Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Illicit : te prends pas trop la tête. Il faut surtout éviter de laisser des mauvaises bactéries se développer. Donc mange ce qui est frais, pas de ruptures de chaîne du froid, et c'est malheureusement parfois la merde industrielle qui est la moins à risque. Mon truc pendant la grossesse c'était les trucs mijotés. Et la raclette car le fromage cuit mais huhu j'étais enceinte en hiver. Lave les fruits et légumes, etc.
Tu as quand même infiniment moins de risque de choper la listériose que d'avoir un accident de voiture alors bon. Ton seul ennemi juré c'est l'alcool.

@Sassinak
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Illicit quand on me demande ce que j'ai le dit de manger, je réponds de tout, tant que c'est pas cru (sauf pour les légumes, bien les laver), ça comprend viande, poisson, oeuf, produit laitier et pas fumé.
Concernant les produits de la mer, poisson et crustacé, ça va, par contre, les coquillages (cuits de toute façon) vaut mieux éviter, on ne connaît pas la quantité de cochonnerie que filtrent ces petites bêtes.

Après, c'est ce que je fais (chacun fais ce qu'il veut, comme toujours) et je suis du genre 2 précautions valent mieux qu'une.
Mais si ça peut t'aiguiller :)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aleynia Bravo pour avoir tenu bon !

@Sassinak Et que toi tu le demande lui en mariage, ça marcherait ? C'est sournois et moderne comme technique :frotte:.

Ensuite ça implique de faire le deuil de la demande en mariage classique qui veut que l'homme demande la main de la jeune damoiselle...


___
Après les roulades sur le côté, R. se déplace assis en se trainant sur ses fesses, et du coup je pense qu'il ne rampera pas :langue:.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@chasseuse_de_nuages Moi je te conseille la technique universelle : "oui oui" :nod: (et après tu fais à ton idée)

@Illicit Bienvenue! :happy: Pour la bouffe, je plussoie la réponse de @Selene1986 : "pas de cru" (sauf légumes), c'est une très bonne base, et la réponse la plus simple. Par contre précision par rapport à ce qui a été dit, le fromage à pâte cuite ("cuite" étant le mot clef), tu peux en manger, donc à toi le comté fermier!
Perso j'ai mangé pas mal de charcuterie y compris artisanale (parce que je connais la personne qui la fait et j'ai toute confiance en ses pratiques d'hygiène / maintien de chaîne du froid, c'est un vrai professionnel). Tout ce qui est très sec, j'estime que le risque est faible. Du coup moi je suis pas en manque de saucisson! Par contre je me suis pas autorisé le fumé, donc mon rêve après l'accouchement c'est jambon cru et saumon fumé :cretin:

Je me souviens que l'une de vous avait repoussé le début de son congé maternité, mais je ne sais plus qui... (@Charmion* ? @Sassinak ? Gros :calin:d'ailleurs)
J'ai du mal à avoir les infos, ma sage-femme m'a dit qu'il fallait juste que j'appelle la sécu, le gynéco m'avait dit recommandé avec AR à la sécu, mais sur le site de la sécu je vois qu'il faudrait une attestation du médecin qui me suit... Encore une fois rien n'est clair, et comme je faisais confiance à mes praticiens de santé pour savoir comment ça allait se passer maintenant j'ai peur de louper le coche, mon congé normalement c'est samedi!... :halp:
Celles qui ont fait ça, vous connaissez la démarche du coup??

Et sinon je disais à mon mari aujourd'hui que en théorie à partir de 1 mois avant terme, elle peut arriver n'importe quand, et que donc, quand t'y réfléchis, ben potentiellement il reste pas 6 semaines, mais peut-être que 2 semaines... :halp: Aaaaah c'est pas possible on n'est pas prêts! :halp:
(et la conséquence, c'est que vu qu'idéalement tout doit être prêt 1 mois avant terme "au cas où", ben le dernier mois il doit paraître bien long si elle arrive au dernier moment...)
 
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Illicit
Comme toi, je n'y connaissais pas grand chose en grossesse. Première grossesse pour moi.
J'ai attendu mon rendez-vous chez ma gyneco pour y voir plus clair. Ma gyneco m'a donné un livret d'information qui te présente ce que tu peux manger sans risques et ce que tu dois éviter, qui te dit que tu peux faire tel sport sans risque...
Elle m'avait déjà prescrit de l'acide folique avant la conception. Elle m'a dit de continué d'en prendre pendant 1 mois encore. J'avais une prescription pour 3 mois. Ta gynéco te donnera une ordonnance pour un test urinaire mensuel, une prise de sang pour contrôler ton immunité ou non à la toxoplasmose.
Là, j'en suis à 4 mois et demi. Elle vient de me conseiller de prendre un complément alimentaire qui permettra de combler les éventuelles carences que je pourrai avoir.
Prochain rendez-vous, elle me prescrira du fer.
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Aalia @Althéa.Vestrit vous avez entièrement raison. Merci de me l'avoir dit.

@Hama tu parles, il serait fichu de me dire non, ce bougre d'entêté.

@Charmion* toutafey, c'était mois. Joyeux trois mois avec un jour de retard à PetitOurs, au fait.

@Méli67 j'avais demandé à ma sage femme de me faire un certificat médical , que j'avais envoyé à mon employeur et ça a suffit. Par contre, je suis pas à la sécu, je suis sur une autre caisse alors je sais pas si pour la CPAM il faut aussi l'envoyer. Le mieux c'est de regarder sur ameli. Ou de les appeler. Mais si tu les appelles, le temps de tomber sur un conseiller, on sera déjà samedi. :lunette: Meilleur décision de ma vie, ce report, si vous vous posez la question. Physiquement, j'en ai vraiment bavé des ronds de chapeau (je m'essaie aux expressions de daronne) mais avoir trois semaine de plus avec mon petit bonhomme dehors, c'est inestimable pour moi.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Sassinak : Merci pour ton retour sur le report de congé maternité. J'y pense déjà pour le 2e même si je pense que je serai bien plus fatiguée que pour la première vu que ma fille ne me permettra pas forcément de me reposer. Mais j'ai aussi un boulot moins fatiguant donc pour le moment (je ne suis pas enceinte) je me dis que ça pourrais être bien, avec ensuite quelques semaines de congés annuels, j'arriverai à un âge plus acceptable pour laisser ce futur bébé en garde.
Bref, je pense bien trop.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Aalia Si ça ne t'ennuie pas tu pourras me dire si la perte de cheveux est raisonnable ou pas ? Je crois que je ne supporterai pas qu'on voit mon crâne :tears:
@Cathy Gale Faut demander tout ça avant l'accouchement ou dans le suivi après? Ils ont l'air tellement naze dans la mater que je leur fais pas confiance pour l'instant et ils vont avoir du boulot pour remonter dans mon estime. Je demanderai à la SF qui me suit en libéral si elle peut faire le suivi à domicile après la naissance.
@Sassinak Alors que j'étais encore pas très avancée dans la grossesse quand tu as pris ton report j'étais déjà admirative, mais là il le reste encore deux pu*ains de mois et je ne sais pas comment je vais survivre, alors que le report ce serait trop cool parce que j'aimerais passer du temps avec bébé... Mais vraiment je ne m'en sens pas physiquement capable :crying: (Et by the way, tu es une bonne maman, ton mec est juste un mou du genou)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes