Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Aalia mais c'est si restrictif que ça la prime de naissance?
Je me rends pas compte, saloperie de salariée détachée que j'étais mes fiches d'impôts sur le revenu étaient à 0 :lalala:
D'ailleurs je trouve ça aberrant parce que je gagnais très bien ma vie, m'enfin bon, je comprends mieux pourquoi les riches restent riches...
 
  • Big up !
Réactions : Hama
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Efe' A priori tu n'as rien à faire pour le moment, effectivement ils vont t'envoyer des papiers que tu devras leur renvoyer dont déclaration de revenus, RIB etc. De mon côté ils ont été BEAUCOUP plus réactifs que la sécu en tous cas!...
@Aalia Oui moi aussi du coup ils n'ont pas mis longtemps à me le dire! :yawn:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Mon bébé a un mois aujourd'hui :jv: je n'ai pas vu le temps passer !
Petit bilan de ces premières semaines : on est passé au 3 mois il y a 10 jours, depuis samedi, G. prend des biberons de 150ml et on ne va pas tarder à augmenter les doses car il finit tous ses biberons, à la dernière pesée vendredi, il faisait 5,110kg et depuis quelques jours, on a le droit à plein de sourires réflexes !
-----
On a eu une réponse négative de la crèche il y a 15 jours environ (on était bien énervés d'ailleurs, parce que le courrier datait du 26 avril mais la maison de la petite enfance n'a envoyé le courrier qu'après avoir obtenu l'extrait d'acte de naissance, alors qu'on nous avait dit qu'on nous l'enverrait avant...). On a commencé les démarches en vue de trouver une assistante maternelle. Celle qu'on a rencontrée la semaine dernière nous a fait une impression très mitigée, mais je croise les doigts car on en voit une ce soir qui habite juste à côté de chez nous et qui m'a fait une super impression à chaque fois que je l'ai eue au téléphone !

----
Vos expériences concernant la chute de cheveux m'inquiètent un peu... J'ai perdu la moitié des miens il y a environ 3 ans suite à une grosse anémie en fer et quand je suis tombée enceinte, je commençais à peine à retrouver un peu de volume. Au 1er trimestre, mes cheveux sont énormément tombés et à partir du 2e trimestre, ça s'est arrêté et j'ai récupéré de beaux cheveux. Là je prends du fer car j'étais très carencée en fin de grossesse mais je redoute énormément la fin du traitement et les conséquences éventuelles sur mes cheveux (je vivrais très mal le fait d'en perdre par mèches comme c'était le cas il y a 3 ans...).
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Aleynia j'ai regardé sur le site de la caf : plafond de ressource annuelle pour un couple qui a son premier enfant : 35 800 € si un seul bosse, 45 600 si les deux bossent.
En même temps j'ai vu que la prime c'est du genre 900 euros, et c'est ce que m'a filé la mutuelle, donc ça va.

edit : @chasseuse_de_nuages mais mais.. moi qui croyais que mon bébé devenait un gros golgoth, j'ai trouvé mon maître !!:yawn:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Double post!
@Sassinak Mais mais... Tu étais mon héroïne! Un mythe s'effondre! :tears:
:troll:
Blague à part je me rends compte que c'est vraiment rare en fait de reporter le congé prénatal, tellement que personne ne sait comment faire... :rolleyes: Du coup je sais pas si je dois me sentir warrior ou cinglée :lol: (peut-être un peu des deux :lol:). En tous cas c'est vraiment chouette d'avoir ton retour à postériori, parce que j'ai retrouvé le post où tu disais que tu avais reporté et que tu te demandais tous les jours pourquoi parce que c'était vraiment galère, savoir que maintenant que tu as ton bébé tu es très contente de l'avoir fait ça me rassure beaucoup! :fleur:

Et puis, je vais faire presque uniquement du télétravail, c'est déjà ce que j'ai fait la semaine dernière et c'est vraiment trop cool, je peux siester si je me sens trop crevée, je gagne au bas mot 1h30 de trajet par jour, du coup j'utilise ce temps pour aménager la nouvelle maison... Et comme je suis censée utiliser ces 3 semaines supplémentaires pour bosser sur des trucs de fonds que je n'ai pas le temps de faire sinon (c'est-à-dire MOITOUTESEULE sans personne pour m'embêter), normalement je vais vraiment pouvoir gérer moi-même mon temps sans être trop sollicitée par des urgences, tout en finalisant les derniers dossiers que je dois boucler. Je le sens bien du coup!
Sinon merci pour les infos, du coup je me suis renseignée auprès de la sécu, il faut effectivement un certificat médical de la sage-femme qui me déclare apte à travailler encore 3 semaines... Faut pas que je loupe le coche, timing serré!
Bon du coup je vais finir de bosser 3 semaines avant mon terme... Y'a plus qu'à espérer qu'elle décide pas de se pointer trop en avance, histoire que j'aie au moins une petite semaine pour souffler! :lalala:

(d'autant que ma mère débarque le 10 juillet pour m'aider à nettoyer notre ancienne maison pour l'arrivée des locataires, et c'est vraiment très très gentil hein, vraiment, mais j'ai qu'une trouille, c'est d'accoucher à ce moment-là... Je ne pourrais pas supporter de l'avoir dans les pattes pendant le travail ! :fear:(et je suis sûre que c'est son espoir secret (je la connais (beaucoup trop de parenthèses))))

Toutes mes copines enceintes ont accouché, c'est moi la prochaine ! :halp:
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Méli67 si tu peux télétravailler, c'est le must ! Bon à savoir, ton employeur ne peut pas refuser ton report.

@Kurouba c'est rassurant de voir qu'il n'y a pas que des golgoth ici ! Ton mari n'y est pour rien. Je sais que tu le sais. C'est pas parce qu'elle n'aime pas son papa. C'est qu'elle a besoin d'exprimer des trucs en fin de journée. C'est pas rigolo, ça passera. Enfin, j'espère, parce qu'à trois mois (aujourd'hui :puppyeyes:), le mien est toujours ultra relou en soirée, j'ai hâte que ça passe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes