Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@*looloo* je sais mais j'ai besoin d'entendre le pire des scénarios pour me préparer :fleur:

On aura pas le congé paternité qu'on voulait pour l'amoureux. Il va devoir le poser plus tard car il va reprendre le travail le 20 car une collègue à lui a posé des congés et lui nouveau dans le service à rien dit. :gonk: Donc OK il prendra plus de temps en juillet mais c'est vraiment pas comme ça que j'imaginais le retour à la maison :stare: aka toute seule toute la journée au bout de quelques jours.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lili-May :hugs:

Et sinon ici, j'ai perdu un peu moins de 2kg et pris 2cm de bide !
Voilà pourquoi, au cinéma j'ai bataillé avec mon pantalon pour le desserré !
Du coup, je suis contente (pour une fois, enfin 2 que je prend du bide et que je suis contente !)
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Efe'
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Cathy Gale Oui, comme elle est arrivée en siège elle a eu une dysplasie des hanches; donc traitement par lange câlin suivi du harnais; en tout 2,5 mois avec les hanches entravées. (Re coucou @Zelitrex )

Après non, je n'arrive pas du tout à prendre du temps pour moi et là en ce moment ça me rend complètement dingue. Impossible de me libérer pour être tranquille. Mon chéri bosse pas mal, mais après moi faut que je sois cool et compréhensive pour qu'il aille au rugby ou jouer en ligne avec ses copains. Par contre ce dont j'ai envie/besoin moi: :lalala:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
J'en ai marre de cette grossesse, vraiment vraiment.

Je viens de presque perdre connaissance sous la douche (enfin, il y a 3/4 d'heure maintenant), heureusement, il y avait le marche pied à côté de la porte de la douche que j'ai pu choper in extremis pour m'assoir sinon, je me serais sûrement effondrée.
Ca m'a vraiment fait flipper, et j'en ai marre parce que je n'ai rien fait de spécial. Je fais attention à tout en prenant ma douche, je pensais être "habituée" maintenant et savoir anticiper plus ou moins ce genre de situation en prenant mes précautions, mais non :goth:

Je dois voir une copine à 18h (donc prendre la voiture, aller dans un bar) et j'hésite à annuler vu comment je me sens. Ca me saoule, j'ai une vie sociale assez désertique de base, ça me ferait du bien au moral de sortir un peu de la maison, et quand j'en ai l'occasion, mon corps me trolle.

Je déteste la grossesse :goth:


Edit :

Bon, je suis énervée. Je viens d'avoir ma mère au téléphone pour x raison, du coup, je lui explique ce qui est arrivé et elle me dit juste "ah oui, roh bon faut faire attention, essaye de te reposer"

MAIS JE NE FAIS QUE CAAAAA :non:

Je sais qu'en étant en face, c'est dur de répondre à ce genre de chose, mais au final, j'aimerais bien qu'on me plaigne (pour une fois, mince quoi !). Qu'on me dise que ça craint, que ça doit pas être facile, surtout si j'ai rien fait pour que ça arrive. Je ne demande rien de plus en fait. Juste d'avoir une oreille attentive dans mon entourage, sans que ça finisse par un petit rire (sérieux, ils peuvent pas arrêter de faire ça? C'est tellement énervant !) comme si c'était pas si dur, pas si grave.

Ca m'aide pas d'entendre "allez, plus que 2 mois à tenir !" (Really??? :goth:) ou encore, quand j'ai dis à ma mère que je ne supportais plus de le sentir bouger, le super "ah? C'est marrant, moi j'adorais vous sentir bouger"
Merci la culpabilisation (pas voulue hein) !

Alors oui, il y a des moments chouettes (genre le sentir/voir bouger au tout début, les échos, entendre son coeur battre et... Bin voila en fait :hesite:) mais ça ne compense pas tout.
J'en ai marre de devoir tout prévoir en fonction de mon état de baleine, de m'empêcher de faire des trucs, de manger des trucs ou de boire des trucs (Guinness, je cries ton nom).

Et je suis vraiment désolée de pourrir l'ambiance avec mon post, mais ça me fait un bien fou de parler de ça ici.
 
Dernière édition :
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@CutiePanda C'est super gentil ^^ Je suis pas du tout à Paris mais complètement à l'opposé, à Montpellier :)
En fait on a trouvé une assistante maternelle et on démarre l'adaptation ce lundi, avec un tout petit contrat de 6h/semaine jusqu'en septembre pour que justement je puisse souffler un peu. Je lui demanderai si elle peut la prendre occasionnellement un samedi, j'espère que oui...

@Ecleyosia Comme je te comprends!! Ma grossesse n'avait vraiment pas été de tout repos, on peut dire que j'en ai bavé pendant 9 mois (et c'est encore le cas, mon corps continue de me troller) C'est clair que c'est relou et là j'aurais pas envie de lui faire un petit frère. Ma seule consolation c'est que mon bébé est vraiment chouette et que je l'adore :jv:(cliché inside). Courage!!:cupidon:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Ecleyosia @Mlle Macaron Comme je vous comprends... :hugs: Vous avez le droit de souhaiter juste un peu d'écoute et de compassion !
@Méli67 Un peu en retard je te remercie beaucoup pour les explications sur la TO de bébé et tout ça. J'ai mis ton post en favori et je le redirai souvent. Ça m'a beaucoup rassurée et le conforte dans la façon de faire d'ici mon rdv avec la psy.
-------
On est allés à Disney mardi. C'était chouette de sortir en amoureux mais clairement je le paye cher à chaque fois. Tous les bénéfices de l'ostéo envolés... Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans le livre de B de Gasquet, faut vraiment que je me force pour lire ça (juste envie de passer mon temps avec de bons romans en ce moment)
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Mia_Wallace @Coq'
Merci pour le soutien, c'est gentil :fleur: Oh oui, un autre bébé, on verra hein :cretin: Je me console aussi en me disant que je l'aurais bientôt avec moi ce petit monsieur (et qu'il sera bien mieux dehors que dedans :cretin:)


@Mlle Macaron
Ah oui, sympa la phrase de ta mère, et ta BM aussi ! C'est tellement culpabilisant ! Le pire, c'est que c'est pas dit méchamment, je sais pas si elles se rendent compte de ce que ça nous fait :hesite:
Je rêve d'un bon verre de vin rouge moi, j'ai teeeeellement hâte ! Et d'aller courir aussi :halp:
Je compatis très fort pour la séance shopping (même pas pour nous en plus, ahah !) d'à peine une heure qui tue pour le reste de la journée !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes