Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Maelie. Courage pour les semaines à venir :fleur: J'espère que tu accoucheras un week end comme ça, ça règlera tous les soucis en même temps. Sinon je ne sais pas comment s'est passé le travail pour ton premier accouchement mais, même si on dit que ça va plus vite pour un second accouchement, tu auras surement le temps de prévenir ton mari pour qu'il puisse arriver à temps.

@Pinceau_ Roooooh c'est trop mignon! :puppyeyes: Et puis c'est difficile de ne pas être gaga devant chaque nouveau truc que fait son enfant :cretin:

@Cathy Gale Tu peux tenter les massages du ventre, il faut ramener les genoux au ventre et faire des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre. Sinon il faut voir du côté de l'alimentation (pour toi si tu allaites ou pour le bébé si ce n'est pas le cas), avec par exemple pas de banane et pas de carotte qui ont tendance à constiper. Tu peux donner de l'eau Hépar aussi.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Cathy Gale parce naître et grandir c'est le top!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais du coup, TL;DR :

- Les fruits et légumes c'est cool. Surtout les les mûres, poires, framboises, oranges et pruneaux et les artichauts, pois, patates douces, haricots, brocolis et carottes.
En début de diversification dans cette liste tout est ok sauf les brocolis je dirais.

- Beaucoup faire boire (eau, lait, tisane).
Pour le jus je pense qu'il est un peu petit?
D'ailleurs, les tisanes d'allaitement peuvent être données aux petits, le fenouil c'est bon pour le ventre!

- Faire des massages dans le sens des aiguilles d'une montre + faire pédaler.
 
Dernière édition :
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Je l'ai pas entendu péter... Mais j'ai pas fait attention. De toute façon si ça va pas mieux demain ce sera coup de fil à la pédiatre...
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Cathy Gale Comme dit (si bien) @Aleynia, les débuts de la diversification peuvent perturber le transit. C'est comme nous, quand on mange quelque chose de nouveau, ça peut nous faire réagir.
Privilégie les légumes verts et mets de coté la carotte pour le moment ou alors en alternant. L'Hépar c'est vraiment en cas de grosses constipations parce que c'est fort quand même ou alors en petites quantités.
Il a le ventre dur ?
Le masser et le mettre sur le ventre contre toi peuvent aider aussi.

Y'a rien d'inquiétant dans ce que tu racontes en tout cas :fleur:
 
Dernière édition :
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Cathy Gale nous on a commencé la diversification aussi et je trouve qu'il réagit bof à la carotte : pour l'instant on ne lui a donné que de la pomme et des carottes (j'ose pas trop introduire trop vite, la journee il n'est pas avec moi et j'ose pas donner des nouveaux trucs le soir au cas où il ferait une allergie...). Mais la carotte, meme s'il trouve ça bon, ça l'a un peu perturbé : il a des selles moins fréquentes et j'entends son estomac qui fait des bulles !
Du coup faut peut être essayer plutot des légumes verts :)
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Maelie. plein de courage pour les semaines à venir! J'étais un peu dans la même situation il y a un an (enfin, pas de grand à faire garder), mon mari bossait à 120km et ne rentrait pas de la semaine. Je flippais tellement que ça se déclenche pendant qu'il n'était pas là, ou en pleine nuit et que son téléphone soit éteint (tous les soirs, je lui disais d'un air paniqué de laisser son téléphone allumé au volume maximum ). En fait, bizarrement j'ai senti le jour J arriver quelques jours avant. Le lundi, avant qu'il parte je lui ai dit que je le sentais pas, que j'aurais aimé qu'il reste parce que je sentais que c'était pour bientôt. Le mercredi, fin de journée, je l'ai appelé car j'avais des contractions étranges. Il a pris la voiture direct, je l'ai attendu (le travail n'était pas encore lancé pour de bon, et je suis restée allongée sans bouger pour éviter d'accentuer les choses même si j'avais envie de me mettre à 4 pattes). Et ça a été, il est arrivé à temps malgré les 2h de route!
Ta mère habite loin? Elle peut te rejoindre en transports en commun ou en taxi peut-être? :fleur:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Pardon je double-poste, j'ai une petite question : je devais faire le rappel de vaccin de mon fils autour du 24/04 mais il se tape un mega rhume, du coup on avait déplacé le rdv à aujourd'hui, et le médecin que je viens d'appeler m'a dit qu'on annulait encore (car le rhume est toujours là). Vous savez combien de temps j'ai pour faire le rappel, sachant que la première injection à été faite à 2 mois, qu'il faudrait faire la deuxième à 4 mois (donc la semaine dernière) ?
Si on tarde trop, ça risque pas "d'annuler" un peu le processus, et de nous obliger à recommencer la primo-injection ?
Merci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes