Le topic des parents et futurs parents

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Lily31 : DPA en février et maternité déjà réservée ? :halp: My gosh j'suis à la bourre ou quoi :yawn: J'ai l'impression d'être totalement larguée à ce niveau, autant le suivi SF, les prises de sang tout ça, ça va mais alors l'inscription (et le p'tit tour à la maternité tout court) ça me paraît teeeeeeeeeeellement loin !
 
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Bédou_ ouais ça m'a paru completement dingue aussi quand ma sf m'a dit d'appeler pour les rdv du 3ème trimestre et l'accouchement. Mais je souhaite accoucher dans un hôpital très demandélevé dans ma ville, alors autant prendre des précautions! Finalement je préfère ça que d'être prise au dépourvu ;)
Après j'imagine que ça dépend des villes/hôpitaux! Ta sf t'en parlerai en temps voulu je pense :)
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Bédou_ ça dépend d'où tu habites pour la maternité. À Paris, c'est bien d'aller faire ton inscription avec ton test pipi (je grossis le trait), en province c'est plus détendu du slip. Là où je suis, j'ai fait mon inscription mi février pour une dpa fin mars.


____
Rdv des trois mois aujourd'hui ! (Il a trois mois aujourd'hui !). 66 cm et 7kg de bébé, mon géant reste un géant, il a même un chtouille dépassé la courbe.
Il attrape son hochet et l'agite depuis une semaine. Il a l'air hyper surpris de se prendre son hochet dans la tronche depuis une semaine. :yawn:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Ecleyosia : ben en fait je ne porte pas de lunettes, je m'étais enfin décidée à consulter car ça fait un bout de temps que je me demandais si j'avais pas un petit problème sauf que je l'ai dans le c** du coup:yawn:. Surtout que je trouve que je vois plus trouble depuis que je suis enceinte... Y'a plus qu'à attendre.

Quand vous aurez vos DPA, vous me le direz les filles, que je mette à jour ma petite liste :lunette:.
 
  • Big up !
Réactions : Ecleyosia et Hama
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Lily31 non pas de PDS. J'habite en Allemagne et les prises de sang sont faites directement par les médecins, il n'y a pas de labo comme on connaît en France. Donc j'ai pris rdv chez ma gynéco pour la semaine prochaine. J'essaie de ne pas me prendre trop la tête en attendant, pas de règles + test de grossesse positif c'est quand même deux bons gros signes (j'ai quand même fait deux tests pour être sûre que le premier n'avait pas un défaut :yawn: )

@Méli67 oui c'est tout frais! :happy:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Margottine félicitations et bienvenue à ta petite fille (joli poids !) :rainbow:

@Tangerine on n'est souvent pas rationnel au debut donc c'est normal que tu fasses des petites crises. Mais dis toi qu'il y a des jours où un bébé a moins besoin de dormir que d'autres. Le mien est très loin des 15-18h par jour, qui sont censées être la norme à cet âge... Et pourtant il va très bien.
Et profite... Un bébé si petit qui reste tranquillement dans son lit ou son transat, c'est assez exceptionnel... :nod: Le mien hurlait dès qu'on le posait ou qu'on sortait de son champ de vision !! Et ça a duré 4 mois !
Donc essaye de positiver ! T'as un modèle de bebe qui semble au top ! :fleur:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Tangerine je comprends, c'est normal ! Je me souviens le soir de notre retour de la maternité il a dormi 6h d'affilée ! J'arrêtais pas de mettre ma main sur son ventre pour vérifier qu'il n'était pas mort :facepalm: j'aurais mieux fait de dormir, parce qu'il n'a plus jamais recommencé :yawn:
Dis toi qu'un bebe si petit a son propre rythme, c'est à toi de t'adapter à lui, il ne se laissera pas mourir de faim et saura très bien se manifester s'il a besoin de quelque chose ;)
Et puis déculpabilise toi aussi : c'est normal d'être un peu perdue au debut ! C'est tout nouveau et c'est pas forcement inné non plus ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes