Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Salut les filles !
Félicitations aux nouvelles mamans, et courage @Lili-May !
Et :cupidon: à toutes les autres !

Il m'arrive un truc bizarre depuis 1 mois environs. Je fais des rêves super intenses et super chelous quasiment toutes les nuits. Entre ça et les pauses pipi, (2 à 3 fois/ nuit), j'ai connu mieux ^^
Genre, cette nuit, j'ai rêvé que mon homme me quittait pour un autre homme Je me suis réveillée en larmes :tears:.
J'ai aussi rêvé d'inondations, mais une fois réveillée je suis allée faire pipi. Ceci explique peut être celà :rire:
Il y a 2 semaines, alors qu'il partait en stage à Paris, j'ai rêvé qu'il y allait pour draguer :sweatdrop: (Pourtant, on parle librement de ce genre de sujet, et je lui fait confiance!:puppyeyes:)
Il y a quelques jours, j'ai rêvé que j'étais poursuivie par des fantômes ! :scream:
C'est drôle de le raconter au matin, mais se réveiller en stress ou en larmes, c'est pas top (et je me demande quel impact ça a sur bébé, du coup...)

Ca vous arrive à vous aussi ?

Sinon, bébé grandit (5 + 3/4 mois) et se plait à visiter du côté de ma côte droite. Aië aïe aïe ! Ostéo hier + yoga jeudi, j'espère que ça va s'améliorer ! :pray:
Mais je suis pleine d'énergie et j'ai un beau bidou (et mon homme me trouve sexy<3) alors ça va :paillettes:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Petit Caillou Si tu as des marques de soutiens-gorges spécial allaitement qui soient bien soutenant je suis preneuse! :highfive:

@zohra_larousse Je n'avais pas de projet de naissance écrit, et de toute façon il tenait en une phrase "rien ne se passera comme prévu". Ensuite c'est ma nature (pessimiste): "Préparez vous au pire, vous ne serez pas déçu !".
Ensuite si c'est encouragé dans ta maternité et que tu en ressens le besoin: go !

@Léodagan de Carmélide
:worthy:Merci je cherchais justement un porte bébé plus léger que le mien !

@Méli67 Courage pour lever le pied, c'est super si ton mari t'aide en ce sens :cheer:

@Lili-May
:supermad:Plein de pensées pour cette journée !

@Megamiyume La grossesse amène son lot de rêves/ cauchemars, ça peut faire partie des symptômes, courage! Je sais que j'avais plus de rêves et que je m'en souvenais mieux, et les cauchemars aussi du coup :erf:.
 
3 Juin 2015
364
3 493
514
Bonjour les filles !
Désolée de vous déranger mais j'aimerais faire appelle à vos témoignages. Je suis étudiante en kinésithérapie et je fais mon mémoire sur les douleurs de dos pendant la grossesse.
Que vous soyiez déjà maman ou future maman, votre histoire m'intéresse :). En attendant de confectionner un sondage digne de ce nom, si certaines veulent bien répondre à quelques petites questions pour que je me fasse une idée, ce serait très gentil.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour éviter de polluer le topic (mais vous pouvez me répondre ici si vous estimez que ça y a sa place et que vous voulez échanger ensemble à ce sujet).
Merci d'avance :fleur:
 
6 Janvier 2016
61
373
2 914
@Hama (je kiffe ton avatar) j'ai sites deux chouchous : émoi émoi (http://www.emoi-emoi.com/vetement-allaitement-sous-vetement-allaitement.html) où j'ai trouvé mes magnifiques Mamae (bien soutenants, mais carrément chers : http://www.emoi-emoi.com/soutien-gorge-allaitement-red-romance.html) et mamanana (http://mamanana.com/) où j'ai trouvé surtout mes soutifs de nuit (marque BOOB, ça s'invente pas)(car non étrangement ta poitrine ne pèse pas moins la nuit et les baleines pour dormir bonjour les engorgements) et pour un porte-bébé léger tu cherches quoi ? Préformé ? écharpe ? sling ? meïtaï ? onbuhimo ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
3 Juin 2015
364
3 493
514
@Elyarie Merci pour ta réponse :fleur:
En effet les douleurs persistantes sont souvent liées à la péridurale. Mais ça peut aussi être tout simplement une difficulté de ton corps à se réadapter, lui qui a tant changé pendant 9 mois. En effet il faut faire quelque chose et aller voir un ostéo ou un kiné (je prèche pour ma profession :cretin:) est nécessaire, tu peux pas trainer des douleurs comme ça, surtout avec toutes les contraintes que subit ton dos maintenant que tu es maman :)

@Sassinak Merci à toi aussi ! J'ai tout noté

Et enfin merci @mistouflette cependant je te tape sur les doigts pour ne pas mettre en pratique les conseils du kiné :taquin:. C'est tout bête mais simplement faire attention a pas se pencher et préférer se baisser (accroupie ou en fente) pour porter ta fille fera subir moins de contrainte à ton dos.

@Aalia Oui ça compte comme réponse :v:. Surtout si tu me dis que tu étais musclée. Je me dis que l'activité physique antérieure dois être ajoutée à mon enquête :hesite:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aalia Accoucher tout court, c'est prendre un énorme risque :cretin: Au Royaume-Uni, l'organisme gouvernemental chargé des recommandations en matière de santé a démontré que pour une grossesse à bas risque, un accouchement en maison de naissance est plus sûr qu'un accouchement à l'hôpital, et que pour les femmes ayant déjà eu un enfant, l'accouchement à domicile était aussi sûr qu'un accouchement en maison de naissance ou en maternité. Et les Britanniques sont donc encouragées à accoucher chez elles ou en maison de naissance si elles le souhaitent ! De façon plus générale, dans les pays où l'AAD est plus répandu qu'en France, les taux de mortalité maternelle et infantile ne sont pas plus élevés et parfois même meilleurs.

En cas de complication, il y a dans l'écrasante majorité des cas des signes annonciateurs qui peuvent être détectés (voir cet article sur le mythe de l'accouchement qui dérape en quelques secondes). Une césarienne "en urgence" est le plus souvent une césarienne "en cours de travail" : le personnel a repéré un souci, posé des gestes pour tenter de le résoudre et décidé d'intervenir car cela s'avérait nécessaire, mais cela dans un laps de temps relativement long et avant que la santé de mère et/ou du bébé ne se trouve menacée (ce qui laisse le temps d'un transfert en AAD). Lors d'un accouchement à domicile, la sage-femme a de quoi écouter le cœur du bébé, prendre en charge une hémorragie et réanimer le nouveau-né. Sa présence constante au côté de la mère procure un suivi aussi sûr, si ce n'est plus, qu'un monitoring continu, surveillé plus ou moins fréquemment par une équipe plus ou moins débordée à l'hôpital. Et surtout, la SF transfère au moindre doute, si ça dépasse ses compétences ou si la mère en exprime le souhait. Certes, il y a des complications graves et inattendues qui peuvent survenir, que ce soit à domicile ou à l'hosto, mais être en maternité n'empêche pas systématiquement une issue fatale.

Il y a aussi le problème de la iatrogénie, c'est-à-dire que la surmédicalisation, l'accumulation de tous ces gestes "au cas-où" (qui ne se basent même pas sur des données probantes mais sur des habitudes ancrées depuis des décennies, cf. les recos de l'OMS), vont créer des soucis où il n'y en avait pas et donc générer des complications plus ou moins graves.C'est reconnu, y compris par le Collège national des gynécologues-obstétriciens français : des grossesses et des accouchements normaux sont pris en charge comme des s'ils étaient pathologiques, au détriment des patientes (je peux vous donner des exemples concrets si ça vous intéresse)

Les parents qui font le choix d'une naissance à domicile ne sont pas des inconscients qui ne pensent pas au bien-être de leur bébé ou qui choisissent d'ignorer les risques, tout comme ceux qui font le choix d'une naissance à l'hosto ne sont pas des paranos. On a chacun nos peurs concernant la naissance, certains vont être rassurés par un milieu médicalisé, d'autres par un environnement intime et une sage-femme qu'ils connaissent et qui les connait (et parfois poussés par une mauvaise expérience en maternité). Tout le monde devrait être libre de choisir l'accouchement qui lui convient, sans opposer deux camps "hosto vs. naturel", mais aujourd'hui, ce n'est malheureusement pas possible (maisons de naissance trop rares, sage-femmes AAD contraintes d'arrêter à cause des assurances exorbitantes, maternités surmédicalisées et campées sur leurs protocoles, ou équipées d'une salle nature mais souffrant d'un manque de personnel (oui c'est bien beau des lianes et des ballons, mais s'il n'y a personne pour accompagner la femme qui accouche, ça ne sert à rien)). Sans parler de la fermeture des petites maternités de proximité au profit de grands établissements situés parfois très loin du domicile des parents.

Et oui, c'est important que la mère et le bébé aillent bien physiquement, mais c'est aussi crucial que les parents aient bien vécu l'accouchement, qu'ils aient été pris en charge avec bienveillance, qu'ils aient pu faire des choix éclairés et qu'ils aient pu bénéficier de protocoles basés sur les dernières données scientifiques, bref qu'ils aillent bien psychiquement et moralement. Une naissance très médicalisée par nécessité (ou non, d'ailleurs) peut déjà être très difficile à encaisser, mais si ça a été fait sans respect pour les parents, l'impact peut être catastrophique et avoir une incidence sur le lien parent-enfant (syndrome de stress post-traumatique, dépression post-partum, trouble de l'attachement...). Cf. cette biblio qui regroupe des publications scientifiques sur les violences obstétricales.

Je sais que je radote et que vous devez en avoir ras-le-bol pour certaines, mais ça me tient particulièrement à cœur alors pourquoi louper une occasion de partir en roue libre :yawn:
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je sais que je radote et que vous devez en avoir ras-le-bol pour certaines, mais ça me tient particulièrement à cœur alors pourquoi louper une occasion de partir en roue libre :yawn:
Moi j'adore te lire en général et sur ce sujet en particulier. Et je suis admirative que tu trouves encore le temps et l'envie d'écrire un message si complet avec 2 petits.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes