y a trop de trucs autour d'elle qui l'intéressent pour qu'elle "perde du temps à dormir", donc je préfère la laisser jouer. Mais globalement, quand elle est fatiguée, elle s'endort plutôt rapidement (faut juste pas louper le coche).
Et très souvent, elle fait une bonne partie de ses siestes en tétant. Idem, je me dis qu'un jour elle n'en aura plus autant besoin. En attendant, ma foi, j'ai la chance de pouvoir être là tout le temps avec elle et satisfaire ce besoin, je me pose pas trop de questions, je préfère qu'elle dorme bien en tétant plutôt qu'elle manque de sommeil sans téter. (Et je ne me vois vraiment vraiment pas faire un "apprentissage" du sommeil un peu sportif... :shifty:)

--
Boudiou comme on a caillé cette nuit !! :halp: Il y avait grave du vent et notre maison est pleine de courants d'air, brr. Du coup j'ai super mal dormi, toute la nuit inquiète que Poupouts' ait froid... C'est un peu relou de repasser aux fringues d'hiver, genre bodies ML, elle aime pas du tout qu'on lui mette ça (mais elle est trop mignonne dedans quand même :d :jv:).
On avait oublié le sling dans la capitale jusqu'à maintenant, Mr Pinceau l'a ramené, et du coup je l'ai un peu portée avec ce matin c'était trop cool ! Mains libres, pas trop de poids, pas trop de fatigue, et bébé qui peut regarder partout autour d'elle tranquille. :top: (Et bientôt j'aurais l'Ergobaby ventus, j'ai hâte !!!!! :dowant:)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Priestess of Mars Je suis super émue par ton récit d'accouchement, et bravo à toi :rainbow:

@Aalia :hugs:Tu as pu en parler de ton accouchement ? On est là si tu le souhaites

@Aleynia Un nouvel horizon s'ouvre à elle, c'est super! :danse:

@Luna-Frog Je comprend ta peur :hugs:

@Pseudo Déjà Pris :highfive:Alors ici R. s'endort bercé ou au sein, il a 7 mois, j'essaye de le laisser dans son lit se rendormir mais je ne le laisse pas pleurer (j'y arrive juste pas). Et j'espère que un jour il se rendormira dans son lit au son de ma voix et d'une caresse, ce qui est le premier truc que je fais... avant de le prendre si il se met à pleurer franchement.
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Lilygator : courage ! Est-ce que tu as une ceinture de grossesse et/ou un ballon de yoga ? Histoire de te soulager un peu ? Le ballon perso ça me fait beaucoup de bien, bon bien sûr juste quand je suis dessus, quand je me relève ça fait mal mais au moins j'ai profité de quelques minutes de répit. La ceinture ça aide à porter le poids du ventre, ça diminue les douleurs de pubalgie chez moi :) Et sinon as-tu tenté de prendre de l'arnica en homéopathie ? Voilà quelques idées en l'air... La fin c'est vraiment dur.

@Priestess of Mars : Toutes mes félicitations ! J'ai pris le temps de lire ton récit, il me fait rêver :puppyeyes: j'adorerais accoucher dans l'eau, mais c'est mort ma maternité ne propose pas ça. Je ne suis pas fermée non plus à la péri mais ton récit me donne presque envie de tenter d'accoucher sans ! (déjà que pour ma première elle avait pas marché et j'ai dû gérer tout le travail en souffrant ma mère ha ha, ensuite ils m'ont injecté un autre truc dans le dos pour la délivrance, mais bon, à la limite hein, vu que j'avais presque tout fait sans péri, j'aurais pu finir sans aussi)

@Ecleyosia je plussoie @Sif, j'étais sous Mopral pour ma fille (le Gaviscon ne faisant plus effet) quelle délivrance ! :cretin: Cette fois étonamment j'en ai pas besoin, j'ai pas trop de remontées acides. Peut être à cause/grâce au régime ? :dunno:

Sinon je commence les cours de préparation à l'accouchement cet aprem. J'ai pris sophro et j'avais hâte de commencer, mais entre le temps pourri et mes douleurs de plus en plus affreuses au frifri, j'ai autant envie d'y aller que de me pendre :goth: Mr pèse trop lourd dans mon bassin je sens tous mes muscles et mes os qui galèrent à lui faire de la place. Je suis obligée de m'arrêter tous les 2 pas à cause d'une douleur fulgurante en bas j'ai l'air bien :gonk: (m'enfin j'ai déclénché plein de conversations avec des dames très compatissantes depuis quelques jours ha ha, ma côte de popularité monte en flèche, c'est fou ce qu'une femme enceinte peut rendre les gens bavards !)
J'ai fait ma liste de bagages pour la maternité et je suis en train de finir de laver mes derniers trucs (mon sling, ma JPMBB :loveeyes: ça va être trop bien avec un NN, je l'avais acheté sur le tard pour ma fille elle avait déjà 6 mois je crois, les coussinets d'allaitement, etc).
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Je n'ai pas encore eu le temps de rattraper toutes les pages non lues du topic mais je voulais vous annoncer que mon petit G. était né samedi dernier à 12h48 après 28 heures de travail. Bon, ça c'est fini en césarienne mais vu le gabarit, il n'aurait jamais pu naître par voie basse car il n'arrivait pas à s'engager :yawn:
C'est un beau gigot de 54,5 cm et 4,5 kg et bien sûr, je trouve que c'est le plus beau bébé du monde :cupidon:

Le séjour à la maternité a été en demi-teinte (en plus, il n'y avait ni réseau, ni 3G), donc le retour à la maison a fait du bien !

Je reviendrai raconter tout ça plus en détails dès que je pourrai me poser un peu sur l'ordinateur.

Gros bisous à toutes :fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes