Le topic des parents et futurs parents

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Je commence à flipper (il est temps ^^). Je me suis entrainé avec l'écharpe cet aprèm en prenant pour modèle mon baigneur de petite fille (un peu raide du coup). Et j'ai vu que même avec une poupée je n'étais pas tellement à l'aise... mon mari est venu m'aider, ça m'a vexée. Et depuis je me demande si je vais savoir m'y prendre avec le bébé. Je me dis que si ça se trouve je vais une maman toute pourrie.
D'un point de vue rationnel j'arrive à me dire que je ne serai pas pire que les autres et que je vais gagner en confiance au fur et à mesure comme tout le monde. Mais n'empêche que jusque là j'étais plutôt zen et confiante et d'un coup j'ai l'impression que je ne vais pas du tout gérer... probablement le signe que mon inconscient se prépare à ce grand bouleversement.

Peut etre qu'un atelier de portage t'aiderait à prendre confiance en toi ? (Bonjour, je prêche pour ma paroisse ! :fleur: )

Je crois que les périodes d'angoisse, d'inquiétude ou de "non mais en fait c'était pas une bonne idée" sont... courantes et normales :)

Ici journée plutôt pourrite, balade stoppée au bout de 200m à cause de la pluie, appareil photo qui chie dans la colle, la grande qui fait du mal à la petite... Je suis rincée. Je suis solo avec les 2 ce week end, et quand on sort pas du tout, les journées sont méga longues. Heureusement, demain ma grande est invitée à un anniversaire, ça va être cool !

• Big up !
Réactions : Marie Obrigada
6 Novembre 2013
234
634
744
@Kitty Kat : Et après l'ostéopathe, as-tu constaté une amélioration pour Alban ?
C'est super si ton mari se sent plus à l'aise avec son fils ! Ca va sûrement aller de mieux en mieux, au fil des interactions entre eux. Et bientôt tu pourras lui demander de t'aider plus souvent et en profiter pour souffler un peu :nod:

• Big up !
Réactions : BeaW
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Lundi dernier c'était la réunion LLL mensuelle, et j'ai eu beaucoup de plaisir à discuter avec une maman d'un premier bébé qui avait 3 semaines. Elle était sereine, heureuse, fatiguée, en même temps un peu stressée car c'était sa première sortie avec tétée, change, installer/désinstaller de son écharpe...

Et puis à l'opposée, il y avait aussi cette maman d'un bébé de 2 mois et demi, qui était en stress, inquiète, sur les nerfs. Ca m'a fait de la peine pour elle, les autres mamans présentes ont essayé de la rassurer, de lui donner de la confiance.

C'est vraiment enrichissant ces réunions.
J'espère revoir ces mamans le mois prochain ! <3

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Treize le non vernis pendant des mois doit aider à fortifier les ongles :d. J'espère que ta soirée se passe bien...
@Aleynia laisse le temps a ton copain, c'est normal qu'il ne réalise pas de suite. Puis ça peut faire peur aussi de s'imaginer sa vie changer du tout au tout.

Ma belle mère ... Elle n'a eu qu'un enfant, un garçon donc. Elle est très contente que ce soit une fille parce que, je cite: "je suis heureuse que ce soit une fille, parce que j'ai déjà eu garçon alors il me fallait bien ma fille". J'étais sûre qu'elle réagirait comme ça. Je ne veux pas qu'elle s'approprie ma grossesse, mon enfant...

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Mélusine. OMG ça m'angoisserait à mort une réaction pareille... Bon courage !

@Kitty Kat , je vais aux réunions depuis presque un an, j'en ai pas ratées beaucoup. J'ai rencontré plein de super mamans, certaines sont en train de devenir très proches, on se voit aux réunions et maintenant les uns chez les autres aussi pour certaines. L'animatrice LLL est je peux le dire maintenant une amie, elle m'a sauvé mon allaitement (A. avait des problèmes de freins de langue et de lèvre trop courts), entre autres :)

Je ne sais pas si toutes les animatrices dirigent les réunions de cette façon, mais ça ne coûte rien d'y aller pour voir, une fois. Chez nous, on y parle d'allaitement, mais aussi de sommeil, de diversification, d'éducation, de fatigue, de ras le bol, de merdalafin j'en ai marre d'allaiter. On y trouve du soutien, du réconfort, de la confiance, de l'écoute bienveillante et active, des solutions auxquelles on n'aurait pas pensé qui ont marché chez d'autres. On y partage nos expériences.
Il y a des mamans de toutes origines, tous milieux sociaux. Le point commun est l'allaitement au sein, mais si jamais une maman venait parce qu'elle se sent seule, qu'elle a besoin de soutien et qu'elle nourrit son enfant au biberon, elle aura sa place à la réunion quand même (enfin moi je le sens comme ça avec l'animatrice d'ici, mais ce n'est jamais arrivé en une année).

Bref, si jamais tu as un groupe LLL près de chez toi, je te suggère d'y aller ;)

• Big up !
Réactions : Frodon_ et Kitty Kat
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ah oui et c'est aussi en réunion que j'ai eu les premiers "ah putain, elle parle de mon bébé cette maman là"

Et cette maman là, elle avait un bébé polyallergique... C'est ce témoignage qui m'a mis sur la piste pour régler nos soucis de sommeil, parce que son bébé aussi se réveillait en hurlant toutes les 2h, enfin bref ça m'a scotchée. J'ai mis des semaines à "franchir le pas" de faire des évictions, mais je pense très souvent à cette maman, et je la remercie d'avoir partagé son expérience avec nous ce soir là <3

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Aleynia : il a quel âge ton mec? le projet bébé était voulu ou pas?
Désolée des questions mais ces réactions me laisse l'impression d'être celle d'un gamin qui n'a pas vraiment réfléchit au fait d'avoir un enfant!
Je crois qu'il va falloir beaucoup de dialogue entre vous et surtout que tu l'informes beaucoup sur la grossesse, les bébés, tes envies ou non.

Ici bébé malade. Toux, fièvre et réveil tous les quart d'heure...Je me mourre!

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Courage @PtiteCahuette ; j'espère que la suite de la nuit a été meilleure.
Ici je pense qu'on va commencer les antibios pour l'otite puisque Louise était réveillée, et avait apparemment mal, de minuit à 1h et demie :/

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Tous les LA "de marque" se valent parce que c'est hyper contrôlé. Après le critère du goût rentrera en ligne de compte parce qu'un bébé peut en aimer un plus qu'un autre (et donc en rejeter un).
Babylac c'est l'équivalent du Bebelac de Danone ? Après il faut essayer de privilégier le plus facile à trouver pour vous du coup !
Bon courage <3.

L'aprem/soirée s'est super bien passé même si Blanche capte beaucoup l'attention.
Ça n'a pas empêché que @-Molly- se fasse voler un chocolat vite fait bien fait :yawn: (encore désolée :shifty:). On l'a mise au lit à 20h en se disant que de toute façon avec 7 personnes juste en-dessous en train de jouer on devrait monter souvent pour les réveils et on ne l'a pas entendue :eek:. Elle a un sommeil de plomb en fait parce que quand on a lancé la console, ça gueulait quand même franchement à certains moments (ben quoi Mario Kart c'est du sérieux :drama:) et RAS. Debout à 9h ce matin donc ça me va ! Ce bébé est très cool avec nous <3.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Mélusine. Ma belle mère a eu deux fils et a déjà deux petits fils, autant dire que si c'est une petite fille cette fois ci, ça sera la plus heureuse des grand-mères.Mais elle ne s'appropriera pas ma grossesse non mais, par contre si elle veut bien la garder quand il faudra, je dis pas non ^^
Apres, ça sera peut être un 3eme petit fils, et tant pis pour elle :drama: (ça sera quand m^me lui le plus beau)

@Aleynia: je sais pas, peut être que c'est encore tôt dans la grossesse pour lui demander de réaliser tout de suite. Pour le moment, il doit encore se dire que c'est possible de vivre la vie d'avant (genre c'est au bébé de s'adapter et non aux parents) Ca va venir, il va comprendre qu'il va ya voir des compromis à faire. Et ne pas le faire paniquer en lui disant que sa vie va changer . Radicalement :cretin:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Aie aie ... C'est officiel depuis cette nuit : retour de couche en cours ! Et oui j'tire moins souvent mon lait au travail ça devait arriver .... Soupere ^^

Je douille grave j'ai mal ... J'sais pas trop pourquoi d'ailleurs j'ai beaucoup plus mal que lorsque j'avais mes règles avant ... J'suis au taff et c'est éprouvant ... J'preferai être au fond de mon lit ...
Des infos sur la durée du retour de couche ??

Par contre mes contractions était très très communes aux douleurs de règles alors j'ai une petite nostalgie et ce matin en allaitant little boy je repensait avec douceur a cette nuit/journée d'accouchement ..... :-))))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes