Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Selene1986 Ahah c'est gentil :cretin: M'enfin, je suis habituée, mon copain est dingue de sport (coucou le Biathlon du Dimanche matin :hello:), après je lui reproche pas, c'est une passion comme une autre et contrairement à plein d'autre, il est pas en mode "ne-me-parle-pas-et-je-gueule-à-chaque-action" donc au final, on papote pendant les matchs aussi.

Son attitude compense l'abonnement à Bein Sport :cretin:



Bon bref, pour en revenir au sujet intial :lunette: J'ai des petites douleurs au bidon aujourd'hui, et je vais à une cousinade dès 11h, pfiou ! Heureusement que c'est à 10 minutes de chez moi, si jamais je me sens crevée, j'ai juste à rentrer.
J'espère que je vais tenir le coup quand même :happy:


Et courage @kiwi-wiki ! Prends bien soin de toi (et on a eu la même journée hier, moi aussi j'ai juste passé la serpillère. Ces journées de dingue quand même :cretin:)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sassinak T'façon Bobinette elle aime que "un éléphant qui se balançait sur une toile toile toile d'araignée, c'était un jeu tellement tellement amusant qu'il s'en alla chercher un deuxième éléphant! Deux éléphants qui se balançaient sur une toile toile toile d'araignée, c'était un jeu tellement tellement amusant qu'il s'en allèrent chercher un troisième éléphant! Trois éléphants.... bla bla bla bla.... 154 éléphants qui se balançaient sur une toile toile toile d'araignée, c'était un jeu tellement tellement amusant mais tout à coup : BAAAA-DAAAAAA-BOOOOOOOUM!"
Et je suis assez sûre que cette comptine est suffisamment bête (haha tu l'as? :cretin:) pour qu'il n'y ai pas de double sens SESSOUEL! :yawn:
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
C'est l'anniversaire de ma mère aujourd'hui elle est au courant nais je crois que je me suis fais griller par son mari...il regarde mon ventre moi mon ventre se marre...mais ne dis rien ! Haha ! Ce soir autre anniversaire avec les copains, j'ai opté pour je conduis et ça ne me dit rien ( j'ai la crève donc ça peut se comprendre...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai refais une deuxième prise de sang vendredi je suis à 1029 ui. Vendredi dernier j'étais à 134. Je trouve ca pas mal, non ?
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Ecleyosia Merci :fleur:
Ici aussi, je vais avoir droit à l'été sportif :facepalm: Mon copain est tout content car son premier fils est né l'année de la coupe du monde et son deuxième coupe d'Europe :rolleyes:

D'ailleurs, pour petit kiwi, il ne connaissait plus aucune chanson d'enfant et la première qui lui ai venu à l'esprit c'est "Allez c'est qui les plus fort? Évidemment c'est les verts" (chanson des supporters de St Étienne, équipe qu'il n'affectionne pas plus que ça, mais seule chanson de son répertoire !!)

Sinon, nuit pourrie pour continuer sur la journée douloureuse.... Pfuuuuuuu, ce matin a été compliqué mais je n'ai plus les décharges comme hier soir. Et jai même plié mon linge!! Exploit!!! Haha!! Bon allez, la on va monter nos deux commodes et je pourrais enfin réaménager complètement toutes les chambres. J' ai terriblement hâte, comme ça tout sera enfin prêts pour l'arrivée de bébé kiwi ( à part quelques achats de fringues, mais j'attends les soldes!)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@NiTom Pour les coliques, je te remonte le message de @Priestess of Mars en espérant que certains points pourront t'aider:

Pour les coliques / pleurs, voici plusieurs astuces glanées quand ma fille était bébé puis sur Mad.
  • Faire vider les seins au maximum afin que le bébé bénéficie du lait gras de fin de tétée, plus digeste que celui du début de tétée. A la tétée suivante, donner le dernier sein donné lors de la tétée précédente (toujours dans le même but).
  • Vérifier si tu as un réflexe d'éjection fort (REF) : le lait sort en jet et le bébé peut avoir du mal à gérer ça (tousse, s'étrangle, hurle en début de tétée, avale beaucoup d'air ce qui provoque des coliques). Généralement ça finit par se calmer, mais il existe des astuces pour rendre la tétée plus facile : différentes positions, laisser le bébé amorcer le lait puis recueillir dans une coquille avant de remettre au sein... (ils parlent de tout ça dans l'article)
  • Les tisanes au fenouil, anis, badiane, etc. fonctionnent bien mais si tu as un REF, ça peut aggraver les choses car ce sont des plantes galactogènes et donc ça fait sortir le lait encore plus fort. Dans ce cas, il est possible de donner l'infusion directement au bébé, 1 cuillère à café avant la tétée. Sinon tu as la Calmosine qui est un mélange tout prêt de fenouil, tilleul et fleur d'oranger pour bébé.
  • Autres remèdes à administrer au bébé :
    • eau de chaux (très utilisée chez nos amis Grands-Bretons) ou julep gommeux (préparation pharmaceutique à base d'eau de chaux) 1 cuillère à café avant la tétée
    • homéopathie : Chamomilla 9CH + Colocynthis 9CH + Nux Vomica 9CH, 4 gouttes 4 fois par jour ("recette" de mon ostéo)
    • Biogaïa (probiotique pour booster la flore intestinale) : 4 gouttes le matin
    • en dernier recours, le Spasfon (à voir avec ton médecin pour confirmer et avoir la posologie si nécessaire)
  • Tenir le bébé en position du bouddha ou du léopard sur sa branche
  • Les massages et le pédalo
  • Tenter la bouillotte sur son ventre
  • La technique des 5S (si ton fils n'a pas de tétine, ça fonctionne aussi sans, ou avec un petit doigt)
  • Les bruits blancs : machine à laver, avion au décollage, aspirateur... Sur Noisli tu peux choisir différents bruits d'ambiance et même un bruit blanc pur (cliquer sur les petites barres avec un W)
  • Une ou plusieurs séances chez l'ostéo peuvent aider
  • Parfois il est nécessaire de procéder à l'éviction de certains aliments si malgré tout, tu ne constates par d'améliorations (choux, oeuf, ail, oignon, produits laitiers...)
  • Les périodes de pleurs peuvent aller en s'intensifiant jusqu'à atteindre un pic à deux mois. Ca peut paraître très loin, mais c'est bon à savoir que ça finit par se calmer.
  • Parfois tu n'en pourras plus, dans ce cas comme t'ont dit les filles, pose ton fils en sécurité dans son lit en lui expliquant que ce n'est pas de sa faute mais que tu as besoin de souffler. Mets des boules Quiès, prends une douche, prépare toi un thé ou va crier ou bon coup dans le jardin, car c'est aussi essentiel que tu prennes du temps pour toi pour mieux revenir vers lui.
Courage, le combo coliques + pic de croissance ce n'est pas facile. Il me semble que si tu contactes LLL ou Solidarlait, des conseillères peuvent te répondre par téléphone.

Si tu ne comptes pas utiliser la nacelle pour les trajets en voiture, et que tu cherches un couchage de taille intermédiaire qui se transporte facilement, il existe des berceaux en carton (oui !) qui ont l'air super pratiques et confortables (et peut-être moins cher qu'une nacelle, du coup)

@Tangerine R. a beaucoup pelé au début et c'est parti comme c'est venu ! :bouquet:
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Mon petit chat a la peau toute sèche :erf: Il commence à peler dans le cou et derrière les genoux ! Alors je sais pas si c'est moi qui l'ai mal séché après le dernier bain, l'eau calcaire ici, le fait qu'il ait hérité de ma peau toute pourrie ou bien si c'est cette merde de Mustela utilisée à la maternité, mais en tout cas ce soir pour son bain on va faire hyper attention !

Je n'ai pas tout suivi (j'avoue) mais si ton bébé est né à terme, c'est normal qui'l pèle dans les semaines qui suivent sa naissance. Enfin en tout cas c'est ce que tout le monde (médecin et SF) m'a dit pour Zyeuxbleus, et c'est vrai que ça a duré une dizaine de jours puis ça a disparu comme c'était venu.

Eh oui je suis toujours là! J'avais carrément décroché du topic dernièrement, besoin de me centrer sur ma nouvelle famille, tout ça... Je vous lisais plus du tout, plus le temps non plus, et là je reviens un petit peu. J'aime bien vous suivre, enfin celles d'entre vous que je connais encore, car y'a du neuf par ici!!
Mon petit R a 4 mois passés maintenant et est adorable. Il dort de 21h à 7 ou 8h du matin, occasionellement faut se lever pour lui remettre la tétine s'il s'est réveillé, il est à 4 biberons par jour et on a hâte de commencer la diversification. On en a fini avec les quelques coliques, maintenant c'est les gencives qui commencent à le travailler, rien de bien méchant pour le moment.
Des bises à toutes, celles qui me connaissent, et les autres aussi! ^^
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Tangerine ma SF m'avait conseillé de le tartiner d'huile d'amande douce pour faire passer la peau qui pèle (ce qui est effectivement normal au demeurant) ! Ça a bien marché, en trois-quatre jours il n'avait plus rien. En plus ça fait un petit massage, apres le bain c'est chouette :)

@Putchee c'est super ça !
Comme quoi chaque bébé est vraiment différent car nos fils ont le même âge et on est loooooin des quatre repas par jour et on est loooooin d'avoir un bébé qui fait ses nuits :cretin:
Par contre nous on a commencé la diversification sur conseil du médecin (il régurgitait beaucoup, c'est vrai que ça l'a aidé). Il adore les compotes :P mais par contre il ne fait plus du tout caca depuis :rolleyes:
On est en pleine lutte avec de l'hépar et des pruneaux et si y'a toujours rien eu la semaine prochaine le médecin lui filera des laxatifs. Le pauvre se débat avec des gaz de la mort depuis 15 jours... On attend donc le caca avec beaucoup d'impatience ! :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes