Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@chasseuse_de_nuages beau récit mais ... J'aurais pas dû le lire je crois car tu décris TOUT ce que je redoute demain. :gonk: L'attente interminable - la douleur et la fin en césarienne. :goth: Tu sembles l'avoir super bien vécu et j'essaie de me dire que tout ira mieux une fois que j'aurais ma fille dans les bras mais en fait je suis terrorisée et très déçue de savoir que je vais être déclenchée demain :gonk:

@Margottine je sais pas pourquoi j'ai eu l'impression tout le week-end que tu allais accoucher bientôt :P m'enfin je croyais pas dépasser le 25 mai et on est le 6 juin donc bon, je sais pas si on peut suivre mon instinct.
Et en même temps le 7 est mon chiffre porte bonheur. Mon amoureux le sait je lui ai expliqué ma théorie en long et en large mais en gros, très souvent dans ma vie je croise ce chiffre. Date d'examens, chambre d'hôtel ou ce genre de truc. Et bien là déclenchement le 7 voilà 8) je vais aller m'acheter pleins de magazines ce midi pour prévoir une longue attente. Je pense même recharger ma Nintendo DS :top:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@chasseuse_de_nuages
:rockon: Super récit d'accouchement ! Bravo!
Et du coup si c'est pas indiscret ta cicatrice est belle? J'avais lu ici qu'il était recommandé de la masser régulièrement.

@Sassinak Entre 4 et 9 mois pour savoir se retourner!
R. a fait ses premiers dos ventre à 6 mois et 2 jours, et il a mis bien 10 jours à trouver le ventre dos!

@*looloo*
:hugs:Tu es une bonne maman. La culpabilité maternelle est partout, et je me souviens avoir été stressée de ne pas comprendre les pleurs de mon bébé.

Déjà je te recommande d'accepter les pleurs de bébé comme un moyen de communication, être l'accompagnement et non dans le résultat. Au début je voulais faire cesser les pleurs à tout prix et rapidement, et du coup je stressais encore plus quand je n'y arrivais pas! Il y a des pleurs comme les pleurs de décharge qui ne demandent pas de solution mais juste de l'écoute et du temps ! Comment te sens tu quand bébé pleure?

Tu peux si ça te conviens procéder par élimination quand ton bébé pleure, dans le désordre :
- le prendre dans les bras
- lui parler doucement / lui chanter une chanson doucement
- le bercer doucement / le promener (poussette, écharpe, etc.)
- lui changer la couche
- le nourrir
- se mettre au calme (si il y a trop de bruit/monde)
- vérifier si bébé n'a pas chaud ou froid

Si les pleurs ne cessent toujours pas, et que c'est pas des pleurs de décharge :
- Vérifier la température
- Appeler un médecin
@Mademoiselle Papillon Déjà bienvenue et félicitations ! :paillettes:
:hugs: Les boules quies suffisent pas? Hésites pas à consulter! As tu essayé de te nettoyer le nez avant de te coucher ? Je sais que si je suis un peu enrhumée je ronfle, enceinte ou pas d'ailleurs.


@CutiePanda Je veux pas te faire peur mais actuellement la norme dans notre société c'est le régime omnivore, c'est une constatation factuelle, je cautionne pas forcément. Je pense que c'est tout à fait possible d'etre végé' et enceinte mais pas facile car tu seras en dehors de la norme, donc plus surveillée. Un professionnel de santé bienveillant à ce sujet sera un plus pour la grossesse et le suivi médical de bébé une fois né !
Ensuite si ton régime est équilibré, je ne vois personnellement pas de problème ! :fleur:

@Lili-May
:supermad: Alors je te conseille ce mantra: "OUI à ce qui est".
Pour l'avoir vécu la situation n'est pas facile, une fois l'annonce du déclenchement j'ai du faire le deuil de l'accouchement que j'avais idéalisé et accepter que tout ne se passera pas comme prévu, et je me suis préparée à la possibilité d'une césarienne, j'ai même demandé à ce qu'on m'explique le protocole dans ce cas là dans ma maternité.

@Méli67 :hugs:Tu as parlé au professionnel qui te suit de ta difficulté à lever le pied?

J'avais lu un conseil qui m'avait aidé dans un livre je vous le retransmet: pendant 9 mois vous devez vous considérez comme un diamant, vous avez besoin de vous écouter et d'adopter un nouveau rythme adapté à votre nouvelle condition, ça ne signifie pas forcément de faire moins de choses mais surtout de faire aussi attention à soi!
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Méli67 , je suis d'accord avec @Lili-May et j'irais meme plus loin si j'étais toi, vu que tu en as déjà fait pas mal, tu devrais te mettre au repos maintenant, surtout que tu es inquiète pour ton bébé, alors lève le pied. Pour ton bien et celui de ton bébé. Si ton mari n'est pas capable de comprendre. J'ai envie de dire tanpis, votre santé à tous les 2 est bien plus importante (si ça il ne le comprend pas, bah là c'est que quelque chose cloche)
Et sinon ce qu'on a fait pour la chambre de Liam, c'est un vert bambou sur un mur et les 2 portes de la chambre, le reste est blanc avec des stickers des animaux du monde et d'ailleurs dans notre chambre aussi on a fait qu'un mur sur les 4. C'est un peu démodé tous les murs de la même couleur, un peu comme la moquette murale :rire:

Aller courage !

@Lili-May ça va peut être pas être l'accouchement de tes rêves, mais je te souhaite tout plein de courage pour cette journée qui risque d'être bien trop longue pour toi.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@CutiePanda Je suis végétarienne et ma fille l'a été dans les premiers mois de sa diversification. Elle mange parfois de la viande quand son père lui en propose et à la garderie, mais je ne lui en prépare jamais (et ça me brise le coeur de la voir en manger alors qu'elle ne sait pas et ne peut pas encore comprendre d'où ça vient). De toutes façons des qu'on éduque un enfant on lui impose des choix, je n'ai pas l'impression de la priver de quoi que ce soit (au contraire, puisqu'elle sera élevée en sachant que la viande, les produits laitiers, les œufs et autres ne sont pas indispensables) et elle pourra décider par elle-même si elle souhaite être VG (et j'espère que si elle va dans cette voie, personne ne l'obligera à en manger, parce que j'ai d'horribles souvenirs à la cantine et à la maison, où j'étais forcée à finir ma viande... là pour le coup c'était imposé)
Pour la grossesse aucun souci, mes taux de fer et d'hémoglobine sont descendus assez bas mais comme c'était déjà le cas hors grossesse, après supplémentation et avant végétarisme, et que je ne présentais aucun symptôme (pas de fatigue, d'essoufflement...) ça devait juste être à cause de ma constitution + la dilution sanguine et pas de mon régime. Mes deux enfants sont en pleine forme et avaient un poids de naissance standard. D'ailleurs je ne dis jamais aux médecins ou sage-femmes qui me suivent et suivent ma fille que je suis VG avant d'avoir établi une relation de confiance, car j'ai aucune envie de me faire pourrir pour rien par des professionnels parfois peu informés (surtout que ma fille est un petit gabarit et que si on ajoute l'allaitement long, le portage, les couches lavables et la vaccination minimaliste, je passe pour l'illuminée de service). Les parents omnis ne sont pas soupçonnés de priver leurs enfants alors qu'ils peuvent très bien leur fournir une alimentation déséquilibrée, mais j'ai l'impression que des parents VG vont souvent faire clignoter un signal d'alarme "carence, protéines, rachitisme" alors que des études ont démontré qu'une alimentation VG bien menée apporte tout le nécessaire (et que les omnis peuvent aussi être carencés pendant et hors la grossesse)

@Hill Styx Il y a eu une histoire comme ça quand j'étais enceinte de mon aînée et ça m'a terrifiée, rendue super triste pour le petit et ses parents... et confortée dans l'idée d'en dire le moins possible aux médecins :/

@Althéa.Vestrit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Suzi Lee Effectivement tes soucis ont l'air d'être liés aux changements hormonaux... tu prenais la pilule avant de tomber enceinte ?
 
Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
C'est chouette tous ces retours sur la péri, qu'ils soient bons ou mauvais ! Je verrais bien en temps voulu :happy:
@Maelie. @Cathy Gale Par contre, au niveau des chutes de tension, ça fait un peu peur ! Je me pose la question vu que j'ai une tension de base basse (environ 10/11) et là je tourne à 9/10, et j'enchaîne beaucoup les chutes de tension malgré toutes les précautions nécessaires, du coup, ça change quelque chose par rapport à la péri ou c'est juste parce que c'était trop dosé? (c'est peut être une question bête hein, mais j'avoue que je n'avais pas pensé à ça)
Et par rapport à la prépa à l'accouchement, ma SF est super bien par rapport à ça. Elle nous montre beaucoup de positions sur ballons pour gérer la douleur au maximum (seule ou avec le papa), elle nous donne des petits conseils, bref, c'est un super accompagnement je trouve ! A côté de ça, elle n'est pas du tout contre la péri, elle explique un peu toutes les éventualités, c'est vachement intéressant. Ce qui est bien aussi, c'est qu'on est 3 à la prépa et on vise toutes les 3 le "sans-péri-au-maximum" donc a les mêmes demandes pendant le cours, on échange pas mal sur ça.


Et sinon @Méli67, perso les deux valises sont commencées mais pas finies encore vu qu'on a du temps (après j'avoue que je veux que tout soit prêt pour l'entrée dans le 9eme mois vu qu'il peut se pointer n'importe quand à partir de ce moment là !), et la chambre, c'est surtout parce que mes BP nous ont offerts les meubles et qu'on se voit pas toutes les semaines, qu'on était pressé de tout installé aussi, 'fin bref c'est un ressenti différent pour chacun je pense ! Il n'y a pas d'être en retard ou quoi en fait :happy:
Par exemple, ma BS a accouché en Mars, et elle a juste un lit pour son fils, le reste de sa chambre est en bazar/pas fait. Mais au final, c'est pas important, lui, il s'en fout :cretin:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lili-May @Margottine Oui bon vous avez raison je suis trop gentille, c'est dans mon caractère l'abnégation on dirait (quelle bonne mère je vais faire... :facepalm: ou pas lol) après j'avoue que le post énervé donne une vision très noire de la situation, là y'avait pas mal d'accumulation mais en vrai il est très bien mon mari :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Selene1986 Pour la peinture vous inquiétez pas pour moi la négociation n'est pas terminée :yawn:
Déjà j'ai googlisé des chambres de différentes couleurs pour me projeter un peu, et j'ai proposé que s'il voulait qu'on fasse tous les murs de la chambre de la petite de la même couleur, je verrais bien un jaune pas trop soutenu du coup (compromis, compromis :cretin:) et l'idée lui a plu!
Pour la nôtre je sais toujours pas trop ce que je veux, j'attends d'avoir ou pas une inspiration dans le magasin!
Faut savoir que c'est comme ça qu'on fonctionne, y'en a un qui donne ses envies et l'autre a besoin d'un peu de temps pour processer le truc et voir si ça lui va ou pas. Si ça ne va vraiment pas à l'un des deux alors on finit toujours par trouver autre chose qui convient à tout le monde :fleur:

Après je me rends compte que le vrai problème c'est mon incapacité à me poser... Pourtant je me voyais VRAIMENT pas comme une nana hyperactive incapable de s'arrêter avant de tomber enceinte! C'est très bizarre tout ça. :hesite:
@Hama J'en ai pas tellement parlé à ma SF parce que jusque là tout allait bien pour le bébé, et globalement pour moi aussi, et j'avais plutôt envie qu'on ne m'arrête pas en fait :red:. Quand le médecin m'a arrêté pour mes douleurs rénales mais que j'ai décidé d'aller au boulot quand même, je l'ai fait parce que c'était clair que ça n'impacterait que moi et pas le bébé (quoique maintenant, vu d'ici... :rolleyes:). Par contre quand j'ai eu des saignements de col au 1er trimestre, là ma semaine d'arrêt je l'ai prise et jusqu'au bout malgré que les saignements se soient arrêtés dès le lendemain.
Je pense que plus qu'une hyperactivité, c'est que c'est hyper important pour moi d'être utile et de "contribuer" au couple. Mais je crois qu'il faut que j'arrive à lui exprimer mes besoins, c'est pas facile quand c'est pas clair dans ma tête mais grâce à vous ça commence à l'être! :fleur: Et je sais que si je lui dis que j'ai besoin d'exprimer quelque chose et que j'ai besoin qu'il l'entende vraiment, il fera l'effort de se sortir la tête du guidon pour m'écouter vraiment. (et moi il faut que j'arrête de me culpabiliser à l'idée de lui demander cet "effort" supplémentaire - faut vraiment que je me soigne! lol)

@Margottine Déjà :hugs:Je croise les doigts pour toi, après je trouve que c'est bien que tu essayes de te projeter quand même de façon positive dans la situation où ton bébé naîtrait en effet à cette date - mieux vaut être préparée...
Sinon je me retrouve un peu dans ce que tu dis, moi aussi mine de rien parfois je me dis que je parlerais plus librement à ma SF si mon mari n'était pas là... Peut-être que pour le prochain rdv tu peux lui dire que c'est juste un truc de routine et que c'est vraiment pas nécessaire qu'il t'accompagne? (ou tout simplement que tu aimerais autant voir taton SF en tête à tête une fois parce que tu te sentirais plus à l'aise pour aborder certains sujets, il s'imaginera ce qu'il voudra lol)
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon, niveau diabète, c'est la totale anarchie, ma nutritionniste m'a dit que quand elle voyait des taux comme ça, elle envoyait chez la diabéto, qui pour soigner ça donnait de l'insuline... et puis aussi good news (non) d'ici quelques années (moi je comprends d'ici 5 ans max, quoi que, je me dit que ça va rester après la grossesse) je vais faire du diabète...
Je me dis que demain, j'aurais mon petit réconfort... écho T1, je vais voir mon bébé (j'espère que tout va bien, pas d'hématome placentaire ou autres connerie d'ailleurs, j'ai eu un petit pour la précédente et bah ça fait flipper de se réveiller pour faire pipi et de voir TOUT ce marron fin de règle dans sa culotte)!!
Ah et puis aussi, j'ai faim, mais faim de pâtisserie avec de la crème pâtissière et des pépites de chocolat (la vie est trop injuste !!!)
 
6 Janvier 2016
61
373
2 914
@Suzi Lee De fait, problèmes de peau sans doute liés au retour de couches qui s'accompagne logiquement de changements hormonaux.

@Ecleyosia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Selene1986 : faut voir pour le diabète, hein... C'est un facteur de risque le diabète gestationnel. C'est comme fumer, tu as un risque plus important d'avoir un cancer, mais c'est pas une certitude. Donc soigne toi parce que c'est important maintenant, mais ne te focalise pas sur "Je vais être diabétique" quand ce sera fini :d

 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Ecleyosia : Moi c'est parce qu'elle était trop dosée. En gros c'était pour tout le monde la même dose, j'ai rien senti et rien pu bouger en dessous de la ceinture...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes