Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ici la péri est passée comme une lettre à la poste.
J'ai rien senti à la pose, elle m'avait fait une anesthésie locale, et concernant le dosage il a juste été parfait:happy:. Je pouvais bouger comme je voulais (sur le lit, plus le droit de me mettre debout) et je remuais mes doigts de pieds parce que je trouvais ça super rigolo de les voir bouger mais de pas les sentir XD. Pareil, j'essayais de me chatouiller mais je sentais que mes cuisses sur mes doigts mais ma cuisse non, enfin je me comprends XD
A partir de la pose de la péri à 4 cm, je suis passée à 10 en 1h. Je crois pas que j'aurais supporté un travail aussi fort et aussi rapide sans:shifty:.
J'ai accouché en position gynécologique même si j'aurais pu accoucher dans une autre position, celle-ci me convenait. J'ai d'une mini déchirure que j'ai même pas senti dans les suites d'accouchement.

Avec ou sans péri, le principal c'est de mettre au monde un enfant, son enfant.:top:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Pour la péri, j'aimerai pouvoir m'en passer mais je suis pas sûre de supporter la douleur. Ce qui me fait peur si je ne la prends pas c'est d'avoir une césa d'urgence par exemple et donc anesthésie générale.
L'infirmière la semaine dernière me demandait si je comptais la prendre. J'ai dit que vu ma peur des aiguilles je ne savais pas, elle m'a répondu que les contractions faisaient tellement mal que l'aiguille à côté c'était rien.
J'ai peur de m'évanouir pendant :facepalm::lol:.
Et ça me met mal à l'aise d'avoir un cathéter/tuyau dans le dos pour plusieurs heures.

Il pourrait faire du soleil svp :pray:, j'en peux plus de ce temps de merde, ça me déprime.
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Aleynia : c'est ce que je me disais, j'espère que dans le feu de l'action je ne penserai pas aux multiples aiguilles (péri/perfusions etc). Mais pour moi c'est une vraie phobie donc pas sûr que j'arrive à faire abstraction.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Selene1986
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@telle_quelle je suis ex-phobique des aiguilles, la fille qui fait un malaise pour un malheureux vaccin ou qui tombe sans les pommes dans la salle d'attente du biologiste. Lors d'un gaz du sang j'ai tellement paniqué et hyperventilé que ça s'est vu dans les analyses...
Et bah believe it or not, la grossesse et l'accouchement m'ont guérie (un peu) . J'ai même été fêter ça en allant m'inscrire au don de moelle et faire un don du sang de mon plein gré.
J'aime toujours pas ça, mais je suis plus tétanisée.

La péri, j'avais tellement mal par ailleurs, que j'ai rien senti.
Mon chéri était avec moi, il me tenait la main, la SF me contenait, j'étais collée à elle, elle m'a énormément soutenue à ce moment-là parce que j'avais mal, j'avais peur et je savais plus quoi faire.
J'étais partagée entre la douleur insupportable et la peur panique de l'aiguille de 12km. Bah l'aiguille de 12km je l'attends encore :yawn:
Jai demandé à Monsieur juste après si elle était si grande. Il m'a dit que non sur le moment, c'est après, une fois rentrés à la maison qu'il m'avoué avoir été impressionné par la taille du truc XD

On est pas assez accompagnée pour du sans péri lors d'un suivi classique à mon avis.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Mais en général, il demande au conjoint de quitter la salle pendant la pause de péri, je pense que c'est parce que beaucoup ont tournés de l'oeil :rire:
D'ailleurs, ils demandent aussi au conjoint de s'asseoir par terre en cas de malaise, pour éviter d'avoir à s'occuper d'un mec qui s'est ouvert le crâne alors que sa nana accouche.
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Coucou ! Je vois que vous parlez péri, c'est intéressant :) je suis la seule de mon cours de prépa à vouloir m'en passer. Ma première expérience n'a pas été géniale alors si je peux faire différement hein :coiffe:

Pour ma fille, je savais pas trop si je voulais de la péri ou pas. Finalement, on me l'a posée tout de suite en salle de naissance, comme ça "c'était fait" et comme c'était une pompe auto-dosée, c'était à moi d'appuyer sur le bouton quand j'avais mal pour injecter du produit.
Je suis pas douillette de nature, du coup la piqûre dans le dos est passée comme une lettre à la poste. Au départ, les contractions ne me faisaient pas mal, c'était juste désagréable, donc j'ai pas appuyé. J'ai somnolé, lu, et arrivé à un moment la douleur a commencé à me submerger... Et quand je me suis mise à appuyer sur la péri, j'avais tellement mal que le produit n'arrivait pas à rattraper la douleur : la péri n'a pas eu le temps de fonctionner.
J'étais pas du tout préparée à gérer une telle douleur, je me suis retrouvée à lutter contre chaque contractions en ayant envie de mourir tellement j'avais plus d'énergie... quand je suis arrivée à 8 de dilatation, l'anesthésiste est revenu et ils m'ont fait un super bolus direct dans le dos, en me disant que ça me permettrait de reprendre des forces pour la poussée d'ici 2 heures. Effectivement, c'était cool je n'ai plus rien senti au bout de quelques minutes. Mais je n'ai plus rien senti du tout jusqu'à la fin. Je ne sentais plus les contractions, la descente de la petite, je poussais complètement inefficacement quand les SF me disaient de pousser (vu que je ne sentais rien...) résultat j'ai eu droit à la ventouse et je suis un peu frustrée de ne rien avoir senti à la fin. Bon, c'est pas catastrophique, mais connaissant l'intensité de la douleur maintenant, et avec cette expérience, j'ai l'ambition de gérer mes contractions à la maison jusqu'à 8 et aller à la mater pour la dernière ligne droite, en me passant de la péri :) et ce qui est super cool c'est que la SF qui me fait la prépa en sophro, est à fond pour ne pas prendre la péri et elle nous prépare à gérer la douleur sans.

Si vous ne voulez pas la prendre, ne la prenez pas :coiffe: mais mon conseil alors c'est VRAIMENT de vous préparer à gérer la douleur. Chaque femme étant différente je peux pas vous dire à quoi vous attendre comme douleur, juste qu'il faut que vous lisiez beaucoup à mon avis, et trouver la technique qui va vous aider à lâcher prise et "accueillir la douleur pour l'accompagner" et pas "lutter contre". Je crois que j'ai l'air d'une hippie en disant ça :cretin::yawn: et je sais pas trop comment vous expliquer. Pour ma première, quand j'avais une contraction c'était comme si je contractais tout mon corps en plus de la contrax et ça me fatiguait à mort en plus de faire 2 fois plus mal.

Là, en sophro par exemple, on a travaillé un état de détente qu'on appelle l'état "sophro liminal". Moi j'ai fabriqué une image mentale d'un paysage qui me plonge dans le bien-être quand j'y pense (je me projette dans un super paysage que j'adore quand on va en vacances), et quand je ferme les yeux et que je fais appel à cette image, je me détends, je me sens zen, et du coup la douleur est atténuée et passe mieux (j'ai même utilisé cette image cette nuit pour essayer de me rendormir et ça a marché 2 fois, c'est génial j'ai réussi à dormir jusqu'à 10h du mat alors que ça faisait des lustres que j'avais pas fait une grasse matinée).
Y'a aussi des techniques de respiration et des postures sur un ballon de yoga pour faire passer les douleurs au mieux. Pour ce que j'en ai vu pour le moment, sur moi, ça marche au top :top:

Après bien sûr, je ne me ferme pas complètement la porte à la péri. Si jamais j'avais passé une journée et/ou une nuit entière à contracter à mort, et quand j'arrive à la mater on me dit que je ne suis qu'à 2 ou 3, je pense que j'y réfléchirais à 2 fois avant de rejeter la péri. Mais du coup comme j'ai déjà l'expérience de la première ce sera plus "facile" à doser pour moi et je vois mieux comment faut appuyer sur le bouton pour doser la péri un peu plus efficacement.

Bref ! Ici ce week end ce sont les derniers préparatifs avant que Mr mon mari ne parte loin de nous. Ma mère nous a filé le berceau cododo, on a acheté du matos pour aménager mieux la salle de bains. Je veux que tout soit fini pour demain soir, comme ça le petit n'a plus qu'à arriver et on aura pas à courir dans tous les sens pour finir d'installer ci ou ça. Je sens que ça travaille là bas en bas, j'ai eu des belles contractions qui piquent bien hier, mais tout à fait anarchiques donc rien de bien précis. Mais c'est bien que ça avance doucement :)
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Moi j'ai senti un peu la péri mais elle a surtout été trop dosée pour moi : résultat je sentais rien et je ne pouvais pas bouger seule. Mais en même temps j'ai vraiment rien senti niveau douleur, et vu que bébé a du être aidé pour sortir, merci péri!

Par contre moi je pense qu'elle a généré des chutes de tension (le fait de pas avoir mangé depuis la veille a dû jouer) et comme mon esprit était libre, il l'était aussi pour psychoter...
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Par contre moi je pense qu'elle a généré des chutes de tension (le fait de pas avoir mangé depuis la veille a dû jouer) et comme mon esprit était libre, il l'était aussi pour psychoter...

Ah oui, moi aussi c'est vrai, j'en ai fait 2 grosses à la limite de la perte de connaissance, ils n'ont eu que le temps de me rajouter du produit dans ma perf... Pas mon meilleur souvenir non plus
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai eu la peri qu'on peut doser avec le bouton, je n'ai remis qu'une dose: quand elle a recousu mini episio.
Je savais à vous lire que les débuts avec un bébé n'etaient pas faciles mais je ne m'attendais pas à galérer autant :erf: j'ai l'impression de ne pas savoir ce qu'elle veut quand elle pleure et du coup ça me stresse et je culpabilise, je pensais tellement être une maman zen :erf: je me suis bien plantée pourtant combien de fois je vous ai lu dire "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"

Aller une note plus joyeuse: Ma fille a une semaine aujourd'hui :puppyeyes:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@telle_quelle j'ai eu 2 cesariennes d'urgence, la première avec peri au préalable et la seconde ils m'ont fait un rachis directement et non pas une simple peri parce qu'ils n'avaient pas le temps. A aucun moment ils ne m'ont parlé d'anesthesie générale.

Et pour la douleur bah ... j'ai pleuré ma race. Mais peut être que la cicatrice a emplifie les douleurs je ne sais pas. J'avais pas fait de cours pour "accepter et accueillir la douleur" ou autre truc comme ça donc ça a ptet joué mais j'ai pas eu de montée progressive des douleurs, c'était cash insupportable (j'avais enquille les faux travaux a répétition mais là ça n'avait RIEN a voir). Pour dire, je refusais a mon corps défendant d'avoir une seconde césarienne et je voulais faire sans peri autant que possible et là j'avais tellement mal que quand je suis arrivé aux urgences je leur ait supplié de me le sortir le plus vite possible. Quand ils m'ont demandé la douleur de 1 a 10 je leur ait crié "25!!" et j'ai limite pleuré de soulagement quand ils m'ont dit que ce serait césarienne en urgence vu que je dilatais (toujours) pas et que le petit était en souffrance (et ils avaient peur pour ma cicatrice vu la douleur)
Donc voilà, vous pouvez pas savoir avant d'être en plein dedans quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes