Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Petit Caillou c'est gentil de vouloir me rassurer, mais j'en ai fait pour ma première grossesse. Avant cette grossesse, j'étais à 0.94 (trucmuchegramme /L), je fais du diabète, ouais ok... Deuxième grossesse, taux à jeun 1.04 (oui, ok je sais, je me suis venger sur les bonbons, frustration à défrustrer anti-dépression) et là en faisant bien attention, genre vraiment peu de glucide, car quand je vois mes taux, je me dis que c'est pas possible, je peux pas en manger, sinon ça va être pire (alors, j'ai peut être tort, je le saurais demain).
Du coup, oui, je flippe de garder ce p***** de diabète, parce que je suis juste dans le 3è mois de grossesse et que rare sont les femmes à en avoir si tôt dans une grossesse et qu'en générale, c'est parce que le terrain est déjà diabétique (mais caché, jusqu'à développement de la bête).
Alors oui, y'a les hormones qui viennent foutre le souk en ce moment, mais faut s'avouer les choses, j'ai quand même un terrain très favorable au diabète. Maintenant je préfère me dire ça, comme ça si ça vient, je serais préparée et si jamais il ne se développe pas, ça sera une bonne surprise (mais sincèrement, j'y crois pas...)

Donc, merci, merci, merci, mais je suis une tête de mule :rire:
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Selene1986 : Je vais aller dans le sens de @Petit Caillou et te dire "t'inquiète" :) j'ai eu des taux à jeun assez affreux aussi (genre 1,10, 1,20, de quoi bien te mettre en forme le matin et pour le reste de la journée :goth:) et ça ne présage de rien pour après. Tu as un terrain favorable mais ça ne veut absolument pas dire que tu vas le garder. A ma journée de "formation au diabète" ils ont bien insisté la dessus, ils ont dit que c'était la faute aux hormones, de ce fait oui on fait partie d'une population considérée "à risque" et en tant que telle, on va devoir avoir un contrôle de glycémie à jeun une fois par an tout le reste de notre vie, mais si diabète il doit y avoir, ce sera dans beaucoup plus longtemps (genre après 45 ans déjà, et ça veut vraiment pas du tout dire que tu en feras forcément.).

Après l'insuline c'est pas "grave", au contraire ça aide bien ! Et puis il faut te dire que si y'en a besoin c'est que c'est pas "de ta faute", tu manges comme il faut, c'est ton corps qui fait pas bien son taff pendant 9 mois... Tu me fais penser à moi le mois dernier :) c'est clair que ça fait flipper, en plus ils expliquent pas tout bien, on se sent perdue, démunie... Mais tu vas voir, d'ici quelques semaines tu vas trouver ton rythme avec les injections d'insuline et le régime alimentaire et ça va aller :)
Après le plus difficile de l'histoire selon moi c'est la frustration. Là je me rends compte que je suis bien un "bec sucré" parce que j'ai beau aller mieux moralement (malgré l'absence de douceurs) ben j'ai encore grave envie d'un bout de brownie, d'un paquet de bonbons soucoupes (je pouvais m'enfiler une bonbonnière entière de bonbons soucoupes y'a quelques mois, sans aigreurs d'estomac ni rien 8)) à l'occasion. Maiiiis bon. Allez, courage :fleur:
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
C'est chouette tous ces retours sur la péri, qu'ils soient bons ou mauvais ! Je verrais bien en temps voulu :happy:
@Maelie. @Cathy Gale Par contre, au niveau des chutes de tension, ça fait un peu peur ! Je me pose la question vu que j'ai une tension de base basse (environ 10/11) et là je tourne à 9/10, et j'enchaîne beaucoup les chutes de tension malgré toutes les précautions nécessaires, du coup, ça change quelque chose par rapport à la péri ou c'est juste parce que c'était trop dosé? (c'est peut être une question bête hein, mais j'avoue que je n'avais pas pensé à ça)

Je pense pas que c'était à cause d'un surdosage pour ma part, parce que j'appuyais pas sur ma pompe de péri, du coup j'avais vraiment eu une dose minime...
Je pense que c'était plutôt parce que j'avais déjà une petite tension (comme toi je tournais à 10/6 et un peu moins à la toute fin), que j'avais pas mangé depuis trop longtemps (je suis sujette aux hypoglycémies en temps normal hors DG) et que j'étais défoncée à cause que j'étais déjà en travail depuis le dimanche matin (j'ai commencé à avoir des contractions le dimanche matin, arrivée à la mater le dimanche à 21h, je suis restée en salle de prétravail jusqu'à 1h du mat et ensuite en salle de travail jusqu'au lundi à 11h30. Je crois que j'ai tourné de l'oeil dans la matinée du lundi genre vers 7/8h)
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bon ok, @Maelie. et @Petit Caillou je vais mettre de l'eau dans mon vin (sans alcool, du coup c'est du jus de raisin)
Un coup de mou fait voir tout en gris et que ça me rappelle ma dernière grossesse et qu'à postériori c'est parce que ça commençait à bouger qu'on m'a filer de l'insuline... Donc bon, pour l'instant ça a juste une connotation négative pour moi.

@Tangerine félicitations !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Félicitations @Tangerine!!

Ici on a une littéraire qui adore qu'on lui lise des livres, nous en fait des résumés trop choupis et reconnait les lettres (majuscules) A, T, E, et M.:puppyeyes: :loveeyes:
Sinon, ça fait une dizaine de jours qu'on a enlevé la barrière de son lit ; faut rester à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme et quand elle se réveille bein elle se lève (1 à 3 fois par nuit) et se rendort (toujours avec moi à côté), pas toujours rapidement.... peut-on espérer une amélioration :confused: :pray:

@Selene1986 :calin:

@Aleynia : trop craquante ta fille! Et c'est cool pour votre WE ;)
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
Coucou
Je reviens vite fais ( promis) sur le sujet imposer la bouffe à ses enfants. D une certaines maniere on leur impose forcement , les gens qui n aimes pas le poisson ne vont pas en acheter et donc pas en donner à leur enfants, idem pour ceux qui sont végéta*ien. Autre truc con : j ai dès allergies pollen et du coup allergies croisées de pire en pire à certains fruits, du coup forcément j ai super peur d en donner à ma puce, avec moî JAMAIS elle ne mangera d ananas ou de kiwi après forcement je ne lui interdirai jamais dehors d en m Angers, mes beaux parents sont au courant donc ne lui en donne pas mais je sais que ma Mere tête de mule lui en donnera. Tout comme la viande ....
Voilà :)

Félicitations @Tangerine
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Félicitations @Tangerine !

Je pense bien à toi pour demain @Lili-May !

Merci pour le témoignage @Aleynia , j'espère que ça finira par faire pareil pour moi niveau aiguilles.

J'ai pris rendez-vous avec le gynéco pour les deux dernières consultations, en juillet et août donc. La secrétaire me dit "'ça sera les vacances, c'est embêtant". Moi : "Bah j'accouche en septembre...". XD.
En fait elle me disait ça parce que les gynécos de la maternité préfèrent suivre plus longtemps les patientes mais tant pis j'aime trop mon SF <3.
Du coup pour le rdv d'août ça sera le 1er septembre, soit 15 jours avant ma DPA, je sais pas si ça fait pas tard...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes