Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je trouve ça complétement fou, j'ai suivi certaines d'entre vous, dont toi @*looloo*, depuis vos débuts sur ce topic et j'ai l'impression que vos grossesses sont passées hyper vite. Je sais que vous l'avez pas vu passer aussi rapidement mais moi j'en suis à me dire :halp: comment ça passe trop vite en vrai ! Bientôt ça va être à moi et je suis pas prête :halp:

Mais je me rassure en me disant que tant que @zohra_larousse n'accouche pas, je suis laaaarge !! Oui, tu me précèdes sur la Liste, donc je suis de près ta grossesse. Non, je ne te stalke pas, je suis pas folle en vrai hein :lunette:
Et sinon, ma DPA est au 12 octobre mais j'ai décidé que j'accoucherai fin septembre, genre le 28-29 ce serait parfait ! Comme ça, mon Bébé Ananas est "mûr" et je galère pas trop à patienter à la fin. En plus, Amour a posé ses congés (sans m'en parler :facepalm:) de fin septembre à mi octobre, il pourra donc être avec nous un moment. Du coup, je pose ma date, que personne ne me dise que ça ne marche pas comme ça !
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Aleynia et @Margottine : :fleur::hugs:plein plein.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, vous connaissez l'histoire du mec qui veut pas voir de médecin ou se soigner jusqu'à la catastrophe ? :scream:
Il me gave, toujours obligé de le traîner comme un gosse quand il s'agit de sa santé alors putain il n'a, j'estime, plus le droit de se laisser moisir quand ça va pas maintenant qu'il est père. Je trouve ça terriblement égoïste. Parce qu'une fois qu'il est tout pourri c'est bibi qui gère Grenouille, maison avec tout son ménage, Mr. Frog, recherche de job (et donc faire garder le crapaud), courses... Il m'a déjà fait le coup trop de fois ("-Vas voir le doc, -Nan mais c'est une petit foulure" = deux jours après pied bleu et gonflé (double de volume). Par ego il se traînait comme un chien mourant partout et au final entorse avec complications. ; "- Vas voir le doc, -Nan mais c'est un petit nerf de coincé" = quelques jours après coup de fil de son boulot, un collègue l’emmène aux urgences car dos bloqué, je devais même l'aider à se laver. "- Vas voir à la pharma, -Nan mais c'est une petit piqûre d'insecte" = (LA meilleure puisque...) deux semaines après j'étais à la mater j'avais accouché la veille, débutait mon baby blues et joie (non) et ce trouduc me dit "je vais aux urgences pour pied j'arrive plus à marcher", je lui ai tellement gueulé dessus que la puéricultrice a dû le foutre dehors. Résultat : nécrose des tissus, curetage, soins infirmiers à domicile pendant 4/5 semaines. Quand il est revenu c'était la queue entre les jambes, je l'aurais tué : franchement je pense qu'à ce moment là j'avais autre chose à foutre.:mur:)
La plupart de ces problèmes auraient pu être réglés rapidos si pris tôt en charge. Mais naaaaaan "j'suis un mec moi".
Aujourd'hui voilà mon gros aux urgence pour ses douleurs à la nuque + vertige + état fébrile (sans fièvre). Deux semaines qu'il traîne ça. Je viens de réussir à le foutre dehors avec consigne de ne revenir qu'avec un putain de diagnostic.
La prochaine fois je lui pète les doigts à coup de maillet comme ça plus le choix, il sera obligé de consulter. :boxing:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hama @Steffie merci pour vos réponses :)
Dans ma mater c'est déclenchement à j+5, je dois appeler demain pour prendre rdv pour le jour du terme avec un suivi tous les 2jours.
On m'a parlé de gellules d'onagre pour favoriser la maturation du col mais je prends déjà de l'homéopathie et de la tisane de framboisier depuis un mois, je ne sais pas si c'est très utile du coup :dunno:
Moi qui voulait accoucher sans péri et faire une grande partie du travail à la maison, ça risque d'être un peu compliqué!
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@*looloo* : moi je montais et descendais les escaliers de l'immeuble et j'ai fais TOUT mon ménage (les vitres, les sols, tout, tout, tout (vous saurez tout sur le :zizi:... Pardon)...)
Je sais pas si ça a joué mais... J'ai accouché le surlendemain.
Et j'ai eu des séance d'acupuncture aussi !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Tiens on a parlé déclenchement ce matin avec ma SF (dans l'éventualité où mon écho du 21/06 montre que le petit gigot a atteint 4,2 kilos) dans ma mater ils hospitalisent le soir et posent un "ballon" pour la nuit (je sais pas trop ce que c'est si ce n'est que ça ouvre le col mécaniquement quoi). Le lendemain matin, si le ballon a ouvert le col à 2 ou plus, on passe en salle de naissance avec pose de péri et perf d'hormones pour déclencher ou intensifier les contractions.
Si le ballon n'a pas marché ils mettent du gel pour faire maturer le col, mais là c'est sans péri par contre d'après ce que j'ai compris (elle serait posée bien après). Bref moi aussi j'avais plutôt envisagé de faire une bonne partie du travail à la maison sur mon ballon et dans un bain, du coup j'espère vraaaaiment pas devoir en passer par là (parce que dans tous les cas je ne suis plus libre de faire ce que je veux - pas de ballon, pas de bain (y'a pas de baignoire) etc). Après je sais bien que c'est courant et "pas grave" hein, mais bon.

Sinon ça y est j'ai vu l'anesthésiste, je me suis inscrite pour la réunion sur l'allaitement que propose ma mater (ce sera le 16 juin) et j'ai mon dernier RDV avec la SF le 21 juin en même temps que l'écho de contrôle. Ca sent la fiiiin (y'a pas de smile qui panique ?!) je suis pas prête je crois, en ce moment je me prends des bouffées d'angoisse à base de "mais comment on va gérer 2 mômes ?! :non: " et la variante "et si on avait fait une GROSSEUH KONNERIE ?!!!"
Dans tous les cas je suis crevée, et ma tension l'a confirmé ha ha j'ai perdu 2 points de tension en 10 jours. Donc là je vais aller siester gentiment dans mon canapé :cretin:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour la questions de la valise maternité et tenue de naissance, ça nous a bien aidé :happy:


Pour les rayons garçons, je suis d'accord sur le fait qu'ils sont minuscules comparés à ceux pour filles, et c'est franchement chiant. On a un Orchestra à côté de chez nous, et je vois vraiment la différence, il y a 3/4 du magasin qui est dédié aux filles :hesite:
On se faisait la réflexion avec mon monsieur et il a justement souligné que ça ne s'arrangeait pas une fois adulte. C'est pas faux quand on voit le nombre de magasins dédiés aux femmes comparés à ceux pour hommes :hesite:
Par contre, je suis totalement d'accord pour dire que les rayons filles sont toujours très rose/paillettes etc, et que bah ça peut être très mignon hein, mais bon, de là à n'avoir que ça, il y a un monde quoi :hesite:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Quand je pense que je me moquais de ce fameux tampon aux hormones "ouais enfin je connais personne que ça ait déclenché heu heu heu" pour moi c'était du temps un peu perdu avant de passer à la perf (toutes mes copines déclenchées ont eu la perf)
Eh bah ! J'ai été bien punie.. il m'a ouvert le col à 10 en 3h et m'a bien traumatisée des douleurs de l'accouchement...

Et sinon, à propos du temps qui passe je trouve que depuis que mon bébé est né ça passe très lentement. Quand on me dit "il fera ses nuits vers 3 4 mois " je me dis ahlalaaaa c'est looooong. J'ai l'impression d'en avoir pour des plombes entre chaque progrès. J'ai pas vu grandir les enfants des autres mais le mien me donne l'impression que ma vie est au ralenti. Je me reconnais pas quand on me sort le fameux "profite ça passe trop vite".
Et même :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
Je viens me plaindre, plus que deux mois et promis j'arrête :cretin:
J'ai rien dormi cette nuit, j'ai lu, regardé des sites de vêtements dans lesquels je ne rentrerai pas avant septembre et encore, après je me suis mise à faire des plans pour la prochaine chambre des petites et ainsi de suite jusqu'à 8h ce matin.
Monsieur passe la journée à la fac, il fait passer des soutenances de mémoire et après il sera officiellement libre jusqu'à janvier prochain à part thèses en cours etc.
Bref il est parti vers 8h30, j'allais me coucher quand les jardiniers sont venus pour tondre le parc en bas. Ils y sont toujours depuis, ils ont fait une petite pause à midi mais pas assez longue pour que je trouve une position agréable et m'endorme.
Je suis en larmes sur le canapé, en culotte et pour que ça soit encore plus cool les vertiges sont bien là! :tears:
 
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Aalia les premiers mois c'est chiant et fatiguant. Il ne se passe pas grand chose, on a un nouvel être dans nos vie qu'on ne connait pas, qu'on comprend mal et qui a beaucoup de besoins. Quand j'y repense, il y a eu des bons moments oui, mais d'autres où je pleurais en maillot de bain - rapport que c'était la canicule- avec mon bébé qui pleurait tout autant dans les bras. Plus tard oui, ils font plein de nouveaux trucs, il y a beaucoup plus d'interactions et là ça passe plus vite. Mais au début faut s'accrocher. La conception du mien est arrivé bieeen plus vite que prévu, et moi aussi je me disais qu'en fait je n'étais pas prête, que j'aurais du attendre. Mais finalement, comme dit @Althéa.Vestrit, quand on prend le temps de discuter, on se rend compte que peu de femmes ont une révélation durant ces fichus premiers mois.

@-Arwen voui c'est un livre pop-up ma-gni-fi-que. Du coup pour l'instant il est bien rangé parce que A est trop petit. Je prends note du tien il a l'air super chouette !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes