Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Hill Styx : en fait, je pense que peu de parents végés voudraient vraiment "forcer" leur enfant à être végé: je pense qu'il est normal de donner tant qu'il est petit le régime alimentaire qui nous semble le meilleur (que ce soit omni ou végé, de toute façon, on impose forcément un choix au début), et qu'il choisisse une fois plus grand et en age de comprendre.
Niveau sage-femme, ici ça a été facile: tant que mes résultats d'analyse sont bons, elle me dit rien. Comme ils le sont depuis le début, elle s'en fout^^ Y'en a peut être qui sont moins compréhensifs bien sur...
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Elyarie @Hill Styx effectivement, le probleme de religion se posera à nous également (je suis agnostique et lui est musulman) et j'avoue que ça nous freine aussi dans notre envie. Je ne me vois pas imposer un mode de vie à mon enfant (apres tout, le saucisson c'est trop bon et le jambon cru aussi !) mais ce serait inconcevable pour lui que ses enfants ne soient pas musulmans... Du coup, j'ai beau aimer mon Chéri de tout mon coeur, je n'arrive pas à imaginer nos enfants... Je connais un couple dans la meme situation que nous et l'arrivée du bébé a mis fin à leur couple (alors qu'ils étaient ensemble depuis plus de 13 ans, mariés...). Le problème avec Chéri, c'est qu'à ce niveau, le débat est stérile. Ses enfants DOIVENT être musulmans.
Ca n'a rien à voir avec le végétarisme mais Ca rejoint l'idée d'imposer un mode de vie ;)
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@CutiePanda sur la religion, après ça dépend comment elle est enseignée aussi. Je suis agnostique, chéri catho, il a accepté que bébé ne soit baptisé que si bébé en ressent le besoin. Dans le cas contraire, je t'assure que les cours de cathé auraient été suivis de discussion "ah tiens, c'est bien ce que tu as appris au cathé mais dans telle culture/religion/mouvance chrétienne ils font/pensent plutôt ça... "

@Hill Styx : c'est hallucinant ce que tu racontes...
 
  • Big up !
Réactions : CutiePanda et Hama
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Hill Styx me suis fait doubler par @Althéa.Vestrit mais on retire pas la garde pour si peu généralement. Je connais beaucoup de situation biiiiiiien pires qu'on laisse traîner d'ailleurs. Ce qui me dégoûte du métier mais c'est un autre sujet :ninja: faut être vigilant avec ce genre d'histoires même si je ne connais pas la personne dont tu parles. :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@CutiePanda je suis végane et mon fils aussi. Il est nourri au lait de riz maternisé depuis qu'on est sortis de la maternité, et il va super bien :) Les seuls soucis qu'il a eu étaient justement liés aux suppléments à base de lait de vache qu'il a reçus à la maternité donc comme quoi...
Quand il sera plus grand et m'en réclamera bah... j'aviserai! Je me dis que c'est comme avec mon mari quand il fume, ça me fait chier qu'il le fasse, il sait que ça me fait chier, mais je vais pas l'en empêcher.

Sinon pour ce qui est de la grossesse, j'en ai parlé à ma sf et elle m'avait posé quelques questions pour être sûre que je savais ce que je faisais. J'ai pris des compléments en fer, comme beaucoup de femmes enceintes et voilà! Le plus compliqué ça a été les repas à la maternité, car on me servait à chaque fois de la viande (même si je prévenais en permanence). Mes proches m'ont amené des conserves de lentilles et des boites de houmous histoire que je puisse me nourrir :yawn:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

J'ai enfin réussi à rattraper mon retard sur le forum (vis ma vie de maniaque qui veut tout lire avant de participer de nouveau :yawn:)

Félicitations aux nouvelles mamans (@*looloo* @NiTom) et à celles qui ont appris leur grossesse et bon courage à celles dont le terme est proche (pensée toute spéciale pour @Lili-May !)

Ici, G. a fêté ses trois semaines samedi (@telle_quelle : pourras-tu éditer le récapitulatif des DDN avec juste l'initiale de mon fils s'il te plaît ? :fleur:). Dans l'ensemble, ça se passe plutôt bien, j'ai l'impression de commencer à prendre le rythme, mais c'est beaucoup plus difficile pour le Chéri qui ne supporte pas le moindre pleur de bébé - alors qu'on a un modèle de bébé plutôt cool, je trouve. Bon en l'occurrence, le week-end a été un peu pourri car G. a été très agité et a très peu dormi entre vendredi soir et ce matin... On se demande si ce n'est pas lié entre autres aux panaris qu'il a aux pouces (je sais absolument pas comment il a pu se faire ça en plus, on n'a pas touché à ses ongles ! Du coup, on va chez le médecin ce soir).

Sinon, je venais aussi poster mon récit d'accouchement !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Malgré certains aspects, j'ai bien vécu mon accouchement et j'en suis fière, même s'il ne ressemble pas du tout à l'accouchement dont je rêvais :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes