Le topic des parents et futurs parents

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
:goth:
Clem et moi on a chopé une rhino-pharyngite de malade, et elle en plus de ça doit également gérer une conjonctivite degueu :goth:
Hier soir c'était un enfer, elle dormait pas, j'ai du faire un grand tour du quartier en poussette pour arriver à l'endormir. On est remontées à l'appart à 3h30.

Là elle est comme hier, en mode "Ada adaaaa même pas sommeil :banana:"
Pitié, pas la même chose cette nuit :goth::goth::goth:
 
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@mistouflette Oui le pédiatre a dit qu'il y avait plein de virus en ce moment, plein de petitous malades.
C'est la première fois qu'elle est malade mon tit bébé :sad:
Mon chéri n'a encore rien... Pour l'instant :frotte:
Et je confirme, coucher et nuit pourris hier soir. Là elle est dans notre lit (refus du berceau hier) et elle ronfle :yawn:

Dites, je me demandais un truc: est-il possible, une fois l'allaitement mixte bien installé, de rebasculer en AM exclusif?
J'ai pas grand chose dans les :strip: depuis qu'on est passées au bib; je lui donne le sein juste au lever et au coucher. Comme le pédiatre a dit que là l'idéal est le lait maternel, à cause des anticorps, toussa, j'aimerais bien relancer la machine et lui donner que mon lait pour quelques jours.
Depuis tout à l'heure j'en suis à 2 thermos de tisane d'allaitement :lunette:
J'espère que ça va marcher...
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je galère encore et toujours avec mon allaitement :tears: yavait du mieux le premier jour avec les bouts de sein et puis finalement j'ai l'impression qu'elle prend plein d'air avec donc j'ai arrêté mais j'ai toujours mal du côté gauche. Je me demande même si je ne vais pas lâcher alors que ça me tenait tant à coeur :tears:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@*looloo* :hugs:Déjà câlin si tu veux bien.
Tu peux arrêter l'allaitement si tu le souhaites, tu peux passer en mixte aussi, c'est pas un échec, je sais que c'est facile à dire mais la vraie réussite c'est une solution qui vous conviendra bien à vous deux (maman et bébé) :fleur:.

Malgré tout ce que on nous vends sur l'allaitement, "c'est naturel, c'est beau, etc." et bien je trouve que les débuts de l'allaitement sont difficiles, que la mise en place peut être difficile aussi, et je me dis à réflexion, j'aurai aimé qu'on me dise que ce ne serai pas si facile que ça en avait l'air... Je pense pas que ça m'aurait dissuadée d'allaiter, je me serai mieux préparée, je pense.

Et clairement pour ma part j'ai aussi galéré au début et je me suis accrochée mais ce fut pas facile tout les jours. Donc les premiers mois avec tous les pics de croissance, et les possibles galères physiques, faut se les taper mais après quand c'est enfin lancé, c'est vraiment super. Et là nous avons des chouettes moments de partage avec bébé, comme ce matin où je me pose avec lui, je lui parle doucement, il tète, se détend, joue avec son doudou, et s'endort :jv:, et j'ai pu le poser dans son lit sans qu'il se réveille.

Quelques pistes en vrac si tu souhaites continuer malgré tout:
- As-tu pu voir une consultante en lactation et/ou un ostéopathe? Si oui, quels sont leur avis? Tu peux peut-être contacter solidarilait ?
- Comment est ton sein gauche et ton mamelon? Douloureux que pendant la tétée ? Quels sont les sensations si tu le vides à la main ? Si c'est douloureux après aussi, hésites pas à abuser de la crème au calendula LHF de Boiron, ici ça m'a sauvé quand j'ai eu des crevasses. Et si tu n'es pas trop pudique, tu peux vivre le sein à l'air aussi, à voir si le contact du tissu est agréable ou douloureux.
- Si tu supportes le tire-lait, tu peux peut-être tirer ton lait à gauche et donner la tétée que du sein droit, le temps que la douleur s'estompe à gauche?

Et ensuite, d'après ma sage-femme et ce que j'ai lu, en cinq à dix minutes de tétées, le bébé a pris ce dont il avait besoin, donc tu peux le décrocher sans remords en glissant ton doigt dans sa bouche ! Quitte à ce qu'il tète à nouveau plus tard à la limite, mais ça fait toujours un peu de répit pour ton sein, et même si c'est que 20 min sans tétée, c'est toujours ça de gagné !

Tu peux donner les deux seins à chaque tétée ou alterner (comme tu le sens), par contre continues à donner le sein douloureux (ou le vider à la main à la rigueur) !

Je te conseille ça car j'ai fait cette erreur: j'avais eu tellement mal une nuit à cause des crevasses, R. avait deux mois environ, que je n'avais donné qu'un seul sein (le moins douloureux), et bien j'avais un engorgement sur le sein douloureux le lendemain au réveil :facepalm:.
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Ça m'angoisse d'avance le soin du cordon :yawn:.

Hier on a été ramassé les fraises gratuites pour femmes enceintes. J'ai laissé faire mon mari XD j'en ai cueilli quelques unes quand même. Bah ça + quelques courses et je marchais comme une vieille... Sachant qu'il reste 3 mois, ça promet... C'est surtout dans les fesses que j'ai mal :dunno:.

J'ai toujours des contractions, j'arrive plus à savoir ce qui est normal ou pas. J'ai envoyé un message à mon SF jeudi soir, il ne m'a jamais répondu.

Et... j'inaugure les saignements de nez ! Le truc qui ne m'arrive jamais ! Sauf qu'en début de nuit ça avait du mal à s’arrêter, c'était vraiment dégueu. Je peux pas me moucher sous peine de tout redéclencher sauf que... j'ai une allergie :lunette:.
Bref, je suis crevée et j'en ai marre :goth:. Vivement septembre :rire:.

Désolée pour le post plaintes...
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Aalia il faudrait que je tire du côté gauche pour éviter les engorgements je pense. Je ne sais pas trop si c'est faisable de ne faire qu'un sein
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
En parlant d'allaitement, j'ai l'impression que depuis une semaine que C. accepte le biberon et prend la tétine chez la nounou, il tète moins efficacement qu'avant :fear:
Il s'énerve sur le sein, et il tire dessus, comme si ça n'allait plus assez vite. Et je sens que mes seins sont plus mous qu'avant... Je savais qu'il existait un risque de confusion sein/tétine mais je m'y étais pas préparée, et j'ai pas du tout envie d'arrêter d'allaiter :tears:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Althéa.Vestrit il a 4 mois 1/2 !
Ça ne ressemble pas du tout à un pic de croissance, on dirait au contraire qu'il n'a plus envie de téter : il ne réclame pas, et quand je le mets au sein il y va 3 minutes, tète un peu bizarrement en tirant vers l'arrière, puis relâche le sein en ouvrant grand la bouche :hesite: il me fait un peu mal aussi en tétant, alors que jusque là je n'avais jamais eu mal.

Il ne prend pas de biberon chez nous, c'est juste chez la nounou. Au départ il n'en voulait pas du tout, maintenant ça va, il prend 150ml de mon lait le matin et environ 120 de LA l'aprem (j'arrive pas à tirer assez pour combler toute la journée). Par contre la tétine depuis qu'il l'a acceptée on ne peut plus lui retirer donc il l'a à la maison aussi... La nuit et pour les siestes surtout. J'essaye au maximum de lui proposer le sein à la place mais on dirait qu'il ne veut pas :eek: il préfère la tétine :facepalm:

Sinon la reprise ça va, mais je suis quand même bien fatiguée parce que C. se reveille encore 3 à 6 fois par nuit, donc le matin ça pique un peu... :rolleyes: Mais bon c'est bientot la fin de l'année. Ça aussi ça m'embete d'ailleurs parce que j'aurais vraiment voulu pouvoir allaiter les deux mois de vacances. En septembre on verra, si C. se détache du sein par lui-même, c'est la vie... Mais là non je suis pas prête du tout :tears:

Édit : je remarque aussi que lundi à midi j'avais suuuuper mal aux seins et ils étaient tout gonflés (j'avais jamais passé une journée sans allaiter). Je tire mon lait à midi. Et vendredi, à midi, pas du tout de douleur et les seins pas du tout gonflés et j'ai tiré 120ml à grand peine, deux seins réunis... Ça me fait un peu peur cette histoire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes