Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne suis pas en forme aujourdhui, Reveillée par Monsieur à 5H du mat qui ralait devant son match de basket car son equipe perdait, j'ai eu du mal à me rendormir, en plus j'etais affamée donc j'ai mangé alors que ce matin je devais faire une PDS qui necessitait d'être à jeun. J'ai essayé de me recoucher vers 8H mais vla que le chien du voisin absent se met à aboyer non stop, et que petite Biboue se prend pour Valerie Damidot et me refait tout l'intérieur de l'utérus alors qu'hier on ne l'a pas entendue, j'ai mal à la tête et j'ai des nausées! En conclusion: une journée de merde s'annonce!
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Androktasiai Moi ça ne me dérangerait pas. Je pense qu'un gros plus serait le fait d'être proche du RAM, d'autres ass-mat, pour partage d'expérience, etc.
Après ma fille s'est faite garder à 2 mois par une jeune fille de 18 ans qui venait d'avoir son bac et même pas d'expérience en babysitting.
Aujourd'hui la fille au-pair qui habite chez nous et qui garde la petite a 23 ans, la prochaine a 18 ans. Donc je suis pas stressée par l'âge, c'est très clairement pas un critère déterminant pour moi.
Le feeling, le mode de vie, les activités, la proximité, ça c'est important!
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Androktasiai ma soeur est ass.mat depuis 3 ans maintenant, elle a fêté ces 25 ans l'année dernière. Donc, je ne pense pas que ton âge soit un frein, par contre attention aux parents peu scrupuleux et qui pourraient profiter de ton "jeune âge" et de ta non-expérience ou petite du monde du travail. Renseigne-toi bien de ce que tu as le droit de faire et surtout ce qui est interdit.
Ma soeur s'est fait avoir avec les premiers parents, elle osait rien dire alors qu'ils abusaient clairement. (genre déposaient l'enfant plus tard, donc la reprenaient plus tard, logique... et SANS prévenir ! La GM venait chercher l'enfant, toujours sans prévenir... Bref la fête du slip internationale !)

Et pour moi, ce qui primera quand je chercherai ce sera, ce que la personne fait pour s'occuper de l'enfant (activité/sortie/...), le feeling,... plus que l'âge, qui ne veut rien dire (d'ailleurs tous métiers confondus...)
D'autres pourront surement mieux te renseigner, mais je peux déjà te renseigner par rapport à ma soeur :)
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Zelitrex J'ai une amie qui a accouché en siège pour sa première grossesse, elle l'a bien vécu, et niveau douleur ça a été (autant que possible pour un accouchement ahah). Je pense que ce qui l'a aidée c'est d'une part accepter l'accouchement en siège, en se disant que ça devait se passer comme ça, ensuite aussi mentalement se dire que si ça devait se faire en césarienne finalement ce n'était pas grave, que ça devait se passer comme ça, en gros finalement elle s'est "forcée" à accepter une condition sur laquelle elle n'avait de toute façon aucune prise. Le fait d'aborder ça de façon détendue a bien aidé, mais aussi de se sentir bien entourée à la maternité. Elle est tombée sur un jour où il n'y avait pas beaucoup de femmes qui accouchaient, avec un personnel vraiment bienveillant et à l'écoute, qui l'encourageait beaucoup.

Au final elle a plus douillé pour les suites, notamment au niveau des fils de son episio (qui étaient super serrés, peut-être trop), mais l'accouchement en lui même elle l'a bien vécu. Elle sait qu'elle a de la chance que ça se soit bien passé, mais en même temps je pense que le fait de se préparer à toute éventualité, à accepter la "fatalité" d'une situation, et surtout d'être bien entourée, par son copain, sa famille, et l'équipe de ce jour là, ont beaucoup aidé à ce qu'elle le vive de façon optimiste.
 
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Androktasiai je rejoins les autres, l'âge n'est pas un frein du tout. Mon fils va à la crèche, mais toute l'équipe est très jeune ! et au top car elles font beaucoup de formations. Et leur vision du développement et de l'éveil de l'enfant se rapproche beaucoup de ma façon de voir les choses, et finalement c'est ce qui compte !
Dans mon travail - je bosse en bibliothèque- je bosse avec la RAM et je rencontre beaucoup d'AM et franchement c'est cette vision commune qui passe avant l'âge.

Bienvenue à toutes les nouvelles
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Coucou tout le mondeuh ! Félicitations aux nouvelles mamans et futures mamans @cahouette je suis contente de te revoir ici :joy:

Le début des vacances s'annoncent mitigé, je suis là depuis 2 jours, et j'ai déjà hâte de retrouver mon Amour et mon chéri. Je ne sais pas si je vais tenir les 3 semaines mais on a déjà regardé c'est une centaine d'euros en plus si on modifie le billet retour..
Mais je suis contente de voir un peu ma famille. Je reviendrai râler sur eux quand j'aurais plus de temps !
Et bébé Ananas va tout bien, il a bien remué dans l'avion, donc les 11h de vols se sont bien passés !! Il bouge beaucoup en ce moment, j'ai l'impression d'avoir toujours un bout de mon chez moi avec moi :hugs:et j'en ai bien besoin ..

Vous lire tous les jours me manque aussi .. Ah j'ai hâte de rentrer !
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
c'est bien calme ici :ninja:
Toujours dans l'optique "comment faire passer le temps jusqu'au jour J. J'ai fait une sortie médiathèque + courses qui m'a tué le dos et j'ai cuisiné pendant 1h30. J'ai des contractions légères toute la journée. Franchement c'est hyper relou :facepalm:
Du coup je sais pas quoi faire car c'est pas assez régulier/douloureux pour consulter et le bébé bouge bien mais j'ai presque envie d'aller à la mater ce soir pour qu'ils jettent un oeil et potentiellement me déclenchent :red: sachant que j'ai pas du tout envie d'être déclenchée non plus.
Je voudrais juste que ça se fasse et avoir mon bébé :sweatdrop::gonk:
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je sais pas si vous lisez le débat dans les réactions à l'article "30 abominables raisons de faire des enfants", mais ça me fait pas mal réfléchir.
Je suis très très heureuse d'avoir eu l'affreux (nouveau surnom officiel), mais je vois ce sur quoi j'ai fait une croix en ayant un bébé et honnêtement, j'ai du mal à me sentir privilégiée. Je sais que ma carrière professionnelle sera au ralenti pendant quelques années, que je vais devoir jongler entre vie pro et vie privée encore plus qu'avant, que je ne retrouverai probablement jamais mon corps d'avant. Je me plains pas, je savais dans quoi je m'engageai. Mais en lisant les réactions (ok, la madz hyper agressive qui répond), j'ai du mal à être d'accord.
Vous avez l'impression de faire partie de la classe dominante, vous ?

@Suzi Lee aucun rapport avec ce que je disais avant. Ça se passe comment pour toi ? Tu fais vos bagages ?:d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes