Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lizbeth_B. Tu as peut être comme moi (je crois) une lactation qui descend très vite... auquel cas tu n'y es vraiment pour rien (et ça conforte mon énervement face à ces injonctions à allaiter 6 mois vs la durée du congé mat)
J'ai l'impression à ce que tu racontes, que ton bébé fait non pas une confusion mais une flemme : c'est plus facile de prendre au biberon qu'au sein, il suffit d'appuyer et le lait sort.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Lizbeth_B. : As-tu la possibilité de prendre une pause pour tirer ton lait aussi le matin et l'après-midi ? Parce que seulement le midi ça risque de vite faire chuter ta production surtout que ton fils est encore petit et ton allaitement au début.
Je pense que là si il s'énerve c'est parce que le lait vient beaucoup moins vite qu'au biberon, surtout si ta lactation a déjà baissé. Ça va parfois très vite, surtout que le tire-lait stimule moins efficacement que le bébé.

Ma fille nous imite de plus en plus et dit de plus en plus de mots. :cupidon: Tout à l'heure elle a pris l'arrosoir (vide) pour imiter son père et arroser les tomates, elle a voulu passer l'aspirateur avec moi (pas très pratique mais tellement mignon).
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Et sinon j'ai une question futile. Ils sont tombés vos cheveux après l'accouchement ? Et si oui quand ? Les miens ont grave poussé pendant la grossesse, j'attends la chute pour les couper puis les teindre mais ça vient pas. Je me retrouve avec des cheveux très longs, des grosses racines (c'était un ton sur ton donc ça passe mais bon.) et des pointes très abîmées. D'après mon sage femme ils tomberont plus. D'après ma mère ils tomberont quand j'aurai complètement fini d'allaiter. Je ne sais pas qui croire...
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Non, je ne peux absolument pas tirer plus, le matin je n'ai que 10 minutes de récré et l'aprem pareil. J'ai à peine le temps de faire l'aller-retour entre ma salle et les toilettes... :neutral:

Je sens bien que quelque chose est différent : je crois que ma lactation a réduit d'un coup, quasi à ma deuxième journée complète. Ça m'énerve parce qu'il ne me reste que 3 semaines avant d'être en vacances et je suis déçue que ça roule pas "tout seul" comme je l'avais espéré :tears:
Je vais aller me rouler en boule sous la couette et pleurer un coup :gonk:

@Aalia moi ils ont commencé à tomber (sévèrement) il y a 15 jours soit aux 4 mois de mon fils. J'ai toujours eu tendance à perdre mes cheveux et pendant la grossesse ils n'avaient jamais été aussi forts ! Et là je bouche ma baignoire à chaque lavage :facepalm: j'ai cru que j'allais y échapper aussi mais non...
 
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Et sinon j'ai une question futile. Ils sont tombés vos cheveux après l'accouchement ? Et si oui quand ? Les miens ont grave poussé pendant la grossesse, j'attends la chute pour les couper puis les teindre mais ça vient pas. Je me retrouve avec des cheveux très longs, des grosses racines (c'était un ton sur ton donc ça passe mais bon.) et des pointes très abîmées. D'après mon sage femme ils tomberont plus. D'après ma mère ils tomberont quand j'aurai complètement fini d'allaiter. Je ne sais pas qui croire...
Personne, j en ai perdu beaucoup au niveau des tempes. J ai fini par faire une cure de minoxidil 2% et c est rentré dans l ordre. Par contre je n ai pas allaité alors je ne sais pas le lien.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Aalia : Ma coiffeuse m'avait dit que tout pendant que j'allaitais je ne perdrais pas mes cheveux. Bon en fait j'allaite encore et j'ai perdu mes cheveux, mais il me semble que ma fille avait déjà plus de 6 mois. J'en ai pleuré parfois alors qu'objectivement je n'avais pas l'air en manque de cheveux vu que je les ai naturellement épais.

@Lizbeth : En fait ça roule tout seul. C'est juste que ton corps et ta lactation s'adapte à la demande, donc moins de demandes (bébé ou tire-lait) entraine très rapidement moins de lait.
Par rapport à mon expérience, je trouve ça encore plus rapide mais la fatigue ne doit pas aider. Si tu as le temps essaye peut-être de tirer le matin avant d'aller au boulot et vraiment mise au sein au max le week-end + tisanes. Peut-être que ça ira pour les 3 prochaines semaines.
Mais j'avais lu que c'est assez fréquent que les femmes pensent poursuivre l'allaitement avec une tétée matin + une tétée soir à la reprise du boulot et que ça ne tient pas car la lactation diminue très vite, surtout à ce stade de l'allaitement.
Et la nuit il boit ou c'est plus de la tétouille ?
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@NiTom a la pharmacie ils peuvent te préparer du julep gommeux ( eau de chaux et fleur d'oranger ) c est super pour les coliques et c est plutôt sans trop de produit degueux

@*looloo* as tu essayer de tirer ton lait avec un tire lait, ma puce m avais fais de sacré crevasse au début du coup elle prenait au biberon mon lait et moî je tirais beaucoup mon lait, d'une ca m a bien aider à avoir plein plein de lait et en plus ca m a beaucoup aider à guérir mes seins

@Cathy Gale @Effy* au niveau de la sortie de la rue du Chevaleret à droite à coter d un truc de salade ( oui je bosse juste à coteeeeeeee ;) )
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@TiteBonobo je n'ai pas encore de tire lait mais je vais en louer un dès demain. La fin d'aprem a été catastrophique, j'ai l'impression qu'elle ne prend rien du côté gauche, j'ai galéré pendant presque une heure pour lui faire prendre correctement en la décrochant quand j'avais l'impression qu'elle n'avalait pas, ca l'a encore plus enervée. J'ai fini par lui donner le sein droit qu'elle a pris comme une affamée :tears: et je l'entends encore pleurer:tears:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Lili-May Félicitations et bienvenue à ta puce !
@Illicit Bienvenue parmi nous !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette histoire de cheveux m'inquiète beaucoup. Les miens n'ont jamais été aussi beaux, et c'est dire quelque chose parce qu'ils sont MOCHES. Excessivement fins et en plus j'en ai pas beaucoup. Alors j'ai très très peur de la chute d'hormones après l'accouchement. Y'a moyen de se faire prescrire un traitement en prévention ?
Mon ventre a encore beaucoup grossi récemment. Quand je porte des robes un peu moulantes, j'ai une silhouette hyper digracieuse avec le ventre bien rond devant et mon gros luc à l'arrière... Ouais, j'ai un problème avec les changements physiques de la grossesse depuis quelques jours... Le pire étant les seins. Avant de tomber enceinte, je venais juste de les accepter et de commencer à les trouver beaux. Là c'est l'horreur :tears: Tu vois @telle_quelle tu n'es pas la seule à venir te plaindre :sweatdrop:
(Et j'ai enfin eu la mater au téléphone, pour mon inscription et un autre rendez-vous que j'avais demandé. Je me suis fait engueuler parce que je ne suis pas encore inscrite alors que c'étaient eux qui devaient m'appeler depuis 2 semaines et qu'il a fallu que j'appelle 3 jours avant d'avoir qqun en ligne:mur: Et je suis toujours très inquiète pour une solution de garde, j'ai peur qu'on trouve pas ! :erf:)
 
6 Janvier 2016
61
373
2 914
Petite question: à partir de quel âge vous avez donné un rythme à bébé pour les siestes et la nuit? On la garde toujours à côté de nous pour l'instant: dans son couffin dans le salon si on est dans le salon et dans la chambre dès qu'on va se coucher.
Le premier, jamais. En même temps on a tout essayé et l'Héritier ne dort pas. Jamais. Enfin, si, par accident. Il a bientôt 4 ans et le coucher reste un exploit quotidien (note que du coup t'es trop fier de toi le soir, genre "j'ai COUCHÉ l'Héritier et il n'a PAS rappelé pour un prétexte bidon -> SUPERPAPA").
Le deuxième, jamais. Il s'est rythmé tout seul. Il dort toujours avec nous. Le cododo quand tu allaites c'est juste merveilleux ^^ Et puis moi, je suis peut être un peu con-con, mais m'endormir en contemplant mon bébé et me réveiller en me faisant tétouiller la joue, ça me fait tellement plaisir :jv:

Ce soir, le Chéri voit son frère. J'appréhende un peu de passer la soirée seule avec G. parce qu'on a remarqué que depuis le retour au boulot du Chéri, le gigot commençait à s'énerver vers l'heure où son papa rentre du travail et qu'il réclamait sans cesse les bras dans la soirée. On n'a pas encore trouvé de méthode pour rendre ces moments plus sereins, sachant que le Chéri et moi sommes en désaccord : pour lui, G. est capricieux et commence à prendre de mauvaises habitudes car on le calme dans les bras (et ses parents et sa soeur pensent la même chose...) alors que pour moi, c'est un peu tôt pour qu'il prenne de "mauvaises" habitudes, bébé a besoin de contact et en particulier celui de son papa. Bref, je croise les doigts pour ce soir !
Hahahahahaha ! Les naïfs. C'est normal que ton bébé s'énerve le soir, TOUS les bébés font ça. Et c'est très bien de le calmer dans les bras, les bébés s'énervent le soir car ils sont réglés sur des instincts primaires de petits animaux et le soir c'est le moment où la prédation est à son maximum. On ne donne pas de mauvaises habitudes à un bébé en le prenant dans les bras ou l'écharpe, on le rassure et on l'apaise. Fais toi confiance ! Des mauvaises habitudes et des caprices de la part d'un petit individu qui n'a même pas encore conscience d'être détaché de sa mère ? Voyons, soyons sérieux ! Pour faire un caprice il faut avoir conscience qu'on a pas besoin de ce qu'on réclame ! Et comment aimer les câlins et y trouver du réconfort pourrait être une mauvaise habitude ?!
Pour la relactation, c'est plus compliqué que juste lui proposer le sein... Il faut qu'il arrive à le prendre AVEC le petit tuyau du DAL... Tu arrives à repérer les signes d'éveil précoce (yeux qui roulent sous les paupières, tétées dans le vide encore assoupi...) ? Parce que si tu attends qu'il manifeste clairement sa faim, c'est déjà trop tard pour essayer de lui proposer le sein alors qu'il n'en a pas vraiment l'habitude. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me MP. Profite bien du gigot en attendant !

@Lili-May rooooh c'est le prénom de ma petite nièce, je les adore (le prénom et ma nièce) ! Mon frère m'a coiffée au poteau pour l'avoir (comment ça j'ai que des fils ça aurait été étrange ?! Pas du tout, on voit de tout de nos jours) !
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Salut les filles ! J'espère que vous allez bien :)
La semaine dernière c'était ma première semaine seule à la maison avec ma fille, mon mari est parti pour sa mission loin de nous. Ca m'a bien plus fatigué que je ne l'avais imaginé. Ca a été un peu dur mais on a survécu. C'est reparti pour cette semaine. Mais là ça va j'appréhende mieux.

J'ai terminé mes cours de prépa vendredi, du coup à part mon écho de contrôle mardi prochain je n'ai plus rien d'inscrit à mon calendrier avant la naissance maintenant. Ca fait tout drôle. Limite j'ai peur de m'ennuyer :shifty: Tout est prêt ou presque, des valises à la chambre, du coup ben... Faut attendre. Et ça devient de plus en plus pénible là, ouais ça y est je suis rentrée dans la phase "c'est bon c'est relou" je suis lourde (et pourtant pas tant que ça, j'ai perdu 3 kilos depuis le diag du DG du coup je n'ai pris "que" 5 kilos en tout, et tout dans le bide - limite j'ai hâte de voir combien je vais peser une fois sortie de la maternité :yawn:), j'ai mal en permanence, bref ça sent la fin :cretin:

Je n'ai toujours pas de réponse de la part de la mairie concernant notre demande de place en crèche... J'ai téléphoné vendredi, la commission est passée et ils ont fait partir les courriers, donc je dois attendre (ils ne donnent pas les infos par téléphone). C'est bien gentil mais ça va être les grandes vacances, alors si je n'ai pas de place en crèche, pour aller rencontrer les ass mat cet été ça va être sympa tiens :annoyed:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai failli emplâtrer Monsieur hier. :stare:

En ce moment Bobinette est un peu chiante sur les couchers. Généralement, le soir, on la monte vers 19h30/20h quand elle commence à fatiguer. 2 solutions à ce moment-là : soit elle se couche direct sans broncher (le summum du pied de l'extase totale et infinie) soit elle chouine 2-3 minutes minimum syndical avant de dormir (elle chouine pour trouver le sommeil, on la laisse pas pleurer quand ce sont de vrais pleurs).
Depuis quelques jours, au moment de dormir elle hurle. Donc on la laisse, 2 minutes, voir si c'est pas son chouinage syndical, puis on va la chercher. A ce moment-là elle est quand même bien énervée.
Hier, elle a particulièrement hurlé, au bout de 5 minutes je regarde Monsieur genre "Bon tu vas la chercher ou merde?" et il me sort "J'ai peur qu'on l'habitue à ça, qu'elle s'habitue à hurler que qu'on la redescende au lieu de dormir et qu'elle fasse ce caprice tous les soirs.".
Unleash the Kraken!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je lui ai gentiment expliqué que sa fille avait 9 MOIS, qu'elle est pas suffisamment développée pour juste imaginer un caprice. Qu'elle avait juste peur en ce moment quand elle nous voit pas (angoisse de la séparatioooooooon je crie ton nooooooooom) et que bon moi je la laisserai pas dans cette détresse-là donc il se bouge le cul et il va la chercher (j'avais les mains dans les patates pour le dîner).
Résultat il est allé la chercher, elle avait des grosses larmes de crocodiles, elle a joué 15 minutes avec nous, je lui ai dit qu'on était là qu'on partirait pas et qu'elle avait pas besoin d'avoir peur, elle a fait un ENORME CACA et lâché des ENORMES CAISSES, on l'a changée, dorlottée et recouchée, en 30 secondes elle était endormie.
Elle avait besoin de ces 15 minutes de plus, c'est tout. Et ça a été super dur de lui faire comprendre que c'était pas un caprice. Je me suis sentie démunie. Alors que d'habitude il est plutôt à me soutenir, là je l'ai senti contre moi et c'est vraiment pas facile. J'ai dû me "battre" contre lui, aller contre sa volonté (qui était nulle et erronée).
Au final l'expérience m'a donnée raison et je crois que ça lui a donné une bonne leçon.
J'ai été inspirée par mon motto (qui est la devise mon ancienne boîte mais qui marche dans toutes les situations :cretin:), surtout la première partie

Stand up for what you believe
Be committed to the cause and to each other
Play to win
Alors ne vous découragez pas dans l'adversité! Vous faites BIEN et du MIEUX que vous pouvez. Ca paiera un jour!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes