Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Tangerine Félicitations ! Tu as déjà eu le droit à tellement de smiley que ça fait ramer mon téléphone, mais j'en rajoute une couche : :joy:
et :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ecleyosia J'ai aussi une petite tension (9/6 généralement, mais sans effet genre tournis) et la péri ne l'a pas faite chuter davantage. Pour mon expérience :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et un truc que j'aurais aimé savoir en amont : sous péridurale, on ne ressent pas l'envie de pisser, donc il y a de fortes chances pour que la sage-femme vienne régulièrement sonder la vessie, et notamment avant la poussée. Certaines d'entre vous y ont échappé ou se sont vu proposer un bassin ou les toilettes ? :hesite:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Tangerine félicitations !!

En ce moment mon bébé progresse à vitesse grand V :). Il capte les regards et sourit, porte (un peu) sa tête, regarde ses mains et commence à toucher les jouets suspendus devant lui. J'ai pas encore osé le peser mais je pencherais pour 5,5 kilos. Bon sur le sujet des nuits ça progresse pas vraiment mais il est loin mon petit nourrisson d'avril !
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Tangerine Félicitations ! :rainbow:

@Lili-May Bon courage pour aujourd'hui ! :cheer:

@Selene1986 Personnellement on m'a classée dans la catégorie "risque de diabète" à deux mois et demi de grossesse (j'étais à 0.94 à jeûn et le seuil de surveillance est de 0.93) alors que je ne fais pas du tout partie de la catégorie à risque. Lors de la réunion d'info on m'a dit qu'on contrôlerait le diabète 3 mois après l'accouchement mais qu'il n'y avait aucune raison pour qu'on reste diabétique après, et que c'était vraiment lié à la grossesse. J'ai été très frustrée les 2 ou 3 premiers mois, mais maintenant que j'ai fais la moitié je prends ça beaucoup mieux. Surtout que grâce au régime j'ai perdu du poids pile là où je voulais (je suis à moins 1 kg de mon poids de départ à 6 mois de grossesse alors que bébé grossit bien) et j'aime même plus mon corps maintenant qu'avant la grossesse XD
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May je pense bien à toi, tout dernière ligne droite :supermad:

Les madz qui allaitent: il y a un côté où vous avez plus de mal? Ici je n'arrive pas à bien la placer sur le sein gauche alors que le droit aucun soucis. Ma sage femme m'a deja montré deux fois les positions à gauche, avec elle tout va bien et quand c'est moi je galère et j'ai mal :sad: du coup j'appréhende ce côté.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@*looloo* Avez vous vu un ostéopathe bébé et toi ? Si ça vous est possible c'est bien d'écarter la possibilité d'un torticolis pour bébé qui expliquerai que tu as mal que d'un côté.
Sinon essayés d'allaiter allongée de ce côté là pour ne pas avoir à tenir bébé et pouvoir te concentrer si comment bébé prend le sein ?!

@Lili-May
:supermad:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Lili-May je pense bien à toi, tout dernière ligne droite :supermad:

Les madz qui allaitent: il y a un côté où vous avez plus de mal? Ici je n'arrive pas à bien la placer sur le sein gauche alors que le droit aucun soucis. Ma sage femme m'a deja montré deux fois les positions à gauche, avec elle tout va bien et quand c'est moi je galère et j'ai mal :sad: du coup j'appréhende ce côté.
Les 3 premières semaines j'avais du mal à gauche aussi. Et puis j'ai réussi à mieux la positionner et c'est passé.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Priestess of Mars Moi j'avais une voie fermée, et ouais j'ai été sondée. La petite histoire est qu'elle ma dit qu'elle allait le faire avant qu'on teste une poussée, s'est équipée, a oublié, est revenue pour le test poussé, s’est pris un jet d'urine dans la gueule XD et m'a sondée en rigolant de sa "bêtise". Au final un truc "traumatisant" a été vécu comme une grosse blague par tout le monde. Mon cher et tendre trouve ça toujours drôle parce qu'il a rien dit sur moment à la SF quand elle a oublié.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Tangerine Félicitations :rainbow:

@Lili-May Je suis désolée de t'avoir stressée avec mon récit :erf: Au final, presque tout ce que je redoutais s'est produit, mais je garde un bon souvenir de mon accouchement et je l'ai bien vécu donc ça ne présage de rien ! Je te souhaite un très bel accouchement en tout cas :fleur:

@Priestess of Mars J'ai été sondée également mais comme le service était débordé ce soir-là, la SF a carrément laissé la sonde posée toute la nuit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hama La cicatrice est très belle, oui ! Elle est toute fine au milieu, presque invisible, et un peu plus visible et rouge sur les côtés car les agrafes ont été enlevées un peu trop tôt. Cela dit, elle reste discrète même si je l'apprivoise encore. J'ai attendu quelques jours après la ôte des agrafes pour commencer à masser avec de l'huile (bi-oil, la même que j'utilise sur les vergetures). La sensation n'est pas très agréable, mais ça a vraiment un effet positif sur la cicatrice, confirmé par le Chéri qui l'inspecte quasiment tous les jours.

@Althéa.Vestrit J'ai pu allaiter les quatre premiers jours mais G. avait énormément de mal à téter (c'est toujours le cas d'ailleurs, il a régulièrement du mal à prendre le biberon et la tétine, il faut s'y prendre à plusieurs fois avant qu'il arrive à téter efficacement). Du coup, comme il devait être complémenté, je l'allaitais avant mais c'était très laborieux et les équipes n'étaient pas toujours disponibles pour m'aider. On a testé plusieurs positions mais d'après certaines SF et auxiliaires de puériculture, j'avais une poitrine trop imposante qui gênait G. et qui compliquait encore les choses pour lui. L'auxiliaire qui a été la plus disponible m'a dit qu'il fallait compter 2 à 3 semaines pour que G. apprenne à bien téter, mais comme l'allaitement devenait un moment difficile (G. hurlait et devenait tout rouge pendant tout l'allaitement, ne se calmait qu'avec un biberon ; Chéri ne supportait pas les pleurs et s'énervait quand je lui demandais de m'aider à positionner le bébé qui hurlait toujours ; je stressais de ne pas réussir à nourrir mon bébé au sein et ça me brisait le coeur de le voir s'époumonner comme ça...), j'ai pris la décision de passer à l'allaitement artificiel uniquement. Ça m'a déchiré le coeur car je tenais énormément à l'allaitement au sein et j'ai choisi le pire moment pour le faire car la montée de lait s'est produite plus ou moins au même moment et a été extrêmement douloureuse. Au final, je sais que c'était la bonne décision car ça nous a rendu plus sereins tous les trois, mais je regrette encore ce que je vis comme un échec, surtout que j'ai toujours du lait qui s'écoule, notamment quand j'ai mon bébé contre moi ou qu'il sanglote (je ne sais pas si c'est normal d'ailleurs, mais c'est frustrant pour le Chéri qui voudrait bien avoir de nouveau accès à ma poitrine :yawn:)
Désolée pour cette réponse aussi longue, ça me fait du bien d'en parler car quand j'essaie d'expliquer tout ça à mon entourage, on me dit de passer à autre chose, que c'était la meilleure chose à faire, mais je me rends compte que je n'ai pas fait le deuil de mon allaitement (j'en rêve presque toutes les nuits et rien que d'écrire tout ça ici, je me fais pleurer toute seule :sad:)

----
La nuit a été difficile, c'était moi qui était "de garde", sauf que G. s'est énormément réveillé et énervé (il cherche beaucoup ses doigts et son pouce depuis quelques jours, mais sans succès - il refuse nos doigts et la tétine, sauf que c'est impossible de le calmer du coup). Comme ça fait trois jours qu'il avait peu dormi, que j'avais eu une très longue journée hier et que j'ai toujours super mal au dos depuis l'accouchement, j'ai craqué vers 6h et je me suis mise à pleurer, ce qui a agacé le Chéri qui a pris le relais en me forçant à me recoucher. J'ai bien senti qu'il était énervé parce que lui aussi est crevé, qu'il avait normalement encore une heure de sommeil et qu'il a du mal à comprendre que les pleurs chez moi, ça me permet de décharger mon stress et ma fatigue (et inversement, chez le Chéri ça passe par hausser la voix et s'énerver un peu, ce que moi je ne comprends pas). Bref, je me suis pas sentie au top et je me traîne un peu ce matin...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes