Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@Coq' et @Aalia : ma SF m'avait conseillé de ne pas lésiner sur les compléments alimentaires et les vitamines, surtout qu'il en existe pour femmes allaitantes/venant d'accoucher/sevrant bébé... Et perso, mes cheveux étaient vraiment fatigués au moment du sevrage de poussin, je leur ai fait une cure d'après-shampoing lush retreat ! et ça leur a fait beaucoup de bien.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour !

Ce matin, j'ai fais la prise de sang "test du risque de trisomie 21" et mon gygy adoré s'est légèrement planté dans le nom de la patiente... :rire: Heureusement gentil labo de campagne sympa, on fait le prélèvement et se débrouille avec l'hôpital !

Du coup, je lui envoyé un petit mail pour lui demander de rectifier rapidement, histoire qu'il congèle pas mon sang trop longtemps et en même temps, lui dire que j'attends son coup de fil rapidement, être dans l'attente de savoir quand (oui, pas si, il avait raison pour l'accouchement voie basse, donc là aussi il a raison pour le cerclage) je vais devoir être hospitalisée...

Concernant la chute de cheveux, pour moi, ça n'a duré que quelques semaines, mais sinon, il existe effectivement des compléments et sinon y'a aussi les trucs de fortification des cheveux comme la levure de bière et l'huile de ricin (en massage du cuir chevelu), d'ailleurs ça marche aussi pour les ongles.

Bon allez en cuisine ! Bon appétit !
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ca y est, passées la surprise et l'émotion, commence l'inquiétude pour un oui ou pour un non...

Je ne mange pas trop de fromage donc je ne m'inquiète pas trop sur ce point, mais j'ai le droit de manger de la charcuterie? Je trouve tout et son contraire sur internet et je ne sais pas encore trop à quels sites (à part ici) faire confiance...

Et sinon j'ai rendez-vous chez ma gynéco la semaine prochaine. En attendant, pensez-vous que je doive prendre de l'acide folique et des compléments en fer/iode? Je n'aime pas trop l'idée de m’automédicamenter mais j'ai fait l'erreur de lire des choses sur internet... Ou alors je demande conseil en pharmacie?
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Illicit si tu veux éradiquer tous les risques, niet à la charcuterie. Sauf le jambon blanc parce que c'est cuit. Après, tu peux également estimer qu'au vu des règles et contrôles en France (Belgique ? Suisse ? Tu es d'où ?), le risque de choper la listeria est vraiment minime et que tu ne risques pas grand chose. Chacun met le curseur où il veut. Sur la charcuterie artisanale, j'aurais tendance à te dire d'éviter, c'est là qu'il y a le plus de risques. Encore une fois, c'est toi qui est seule juge. Je ne veux pas te faire flipper mais il est aussi important de se dire qu'il suffit d'une fois, d'une tranche de saucisson contaminé pour que ça soit l'angoisse. Mais tu peux parfaitement te bourrer de saucisson pendant 9 mois sans tomber sur cette tranche.

L'acide folique c'est bien d'en prendre au premier trimestre. J'ai du prendre un cachet sur trois tellement je suis distraite sur ces trucs là et l'affreux est en forme :) complément en fer, ça fait jamais de mal. Par contre l'iode, jamais entendu parler. De toute façon je crois que si tu en as trop, ton corps l'élimine.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Illicit Pour les trucs qu'on peut manger ou pas c'est vrai que c'est une grosse prise de tête !
Pour ma part j'ai adopté la règle de : que du fromage au lait pasteurisé et voilà (mais en gros c'est pratiquement tous les fromages "industriels" du supermarché, qui sont quand même vachement moins tentants que le comté artisanal ou quoi), et pour tout le reste d'origine animale, que des trucs bien cuits, par exemple : des oeufs, juste en omelette (ou brouillés mais je suis pas fan) mais plus d'oeufs à la coque ou au plat (ni de tiramisu ni de mousse au chocolat, tristesse), pour la viande que des trucs bien cuits (du coup adieu le boeuf, c'est au-dessus de mes forces de manger un steak pas saignant ^^), pour le poisson pareil (au revoir saumon fumé) et du coup pour la charcuterie que du jambon blanc (pour le reste des fois je suis pas sûre que ce soit cuit ou pas alors dans le doute...)
Et puis finalement ça représente que quelques mois d'abstinence, je devrais survivre même si finalement je me rends compte que j'aurais pu manger certains trucs et que j'en ai pas profité (et je saoule bien tout le monde avec mon manque de saucisson pour que tous les gens qui viendront me rendre visite à la maternité m'en apporte un :d)

Pour l'acide folique et tout, moi j'ai rien eu du tout (j'ai découvert l'acide folique après être tombée enceinte, je savais même pas que ça existait ^^), mais si tu vas chez le médecin à un moment ou un autre je suppose qu'il pourra te conseiller (genre pour le fer, si t'es pas carencée je pense que c'est pas la peine ? (mais bon je suis pas une source fiable, c'est juste mon avis)).
Bon Jeannot est pas encore né alors je sais pas si ça va lui porter préjudice que j'ai pas pris de compléments mais pour l'instant il est en forme et moi aussi !

______

J'ai une question pour celles qui ont fait le test du glucose : il faut y aller à jeun, OK, mais une fois que j'ai bu le glucose j'ai quand même le droit de manger un truc ? Parce que sur l'ordonnance je suis censée faire la troisième prise de sang à H +3 et ça m'inspire moyen de passer ma matinée avec juste du glucose dans le ventre, faut que je me prépare psychologiquement si c'est le cas (en plus j'ai prévu de rentrer chez moi entre les prises de sang si c'est possible, alors j'aurai plein de manger à portée de main)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Illicit pour la bouffe : fais ce qu'il te semble acceptable. Ici j'étais détendue du slaïpe. J'étais en Angola jusqu'au 7ème mois donc je faisais attention. Arrivée en France, fête du slip à base de sashimis, sushis, carpaccios... Pour le fromage bah, à défaut de Brie de Meaux au lait cru c'était au lait pasteurisé. Et à défaut de charcuterie artisanale, c'était saucisson sous sachet. Mais je me suis pas privée. C'était un risque acceptable pour moi vu les nombre de cas de listériose (et je suis immunisée toxo)
Chacun fait comme il sent.
C'est pas la peine de se rendre malade d'angoisse parce que t'as mangé un surimi et que c'est un risque inacceptable pour toi.

Et surtout on s'en fiche des autres. Chacun te dira de faire à sa manière. Mais non
C'est toi et uniquement toi qui connaît tes limites et tu es capable de prendre tes propres décisions

Édit : je suis sur mon téléphone et ça merde GRAVE
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes