Je me pose des questions auxquelles j'avais jamais pensé. Et je crois que ça m'angoisse!
J'ai l'impression que mon amoureux ne se rend absolument pas compte à quel point sa vie va changer. Il est content (je crois) mais me sort des âneries sur notre vie "d'après".
A Paris, comme la plupart des gens, nous habitons dans un studio de 36m²... c'est plutôt grand pour un studio mais ça reste petit pour une famille.
A ce sujet j'ai eu le droit à :
- "Non mais de toute façon Bob John dormira avec nous dans le lit en mezzanine non?" Mais bien sûr mon amour, il dormira entre nous deux avec les chats, on sera 5 dans le lit et ça sera super! Puis bon y'a des barrières pas de risque qu'il tombe!
- "Non mais l'appartement est très bien, de toute façon les petits t'es tout le temps avec au début! Et puis tu seras là toute la journée avec lui!
- "On va quand même pas déménager pour ça."
Sinon, pour rigoler jaune florilège de remarques à la con de sa part :
- "Non mais de toute façon, il va falloir que t'allaites exclusivement jusqu'à au moins un an! Sinon ça fait des bébés bêtes et frustrés! (Et si j'ai pas envie? Et si j'ai envie de donner le biberon exclusivement? Et si je veux faire un mix? Et puis d'abord t'y connais quoi toi?)
- (En discutant de ma reprise d'études en cours du soir) "Non mais regarde, si toi tu dois partir à 18h et que moi j'arrive à la maison à 18h30, ça va!" (Oui et on va laisser le bébé tout seul à la maison en attendant...)
- "Hey je vais essayer de negocier avec le chef pour qu'on ait des dernières vacances au Japon au moment de partir en juillet, t'en penses quoi? Ca va être chouette! On pourra se balader au Japon!" (Oui, bien sûr! Je serai à 7 mois et demi/8 mois et je vais vadrouiller au Japon! T'es au courant que je flippe déjà de pas pouvoir prendre mon avion de retour à Paris pour cause de grossesse avancée? Et que je serai une grosse baleine?)
- "Non mais tu peux bien boire un verre de vin de temps en temps, ça va pas faire de mal!"
- (Sur le fait que je dorme 10h par nuit) "Mais je comprends pas pourquoi tu dors autant, en plus pour être encore fatiguée..."
- "Non mais de toute façon je ne veux pas l'annoncer [ma grossesse] avant d'y être contraint. On est loin on est pas obligés et puis de toute façon j'ai pas envie."
Je sais pas vraiment comment prendre ses remarques, est-ce qu'il s'en rend juste pas compte ou est-ce que c'est moi qui suis un peu à cran?
Je ne pense pas que les enfants soient des barrières pour n'importe quel projet. Mais j'ai l'impression qu'il se rend juste pas compte.
D'un autre côté il me dit des trucs juste super chouette. Comme le fait que lui prenne le congé parental et essaye de se mettre à 80% pour me laisser un peu de temps pour moi. C'est pas grand chose mais ça m'a fait plaisir.
C'est un peu un abruti mais bon, je l'aime bien quand même !
(ne pas citer svp)