Le topic des parents et futurs parents

6 Janvier 2016
61
373
2 914
@Cathy Gale : pour mon aîné j'avais vu quelques ass mat puis laissé tomber (pour tout un tas de raison, mais notamment parce que j'ai eu une place dans la crèche de mes rêves). J'ai posé les questions suivantes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@*looloo* si le cordon est tombé t'as plus rien besoin de faire du tout à part t'émerveiller de cette petite boudine ! Bon courage pour l'allaitement ! Le secret c'est bien installée, bien écouter le bébé et se détendre.

Pour revenir sur anesthésie - bouffe : tu peux bien t'enfiler un cassoulet, enfin, non, mais pour des questions d'hygiène pas pour des questions de sécurité d'anesthésie ! Encore heureux qu'on a des protocoles pour le cas où on a mangé ! On ferait comment sinon aux urgences ?! "Ah, non désolé, vous avez petit-déjeuner avant d'aller au boulot et de vous faire renverser par une bagnole, on va attendre un peu pour opérer. D'ailleurs si vous pouviez éviter de saigner partout là, c'est pénible hein" ?! Et des mamans qui arrivent avec un travail qui s'est déclenché en plein repas, on fait quoi s'il y a besoin de les anesthésier ? On les laisse crever ? C'est juste plus complexe et plus chiant à installer. Donc sans blague, si vous avez faim pendant votre accouchement dites FUCK aux gens qui vous le déconseillent et mangez ce qui vous fait envie.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Margottine J'en sais pas plus sur le sujet pour le moment. Je n'ai pas encore eu mon rdv avec l'anesthésiste et je n'ai eu que 2 rdv de suivi à l'hôpital où je posais plus de questions en rapport avec ma grossesse que l'accouchement.
Là ça commence à venir de plus en plus dans ma tête, donc je note pour le prochain (et dernier :halp:) rdv de suivi le 28 Juin :happy:

Pour le coup de la sonde sous péri, tout ça, je suis au courant vu que ma SF en a parlé avec nous en cours de prépa (et aussi pendant le cours spécial papa, chose que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs), du coup je sais à quoi m'attendre à ce niveau si ça arrive.
Pareil par contre, j'hallucine un peu sur le côté "yolo c'est un accouchement, on te sonde devant ton mari/copain, ça vaaaaa roh", enfin le respect et de pudeur si la maman en ressent le besoin, non? :facepalm:

Par rapport au fait de pouvoir boire et manger, je sais qu'ils sont totalement ok avec les deux aussi et c'est très rassurant parce que déjà que je suis bien sujette au malaises, là ce serait tenter le diable (au moins boire quoi ! C'est inhumain de rester sans boire pendant genre, disons 15h :dunno:), encore plus avec la température qu'il fait à la mater' ('fin dans la mienne en tout cas, c'est dingue. J'ai d'ailleurs failli faire un magnifique malaise en pleine visite de la maternité :lol:)
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lili-May Courage pour l'attente, c'est bientôt votre tour :puppyeyes: (j'espère qu'ils vont vite te sortir du cagibi, quand même :taquin:)

@chasseuse_de_nuages Faire le deuil d'un allaitement peut-être difficile et douloureux, c'est normal que ça te chagrine :hugs:Si tu as encore du lait, tu peux peut-être proposer une tétée-câlin à ton fils, à un moment où il est calme voire sur le point de s'endormir (par exemple en position allongée, au calme, dans la pénombre, en faisait perler quelques gouttes de lait) ?

@Méli67 Théoriquement, les maternités "interdisent" aux femmes de manger pendant le travail, à cause d'une complication rarissime qui peut elle-même survenir pendant une anesthésie générale (liquide gastrique qui pénètre dans les poumons). Après 1) dire qu'on "n'a pas le droit", c'est abuser, une femme enceinte conserve ses libertés et son libre arbitre, il faudrait dire "selon nos protocoles, nous vous déconseillons fortement de manger et boire pour telle raison" (information éclairée sur d'éventuels risques) 2) une femme enceinte peut mettre jusqu'à 48 h pour digérer le contenu de son estomac, donc c'est quasiment impossible d'être à jeun pour un accouchement de toutes façons 3) selon l'OMS, les boissons proposées à la parturiente pendant le travail et l'accouchement font parties des "pratiques dont l'utilité est démontrée et qu'il convient d'encourager", et l'interdiction d'absorber aliments et liquides pendant le travail, des "pratiques fréquemment utilisées à tort" et 4) une étude appuyée par l'Association américaine des anesthésistes a démontré que le jeûne pendant l'accouchement pourrait apporter plus de risques que de bénéfices.
Accoucher demandant autant d'énergie que courir un marathon, le métabolisme des parturientes forcées de jeûner risque de puiser de l'énergie dans les graisses, augmentant l'acidité du sang de la mère comme de l'enfant et pouvant entraîner une diminution des contractions utérines, un travail plus long, et la naissance d'un bébé en moins bonne forme. Quant au stress émotionnel dû à la faim, il augmenterait le risque de saignement utérin et placentaire, ralentirait lui aussi le travail, et stresserait l'enfant à naître
Personnellement, le travail m'a complètement coupé l'appétit les deux fois, mais dans un de ses bouquins, la grande Ina May Gaskin raconte l'anecdote de patientes qui ont pu avoir un regain d'énergie pour la poussée (et donc éviter des interventions) grâce à un en-cas justement. Mais à chaque fois j'étais bien contente d'avoir quand même prévu à boire et à manger pour casser la graine après la naissance.

Pour la sonde, je n'ai rien senti sur le coup (à part de l'humiliation et de la gêne, j'aurais bien aimé que la SF propose à mon copain de sortir), mais pendant plusieurs semaines après l'accouchement, j'ai eu l'impression qu'on m'avait limé l'urètre :goth: J'ai eu une perfusion (que j'aurais pu/dû refuser) aussi, alors que dans cette maternité (la même qu' @Aleynia) ils laissent boire sans souci.
Et pour mon accouchement sans péri, ça n'a pas été nécessaire, j'ai pu aller aux toilettes (et j'imagine que c'est en général pareil pour les accouchements sans ?) et je n'ai pas eu de perfusion, seulement une voie fermée (mais je pense que c'est parce que j'ai dû être transférée de la maison de naissance à la maternité, sinon j'aurais été libre de ce truc qui nique le bras). Dans la liste des affaires à prévoir, il était même inscrit d'apporter à boire et à manger non seulement pour le/la compagne, mais aussi pour soi.

Pour la surmédicalisation, tu peux lire les recommandations de l'OMS concernant l'accouchement normal et comparer à ce qui se fait généralement en France... c'est édifiant (dans tous les sens du terme ^^). Ca donne l'impression que 80 % des accouchements sont pathologiques alors que ça devrait être le contraire. Et en maison de naissance, les SF n'hésitent pas à transférer en cas de besoin, et y compris si la péridurale s'avère nécessaire, donc tu peux quand même creuser l'idée. Il me semble même qu'une majorité des femmes qui accouchent en MDN sont des primipares.

@Petit Caillou Tout pareil, autant mon aînée est taillée comme moi, autant j'ai l'impression que son petit frère suit les traces de son père :yawn:
Par contre j'ai vomi pour mes deux accouchements au moment d'entrer dans la phase active (donc avant la péri et la perf' pour le premier), apparemment c'est assez courant et signe du travail qui avance, mais j'ai aussi lu que ça pouvait aussi être un effet secondaire de la péri.

@Suzi Lee Je t'ai laissée en plan après ma question, mais du coup ta peau n'était pas comme ça à l’adolescence ? Parce que la pilule peut masquer des soucis d'acné qui refont surface lors de l'arrêt. Mais si ce n'est pas ta nature de peau, peut-être que ça finira par passer, le temps que les hormones reviennent à la normale ?
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Margottine
Ah oui nan mais quand je parle de manger un truc, je te parle pas d'une choucroute hein :cretin: Je pense qu'on ramènera des fruits secs et des galettes de riz si j'ai besoin (ça me booste bien quand j'ai des chutes de tension) et c'est tout. je veux pas faire la folle non plus si jamais il y a besoin d'une AG c'est sur, mais j'essaye d'avoir un juste milieu histoire de pas me sentir mal non plus si AG il n'y a pas :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Kurouba
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
Pour la sonde, je sais qu'on m'en a posé une vu que j'ai eu une césa et j'ai gardé la poche pleine de pipi toute la journée avec moi dans le lit :cretin: Ca n'a pas du me marquer parce que j'avais complètement oublié.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est 17h, j'étais censée aller au magasin avec ma fille après son goûter vers 16h donc mais elle n'a pas voulu faire sa sieste à 14h comme d'habitude. Résultat : elle s'est endormie à 15h30 et va surement dormir encore une bonne heure. Sauf que je voulais pas y aller trop tard, j'ai la tête qui tourne aujourd'hui, ramadan toussa.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je suis sortie de mon RDV écho T1 :gnih:
Du coup, @telle_quelle peux-tu ajouter ma DPA au 23 décembre ? Merci d'avance !

Donc tout va bien, 12 SA+4 (ça colle à mon cycle, c'est plutôt cool !) Joli petit coeur, qui bat bien, clarté nucale nickel.
Par contre, utérus rétroversé (c'est bon, je me suis pas trompée cette fois ?), donc écho par voie basse... donc pas des plus facile pour un examen de mesure, avec le gygy, on a fait faire un tour complet à bébé :rire:.
On a vu que quand je rigole, ça le stimule :puppyeyes:
J'ai appris plein de truc (enfin plein, là j'ai retenu qu'un truc :rire:). Je croyais voir son sexe, en fait non pas tout à fait, c'est son bourgeon génital, il m'a expliqué comment "savoir" (parce que bon, c'est encore un peu tôt), mais il se trompe rarement et s'il avait un plus gros doute, il ne m'aurait pas dit (rapport mon-histoire-toussa), mais il pense que ça serait une fille :paillettes:(bon, faut pas non plus, que je focalise dessus, mais comme de toute façon, je me disais que le prochain serait une fille (avant même la conception... me demande si ça joue pas...), mon esprit reste dessus)

Bon par contre, le truc moins drôle, c'est mon col... il arrivait pas à la voir en écho, du coup TV, il l'a trouvé court (donc de suite il m'a causé de cerclage, oui ok, c'est flippant et rassurant en même temps), mais en re-regardant à l'écho, vu qu'il savait où cherché, il a vu qu'il avait une forme peu commune, mais pour le moment bonne longueur.
Donc vendredi, il va faire un examen "à la bougie" (si j'ai bien compris, ça c'est une autre histoire :rire:), mais en gros il va tester l'étanchéité de la bête et il me dira ce qu'il compte faire par la suite...

Autre point (bah oui, une difficulté c'est pas assez...) mon dia-bête... au début du RDV, je lui dit que c'est l'anarchie et il me dit que c'est le 1er T, donc c'est normal... ça serait bien de le dire, non ?
Mais en regardant mes taux, il dit "à jeun c'est pas bon, on va passer à l'insuline"
Voilà, voilà, je vais donc avoir plein de jolis bleus sur les cuisses ! Mais ça facilitera le régime (que je continuerai, j'ai des kg en trop d'avance....) et surtout ça devrait être mieux pour le moral !

TRUC NUL : l'hôpital veut faire des économies, du coup, j'ai pas les images de bébé, faut que j'attende que leur serveur veille bien que je me connecte... j'espère que je pourrais les montrer au papa ce soir !

Bref, résumé : je suis :paillettes::gnih: :rainbow: :pedo: et aussi :puppyeyes: de savoir que bébé réagit quand je fais des trucs (même si c'est pas volontaire)

Merci de m'avoir lu !
 
6 Janvier 2016
61
373
2 914
@chasseuse_de_nuages :hugs:Je me suis cramponnée comme une dingue à mon allaitement pour le premier. Bilan 2 an 3 mois et 19 jours, arrêt pendant ma deuxième grossesse et 6 mois de co-allaitement.
J'ai pleuré tout ce que je savais pour qu'on examine correctement le frein de langue et qu'on le coupe, une séance d'ostéo plus tard l'Héritier tétait comme un chef. Seulement tout ça a pris 10 jours. Entre temps il a fallut tirer, donner le complément tiré au bib', harceler le personnel de la maternité, positionner mon mini-bébé dans les positions les plus fantaisistes (les pieds en l'air notamment)... Donc si tu as encore du lait, encore envie d'allaiter et de l'énergie je ne peux que te conseiller de trouver une sage-femme, un généraliste, un dentiste ou un ORL qui examine les freins de langue (qui sont responsables de bien des problèmes de succion) et de tenter une remise au sein progressive tout en tirant et avec éventuellement un DAL (et hésite pas si t'as des questions). Sinon, ben juste profite bien de ce petit bout !
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Petit Caillou tu as l'air de bien t'y connaître en allaitement, est ce que tu conseillerai les bouts de seins pour juste le côté où j'ai du mal? Le côté droit pas de soucis, aucune douleur alors que le côté gauche je n'arrive pas à bien la placer :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Petit Caillou tu as l'air de bien t'y connaître en allaitement, est ce que tu conseillerai les bouts de seins pour juste le côté où j'ai du mal? Le côté droit pas de soucis, aucune douleur alors que le côté gauche je n'arrive pas à bien la placer :erf:
La question s'adresse pas à moi mais pour 4 euros tu peux toujours essayer!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes