@Mlle Macaron @Ecleyosia J'avoue que moi qui était plutôt partie pour, je commence à reconsidérer.... Entre autres parce que je suis un peu traumatisée par l'idée d'avoir un tuyau planté dans le dos en fait.

Je me dis que j'essayerai probablement de faire le maximum de travail sans, et puis si je n'en peux plus je la demanderai. Effectivement bizarrement ce n'est pas l'intensité de la douleur qui me fait peur, parce que globalement quand je sais que la douleur est "normale" je sais que j'ai un assez haut niveau de résistance, mais plutôt la durée du travail ; je pense que si le travail est super long, au bout d'un moment je serai juste trop fatiguée pour continuer à gérer. Mais si j'ai un accouchement rapide, comme ma mère par exemple (4h entre la perte des eaux et la naissance de mon frère aîné... en siège...), quelque part je me dis bon ben j'arriverai peut-être bien à gérer ça.

En plus c'est vrai que mes SF sont très pro-accouchement naturel, l'autre jour au cours "déroulement du travail" je lui ai posé une colle parce qu'elle disait que sans péri, une fois arrivée à 10 en dilatation, bon ben c'est go, on pousse et on sort le bébé comme on le sent, parce qu'en gros une femme qui accouche sans péri tu peux toujours lui dire de pas pousser mais si elle a envie tu pourras te brosser; tandis qu'avec péri, le personnel médical nous demande plutôt de ne pas pousser pendant 2h, ça laisse le temps au bébé de descendre tranquillement dans le bassin. Je lui ai dit "mais du coup c'est mieux avec?" elle était en mode "...euh c'est vrai que dit comme ça on dirait oui, mais bon disons que plus c'est naturel mieux c'est quoi..." J'étais
Ce n'est pas la première fois qu'on me dit que les coliques néphrétiques c'est ce qui se rapproche le plus de l'accouchement, mais j'avoue que ça me surprend un peu... Je n'ai une qu'une vraie crise (ensuite c'était la même douleur mais en beaucoup moins fort pendant environ 6 semaines, plus ou moins fort selon les moments), qui a duré 20 minutes, et clairement ça faisait super mal certes, mais je suis restée dans mon lit sans trop bouger et sans faire de bruit pour ne pas réveiller mon mari, parce que comme j'ai assez vite identifié que ça ne venait pas du bébé, je n'ai pas paniqué, je réfléchissais à ce que ça pouvait bien être, j'ai pris un doliprane en me disant "bon je lui laisse 1h pour faire effet, si vraiment ça ne passe pas je réveille mon mari pour aller à l'hôpital quand même parce que bon y'a clairement un truc qui est pas normal" (sans blague...), et puis comme c'est passé ben après je me suis rendormie (il était 3h du mat). Bref, si c'est ça les douleurs d'accouchement, je prends! lol
PS: Rien à voir, mais vous avez remarqué que depuis qu'on a changé le nom du topic, on n'a plus les mêmes topics proposés en bas de la page dans "sujets similaires"? Maintenant c'est "mes parents me pourrissent la vie" et compagnie