Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Ecleyosia @Mlle Macaron :hugs:Courage! Et vous avez (on a!) le droit de vous plaindre... Franchement déjà quand je compare ma grossesse aux vôtres je trouve que j'ai vraiment de la chance, je suis franchement en forme, j'ai pu faire des balades avec mes copines même où ça montait un peu (petite balade hein, 20 minutes, mais quand même), je ne suis pas super fatiguée, en ce moment je n'ai mal nulle part... Et déjà quand je disais à mon père (médecin) que je trouvais que j'avais globalement une grossesse assez facile, il m'a dit "oui enfin, avec un reflux (oui mais il n'est pas douloureux!), des douleurs ligamentaires (oui mais elles sont passées avec juste un peu de magnésium), tes douleurs rénales (oui bon là ok j'ai morflé...)... Ptet pas SI facile que ça!" Donc franchement c'est pas super sympa de votre entourage. Bon évidemment le revers de la médaille chez moi c'est que du coup, à me sentir bien, visiblement j'en ai trop fait (enfin j'en saurai plus dans 5 jours... Si ça se trouve je "fais" juste des petits bébés, mais bon).
Tout ça pour dire : allez les filles, notre tour arrive dans pas si longtemps! (poke @kiwi-wiki) :supermad:On va les rencontrer nos bébés!
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Méli67
Ohhhh comme je t'envie :cretin: C'est super que tu vivre une grossesse comme ça, ça doit franchement être chouette de pouvoir en profiter comme tu veux :d
J'espère que ça ira oui, tiens nous au courant d'ailleurs quand tu auras du nouveau :fleur:

D'ailleurs en parlant de ça, je suis la seule à qui la description de la péridurale a fait plus peur que celle de l'accouchement en lui-même ? Je suis sortie en étant quasi sûre de ne pas en vouloir :fear:, alors que les os du bassin qui bougent et l'épisiotomie, ça m'a moins secouée.

On est deux ! :highfive: J'ai une peur affreuse de tout ce qui peut avoir affaire avec mon dos, encore plus si il faut introduire quelque chose dedans (:winky::yawn:) et plus la SF expliquait la procédure, plus ça me faisait froid.... Dans le dos (badam tsssssu) (pardon, j'arrête :lunette:)
J'espère réellement supporter la douleur au maximum pour pouvoir l'éviter, parce que la péri me fiche une trouille d'enfer comparé à l'accouchement en lui même !
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mlle Macaron @Ecleyosia J'avoue que moi qui était plutôt partie pour, je commence à reconsidérer.... Entre autres parce que je suis un peu traumatisée par l'idée d'avoir un tuyau planté dans le dos en fait. :erf:Je me dis que j'essayerai probablement de faire le maximum de travail sans, et puis si je n'en peux plus je la demanderai. Effectivement bizarrement ce n'est pas l'intensité de la douleur qui me fait peur, parce que globalement quand je sais que la douleur est "normale" je sais que j'ai un assez haut niveau de résistance, mais plutôt la durée du travail ; je pense que si le travail est super long, au bout d'un moment je serai juste trop fatiguée pour continuer à gérer. Mais si j'ai un accouchement rapide, comme ma mère par exemple (4h entre la perte des eaux et la naissance de mon frère aîné... en siège...), quelque part je me dis bon ben j'arriverai peut-être bien à gérer ça. :dunno: En plus c'est vrai que mes SF sont très pro-accouchement naturel, l'autre jour au cours "déroulement du travail" je lui ai posé une colle parce qu'elle disait que sans péri, une fois arrivée à 10 en dilatation, bon ben c'est go, on pousse et on sort le bébé comme on le sent, parce qu'en gros une femme qui accouche sans péri tu peux toujours lui dire de pas pousser mais si elle a envie tu pourras te brosser; tandis qu'avec péri, le personnel médical nous demande plutôt de ne pas pousser pendant 2h, ça laisse le temps au bébé de descendre tranquillement dans le bassin. Je lui ai dit "mais du coup c'est mieux avec?" elle était en mode "...euh c'est vrai que dit comme ça on dirait oui, mais bon disons que plus c'est naturel mieux c'est quoi..." J'étais :yawn:

Ce n'est pas la première fois qu'on me dit que les coliques néphrétiques c'est ce qui se rapproche le plus de l'accouchement, mais j'avoue que ça me surprend un peu... Je n'ai une qu'une vraie crise (ensuite c'était la même douleur mais en beaucoup moins fort pendant environ 6 semaines, plus ou moins fort selon les moments), qui a duré 20 minutes, et clairement ça faisait super mal certes, mais je suis restée dans mon lit sans trop bouger et sans faire de bruit pour ne pas réveiller mon mari, parce que comme j'ai assez vite identifié que ça ne venait pas du bébé, je n'ai pas paniqué, je réfléchissais à ce que ça pouvait bien être, j'ai pris un doliprane en me disant "bon je lui laisse 1h pour faire effet, si vraiment ça ne passe pas je réveille mon mari pour aller à l'hôpital quand même parce que bon y'a clairement un truc qui est pas normal" (sans blague...), et puis comme c'est passé ben après je me suis rendormie (il était 3h du mat). Bref, si c'est ça les douleurs d'accouchement, je prends! lol

PS: Rien à voir, mais vous avez remarqué que depuis qu'on a changé le nom du topic, on n'a plus les mêmes topics proposés en bas de la page dans "sujets similaires"? Maintenant c'est "mes parents me pourrissent la vie" et compagnie :yawn:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Franchement si vous êtes capable de gérer sans, allez y !
Je sais que moi, c'est même pas la peine, sauf si je m'en tape des moins costaudes. Dans mon cas j'avais fait le plus gros du travail seule (puisque péri vers 6h30 et Liam était sorti à 8h08 avec 24h de contractions, mais bon est ce que le travail est le même en cas de béance qu'en cas de terme, réponse dans 7 mois...), mais si je n'avais pas eu la péri, je ne sais pas si j'aurais réussi à gérer les contractions et les poussées. En sachant que ces petites co****ses démarraient dans les reins, passaient au niveau de l'utérus pour finir dans la jambe droite, moi à mordre dans mon coussin de grossesse et halluciner entendre le gygy dire qu'elles duraient 2mn... QUEWOUA ?? Tout ça, j'avais l'impression que ça durait genre 30s et en même temps une éternité...
Bref tout ça pour dire que je n'y étais pas préparée (en même temps, qui dans mon cas l'aurait été ?) du coup, on m'a dit on pose, ouais ok, de toute façon j'avais tellement mal que je disais amen à tout ce qui pouvait me soulager.

En gros espéront l'accouchement de nos rêves en sachant que bah oui un accouchement, c'est imprévisible, donc je reste ouverte aux autres possibilités et puis à ce moment notre capacité à vraiment réfléchir est amoindri, donc on fait au mieux sur le moment, selon ce que notre corps est capable.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'avais pour projet d'accoucher sans peri et de faire un max du travail à la maison. D'une part parce que je voulais un accouchement le plus naturel possible et d'autre part parce que les effets secondaires liés à la péri m'avaient fait flipper et que je voulais éviter au max épisio et instruments! Avec le déclenchement je suis passé de 1 à 4cm en à peine de 2h et on m'a passé en salle d'accouchement, j'ai pris la péri tout de suite et je n'ai rien senti quand elle me l'a posé.
J'aurais été bien incapable de continuer sans tellement la douleur était intense mais il parrait que les contractions données par le propess sont directement celle d'une fin de travail.
Au moment de pousser je ne sentais pas les contractions mais la sage femme me disait quand il y en avait une et ma fille est sortie en 5/6 poussées. Je ne regrette pas d'avoir eu la peri, sur le moment je ne pensais pas du tout à la taille de l'aiguille!
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Mlle Macaron @Méli67 De toute façon, je ne sais pas du tout ce qui m'attends niveau douleurs donc ça reste très hypothétique comme désir. Si ça se trouve, je ne vais pas du tout supporter la douleur et la demander le plus tôt possible, j'en sais rien !

Certes, ça m'embêterait un peu (sur le coup? Après? Je sais pas trop mais ça me reviendrait oui) et je verrais ça un peu comme un (petit) échec personnel. C'est un peu un défi à l'aveugle que je me lance sur ce coup là !
Alors bin oui, ce serait super chouette de faire sans, mais je sais bien qu'il n'y a aucune honte ni rien de grave à la demander si j'en ressens le besoin au moment venu :happy:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Mia_Wallace :calin:
Tu as commencé la rééducation périnée/abdo ?
Personnellement ça m'a bien aidé.

Si tu allaites toujours, il faut savoir que les hormones de l'allaitement freine la libido. Ici nous nous retrouvés et touchés une fois depuis la naissance et c'était après les 7 mois de R.
Je trouve que c'est long d'apprivoiser son nouveau corps, et puis j'ai du faire le deuil de mon ancien corps, car ce ne sera jamais plus le même exactement comme avant, même après avoir perdu tout les kilos pris.



@Pinceau_ Profites bien de tes vacances ! :egyptian:
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Hier, journée, de dingues, j'ai un peu de mal à suivre le forum!!

Déjà je te comprends énormément @Ecleyosia. Les "moi, j'ai adoré ma grossesse " me font énormément culpabilisé. J'ai pas besoin d'entendre ça! Oui, la grossesse se passe plutôt bien car mon bébé va bien, je ne ressens pas de contraction et mon col est toujours fermé. Mais à côté de ça, je suis en arrêt depuis janvier et ce n'est pas pour rien! Mon conjoint m'a dit l'autre jours que j'étais beaucoup plus en forme pour ma première grossesse. Je vous raconte pas la crise de larmes.... C'est normal que j'étais plus en forme, j'avais personne d'autre à m'occuper à part de ma petite personne et à la fin j'étais tellement prise par notre déménagement que je n'avais pas le temps de me morfondre... Cette fois-ci, il n'est quasiment jamais là, je dois m'occuper de petit kiwi et j'ai nettement plus de trucs pas cool. Parce que pour petit kiwi j'avais quasi rien de négatif. J'ai l'impression que c'est mal vu de ne pas aimer l'état de "femme enceinte qui couve sont bébé pendant 9 mois" je n'avais clairement pas ressenti les choses de la même façon la 1ère fois.

Pour la péridurale, j'ai eu mon rendez-vous anesthésiste et il m'a grave fait flipper! (Alors que j'en ai déjà eu une!) La première fois, je pensais la prendre mais le plus tard possible. J'avais des discours affreux sur la douleurs de l'accouchement, j'étais un peu flippé mais je m'étais dit que j'essaierai de la prendre le plus tard possible. Mon conjoint était persuadé que je la prendrais tôt car je suis du genre à crier avant d'avoir mal, mais c'est plus un jeu qu'autre chose. Je sais quand cas de vrai cause je suis "forte". Bref, j'ai du la prendre à 8cm5! Et encore, c'est parce que ma poche des eaux ne fissurait pas et que plus rien ne se passait, mon bébé était trop haut, donc péri pour la rompre. J'espère cette fois ci arriver sans, car c'est ma plus grande frustration, au moment de commencer à pousser, en m'installant, l'auxiliaire de puériculture a appuyée sur la pompe de la péri et donc je ne sentais pas les contractions pour pousser... Ce qui m'a drôlement aidé pour gérer les contractions se sont les pensées positives vu avec la sage femme lors de la sophro et les 3 douches bien chaudes!
Quand on m'a posé la péri je n'ai rien ressenti. Ils font ça assez vite et il y a la sage femme qui te guide bien. Une fois qu'on est dans le trucs de l'accouchement imminent on ne voit plus les choses pareil je trouve!


Sinon, je voulais savoir si vous connaissez le porte bébé carry baba d'amazonas ? Il y a une vente privée et ça a l'air tellement pratique!
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@kiwi-wiki
Oh oui, je vois bien ! Tu m'étonnes que tu dois plus galérer, ça se comprend ! A ma petite échelle, on me sort souvent "bah dis donc, t'es quand même moins en forme qu'il y a 2/3/4 mois (au choix hein)" Heu bin oui en fait, c'est le principe :lunette:
J'ai l'impression que les gens autour de nous s'attendent à ce qu'on vivent toutes une grossesse épanouie, du début à la fin, sans jamais se plaindre à part le jour J !
Ce qui me déçois pas mal aussi, c'est les mamans de mon entourage qui sont les pires je trouve, alors que naïvement, je m'attendais à trouver du soutien et de la compassion (surtout !) de leur part. Au contraire, ce n'est que comparaison et jugement si jamais elle n'a pas vécu la "même" douleur que toi.

Tu as eu peur à quel sujet par rapport à ton rdv avec anesthésiste?
Mais oui, je me doute que sur le moment, la pose et tout ça, c'est pas la préoccupation première, je trouve ça rassurant d'ailleurs parce que si j'en ai besoin, je sais que j'y penserais pas comme maintenant, à me rejouer toute la procédure dans ma tête !
Encore une fois, je verrais bien, je compte sur mon mental pour arriver à gérer le plus possible, et advienne que pourra ! :d
 
Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
J'ai une astuce pour contrer les ronflements du conjoint, ici ça marche super bien !
Il suffit simplement que je pose ma main sur lui, sur son dos ou sa poitrine, son épaule, bref ce que j'arrive à toucher en premier et il se stoppe instantanément et pour le moment il n'a pas recommencé, donc c'est plutôt cool.
Si jamais ça peut vous aider à passer de meilleures nuits...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes